La péniche des Morgy's
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

Question aux Morguy:
quand vous ramènerez votre belle vers la Belgique, passerez vous par le pont-canal sur la Loire de Briare?
Pas loin du centre, et de l'Est, à moins de trois heures de la région parisienne, ce site magnifique constituerait un endroit formidable pour qu'une impressionnante escouade d'Omaïstes vienne vous saluer en Mog, surtout si vous y faisiez escale durant un week-end.
quand vous ramènerez votre belle vers la Belgique, passerez vous par le pont-canal sur la Loire de Briare?
Pas loin du centre, et de l'Est, à moins de trois heures de la région parisienne, ce site magnifique constituerait un endroit formidable pour qu'une impressionnante escouade d'Omaïstes vienne vous saluer en Mog, surtout si vous y faisiez escale durant un week-end.
- Morgy
- VIP

Bien entendu les Morgys vous tiendront informés. :wink: Mais je ne pense pas que le canal de Briare soit vraiment sur notre chemin.Croizé Jean Paul a écrit :Question aux Morguy:
La remontée depuis le canal du midi devrai commencer vers la mi-janvier.
Le trajet jusqu'en Belgique devrait durer envions 5 semaines
- black swan
- VIP

-
JM57
- VIP

De retour ... :wink:
Bien mouillé le matin ... mais bien couvert ... pas de pbs
450 kms de plus sans soucis
De belles routes par la montagne noire
Et le plaisir de revoir les Morgy's et d'autres amis :D :D :D
Bien mouillé le matin ... mais bien couvert ... pas de pbs
450 kms de plus sans soucis
De belles routes par la montagne noire
Et le plaisir de revoir les Morgy's et d'autres amis :D :D :D
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Alors , bien rentré ???
Ce fut une excellente journée avec les grandes premières fois qui deviennent de plus en plus rares au fil des ans : première fois que je suis monté sur une péniche :D , premier tours de roues en Mtw :D .
Merci aux Morgy de nous avoir reçu sur leur fiere et superbe maison flottante , Merci à Jm pour sa joyeuse amitié et l'essai de son tripode infernal , Trés Heureux d'avoir fait la connaissance d'un amateur de P.L.I. ........
Le Canal du Midi est vraiment un lieu magique ..... Merci à tous et à une prochaine aventure 8)
Ce fut une excellente journée avec les grandes premières fois qui deviennent de plus en plus rares au fil des ans : première fois que je suis monté sur une péniche :D , premier tours de roues en Mtw :D .
Merci aux Morgy de nous avoir reçu sur leur fiere et superbe maison flottante , Merci à Jm pour sa joyeuse amitié et l'essai de son tripode infernal , Trés Heureux d'avoir fait la connaissance d'un amateur de P.L.I. ........
Le Canal du Midi est vraiment un lieu magique ..... Merci à tous et à une prochaine aventure 8)
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
raphy
Alors heureux.....
Le Tripattes tu en penses quoi?
hbr5 a écrit :Alors , bien rentré ???
-
JM57
- VIP

En attendant le retour des Morgy's vers le Plat Pays QQS photos ...
Sur la route du col de Sainte Colombe après la pluie

Descente vers Le Somail

Capt'n Morgy à la barre ...

... pour aller chercher le déjeuner ...

Des Mog dans un aquarium

Sur la route du col de Sainte Colombe après la pluie

Descente vers Le Somail

Capt'n Morgy à la barre ...

... pour aller chercher le déjeuner ...

Des Mog dans un aquarium

Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Bon allez , on va essayer de répondre . D'abord deux remarques , la première c'est qu'il faut remercier JM de m'avoir permis de faire quelques kms avec son dernier jouet , la deuxième c'est que ce sont des premières impressions avec quelques kms et a vitesse limitée ...raphy a écrit :Alors heureux.....
hbr5 a écrit :Alors , bien rentré ???
D'abord l'ensemble : c'est bôôô, trés bôôôôôô , avec un sentiment bizarre c'est à la fois petit et grand , train avant trés large , petit pneux , gros moteur ...
Pour monter et sortir mon petit quintal y parvient sans mal mais bon avec un régime sérieux ce serait mieux
Le confort de suspension est royal , a mon sens largement meilleur que sur ma trotinette , la protection est bonne a trés bonne car on est assis profond dans la caisse ; les mini parebrises remplissent bien leur role , mieuix que je ne l'aurais cru . Seule la largeur de caisse me parait un peu étroite , je pense que 10 cms de plus aurait permis a mon quintal de s'épanouir d'avantage , mais je suis persuadé qu'avec 20 kgs de moins ce doit être tout bon voire parfait .
Le moteur c'est surprenant pour quelqu'un comme moi , il est présent mais pas trop , juste comme il faut , il vibre un peu , fait un peu de bruit , juste pour prouver qu'il est bien là , c'est parfait .
Il est à la fois coupleux et puissant tout en étant relativement doux , il semble avoir de la bonne volonté pour monter dans les tours beaucoup plus que ce que je connais chez HD , l'accord avec le chassis parait trés réussi , la boite est simplement parfaite , le grip au sol parait bon la tenue de route idem, le freinage idem ...
Voilà pour mes premières impressions , pour un résumé je dirais que c'est un super jouet , un moteur vivant , un mix trés réussi, plus sportif et exigeant qu'un trad mais qui doit être trééééés efficace avec un peu d'entrainement .... tiens au fait j'aimerais bien aller faire quelques tours sur un circuit avec la bête , ce doit être joueur
hbr5
-
JM57
- VIP

Bon Alain :wink:
Ce MTW ne vaut pas les bon vins que tu nous a ouvert sur la péniche 8) 8) 8)
Ceci dit ... il est plus difficile a maitriser qu'un lever de coude
Au plaisir d'une nouvelle virée ... et a bientôt sur la péniche :D :D :D
Ce MTW ne vaut pas les bon vins que tu nous a ouvert sur la péniche 8) 8) 8)
Ceci dit ... il est plus difficile a maitriser qu'un lever de coude
Au plaisir d'une nouvelle virée ... et a bientôt sur la péniche :D :D :D
- Morgy
- VIP

Et voilà, nous avons enfin pris possession de notre péniche dont le port d'attache restera au Somail, magnifique petit hameau sur le canal du midi. :D
http://www.leminervois.com/le-somail.php
Nous sommes partis de Belgique avec une remorque et "quelques effets" via Paris, Clermont-Ferrand, une étape près d'Issoire et la chaîne des Puys, le toujours magnifique viaduc de Millau...

Et enfin Le Somail
:D
Un tout petit hameau, notre péniche derrière les platanes...

Notre péniche est tout au fond...

L'autre côté du pont, à droite l'épicerie flottante !

Vue vers le pont.

Madame Mory sur la terrasse :wink:

Plus de 250 kgs pièce

L'apéro avec les copains du forum :wink:

Dont les compétences en bricolage nous ont sauvé la mise, grand merci !!!
Sans parler de la qualité du vin :o slurp !
Et last but not least

Les dégâts du chancre coloré... :?

Et sur le chemin du retour :)

Malheureusement nous n'avons pu rester que deux jours sur place :( mais nous y retournons début juin, à suivre... :D
http://www.leminervois.com/le-somail.php
Nous sommes partis de Belgique avec une remorque et "quelques effets" via Paris, Clermont-Ferrand, une étape près d'Issoire et la chaîne des Puys, le toujours magnifique viaduc de Millau...

Et enfin Le Somail
:DUn tout petit hameau, notre péniche derrière les platanes...

Notre péniche est tout au fond...

L'autre côté du pont, à droite l'épicerie flottante !

Vue vers le pont.

Madame Mory sur la terrasse :wink:

Plus de 250 kgs pièce

L'apéro avec les copains du forum :wink:

Dont les compétences en bricolage nous ont sauvé la mise, grand merci !!!
Sans parler de la qualité du vin :o slurp !
Et last but not least

Les dégâts du chancre coloré... :?

Et sur le chemin du retour :)

Malheureusement nous n'avons pu rester que deux jours sur place :( mais nous y retournons début juin, à suivre... :D
- roux
- VIP

Et pour l'occasion, quelques Flacons choisis seront prélevés du dit Caveau :wink: :wink: :wink:JM57 a écrit :A bientôt 8) 8) 8)
Et bientôt en visite sur La Péniche ... nos amis du Caveau :D :D :D
Juste avant Sauvagnas 2013![]()
![]()
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais