Nouvelle + 4
-
ROADSTER
- Modérateur

Re: Nouvelle + 4
Belle histoire et beau parcours, MP non indispensable, tu me donnes déjà assez de détails, sans que tu en sois obligé. Le choix de la couleur, c'est un sujet sensible et personnel... :)
Tes impressions de conduite seront vraiment intéressantes, vu ton expérience en Morgan.
Avec un moteur de cylindrée assez modeste qui sort autant de chevaux, je me demande si ce n'est pas tout ou rien, et régime moteur nécessairement toujours en haut...
L'homologation semble acquise, ce qui est réconfortant.
Tes impressions de conduite seront vraiment intéressantes, vu ton expérience en Morgan.
Avec un moteur de cylindrée assez modeste qui sort autant de chevaux, je me demande si ce n'est pas tout ou rien, et régime moteur nécessairement toujours en haut...
L'homologation semble acquise, ce qui est réconfortant.
..
J'y serai également avec un ami.Qui y va ?
-
thierry
- Morgan addict

Higgins3 a écrit :Qui y va ?runabout a écrit : Ps: Thomas Stammet confirme l'homologation ,dans son carton d'invitation pour ses journees portes ouvertes d'octobre
je fais le rallye televie ce jour là mais je vais essayer de venir avant 1700 h
Thierry
- buckland
- Morgan addict ++

Il faut apprécier quand même l'incidence du cours de la monnaie et le surcoût du LHD.
.[/quote]
La livre, oui, mais pourquoi un surcoût pour faire le trou pour les pédales à gauche dans le plancher plutôt qu'à droite puisque le trou est fait à la main ?
J'aimerais connaitre le pourcentage des ventes rhd/lhd si quelqu'un l'a, merci.
.[/quote]
La livre, oui, mais pourquoi un surcoût pour faire le trou pour les pédales à gauche dans le plancher plutôt qu'à droite puisque le trou est fait à la main ?
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- MOGRS
- VIP

buckland a écrit :
70 LHD vs 30 RHD
- buckland
- Morgan addict ++

Merci, Mogrs.MOGRS a écrit :buckland a écrit :
70 LHD vs 30 RHD
La MMC doit commander plus de pièces lhd (70) que de pièces rhd (30) et donc les pièces lhd sont moins chères.
La main d'oeuvre étant identique, les Morgan lhd coûtent moins cher à produire que les rhd, CQFD.
Pourquoi la MMC les vend-elle plus cher ? Parce que nous nous laissons faire ...
F Super Sports 1939
-
ROADSTER
- Modérateur

Cela rejoint ce que je pense...buckland a écrit :Merci, Mogrs.MOGRS a écrit :buckland a écrit :
70 LHD vs 30 RHD
La MMC doit commander plus de pièces lhd (70) que de pièces rhd (30) et donc les pièces lhd sont moins chères.
La main d'oeuvre étant identique, les Morgan lhd coûtent moins cher à produire que les rhd, CQFD.
Pourquoi la MMC les vend-elle plus cher ? Parce que nous nous laissons faire ...
..
- MOGRS
- VIP

Stainless Wire Wheels 16" RHD: 1.983 GBP (2010 HT) vs LHD: 2.100 GBP (2010 HT)
Upholstery in leather - 2 seater RHD: 1.320 GBP (2010 HT) vs LHD: 1.395 GBP (2010 HT)
L'explication est simple: Les clients ne sont pas sensible aux prix, aux contraire, ils sont prêts à payer un petit plus pour une roue LHD. :wink:
Upholstery in leather - 2 seater RHD: 1.320 GBP (2010 HT) vs LHD: 1.395 GBP (2010 HT)
L'explication est simple: Les clients ne sont pas sensible aux prix, aux contraire, ils sont prêts à payer un petit plus pour une roue LHD. :wink:
- TOC78
- super posteur

C'est normal, les roues LHD ont nécessité plus de R&D car les profils de routes ne sont pas du tout les mêmes en Europe continentale et aux USA, vs UK, Japon, Inde et Australie. En particulier, il y a plus de virages à gauche en montée !
Élémentaire...
;)
Élémentaire...
;)
Sinon, ça va...?
TOC78
TOC78
- MOGRS
- VIP

Cela est tout à fait judicieux:
"clock": rhd 100 GBP lhd 110 GBP
Le temps passe plus vite en Europe?
"clock": rhd 100 GBP lhd 110 GBP
Le temps passe plus vite en Europe?
- BAR83
- Modérateur

Puisqu'on parle de RHD et de LHD, ça me fait penser à un truc que j'ai appris récemment et qui m'a séché. Je vous le propose sous forme de nigme :
Il existe un pays où la circulation s'effectue normalement à droite, sauf sur certaines routes où elle s'effectue à gauche !
Quel est ce pays ? Quelles sont les routes concernées ? Et surtout, pourquoi ce changement de côté ?
Il existe un pays où la circulation s'effectue normalement à droite, sauf sur certaines routes où elle s'effectue à gauche !
Quel est ce pays ? Quelles sont les routes concernées ? Et surtout, pourquoi ce changement de côté ?
BAR 83.
- MOGRS
- VIP

La Bolivie?BAR83 a écrit :Puisqu'on parle de RHD et de LHD, ça me fait penser à un truc que j'ai appris récemment et qui m'a séché. Je vous le propose sous forme de nigme :
El camino a los yungas?
- roux
- VIP

J'allais dire la même chose. Le véhicule qui monte roule coté paroie de la montagne, laissant priorité (ou pas) à celui qui descent :wink:MOGRS a écrit :La Bolivie?BAR83 a écrit :Puisqu'on parle de RHD et de LHD, ça me fait penser à un truc que j'ai appris récemment et qui m'a séché. Je vous le propose sous forme de nigme :
El camino a los yungas?
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- BAR83
- Modérateur

Vous êtes trop forts les mecs !
C'est effectivement en Bolivie sur la route qui mène à l'Altiplano, que les véhicules roulent à gauche. la raison est qu'en l'absence de toute sécurité du côté du vide, il est préférable que le conducteur soit du côté du bord de la route de façon à mieux voir où il met les roues, surtout quand le précipice est du mauvais côté, que ce soit à la montée ou à la descente.
Mon Père me racontait que dans sa jeunesse les cars qui roulaient sur les routes des Pyrénées, avaient la conduite à droite. Pour les mêmes raisons. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
En tous cas, bravo à ceux qui ont trouvé.
C'est effectivement en Bolivie sur la route qui mène à l'Altiplano, que les véhicules roulent à gauche. la raison est qu'en l'absence de toute sécurité du côté du vide, il est préférable que le conducteur soit du côté du bord de la route de façon à mieux voir où il met les roues, surtout quand le précipice est du mauvais côté, que ce soit à la montée ou à la descente.
Mon Père me racontait que dans sa jeunesse les cars qui roulaient sur les routes des Pyrénées, avaient la conduite à droite. Pour les mêmes raisons. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
En tous cas, bravo à ceux qui ont trouvé.
BAR 83.
- VA300
- Morgan addict ++

Sauf que ça dépend de quel côté de la montagne se trouve la route !... A moins de mettre 1 volant de chaque côté !... 
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- TOC78
- super posteur

La montagne est du côté opposé au volant, sauf dans les descentes en marche arrière bien sûr !
Sinon, ça va...?
TOC78
TOC78
- VA300
- Morgan addict ++

Ça dépend si tu montes dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse !... 
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- BAR83
- Modérateur

Excellente idée.VA300 a écrit :[...] A moins de mettre 1 volant de chaque côté !...
Malheureusement Citroën t'a précédé et a même poussé le concept encore plus loin en proposant ce modèle à quatre volants :

Avec ça, on peut rouler à droite, à gauche, et même au milieu, et pareil en marche arrière.
BAR 83.
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Ou d'avoir un système réversible; ça n'a pas l'air bien compliqué à monter: :D :wink:VA300 a écrit :Sauf que ça dépend de quel côté de la montagne se trouve la route !... A moins de mettre 1 volant de chaque côté !...

"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- TOC78
- super posteur

Tiens ! Ça me rappelle que quand j'étais gamin les voitures auto école avaient deux volants... C'était hier :)
Sinon, ça va...?
TOC78
TOC78
- Higgins3
- méta membre

Ca devait être il ya TRES longtemps
, moi je ne m'en souviens pas (mais deux pédaliers) et pourtant j'ai passé mon permis il y a plus de 30 ans*...
* Avec un Renault 9. Et vous ?
* Avec un Renault 9. Et vous ?
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- MOGRS
- VIP

+1Higgins3 a écrit :Ca devait être il ya TRES longtemps, moi je ne m'en souviens pas (mais deux pédaliers)
SimcaHiggins3 a écrit :Avec un Renault 9. Et vous ?[/size]
(1300/1500???)
-
ROADSTER
- Modérateur

Il y a plus de 47 ans, et pas connu les 2 volants sur une Renault 10 couleur... Bordeaux!
Je conduisais la DS blanche de Papa, comme sur la photo, mais qui n'avait bizarrement pas les 4 volants, ou ma 2CV 425cc...
Au fait: Question: Quelle année a été instaurée la limitation de vitesse à 90Km/h pour les jeunes conducteurs???
Oui, on patiente un peu en attendant le compte-rendu des chanceux, invités à boire à côté du nouveau modèle...
Merci de faire des photos des dessous, avec la nouvelle suspension....
C'est en octobre, mais quand???
Je conduisais la DS blanche de Papa, comme sur la photo, mais qui n'avait bizarrement pas les 4 volants, ou ma 2CV 425cc...
Au fait: Question: Quelle année a été instaurée la limitation de vitesse à 90Km/h pour les jeunes conducteurs???
Oui, on patiente un peu en attendant le compte-rendu des chanceux, invités à boire à côté du nouveau modèle...
..
-
Xav14
- Morgan addict +

ROADSTER a écrit :Il y a plus de 47 ans, et pas connu les 2 volants sur une Renault 10 couleur... Bordeaux!
La limitation de vitesse à 90km/h pour les jeunes avec le disque colle' à l'arrière c'était en 69 où 70 (je crois )avant que je passe le permis sur une R8 major blanche :) :) :)
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
-
ROADSTER
- Modérateur

Bravo, exact, en 69...
J'ai passé mon permis en 68, à 18 ans et quelques semaines, pouvant rouler aussitôt après, à la vitesse qui me plaisait, sans ceinture de sécurité. Je ne m'en suis pas privé, cela n'a pas duré. :|
J'ai été brimé après ces 10 mois de conduite libre, à ne pas dépasser les 90Km/h, avec obligation de coller un disque '90', la honte... Alors je m'en rappelle !
J'ai passé mon permis en 68, à 18 ans et quelques semaines, pouvant rouler aussitôt après, à la vitesse qui me plaisait, sans ceinture de sécurité. Je ne m'en suis pas privé, cela n'a pas duré. :|
J'ai été brimé après ces 10 mois de conduite libre, à ne pas dépasser les 90Km/h, avec obligation de coller un disque '90', la honte... Alors je m'en rappelle !
..