Nouvelle + 4

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Message
Auteur
yorel
super posteur
super posteur
Messages : 330
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 3:21 pm
Localisation : Somme
Contact :

Nouvelle + 4

#1 Message par yorel » mar. 04 août 2015 8:34 pm

Dans L V A du 6 août la nouvelle + 4 de Morgan.
Moteur Cosworth 2 litres , 228 ch , double échappement , optiques a Led , nouvelle suspension .
Série limité a 50 unités au prix de 78152 euros .
Daniel

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#2 Message par MOGRS » mar. 04 août 2015 9:31 pm

Pour les chasseurs de bonnes affaires? Grouillez-vous!

DLH
super posteur
super posteur
Messages : 305
Enregistré le : sam. 01 mars 2008 11:27 am
Localisation : Honfleur 14
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#3 Message par DLH » mer. 05 août 2015 6:12 pm

Je la trouve superbe ! l'intérieur avec ce nouveau TB est somptueux et apporte à la fois quelque chose de moderne avec un respect de la tradition Morgan. Un juste équilibre entre l'esprit des Mog de compétition et celui d'une auto "très classe".
Une Morgan très polyvalente.

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#4 Message par black swan » jeu. 06 août 2015 1:02 pm

Je la trouve pas mal moi aussi, "Kéké" à souhait …
Bonne alternative à un 3,7 ...
Dommage pour les Français, une fois de plus :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#5 Message par Higgins3 » jeu. 06 août 2015 2:35 pm

Je vais encore me faire des amis mais je n'aime pas, je ne comprends pas, je ne suis pas. il est bien loin le temps de Peter Morgan où les changements étaient faits quand c'était 'nécessaire', où cela se passait surtout sous le capot, où la discrétion et le bon goût l'emportaient sur le clinquant de supermarché.
Cette ribambelle de leds, tableau de bord criard (mais avec de moins en moins d'instruments, un comble), il ya même des en option des étriers de freins coloriés en rouge... En parlant de freins, ils ont même déplacé le traditionnel frein à main 'fly-off' si caractéristique de notre marque. Ne manquent plus que les néons bleus sous la voiture clignottant au rythme de la beat, des ailes en carbone et des roues de 22' à grosses branches polies comme une cocotte minute. :evil:
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#6 Message par Lorne » jeu. 06 août 2015 7:38 pm

Higgins3 a écrit :Je vais encore me faire des amis mais je n'aime pas, je ne comprends pas, je ne suis pas. il est bien loin le temps de Peter Morgan où les changements étaient faits quand c'était 'nécessaire', où cela se passait surtout sous le capot, où la discrétion et le bon goût l'emportaient sur le clinquant de supermarché.
Cette ribambelle de leds, tableau de bord criard (mais avec de moins en moins d'instruments, un comble), il ya même des en option des étriers de freins coloriés en rouge... En parlant de freins, ils ont même déplacé le traditionnel frein à main 'fly-off' si caractéristique de notre marque. Ne manquent plus que les néons bleus sous la voiture clignottant au rythme de la beat, des ailes en carbone et des roues de 22' à grosses branches polies comme une cocotte minute. :evil:
Pour un certain nombre de raisons différentes à propos de laquelle nous pouvons spéculer pendant une autre occasion, HFS et PM
gardé leurs voitures représentants des véhicules pré-WW2, quand les voitures et les pilotes avaient d'interagir pleinement avec l'autre pour
fonctionner, comme un cheval et sa proprietaire avant. Cet philosophie a créé une petite, mais farouchement fidele groupe des acheteurs et
agents pour Morgan. La fourniture de pièces pour Morgans existante était aussi important que l'approvisionnement à la production actuelle.
Peter aimait profondément vieux Morgans.

Les valueays de Morgan ont changé quand Charles et les gestionnaires actuels ont repris le controle de l'entreprise. Aucun d'eux est
mécaniquement adepte. Ils ne seraient plus apte d'utiliser un tournevis avec un de leurs produits qu'un de leurs nouveaux acheteurs. Mais ils
se plaisent nouveau baubles... meme s'ils sont fiables ou non. Puis, nous avons l'incongruités comme ces feux à LED sur ce qui est censé
être un produit "période". :roll: Je préfère les autocollants des trous de balle.

Les nouveaux acheteurs ont plusieurs perceptions erronés des premieres 90 ans. Oui, il y avait des primes payées pour les Morgans très rares.
Mais ils étaient de valeur que parce qu'ils étaient si rares et chacun avait une histoire speciale. (duh!)

Mais, en 2002, avec la banque à la porte avec L'Aero, pas de ventes, et PM malade, la MMC a saisit à quoi que ce soit. Ils légèrement modifiés
production standard Morgans et les appelaient la "LeMans" +8s et 4/4s. À l'époque, nous étions tous surpris! Mais ils ont été en mesure de les
vendre vite et faist un profit sur eux. L'année suivante, 2003, ils ont fait la même chose et a appelé le produit "Anniversay Plus 8s". Ils ont eu
recours à la même technique de marketing depuis. Un pourcentage énorme de la production Morgan est étiqueté "spécial" ou «"SS" ou "Baby Doll"
ou tout autre nom toujours avec "édition limitée" pour créer une fausse impression de rareté et obtenir des acheteurs 10-20K supplémentaire.

Les gestionnaires actuels n'ont pas la délicatesse spiritual de Peter Morgan et apparemment les nouveaux acheteurs ne disposent pas l'âme que
vous avez. Ergo, nous avons lumières LED sur Morgans. Je préfère les autocollants de faux trous de balle.

Je ne pourrais pas d'accord avec toutes les solutions mécaniques ici, mais je profite beaucoup lisant des efforts et de Roadster et d'autres sur OMA.
L'âme Morgan existe encore.

Lorne

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#7 Message par hbr5 » jeu. 06 août 2015 7:39 pm

Bon , pour demeurer courtois , je dirais que ce n'est pas mon gout ..... mais alors pas du tout !!!

Je n'imaginais meme pas qu'on pouvait faire du tuningeuuuu avec une Morgan ... et bien erreur , ils l'ont fait , et même paraitrait que c'est l'usine qui le fait , j'ai du mal a y croire , j'ai du mal à penser qu'on puisse se fourvoyer ainsi , c'est vraiment .................. :roll: :roll: :roll:

En clair , pour moi c'est l'antithèse de ce que j'aime ..... Je laisserais donc définitivement ces modèles récents aux amateurs .

Bon , heureusement que restent nos nobles Vieilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1081
Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
Localisation : 32-Gers
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#8 Message par buckland » jeu. 06 août 2015 7:47 pm

+1 avec Higgins

Sur les photos, phares et anti-brouillards à led sont spécialement horribles à mon goût mais sont peut-être destinés à la nouvelle clientèle asiatique ?
Une chose est très intéressante, les 228 cv du moteur :D . Je me souviens avec regret de l'excellente accélération de mon roadster.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

Avatar du membre
buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1081
Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
Localisation : 32-Gers
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#9 Message par buckland » jeu. 06 août 2015 7:50 pm

D'accord aussi avec les réponses de Lorne et hbr5, arrivées pendant que je répondais.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#10 Message par TOK258 » jeu. 06 août 2015 9:46 pm

+1, je trouve ces phares à LED de fort mauvais goût et je n'imagine pas un instant que cette bête de course puisse être homologuée en tant que telle par notre chère administration :evil: usage sur circuit ?
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#11 Message par MOGRS » ven. 07 août 2015 8:31 am

http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=6&t=6804

Cette voiture est pleine de paradoxes:

les portes (nues) + des rétroviseurs ext. + le "diaphragme" vs. des tapis et une capote "easy up"

Les phares: indescriptiblement

Si l'on compare le Roadster 3.7: 900 kg/225 ch vs. 950 kg/280 ch ou 4kg/ch vs 3.4 kg/ch (et 61 GBP/kg vs 50 GBP/kg Se remarker à tout prix? Pourquoi pas - sur le monde libre?

http://www.automotivpress.fr/morgan-arp ... -decevant/

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#12 Message par thierry » ven. 07 août 2015 10:00 am

Je suis passé par le garage Albert hier et c'est par hasard que j'ai entendu parler de ce modèle .Thomas Stammet étant en vacances c'est son collaborateur qui m'a montré quelque photos de la voiture.A part l'interieur je la trouve pas mal .Les phares led ne sont pas obligatoires on peux la commander avec des phares normaux.En Belgique elle est considérée comme une plus 4.
Donc 400 euros par an de taxe de circulation et 600 ou 800 (je ne sais plus) pour l'immatriculer.Pour info un roadster 3.8 l c'est au moins 2000 euros/an.A l'arriere elle n'a plus de lames .Elle est
d'office très bien équipée et j'imagine qu'avec 225 cv ça doit avancer.De plus les prix des classiques normales ont énormément augmenté .Une 4/4 coute 55000 euros et j'ai vu hier le nouveau prix
d'un three wheeler ;52000 euros ,Si on ajoute une ligne d'échappement sport c'est 2700 euros en plus.Il y en a déja 6 de commandées en Belgique et 2 en France .Je crois qu'il faudra se
dépécher pour en avoir une des 50 qui seront construites.

Thierry

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#13 Message par MOGRS » ven. 07 août 2015 10:15 am

thierry a écrit :JEn Belgique elle est considérée comme une plus 4.
Donc 400 euros par an de taxe de circulation et 600 ou 800 (je ne sais plus) pour l'immatriculer.Pour info un roadster 3.8 l c'est au moins 2000 euros/an.A l'arriere elle n'a plus de lames ....
Thierry
400 € vs. 2.000 €? Une fraude fiscale + une escroquerie à l'assurance? Sans risque, pas de plaisir. :)

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#14 Message par thierry » ven. 07 août 2015 2:05 pm

Je suis d'accord avec vous .mais d'un autre coté si vous achetez une plus 4 et que vous changez l'echappement ,l'ECu et installez un kit Omex est ce que vous allez prévenir votre assurance

et l'administration pour payer plus ?

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#15 Message par Higgins3 » ven. 07 août 2015 2:47 pm

thierry a écrit :Je suis passé par le garage Albert hier
Vous avez par contre omis de passer par Genval, vous auriez vu de vrais specimens autrement plus bôôôôôôs plutôt que des photos. :lol:
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#16 Message par MOGRS » ven. 07 août 2015 2:59 pm

thierry a écrit :Je suis d'accord avec vous .mais d'un autre coté si vous achetez une plus 4 et que vous changez l'echappement ,l'ECu et installez un kit Omex est ce que vous allez prévenir votre assurance

et l'administration pour payer plus ?
C'est une autre histoire. 400 € vs 2.000 € c'est une comparaison discutable, car une voiture est illégal(?) et une voiture est légal IMO.

Concernant la question posée:

1. changez l'echappement: non
2. kit Omex: oui :!:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#17 Message par ROADSTER » sam. 08 août 2015 10:13 am

thierry a écrit :Je suis passé par le garage Albert hier et c'est par hasard que j'ai entendu parler de ce modèle .Thomas Stammet étant en vacances c'est son collaborateur qui m'a montré quelque photos de la voiture.A part l'interieur je la trouve pas mal .Les phares led ne sont pas obligatoires on peux la commander avec des phares normaux.En Belgique elle est considérée comme une plus 4.
Donc 400 euros par an de taxe de circulation et 600 ou 800 (je ne sais plus) pour l'immatriculer.Pour info un roadster 3.8 l c'est au moins 2000 euros/an.A l'arriere elle n'a plus de lames .Elle est
d'office très bien équipée et j'imagine qu'avec 225 cv ça doit avancer.De plus les prix des classiques normales ont énormément augmenté .Une 4/4 coute 55000 euros et j'ai vu hier le nouveau prix
d'un three wheeler ;52000 euros ,Si on ajoute une ligne d'échappement sport c'est 2700 euros en plus.Il y en a déja 6 de commandées en Belgique et 2 en France .Je crois qu'il faudra se
dépécher pour en avoir une des 50 qui seront construites.

Thierry
Merci de ton message réconfortant! Et merci à celui qui a mis le lien pour se rendre compte de la petite nouvelle.
Il me semble que tous les constructeurs sont contraints d'évoluer et de faire évoluer leurs modèles plus rapidement qu'autrefois, car l'environnement général et surtout fiscal, change plus vite que l'ombre de la voiture, il faut dégainer des astuces pour continuer à vendre, et si possible des choses politiquement correctes et homologuées....
Sur cette voiture, je dis bravo aux perf, à l'astuce d'éviter des taxes.
Les LED, à supprimer, c'est sûr.
Je regrette les chromes ou l'alu peints en noir, mais c'est tendance...
Les Morgan étaient arrivées à un point d'excès de chrome, avec les roues chromées larges et taille basse, les accessoires chromés, les parechocs chromées...
J'ai toujours préféré une Morgan peu clinquante...Mais performante.
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#18 Message par thierry » sam. 08 août 2015 3:32 pm

J'attends le retour de Thomas Stammet à la fin du mois pour en savoir un peu plus.Il en a commandé une pour lui.J'imagine mal un garage vendant un véhicule illégal .La baby doll était

uniquement utilisable sur circuit et il le disait.En Allemagne certaines baby doll étaient homologuées pour la route.

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#19 Message par MOGRS » sam. 08 août 2015 4:45 pm

Deux plans d'évasion fiscale:

"Baby Doll"

Image

"SS"

Image

DLH
super posteur
super posteur
Messages : 305
Enregistré le : sam. 01 mars 2008 11:27 am
Localisation : Honfleur 14
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#20 Message par DLH » dim. 09 août 2015 7:22 am

ROADSTER a écrit :
thierry a écrit :Je suis passé par le garage Albert hier et c'est par hasard que j'ai entendu parler de ce modèle .Thomas Stammet étant en vacances c'est son collaborateur qui m'a montré quelque photos de la voiture.A part l'interieur je la trouve pas mal .Les phares led ne sont pas obligatoires on peux la commander avec des phares normaux.En Belgique elle est considérée comme une plus 4.
Donc 400 euros par an de taxe de circulation et 600 ou 800 (je ne sais plus) pour l'immatriculer.Pour info un roadster 3.8 l c'est au moins 2000 euros/an.A l'arriere elle n'a plus de lames .Elle est
d'office très bien équipée et j'imagine qu'avec 225 cv ça doit avancer.De plus les prix des classiques normales ont énormément augmenté .Une 4/4 coute 55000 euros et j'ai vu hier le nouveau prix
d'un three wheeler ;52000 euros ,Si on ajoute une ligne d'échappement sport c'est 2700 euros en plus.Il y en a déja 6 de commandées en Belgique et 2 en France .Je crois qu'il faudra se
dépécher pour en avoir une des 50 qui seront construites.

Thierry
Merci de ton message réconfortant! Et merci à celui qui a mis le lien pour se rendre compte de la petite nouvelle.
Il me semble que tous les constructeurs sont contraints d'évoluer et de faire évoluer leurs modèles plus rapidement qu'autrefois, car l'environnement général et surtout fiscal, change plus vite que l'ombre de la voiture, il faut dégainer des astuces pour continuer à vendre, et si possible des choses politiquement correctes et homologuées....
Sur cette voiture, je dis bravo aux perf, à l'astuce d'éviter des taxes.
Les LED, à supprimer, c'est sûr.
Je regrette les chromes ou l'alu peints en noir, mais c'est tendance...
Les Morgan étaient arrivées à un point d'excès de chrome, avec les roues chromées larges et taille basse, les accessoires chromés, les parechocs chromées...
J'ai toujours préféré une Morgan peu clinquante...Mais performante.
Oui tout à fait d'accord avec Roadster sur la base Morgan la majorité d'entre nous a rajoute les chromes jusqu'aux caches traverses ! Soit parfois souvent plus de 20 000 euros d'options résultat on se retrouve avec les mêmes look. L'AR apporte une nouvelle philosophie de la marque ( réserve partagée toutefois pour les phares a leds, mais si on peut ne pas les avoir c'est parfait ). Avec l'AR c'est le retour à la notion de sport a l'état pur adapte aux nouvelles normes de sécurité et de pollution.

