MORGAN FRANCE

Discussions générales sur les Morgan
J2M
VIP
VIP

#26 Message par J2M » lun. 09 sept. 2013 11:39 pm

les cimetières sont pleins de con(s)...cessions

Je réitère ma stratégie : acheter d'occasion une trad (ce n'est qu'un véhicule) et trouver un garagiste qui aime son métier (cela existe)
Un moteur Ford reste un moteur Ford :wink:

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#27 Message par VA300 » mar. 10 sept. 2013 8:12 am

Quant à ceux qui ont payé la garantie 4 ans et l'entretien "offert" pendant la même durée... :cry:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

MTWV2
super posteur
super posteur

#28 Message par MTWV2 » mer. 11 sept. 2013 7:54 pm

A défaut de Morgan France, il est toujours possible de traverser le Channel et de s'adresser à Brands Hatch Morgan à Borough Green.

L'accueil, en français, est excellent et le service de qualité. Ils ont déjà une nombreuse clientèle française. En plus, ils sont à cinq minutes à pieds d'une gare avec liaison directe vers le centre de Londres toutes les trente minutes. Voilà qui est parfait pour une journée de tourisme et de shoping inoubliable.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#29 Message par Lorne » mer. 11 sept. 2013 9:33 pm

MTWV2 a écrit :A défaut de Morgan France, il est toujours possible de traverser le Channel et de s'adresser à Brands Hatch Morgan à Borough Green.

L'accueil, en français, est excellent et le service de qualité. Ils ont déjà une nombreuse clientèle française. En plus, ils sont à cinq minutes à pieds d'une gare avec liaison directe vers le centre de Londres toutes les trente minutes. Voilà qui est parfait pour une journée de tourisme et de shoping inoubliable.
+1

BHM a le plus haut niveau d'expertise Morgan parmi le reseau des concessionnaires mondiale. N'oubliez pas de prendre rendez-vous longtemps à l'avance.

L.

MOGRS
VIP
VIP

#30 Message par MOGRS » mer. 11 sept. 2013 11:25 pm

MTWV2 a écrit :A défaut de Morgan France, il est toujours possible de traverser le Channel et de s'adresser à Brands Hatch Morgan à Borough Green.

Je suis du même avis. BHM - une bonne équipe. Certainement un bon choix pour acheter une voiture et/ou une révision. D'un autre côté, si une voiture provoque des problèmes pendant le délai de garantie la virée à Borough Green peut être très long (pour une dépanneuse).
D'ailleurs, je suis allé voir Sarah et Nick vendredi dernier. (Je suppose que Nick remplace Rod, mon homonyme.)

Pierre
super posteur
super posteur

#31 Message par Pierre » jeu. 12 sept. 2013 7:23 am

J'ai une très bonne expérience avec Peranwell Garage, concessionnaire en Cornouailles entre Truro et Falmouth. Petite équipe compétente et en plus très sympa. De plus pratique en prenant le ferry à Roscoff ou St Malo. Je recommande vraiment ce garage.
Pierre

MOGRS
VIP
VIP

#32 Message par MOGRS » jeu. 12 sept. 2013 7:53 am

MOGRS a écrit :

Je suis du même avis. BHM - une bonne équipe. Certainement un bon choix pour acheter une voiture et/ou une révision. D'un autre côté, si une voiture provoque des problèmes pendant le délai de garantie la virée à Borough Green peut être très long (pour une dépanneuse).
D'ailleurs, je suis allé voir Sarah et Nick vendredi dernier. (Je suppose que Nick remplace Rod, mon homonyme.)
ça peut pas faire de mal si l'usine cherche plus de concessionnaires nouvelles en France (3 - 4)? Si ils devraient fermer MF certains clients potentiels vont acheter les voitures neuves en Belgique, Luxembourg, Italie ou au Royaume-Uni mais ils vont perdre beaucoup de clients!

RM92
méta membre
méta membre

#33 Message par RM92 » jeu. 12 sept. 2013 8:00 am

Peut-on imaginer que MMC laisse la France, un de ses plus importants marchés, sans concessionnaire en région parisienne?

MOGRS
VIP
VIP

#34 Message par MOGRS » jeu. 12 sept. 2013 8:39 am

RM92 a écrit :Peut-on imaginer que MMC laisse la France, un de ses plus importants marchés, sans concessionnaire en région parisienne?
Malheureusement: Oui.
Peut-être qu'ils sont plus intéressés par la Chine :wink:

Je considère MF Nord, MF Sud, MF Ouest, MF Est comme souhaitable. Ou pensez-vous qu'un ou deux concessionnaires suffisent pour 675.000 km² et 66.000.000 habitants?

MTWV2
super posteur
super posteur

#35 Message par MTWV2 » jeu. 12 sept. 2013 9:21 am

MOGRS a écrit :Je suis du même avis. BHM - une bonne équipe. Certainement un bon choix pour acheter une voiture et/ou une révision. D'un autre côté, si une voiture provoque des problèmes pendant le délai de garantie la virée à Borough Green peut être très long (pour une dépanneuse).
C'est en plus un point de rencontre pour tout qui est intéressé par la ou le Morgan. Je participe à leur Breakfast Club du 20 septembre. Leur staff est toujours à votre écoute et à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations et y trouver des solutions, c'est unique de nos jours.

Si vous passez à proximité, n'hésitez pas à faire le détour et pousser leur porte, vous serez séduits.

De manière assez étrange, pour les travaux de garantie sur les Three Wheeler, en Angleterre, c'est retour à l'usine obligatoire, sans aucune information sur les interventions pratiquées.

Par deux fois en passant chez eux, j'y ai rencontré des Français avec qui j'ai sympathisé et avec qui je garde un très bon contact.

Etape suivante pour moi, Thrill on the Hill Festival 2013, le 28 septembre à Shelsley Walsh, près de Worcester, avec deux montées de cette côte mythique.

MOGRS
VIP
VIP

#36 Message par MOGRS » jeu. 12 sept. 2013 1:54 pm

MTWV2 a écrit :
...

Etape suivante pour moi, Thrill on the Hill Festival 2013, le 28 septembre à Shelsley Walsh, près de Worcester, avec deux montées de cette côte mythique.
MTWC à Shelsley:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Clara III à Shelsley:

Image

AMUSE-TOI BIEN!

MTWV2
super posteur
super posteur

#37 Message par MTWV2 » jeu. 12 sept. 2013 3:27 pm

Voilà de belles photos qui me parlent. Merci à toi.

C'est un meeting pour toutes les Morgan confondues. J'ai déjà été à Prescot. L'AGM du Morgan Three Wheeler a lieu à Malvern le même weekend. Reste à espérer qu'ils fassent un crochet par là.

Le Morgan Three Wheeler est un champion pour nouer des contacts. Il vous sort de la morosité et de la monotonie. Moi je vous le dit cela devrait être considéré comme une thérapie et remboursé par la sécu.

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

Re: MORGAN FRANCE

#38 Message par Claudius » mer. 16 oct. 2013 9:54 pm

Personne ne parle de la concession au Luxembourg,

c'est bien le Luxembourg.

Garage Zimmer à Dondelange,

Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

#39 Message par Brooklands » mar. 26 nov. 2013 8:17 pm

Des informations récentes?...

Sur "societe.com", statut quo: société en redressement judiciaire...
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

DOUD
méta membre
méta membre

#40 Message par DOUD » dim. 22 déc. 2013 7:42 pm

Bonsoir ,
Quelqu un a t il des infos sur MF , moi ça fait trois mois que j attend le remboursement de mon entretien annuel et personne ne répond à mes mail ...leur site internet par contre , fonctionne toujours ! :evil: :evil:
D autre sont dans mon cas ? :(
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

Mogdetoi
VIP
VIP

#41 Message par Mogdetoi » dim. 22 déc. 2013 11:23 pm

DOUD a écrit :Bonsoir ,
Quelqu un a t il des infos sur MF , moi ça fait trois mois que j attend le remboursement de mon entretien annuel et personne ne répond à mes mail ...leur site internet par contre , fonctionne toujours ! :evil: :evil:
D autre sont dans mon cas ? :(
Chrismog m'a confirmé que son dernier entretien fait début septembre était un des derniers qui a été pris en charge dans le cadre de la garantie/entretien de 3 ans.
Le garage Dayraut (à Toulouse) lui a confirmé qu'il était passé juste et que désormais plus rien ne serait pris en charge y compris au titre de la garantie...
Il est fort probable que tu ne sois jamais remboursé hélas ! :x
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

jabo
méta membre
méta membre

#42 Message par jabo » lun. 23 déc. 2013 7:44 am

pourtant l'extension de garantie/entretien (3000€...) figure toujours au catalogue. :mrgreen:

RM92
méta membre
méta membre

#43 Message par RM92 » lun. 23 déc. 2013 9:28 am

Si les 3 ans d'entretien annuel sont considérés comme une dette par l'administrateur judiciaire, ils ne seront pas effectués gratuitement.
Vrai ou faux?

DOUD
méta membre
méta membre

#44 Message par DOUD » lun. 23 déc. 2013 7:06 pm

Des nouvelles de Mahul du coté de Bandol que j aille lui dire ma façon de penser ?! :twisted:
C est de l escroquerie pure et simple d autant qu à MF il n était pas possible d acheter une voiture sans cette surtaxe de l entretien ! :evil:
Tres mauvaise image pour la marque si on ajoute en plus la qualité très aleatoire de fabrication :cry: :cry:
Au fait vous savez que Charles Morgan a été viré de son poste ? :o :o

hbr5
VIP
VIP

#45 Message par hbr5 » lun. 23 déc. 2013 7:35 pm

RM92 a écrit :Si les 3 ans d'entretien annuel sont considérés comme une dette par l'administrateur judiciaire, ils ne seront pas effectués gratuitement.
Vrai ou faux?
La réponse est un peu compliquée , pour faire simpliste et demeurer dans les généralités concernant les procédures dites collectives :

S'il y a liquidation Judiciaire , il n'y a plus d'activité , donc plus de trésorerie entrante . IL faut indiquer au Syndic sa créance , cela s'appelle 'produire' et s'il y a des fonds , on est payé ..... après les hypers privilégies et les privilégies ( frais , salariés, impots ,hypothécaires , nantis ....) . Maintenant il est peu fréquent que des fonds suffisants existent , donc on vend les actifs de la personne déclaré en liquidation .... s'il y en a.... et on paye avec les fonds recueuillis .... s'il y en a .

Si c'est un redressement judiciaire cela signifie qu'on peut espèrer que la société se 'redresse' , dans ce cas , quelques espoirs sont permis . Mais là aussi il est impératif de 'produire entre les mains du syndic afin qu'il soit informé de la créance et puisse en tenir compte dans le plan de redressement .

Donc dans un cas comme dans l'autre il faut impérativement produire sa créance entre les mains du syndic . Il existe un délai pour ce faire .
A défaut de production la créance est perdue .
Cela est valable pour toutes les créances , acompte , entretien , vente ....................et dans le cas de l'entretien pré payé il pourrait bien s'agir simplement d'une créance .

Je ne connais pas d'autre solution légale .
Modifié en dernier par hbr5 le mar. 24 déc. 2013 5:31 pm, modifié 1 fois.
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

DOUD
méta membre
méta membre

#46 Message par DOUD » lun. 23 déc. 2013 8:45 pm

Merci du renseignement , je vais voir ce que je peut faire :) :)

coudjoa
membre actif
membre actif

#47 Message par coudjoa » mer. 01 janv. 2014 11:08 am

DOUD a écrit :Des nouvelles de Mahul du coté de Bandol que j aille lui dire ma façon de penser ?! :twisted:
C est de l escroquerie pure et simple d autant qu à MF il n était pas possible d acheter une voiture sans cette surtaxe de l entretien ! :evil:
Tres mauvaise image pour la marque si on ajoute en plus la qualité très aleatoire de fabrication :cry: :cry:
Au fait vous savez que Charles Morgan a été viré de son poste ? :o :o
Aucune sorte d'escroquerie là dedans. Lorsqu'une société est mise en redressement judiciaire toutes les dettes antérieures à la décision sont gelées, c'est la Loi.

PHM n'est pas responsable personnellement des dettes de sa société sauf à entamer une procédure à son encontre et à obtenir sa condamnation personnelle.

Et c'est la même chose pour ceux qui auraient versés un substantiel acompte de réservation pour une commande, si la Sté fini en liquidation judiciaire, ils pourront faire une croix dessus car leur créance n'étant pas privilégiée, il y a peu de chance qu'il reste assez d'actif pour les dédommager.

C'est en quelque sorte une spirale infernale car lorsque j'ai commandé ma Morgan chez eux, la première chose que j'ai faite avant de signer le chèque de 15.000 € d'acompte pour une livraison prévue un an plus tard, c'est de vérifier qu'il n'y avait pas de procédure collective en cours.

Si cela avait été le cas, je n'aurais pas commandé !

A ce jour qui prendra le risque de signer un chèque de 15.000 € d'acompte au nom d'une société en R.J avec la possibilité que celle-ci soit placée en L.J ?

Donc si pas de commande, peu de chance de redresser la situation. C'est une spirale infernale.

bernard31
méta membre
méta membre

#48 Message par bernard31 » ven. 17 janv. 2014 11:48 am

A ma grande surprise , je viens de voir que MF aura un stand à RETROMOBILE 2014
Donc pour ceux qui peuvent , le plus simple est d'aller sur le stand pour explications...

TOK258
VIP
VIP

#49 Message par TOK258 » ven. 17 janv. 2014 2:25 pm

MF ou Mahul Classic ?
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

bernard31
méta membre
méta membre