TOC78 a écrit : ↑ven. 10 mai 2019 3:15 pm
Je réveille le sujet, c'est décevant le manque de réponses,
et surtout pas de retour de celui qui pose la question...
Juste pour faire sourire Roadster..
Bravo, tu m'as fait sourire. Et c'est vrai.
Je n'ai pas répondu spontanément, car j'étais bouche bée devant la raison qui te fait demander de chercher rapidement dans les cartons d'un ami, pour avoir les références de la pompe / jauge d'essence!
Une pompe qui va mal, cela fait des ratées en pleine accélération car l'essence vient à manquer, moteur froid ou chaud.
Ton problème ressemble à un mélange trop riche à froid, et ensuite tout rentre dans l'ordre quand le moteur est chaud.
C'est un pb de carburation.
Si ton bolide est ancien et dispose d'un starter manuel, il faut le repousser plus rapidement, ou alors voir si le câble qui actionne le starter, ne s'est pas déréglé.
Si ton bolide est récent, c'est plus ennuyeux, car plus difficile à gérer. En premier regarde les connections électriques qui se trouvent vers l'admission, démonte ton filtre à air, et regarde si tout est OK, il est peut être simplement encrassé? As-tu regardé? Je crois que tu as un V6 série1, c'est vrai....
En fait: Tout cela est noyé dans un post trop long, sans rapport fort probablement avec le titre.
Comme on ne sait pas exactement les circonstances du pb, survenue rapide et brutale ou pas, entretien minutieux ou pas de ton bolide, etc... il est difficile de t'aider.
C'est comme notre camarade qui veut probablement changer sa boite de vitesse car elle ne va pas bien selon lui, et qui nous demande les références du constructeur, on se demande pourquoi....
et quel moteur il a exactement, sa date de fabrication, etc....
..