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#21 Message par Higgins3 » lun. 10 août 2015 10:38 am

DLH a écrit :la majorité d'entre nous a rajoute les chromes jusqu'aux caches traverses ! Soit parfois souvent plus de 20 000 euros d'options résultat on se retrouve avec les mêmes look.
DLH, croyez en un vieux morganiste, faut pas extrapoler ce que vous voyez dans un show room ou une concentration... chaque morganiste arrange sa voiture à sa sauce, il ya effectivement les 'tout chromé', les 'tout inox', les 'toutes options y compris boussole et altimètre' (véridique) mais il ya aussi des morgans sobres, dépouillées, insolites, originales, inclassables...
Cette voiture permet tout et révèle, parfois cruellement, la personnalité de son propriétaire.
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#22 Message par Higgins3 » lun. 10 août 2015 10:46 am

thierry a écrit :J'attends le retour de Thomas Stammet à la fin du mois pour en savoir un peu plus.
Les Morgans sont des voitures dites 'petites séries' en Belgique (avec le document ad hoc qui accompagne le certificat de conformité), à Thomas de voir si la démarche d'homologation, y compris d'éventuelles adaptations pour un usage routier, en vaut la chandelle ou si l'administration accepte de reprendre le véhicule sur le PV d'agréation d'un modèle existant.
thierry a écrit :J'imagine mal un garage vendant un véhicule illégal.
Ce n'est pas la vente qui est illégale mais l'éventuelle utilisation sur route ouverte d'un modèle non-homologué. C'est une tendance dans l'automobile de luxe d'ailleurs vers le bon goût et le très utile (cf. Ferrari FXX). :|
Modifié en dernier par Higgins3 le lun. 10 août 2015 10:56 am, modifié 1 fois.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#23 Message par thierry » lun. 10 août 2015 10:56 am

D'accord mais l'acheteur doit etre prévenu et pour l'instant ce n'est pas ce que l'on me dit.De toute façon elle sera trop chère car si elle m'interresse ce serait avec un intérieur classique .

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#24 Message par ROADSTER » lun. 10 août 2015 12:12 pm

Higgins3 a écrit : chaque morganiste arrange sa voiture à sa sauce, il ya effectivement les 'tout chromé', les 'tout inox', les 'toutes options y compris boussole et altimètre' (véridique) mais il ya aussi des morgans sobres, dépouillées, insolites, originales, inclassables...
Cette voiture permet tout et révèle, parfois cruellement, la personnalité de son propriétaire.
H
Désolé Higgins3, je n'aime pas ta dernière phrase, je me permets de te le dire en toute franchise, sachant combien tu es tolérant face aux remarques que chacun peut faire:

On peut préférer l'abondance de chromes et d'accessoires comme la sobriété, sans que cela " révèle parfois cruellement la personnalité du propriétaire". :?:

C'est comme le choix des couleurs, chacun fait comme il veut. :D

Nous n'en sommes pas à déduire la personnalité et la situation du propriétaire devant sa Morgan JAUNE (??) ou VERTE (écolo?), bardée de toutes les options chromées, avec une peluche arc en ciel tête de mort accrochée au rétroviseur, un chronomètre sur le TdB, et un Trip Master, un altimètre, sans doute indispensables pour lui.
..

runabout

Re: Nouvelle + 4

#25 Message par runabout » lun. 10 août 2015 1:11 pm

Tu as raison roadster : l'habit n'a jamais fait le moine ,la morgan non plus :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités