Pour la première fois pour moi, petite vidéo sur YouTube: Roadster 2007 sur le circuit du Castelet, je suis accompagné de mon fils, qui, avec mon appareil photo NIKON d'un poids +++, non fixé sur pied, a fait une vidéo des 2 tours de circuit. La qualité n'est pas terrible, cela bouge, surtout qu'il n'avait pas grand chose pour se tenir dans les virages et les accélérations extra...
Vous verrez un moment je vois dans le rétro la Lamboghini rouge qui a envie de me pousser, je le laisse passer, de même que la Caterham que je distançais dans les lignes droites en accélération, mais que globalement je gênais, ne prenant pas de risque dans les virages: Avant la chicane, je vois les feux passer au rouge du fait de l'accident... La Porsche verte, pas vue dans le rétro, va un peu fort quand on sait que cette séance était réservée aux novices, avec chicane sur le circuit, donc séance découverte pour se promener sur le circuit... J
e me suis fait rattraper par ces voitures, voyant la grosse américaine bleue partir sur la droite, et ne connaissant pas le circuit, j'étais content de me faire doubler pour ouvrir la route...
La séance prévue pour durer 25 minutes, n'a duré que 8 minutes, je pensais avoir le temps de bien assimiler les virages, et augmenter un peu la cadence. Sans chercher à faire la course et me battre pour doubler, j'étais content de sentir les limites de ma Morgan, et franchement, sans barre Panhard, ni aucune amélioration, on peut se faire plaisir.
Le règlement interdit les dépassements à l'intérieur des virages, mais j'ai laissé l'ouverture pour leur passage, donc ils ne sont pas en faute...
En espérant que la vidéo de 8 minutes soit visible..
Ai-je pris un risque? Je ne crois pas, souvent dans mes trajets Franche-Comté au Var, sur nationale et autoroute, j'évite un fou qui fait n'importe quoi. Presqu'à chaque voyage, j'ai une émotion forte.
Sur le circuit, il n'y a pas d'arbres ni de camions...
Le seul risque est que la facture de la touchette n'est pas à présenter à son assureur...
Des voitures trop différentes sont acceptées sur le circuit....
C'est chaud, ça m'a rappelé la nordschleife au Nurburgring... en plus tiède toutefois, car les teutons avec leurs caisses trafiquées c'est flippant en particulier dans le "carrousel" !
everything in life is somewhere else, and you get there in a
Pourquoi une manifestation rétro auto à NOGARO est une superbe réunion et au CASTELLET un échec et je pése mes mots au dire
de certains. En cause les organisateurs ou les participants blasés. Salutations @ +