sous la pluie
-
minicat
- membre confirmé

sous la pluie
Bonjour
ce apres midi il faisait beau a biarritz et on decide de faire un tour a saint sebastien
Mais de l autre cote des pyrenees il pleut !!! mais pas trop
tout allait bien quand au péage a chaque changement de vitesse un TROU puis reprise !
unpeu plus loin je relache l'accélérateur et a la reprise plus rien
warning;arret sur la B.A.U.
lemoteur tourne au ralenti , très bien d'ailleurs
qq minutes d arrêt je redémarre et la tout va bien de nouveau
qq courses a san seb et retour sans problème
c est une 4X4 sport de 2010 avec accelerateur électronique
que faire ?
attendre que ça recommence ou ???
MERCI
ce apres midi il faisait beau a biarritz et on decide de faire un tour a saint sebastien
Mais de l autre cote des pyrenees il pleut !!! mais pas trop
tout allait bien quand au péage a chaque changement de vitesse un TROU puis reprise !
unpeu plus loin je relache l'accélérateur et a la reprise plus rien
warning;arret sur la B.A.U.
lemoteur tourne au ralenti , très bien d'ailleurs
qq minutes d arrêt je redémarre et la tout va bien de nouveau
qq courses a san seb et retour sans problème
c est une 4X4 sport de 2010 avec accelerateur électronique
que faire ?
attendre que ça recommence ou ???
MERCI
- chanteclair
- VIP

- black swan
- VIP

Est-ce que par le plus grand des hasards t'aurais pas roulé dans une grande flaque un peu avant ?
Cela se reproduit-il à sec ?
Ton voyant "moteur" s'est-il allumé ?
J'ai fait Compostelle sous des trombes d'eau sans aucun soucis mais une MOG peut-être tellement capricieuse.
J'irai dans le sens de H3 et ferai un tour chez un MOGiste ou bien Ford ...
Pour la garantie c'est râpé ou pas ???
.
Cela se reproduit-il à sec ?
Ton voyant "moteur" s'est-il allumé ?
J'ai fait Compostelle sous des trombes d'eau sans aucun soucis mais une MOG peut-être tellement capricieuse.
J'irai dans le sens de H3 et ferai un tour chez un MOGiste ou bien Ford ...
Pour la garantie c'est râpé ou pas ???
.
- Vampirex
- VIP

Bonjour,h trois a écrit :Ça fonctionne bien, une Mog' sous la pluie, mais parfois il faut peut-être des mises au point.
Moi le seul souci que j'ai eu sous fortes pluies ont été des petites fuites, évidemment, mais surtout un klaxon asthmatique qui s'est rétabli après séchage.
Les avertisseurs tels qu'ils sont placés absorbent toute l'eau et il faut attendre que ça s'évapore pour que ça fonctionne à nouveau, sans compter que c'est pas fait pour. Mon premier jeu à du durer un peu plus de 2 ans. Quand je les ai changés, je les ai montés inversés, c'est-à-dire l'ouverture de la trompe vers l'arrière et le bas. Ainsi ils sont beaucoup moins sujets à l'entrée de corps étrangers et si cela arrive cela sort tout seul. Ce n'est pas une solution miracle, mais cela double (au moins) la durée de vie des avertisseurs.
Cordialement.
-
h trois
- VIP

Je passe régulièrement du WD40 un peu partout sur les divers bidules électriques sous mon capot (contacts, prises, ventilos, etc...).nico 94 a écrit :Un peu d'huile pulvérisée un coup de temps en temps dans la trompe
Pour ce qui est du klaxon qui a eu des vapeurs faut dire que c'était lors d'un voyage en Suisse & Italie et que le temps était épouvantable depuis 3 jours. Donc, à force...
H3

- VA300
- Morgan addict ++

Il est vrai que le faisceau électrique de nos belles n'a pas reçu l'attention qui lui est due, surtout avec le nombre de capteurs et de sondes que requiert nos mécaniques modernes.
Le WD40 vaporisé sans compter sur toutes les connexions est le remède absolu contre l'humidité et ses méfaits.
Une petite lecture de la mémoire électronique de l'auto chez le concessionnaire Ford le plus proche peut être aussi source d'inspiration...
Le WD40 vaporisé sans compter sur toutes les connexions est le remède absolu contre l'humidité et ses méfaits.
Une petite lecture de la mémoire électronique de l'auto chez le concessionnaire Ford le plus proche peut être aussi source d'inspiration...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
-
minicat
- membre confirmé

merci pour vos réponses
-le voyant jaune ne s est jamais manifesté et le moteur tournait sans problème au ralenti
-j ai arrose toutes les connections au W40 ainsi que celles du boitier accélérateur
-je suis parti (avec imper telephone parapluie) faire un essai sous la pluie plus lavage au karcher
aucun problème !
j ai lu sur la toile que ford avait pas mal de problèmes avec les accélérateurs électroniques
j irai quand meme chez ford mercredi pour brancher l ordinateur
tres bonnes fetes a tous
-le voyant jaune ne s est jamais manifesté et le moteur tournait sans problème au ralenti
-j ai arrose toutes les connections au W40 ainsi que celles du boitier accélérateur
-je suis parti (avec imper telephone parapluie) faire un essai sous la pluie plus lavage au karcher
aucun problème !
j ai lu sur la toile que ford avait pas mal de problèmes avec les accélérateurs électroniques
j irai quand meme chez ford mercredi pour brancher l ordinateur
tres bonnes fetes a tous
- black swan
- VIP

michel a écrit :Je savais pas que celà était possible en Morgan d'obtenir la Crédential mais c'est vrai que c'est quand même aussi une belle aventure.... :wink:black swan a écrit :....
J'ai fait Compostelle sous des trombes d'eau sans aucun soucis mais une MOG peut-être tellement capricieuse.....
.
Non je précise que même si j'ai effectué "mon" pèlerinage, même si j'ai croisé pas mal de "vrais" pèlerins sur le trajet je n'ai pas obtenu la Crédential (à laquelle je ne prétendais bien sur pas) ...
Evidemment au yeux de certains autochtones il semblait que faire ce trajet avec la météo d'alors en MOG ressemblait à de la folie ou à de la dévotion mais quand on aime la MOG on ne réfléchi pas
.