Etat des lieux : choc avant droit, rencontre avec un poteau. Nous allons procéder au changement du châssis.

L’habitacle ne sera pas démonté, on procèdera uniquement à l’échange des parties inférieures à la cabine.

.ROADSTER a écrit : Le radiateur n'est pas en plastique.

C'est ce que je remarque aussi.sukram a écrit :ups, incroyable ......![]()
la cellule est intact,....

La question intéressante est: Quelle est la durée des delais de livraison?API a écrit : Pièces à commander:
Chassis, Front Crosshead, Top of crosshead, Bottom of crosshead ,Front Cowl
Cowl box, Mesh grill, GRILL, Front wing alu right, Front wing alu left
Headlight unit right, Headlight rim, Front Indicator lamp
Radiator, Exhaust right, Front Bumper, Inner front wing right, Inner front wing left
STEERING full, Alternator, front suspension, front bumper

Ce début de post n'est pas contractuel.MOGRS a écrit :La question intéressante est: Quelle est la durée des delais de livraison?API a écrit : Pièces à commander:
Chassis, Front Crosshead, Top of crosshead, Bottom of crosshead ,Front Cowl
Cowl box, Mesh grill, GRILL, Front wing alu right, Front wing alu left
Headlight unit right, Headlight rim, Front Indicator lamp
Radiator, Exhaust right, Front Bumper, Inner front wing right, Inner front wing left
STEERING full, Alternator, front suspension, front bumper
georges 83 a écrit :il me semble que les vertes sont plus fragiles que les autres .

Ou se situe l'endroit le moins vulnérableh trois a écrit :Le choc n'était pas trop fort, le poteau de faible diamètre mais robuste et la frappe a eu lieu à l’endroit le plus vulnérable.

Bien que la fourniture de pièces se soit améliorée! La situation se présentait tout différemment il y a trois/quatre ans. (Je me souviens de deux accidents en 2012, une 4/4 de 2003 et une 4/4 Sport de 2010.)API a écrit :...
Ce début de post n'est pas contractuel.
Il faut compter 8 à 12 semaines, le châssis a demandé plus de temps, mais la commande a été passée cet été, les pièces sont là, le job peut commencer.
J'ai préféré poster cet article maintenant pour vous éviter une trop longue attente.
J'avais remarqué aussi.h trois a écrit :Je vois que la batterie est installée au dessus de la boîte à électronique et non pas derrière le siège conducteur
Les V6 de 2005 étaient montés ainsi ou c'est une modification?
Ben en fait elle est derrière ce qui est le siège passager sur une RHD. T'imagines quand même pas que la MMC, déjà bien gentille de fournir des voitures LHD va se faire suer à déplacer la batterie à droite pour icelles!ROADSTER a écrit : Pour info, en 2007: derrière le siège conducteur pour une conduite à gauche...
L'idéal est derrière le siège du passager, si on veut un meilleur équilibre des masses entre droite et gauche. (j'ai horreur de la politique, cela n'en est point...)

Cela montre clairement l'importance du client (30% RHD/70%LHD).h trois a écrit :
...Ben en fait elle est derrière ce qui est le siège passager sur une RHD....

Merci Roadster, mais si tu regardes bien, la borne moins de la batterie est débranchée et le capuchon de protection(rouge) est resté en place sur la borne positive... Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple, the time is money.ROADSTER a écrit : Remarque à API:
Pour dire tout ce que je pense: C'est curieux de déposer tout sur la voiture, mais de garder la batterie en place, non??
J'aurais je crois, virer en premier la batterie, car le tuyau d'arrivée d'essence est juste en-dessous, même en la débranchant, il me semble qu'il y a risque qu'une clé tombe dessus, etc...
Il me tarde de faire un petit tour dans ton aire de jeux!

Châssis nu : 55 kgCBY a écrit :Bonjour API,
Suite à une question posée dans un autre poste, te serait-il possible de peser le châssis nu (sans le front crosshead)?
Le poids du front crosshead serait aussi intéressant à connaître.
Je pense qu'avec 2 pèses personne ce doit être faisable assez facilement. Le poids devrait être aux alentours de 60 kg.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités