Maclara 13 a écrit :Avec renforts sur les côtés ce qui rigidifie la pièce , plus de problème de casse , bravo sieur Lorme.

Merci Patrick.
J'aime les solutions simples.
Cette plaque aurait jamais dû être plié. Idéalement, il devrait etre coulé ou forgé ... avec les supports latéraux. Mais je suis encore en vie si nous pouvons laisser tomber l'aspect de la chance que j'avais.
Ce qui me dérange, c'est que les règles les plus élémentaires de la conception mechancial étaient oubliés. Dans le meilleur des conceptions, il doit y avoir une hiérarchie des pieces avec a un sequence planifiée d'échec. Les composants la plus importante dans tout mécanisme doivent briser dernièrement. ET, toutes les autres pièces du mécanisme doivent se sacrifier avant eux. De cette façon, vous pouvez pre-planifier d'éviter et maîtriser les catastrophes. Un bon exemple serait un fusible, (ce qui est un point faible prédéterminé). Si vous changez un fusible 5 ampères à un fusible 20 ampères, vous avez créé une catastrophe future.
L'erreur le plus graves font par les amateurs (et souvent des professionnels) quand ils réparent, remplacent ou créent quelque chose ou installer une "amélioration" est le suivant; Ils supposent automatiquement que le plus forte remplacement est toujours le mieux. Mais cela peut créer un grand danger car ils ont changé la séquence d'échec.
Il ne fait aucun doute à mon avis que cette plaque est la composante la plus importante dans la voiture et certainement dans le système de direction. Je compte au moins 120 autres componets qui composent le système de direction et sont soumis aux mêmes forces. Pourquoi pas même un seul d'entre eux échouent avant celui-ci?
Tout sur une voiture échoue finalement. Je n'ai aucun problème avec ça. Mais, en aucun circonstances envisageable cette partie ne devrait jamais être la première à le faire. Heureusement, apres je décide que cette plaque est la partie la plus importante, je n'ai aucun problème de le remplacer avec quelque chose plus forte. J'ai corrigé la séquence d'origine de l'échec pour celui que je peux vivre avec.
(Excusez mon français ... mais ces concepts sont complexes!)
Lorne