PLAQUE D'IMMATRICULATION

Forum général sur la carrosserie
Répondre
BLG83
VIP
VIP

PLAQUE D'IMMATRICULATION

#1 Message par BLG83 » jeu. 01 janv. 2009 7:54 pm

Je trouve la plaque de nos voitures, surtout à l'avant, énorme. En parcourant un autre Forum je m'aperçois que les Belges peuvent mettre des plaques plus petites.

Il y a de plus en plus de Belges sur notre Forum, cela serait sympa de mettre quelques photos de leur plaque.

D'aprés vous nos amis en bleu sont ils pointilleux en France si on change la plaque avant.

Je pensais en mettre une de moto et faire faire un support en inox qui prendrait appui sur mon PC avant.

Un peu dans le style de chez Melvyn mais en moins lourd.

Image

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#2 Message par darkvador » jeu. 01 janv. 2009 7:59 pm

J ai eu des plaques motos sur différentes Caterham, je n ai jamais été ennuyé par es forces de l ordre. Mais s ils sont disciplinés, ca pose un vrai souci

BLG83
VIP
VIP

#3 Message par BLG83 » jeu. 01 janv. 2009 8:04 pm

C'est un peu ce que je pense, ils sont ouvent sympas avec les seven ou les morgan.
Par contre si c'est un jeune avec une voiture bien tunnée là pas de cadeaux !

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#4 Message par denis+4 » jeu. 01 janv. 2009 8:33 pm

et le passage au controle technique?

CorsaRed

#5 Message par CorsaRed » jeu. 01 janv. 2009 8:35 pm

BLG83 a écrit :Par contre si c'est un jeune avec une voiture bien tunnée là pas de cadeaux !
Je regrette d'avoir à le dire, mais j'ai constaté que les plus...comment dire...obtus, sont les jeunes...femmes.
Elles ont souvent un ton et une attitude qui dépassent les limites de la simple correction et frisent l'abus d'autorité.
Quand je suis témoin, ou sujet, de contrôles, il me vient toujours à l'esprit qu'elles prennent un revanche.
Vous avez constaté la même chose?

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par g.verzier » jeu. 01 janv. 2009 8:57 pm

denis+4 a écrit :et le passage au controle technique?
Eh mon amis, pense aux déficits de l'Etat : si le législateur, dans son immense sagesse (???) est entré dans le détail des dimensions des plaques, des lettres, les couleurs etc, c'est pour que les plaques soient parfaitement lisibles par les radars automatiques.

Donc, contre visite garantie avec une plaque format Belge

BAR83
Modérateur
Modérateur

#7 Message par BAR83 » jeu. 01 janv. 2009 9:43 pm

denis+4 a écrit :et le passage au controle technique?
Bon, si tu aimes vivre dangereusement à la varoise, tu mets l'ancienne plaque pour le contrôle et tu remets la nouvelle après le coup de tampon.

Bien entendu, je te déconseille formellement cette pratique contraire à la loi. Et si tu dis : "C'est BAR qui m'a dit de faire comme ça", je dirai : "C'est pas vrai, c'est pas moi, j'étais pas là, on a imité ma signature !"

Signé : illisible

JMR
VIP
VIP

#8 Message par JMR » jeu. 01 janv. 2009 10:50 pm

c'est vrai que les plaques d'immatriculation sont un peu large pour l'avant , malheureusement les flics étant de moins en moins tolérant,surtout avec l'automobliste moyen,(les chiffres, toujours les chiffres)le plus sur d'éviter la prune, c'est d'avoir une plaque en règle,et une plaque non conforme, ca se voit très bien

mogy37
VIP
VIP

#9 Message par mogy37 » ven. 02 janv. 2009 5:55 pm

Mais, mais, c'est juste horrible cette boite immonde en inox pour tenir la plaque. Si tu veux faire sport, tu peux mettre la plaque sur le coté.

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

BLG83
VIP
VIP

#10 Message par BLG83 » ven. 02 janv. 2009 6:18 pm

mogy37 a écrit :Mais, mais, c'est juste horrible cette boite immonde en inox pour tenir la plaque. Si tu veux faire sport, tu peux mettre la plaque sur le coté.

=o=
c'est ce que j'ai mais je la trouve énorme, donc je voudrais un truc moins important qui se "clipse" sur le PC avant mais pas sur 50 centimètres.

mogy37
VIP
VIP

#11 Message par mogy37 » ven. 02 janv. 2009 9:28 pm

Le montage normal se fait avec des pattes vissées derrière la lame par les boulons les plus au centre. La plaque est naturellement sous le parechoc. Il faudrait des pattes plus longues qui passent sous la lame et qui remontent pour pourvoir accrocher la plaque devant le PC.
Dessous ou devant, ce serait de toutes façons plus léger, tu as raison.

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

BLG83
VIP
VIP

#12 Message par BLG83 » sam. 03 janv. 2009 7:20 am

Je souhaiterais surtout cacher la partie du PC qui a été soudé pour le racourcir. On ne voit pas grand chose mais ce n'est pas parfait et cela m'embête un peu. C'est pour cette raison que je voudrais mettre la plaque devant le PC et avec un (petit) cache.

h trois
VIP
VIP

#13 Message par h trois » sam. 03 janv. 2009 7:25 am

Moi j'aimerai bien pouvoir poser ma plaque avant de façon à ce que son bord inférieur soit à 10cm du macadam.

Elle me servirait ainsi de "sondeur": si la plaque passe, le carter un peu plus loin en dessous aussi.

Malheureusement cela impliquerai que j'enlève le support de plaque moderne, plutôt pas trop mal intégré à mon avis, pour un montage plus à l'ancienne.

H3

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#14 Message par olive64 » sam. 03 janv. 2009 7:36 am

Image

Image

voilà pour le p'tit suisse !

il s'agit de plaques que j'ai fait faire exactement pareilles que les originales mais pour le garage. la taille est identique et effectivement, à l'avant, nous avons une petite plaque. La Morgan a également le support européen, mais ça passe bien mieux. Il y aurait même de la place pour y mettre un badge de côté.

super, mais quand on achète, par exemple, un mx-5, le support européen d'origine et notre plaque = effet vraiment pas beau.

chez nous les plaques sont attribuées à la personne et non pas au véhicule. quand on change de canton, le numéro de plaque change également.

BLG83
VIP
VIP

#15 Message par BLG83 » sam. 03 janv. 2009 8:18 am

h trois a écrit :Moi j'aimerai bien pouvoir poser ma plaque avant de façon à ce que son bord inférieur soit à 10cm du macadam.

Elle me servirait ainsi de "sondeur": si la plaque passe, le carter un peu plus loin en dessous aussi.

Malheureusement cela impliquerai que j'enlève le support de plaque moderne, plutôt pas trop mal intégré à mon avis, pour un montage plus à l'ancienne.

H3
je trouve que le support moderne enlève le coté sympa de l'avant de la Morgan, en plus il cache le bas du radiateur que je trouve beau.
Tu peux enlever ce support, faire confectionner 2 pattes qui te serviront à fixer ta plaque d'immatriculation, le mieux à mon avis pour fixer la plaque prévoir un support.

h trois
VIP
VIP

#16 Message par h trois » sam. 03 janv. 2009 8:44 am

olive64 a écrit : Image
C'est bien joli cette split window sur ta capote (sans doute moins sympa pour regarder dans le rétro, mais who cares...)

H3

nico 94
VIP
VIP

#17 Message par nico 94 » sam. 03 janv. 2009 9:54 am

Pas commun, très sympa, ça va bien avec la voiture

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#18 Message par Moggy Boy » sam. 03 janv. 2009 11:45 am

BLG83 a écrit : je trouve que le support moderne enlève le coté sympa de l'avant de la Morgan, en plus il cache le bas du radiateur que je trouve beau.
Tu peux enlever ce support, faire confectionner 2 pattes qui te serviront à fixer ta plaque d'immatriculation, le mieux à mon avis pour fixer la plaque prévoir un support.
Le support de plaques fait une très bonne jardinière, moi aussi je la préfère "low drag"!
Image

:)
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

JMR
VIP
VIP

#19 Message par JMR » sam. 03 janv. 2009 7:24 pm

je suis également du meme avis,le support de plaque moderne sans pare choc gache l'avant et le support de plaque arrière au dessus du pare choc est nul!!il faut mettre la plaque en dessous au niveau des feux de recul a l'arriere et virer le support avant,
par contre olive 64 ta capote avec la split window est superbe!!(et tans pis pour le retro interieur )c'est si je ne me trompe une 4/4 modele anniversaire
exemple pour la plaque
Image
Image

BLG83
VIP
VIP

#20 Message par BLG83 » sam. 03 janv. 2009 8:08 pm

Pour l'AR voila ce que nous avons fait :

Image

Pour l'AV mais je trouve la plaque trop importante par rapport à la voiture :

Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#21 Message par BAR83 » sam. 03 janv. 2009 9:21 pm

Il faut dire à nos amis forumeurs que ce matin nous avons rencontré un caterhameux qui avait une plaque de moto à l'avant. Et c'est vrai que visuellement ça allège. D'après lui les flics ne lui ont rien dit jusqu'à présent.

Le jour où tu te fais arrêter par les Force de l'Ordre, ça va être difficile de les convaincre que ta Morgan est une moto. En fait dans les tests d'embauche, ils sont tenus de savoir compter jusqu'à quatre. Justement pour pouvoir différencier les deux roues des autres véhicules. Bon c'est vrai que si tu as un 38 tonnes, tu peux passer à travers... y'a trop de roues, ça les fait disjoncter.
BAR 83.

nico 94
VIP
VIP

#22 Message par nico 94 » sam. 03 janv. 2009 10:38 pm

On a la parade : une plaque aux bonnes dimensions dans le coffre "je viens d'avoir mes plaques Mr l'agent, j'allais les monter". En clair, si pas conduite type kakou, les flics regardent la voiture , discutent et te disent de lui mettre la plaque normale au plus vite...

h trois
VIP
VIP

#23 Message par h trois » dim. 04 janv. 2009 5:13 am

nico 94 a écrit :On a la parade : une plaque aux bonnes dimensions dans le coffre ....
Y a un coffre maintenant dans les cat?

:)

H3

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#24 Message par olive64 » dim. 04 janv. 2009 5:23 am

JMR a écrit :je suis également du meme avis,le support de plaque moderne sans pare choc gache l'avant et le support de plaque arrière au dessus du pare choc est nul!!il faut mettre la plaque en dessous au niveau des feux de recul a l'arriere et virer le support avant,
par contre olive 64 ta capote avec la split window est superbe!!(et tans pis pour le retro interieur )c'est si je ne me trompe une 4/4 modele anniversaire
effectivement, modèle anniversaire (1955) d'où la capote split window.

j'aime bien la plaque arrière en dessous du pare-chocs. plus léger.
Modifié en dernier par olive64 le dim. 04 janv. 2009 5:26 am, modifié 1 fois.

nico 94
VIP
VIP

#25 Message par nico 94 » dim. 04 janv. 2009 7:50 am

H3 taquin :lol:

Répondre