Nouvelles du jour .
- Maclara 13
- administrateur

Nouvelles du jour .
Et bien il n'y en a pas . Pour qu'un forum tourne il faut que tout le monde participe un peu et non seulement 3 ou 4 personnes pour l'alimenter comme cela est souvent le cas ici. Vous voyez bien que sans nouveaux sujets plus rien ne se passe et le nombre de visites de se rarifie faute de nouveautés à lire. Si certains peuvent faire l'effort cela serait bien pour l'avenir de notre forum , même si tout semble être dit sur nos autos. 
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
phils
- méta membre

Re: Nouvelles du jour .
Pour aller dans le sens de Patrick aujourd'hui j'ai arrêtè tous les sujets vidéos un tout petit peu avant la date que je m'étais fixée, faute d'échanges et avec la nette l'impression de monologuer ou de donner des coups d'épée dans l'eau, donc mon action est quelque part un échec .
Je souhaite une longue vie à ce forum qui est ou devrait être une aventure humaine en espérant qu'un de vous trouvera la recette pour qu'il ne meure pas et que sa vie reprenne.
Phil
Je souhaite une longue vie à ce forum qui est ou devrait être une aventure humaine en espérant qu'un de vous trouvera la recette pour qu'il ne meure pas et que sa vie reprenne.
Phil
Roadster V6 2009
- BAR83
- Modérateur

Salut Patrick,
Tu as tout à fait raison d’attirer notre attention sur ce problème, c’est vrai qu’à part un (tout) petit groupe de contributeurs, il ne se passe plus grand chose sur notre Forum. Non seulement il y a de moins en moins d’interventions, mais en plus on a même cru bon par exemple de supprimer l’animation régulière que constituait l’organisation des repas mensuels du Ricard. C’est regrettable. Il y a sûrement une bonne raison, mais je n’ai pas encore compris laquelle ? Allons-nous aboutir nous aussi à une DISSOLUTION du Forum ?
Tu as tout à fait raison d’attirer notre attention sur ce problème, c’est vrai qu’à part un (tout) petit groupe de contributeurs, il ne se passe plus grand chose sur notre Forum. Non seulement il y a de moins en moins d’interventions, mais en plus on a même cru bon par exemple de supprimer l’animation régulière que constituait l’organisation des repas mensuels du Ricard. C’est regrettable. Il y a sûrement une bonne raison, mais je n’ai pas encore compris laquelle ? Allons-nous aboutir nous aussi à une DISSOLUTION du Forum ?
BAR 83.
- VHF
- Morgan addict ++

Mais un Forum n'est-il pas un lieu d'échanges autour d'une passion ou hobby commun? cela implique-t-il nécessairement de participer à tous les sujets de discussion et tous les jours? J'avoue qu'étant encore en activité je ne suis pas devant mon écran et mon clavier tous les jours pour être connecté sur le forum.... par ailleurs quand je suis en vacances et que je retrouve la Morgan et bien j'en profite pour rouler ou faire l'entretien ou bien d'autres choses.... fort heureusement les travaux qui nécessitent de trouver des informations sont plutôt rares...
En Roadster V6 3L 2006
- Maclara 13
- administrateur

Entièrement d'accord avec toi Jean Luc il faut voir cela avec quelques propriétaires de Morgan qui ne fréquentent pas ou peu notre forum. Du coup cela a trois conséquences directes : 1) celle d'avoir tué notre RDV mensuel du Ricard en allant directement au resto sans ne plus passé par le Ricard, 2) la possibilité de voir d'autres membres de passage ou pas à se joindre à vous pour élargir le groupe , 3) et surtout de faire vivre un peu plus notre forum par des infos et photos de cette manifestation. Personnellement je me suis déjà entretenu avec certains à ce sujet et cela ne les dérangent pas plus que ça , maintenant chacun fait bon comme il lui semble mais après ne pas pleurer si le forumBAR83 a écrit : ↑jeu. 20 juin 2024 10:44 amSalut Patrick,
-
jabo
- méta membre

C’est vrai, le forum dort et peut être va-t-il disparaître comme tout.
Le renouvellement des membres n’a pas lieu, l’ »image « Morgan n’est plus la même qu’à notre époque et n’attire plus les passionnés que nous connaissions.
Personnellement je ne vois pas ce que je pourrais raconter maintenant sur cette auto.
Tout passe, tout lasse.
Le renouvellement des membres n’a pas lieu, l’ »image « Morgan n’est plus la même qu’à notre époque et n’attire plus les passionnés que nous connaissions.
Personnellement je ne vois pas ce que je pourrais raconter maintenant sur cette auto.
Tout passe, tout lasse.
- JOELANNE
- super posteur

Il est regrettable de constater que certains membres du forum adoptent un comportement exclusif et condescendant, ce qui peut dissuader d'autres utilisateurs de participer activement aux discussions. La diversité des opinions, des expériences et des styles d'écriture est essentielle pour enrichir les échanges et favoriser une atmosphère accueillante et inclusive.
Il est important de rappeler que chacun a le droit de s'exprimer librement sans craindre d'être jugé ou ridiculisé pour des erreurs mineures. Encourager la bienveillance, le respect et la collaboration peut contribuer à créer un environnement plus positif et ouvert à la participation de tous les membres.
Il serait bénéfique de sensibiliser l'ensemble de la communauté du forum sur l'importance de valoriser la contribution de chacun, peu importe leur niveau de langue ou d'expertise. La diversité des idées et des perspectives ne peut que renforcer la richesse des échanges et favoriser un climat de respect mutuel.
En encourageant une culture de tolérance et d'inclusion, il est possible de transformer un forum en un espace dynamique et engageant où chacun se sent libre de partager ses opinions et de participer activement aux discussions.
IA
Il est important de rappeler que chacun a le droit de s'exprimer librement sans craindre d'être jugé ou ridiculisé pour des erreurs mineures. Encourager la bienveillance, le respect et la collaboration peut contribuer à créer un environnement plus positif et ouvert à la participation de tous les membres.
Il serait bénéfique de sensibiliser l'ensemble de la communauté du forum sur l'importance de valoriser la contribution de chacun, peu importe leur niveau de langue ou d'expertise. La diversité des idées et des perspectives ne peut que renforcer la richesse des échanges et favoriser un climat de respect mutuel.
En encourageant une culture de tolérance et d'inclusion, il est possible de transformer un forum en un espace dynamique et engageant où chacun se sent libre de partager ses opinions et de participer activement aux discussions.
IA
- VHF
- Morgan addict ++

C'est marrant comme on reconnait l'origine de ce genre de prose!JOELANNE a écrit : ↑ven. 21 juin 2024 12:07 pmIl est regrettable de constater que certains membres du forum adoptent un comportement exclusif et condescendant, ce qui peut dissuader d'autres utilisateurs de participer activement aux discussions. La diversité des opinions, des expériences et des styles d'écriture est essentielle pour enrichir les échanges et favoriser une atmosphère accueillante et inclusive.
IA
Pour un peu on dirait un extrait de discours de politique en campagne.... ou de la rhétorique de l'Education Nationale!
En Roadster V6 3L 2006
-
omigna
- membre actif

Oui et Je me demande si morgan est genré un ou une morgan
- VHF
- Morgan addict ++

Question largement débattue par le passé.... personnellement la réponse m'indiffère assez car je roule dans UNE voiture de La marque MORGAN et dont LE modèle est UN Roadster
En Roadster V6 3L 2006
- denis+4
- Morgan addict

Tout a fait, peut être plus rien à dire, même si c’est dommagejabo a écrit : ↑jeu. 20 juin 2024 3:25 pmC’est vrai, le forum dort et peut être va-t-il disparaître comme tout.
Tout passe, tout lasse.
La substantifique moelle a été décortiquée depuis belle lurette
Ce n’est pas 15 pages sur < j’ai changé mon Motolita >
ou le post régulier sur le menu du restaurant suivant la réunion au Ricard de quelques membres (certes très actifs mais sur un sujet très exclusif) qui permettent d’entretenir un attrait
- Maclara 13
- administrateur

Je vois que l'enthousiasme a quitté quelques uns d'entre vous ainsi que la passion pour la Morgan ,a croire que seule passion restante vu l'âge doit être la nécrologie pour certains. 
- VHF
- Morgan addict ++

Il me semble que la question est moins de savoir si on a tout dit que de savoir à qui on l'a dit et quand.... si des nouveaux arrivent et posent des questions même déjà abordées il y a longtemps on prend le temps de réexpliquer... le pb c'est qu'il n'y a pas de nouveau qui arrive (en revanche il y en a régulièrement dans la boutique en face....)denis+4 a écrit : ↑ven. 21 juin 2024 2:23 pmTout a fait, peut être plus rien à dire, même si c’est dommagejabo a écrit : ↑jeu. 20 juin 2024 3:25 pmC’est vrai, le forum dort et peut être va-t-il disparaître comme tout.
Tout passe, tout lasse.
ou le post régulier sur le menu du restaurant suivant la réunion au Ricard de quelques membres (certes très actifs mais sur un sujet très exclusif) qui permettent d’entretenir un attrait
En Roadster V6 3L 2006
-
omigna
- membre actif

Oui, je suis nouveau et je vais bientôt m'atteler à la restauration d'une 4/4 de 1976. Je crois avoir déjà posté la dessus. .
- Maclara 13
- administrateur

Par contre je ne suis pas d'accord avec tes propos JOELANNE , je n'ai pas relevé de comportement exclusif et condescendant , tu dois te tromper de forum ou bien que tu nous dises par qui et oùVHF a écrit : ↑ven. 21 juin 2024 12:33 pmC'est marrant comme on reconnait l'origine de ce genre de prose!JOELANNE a écrit : ↑ven. 21 juin 2024 12:07 pmIl est regrettable de constater que certains membres du forum adoptent un comportement exclusif et condescendant, ce qui peut dissuader d'autres utilisateurs de participer activement aux discussions. La diversité des opinions, des expériences et des styles d'écriture est essentielle pour enrichir les échanges et favoriser une atmosphère accueillante et inclusive.
IA![]()
Pour un peu on dirait un extrait de discours de politique en campagne.... ou de la rhétorique de l'Education Nationale!![]()
![]()
- Maclara 13
- administrateur

Je suis d'accord que l'essentiel a été dit sur nos autos , ok mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a plus rien à dire dessus ou bien de redire le cas échéant sinon plus aucun forum ne serait debout après quelques années d'existences. Un forum est aussi un lieu d'entraide (pannes , recherche de pièces détachées ect ) chose à ne pas oublier. Des nouveaux ils y en arrivent aussi chez nous comme dans la boutique d'en face mais ici beaucoup ne font que passer par curiosité sans obligation de se présenter alors que là bas (la boutique d'en face) ils sont obligés de se présenter sinon rideau , alors avoir une présentation et plus rien après n'apporte pas grand chose de plus car sans être méchant je pense qu'ils sont plus sectaires et de loin que nous mais ils possèdent un noyau dur un peu plus important que nous qui anime leur forum avec souvent de la broderie sans intérêt pour ma part.VHF a écrit : ↑ven. 21 juin 2024 8:09 pmIl me semble que la question est moins de savoir si on a tout dit que de savoir à qui on l'a dit et quand.... si des nouveaux arrivent et posent des questions même déjà abordées il y a longtemps on prend le temps de réexpliquer... le pb c'est qu'il n'y a pas de nouveau qui arrive (en revanche il y en a régulièrement dans la boutique en face....)denis+4 a écrit : ↑ven. 21 juin 2024 2:23 pmTout a fait, peut être plus rien à dire, même si c’est dommagejabo a écrit : ↑jeu. 20 juin 2024 3:25 pmC’est vrai, le forum dort et peut être va-t-il disparaître comme tout.
Tout passe, tout lasse.
.
-
ROADSTER
- Modérateur

Coucou, retour d'une boucle en Ecosse, avec étapes en Normandie, en Bretagne, puis dans les Mâconnais, 7 600 Km en un peu moins de 4 semaines,
Oui oui, en Morgan.
Rentré hier soir, il y a beaucoup de sujets à lire, merci aux contributeurs.
Restons optimistes, s'il n'y a rien à dire, pourquoi écrire?
Concernant les mensuels du Sud, j'y ai contribué beaucoup, mais j'ai été de ceux qui ont voté pour arrêter de faire nos comptes-rendus habituels sur OMA, pour n'en faire plus que l'annonce sur OMA.
Certes, j'ai loupé les dernière fois pour absence, et je vois avec effroi que personne ne prend le relais.
Franchement, cela m'étonne, tout le monde s'en fout, ou boude. Je ne sais pas.
Pourquoi j'ai voté contre nos comptes-rendus?
Cela a duré plusieurs années, or qui est venu nous rencontrer?
Combien par an? Cela n'a créé aucun contact nouveau.
Ces rencontres inopinées du Sud peuvent toujours se faire lors des annonces sur OMA, rubrique SORTIES.
C'est ainsi que nous avons rencontré phils.
A part le Sud, qui à fait un reportage de sortie pendant toutes ces années, de 2007, à 2023?
PERSONNE!
Pourtant je reste persuadé que au moins une demi-douzaine d'inscrits OMA se sont servis de leur bolide pour visiter un lieu.
Montrer l'exemple, cela épuise, surtout que j'ai entendu des critiques de nos sorties, les gens du Sud n'apprécient que le Ricard, ce sont des alcoolos, ils ne font qu'un petit trajet pour faire leur beuverie, ils viennent avec leurs voitures civiles, les Morgan restent au garage, etc...
Les forums sont devenus ordinaires, or le peuple veut des choses privées, c'est la nouvelle tendance des Clubs, pour des gens initiés dans un cercle restreint.
Et on se moque de ce que font les autres!
Je n'en veux pour exemple très récent que nous étions 3 voitures à faire le tour de l'Ecosse, nous avons communiqué des photos des plus beaux coins sur le groupe WhatsApp du Sud, en créant un nouveau groupe pour ne pas polluer le groupe Sorties mensuelles.
Résultat: Beaucoup d'amis se sont vite désinscrits, en témoignant leur courroux, et en demandant à quoi ça servait!
Il est pourtant facile de ne pas ouvrir les messages, et de ne pas ponctuer un message entrant par une sonnerie.
Nous vivons une époque bizarre. C'est la fin des forums et la renaissance des Clubs privés.
Arrêtons, je me répète, de considérer que c'est le Sud qui fait couler le forum. C'est donner trop d'importance au Sud.
Oui oui, en Morgan.
Rentré hier soir, il y a beaucoup de sujets à lire, merci aux contributeurs.
Restons optimistes, s'il n'y a rien à dire, pourquoi écrire?
Concernant les mensuels du Sud, j'y ai contribué beaucoup, mais j'ai été de ceux qui ont voté pour arrêter de faire nos comptes-rendus habituels sur OMA, pour n'en faire plus que l'annonce sur OMA.
Certes, j'ai loupé les dernière fois pour absence, et je vois avec effroi que personne ne prend le relais.
Franchement, cela m'étonne, tout le monde s'en fout, ou boude. Je ne sais pas.
Pourquoi j'ai voté contre nos comptes-rendus?
Cela a duré plusieurs années, or qui est venu nous rencontrer?
Combien par an? Cela n'a créé aucun contact nouveau.
Ces rencontres inopinées du Sud peuvent toujours se faire lors des annonces sur OMA, rubrique SORTIES.
C'est ainsi que nous avons rencontré phils.
A part le Sud, qui à fait un reportage de sortie pendant toutes ces années, de 2007, à 2023?
PERSONNE!
Pourtant je reste persuadé que au moins une demi-douzaine d'inscrits OMA se sont servis de leur bolide pour visiter un lieu.
Montrer l'exemple, cela épuise, surtout que j'ai entendu des critiques de nos sorties, les gens du Sud n'apprécient que le Ricard, ce sont des alcoolos, ils ne font qu'un petit trajet pour faire leur beuverie, ils viennent avec leurs voitures civiles, les Morgan restent au garage, etc...
Les forums sont devenus ordinaires, or le peuple veut des choses privées, c'est la nouvelle tendance des Clubs, pour des gens initiés dans un cercle restreint.
Et on se moque de ce que font les autres!
Je n'en veux pour exemple très récent que nous étions 3 voitures à faire le tour de l'Ecosse, nous avons communiqué des photos des plus beaux coins sur le groupe WhatsApp du Sud, en créant un nouveau groupe pour ne pas polluer le groupe Sorties mensuelles.
Résultat: Beaucoup d'amis se sont vite désinscrits, en témoignant leur courroux, et en demandant à quoi ça servait!
Il est pourtant facile de ne pas ouvrir les messages, et de ne pas ponctuer un message entrant par une sonnerie.
Nous vivons une époque bizarre. C'est la fin des forums et la renaissance des Clubs privés.
Arrêtons, je me répète, de considérer que c'est le Sud qui fait couler le forum. C'est donner trop d'importance au Sud.
..
-
ROADSTER
- Modérateur

Merci de tes contributions,phils a écrit : ↑mer. 19 juin 2024 6:14 pmPour aller dans le sens de Patrick aujourd'hui j'ai arrêtè tous les sujets vidéos un tout petit peu avant la date que je m'étais fixée, faute d'échanges et avec la nette l'impression de monologuer ou de donner des coups d'épée dans l'eau, donc mon action est quelque part un échec .
Phil
au plaisir de te revoir.
..
- JOELANNE
- super posteur

Maclara 13
Par contre je ne suis pas d'accord avec tes propos JOELANNE , je n'ai pas relevé de comportement exclusif et condescendant , tu dois te tromper de forum ou bien que tu nous dises par qui et où
[/quote]
Ici par exemple de toi => viewtopic.php?f=11&t=8699&p=156852&hilit=arceau#p156852
Et le "tu dois te tromper de forum" : merci pour l'allusion cognitive ...
Par contre je ne suis pas d'accord avec tes propos JOELANNE , je n'ai pas relevé de comportement exclusif et condescendant , tu dois te tromper de forum ou bien que tu nous dises par qui et où
[/quote]
Ici par exemple de toi => viewtopic.php?f=11&t=8699&p=156852&hilit=arceau#p156852
- VHF
- Morgan addict ++

Pour être présent sur les deux forums je n'ai pas l'impression que l'un soit plus sectaire que l'autre..... les désaccords que certains ont pu avoir dans le passé sont.... dans le passé... on peut les y laisser? Je contribue quand je peux des 2 cotés, et met ma modeste expérience bien volontiers au service de ceux qui peuvent en avoir besoin. Si on commence à s'envoyer des reproches et des critiques de ce genre....
En Roadster V6 3L 2006
- Maclara 13
- administrateur

[/quote]
Houlà je vois que Monsieur est très susceptible et que la rancœur tenace ressortir un post de juin 2020 , maintenant au lieu de te vexer pose toi la réelle question, combien de chance (%) as tu de plus de recevoir un objet venant d'en haut (d'où le casque) que de te retourner. Pour ma part acheter un cabriolet et avoir peur de se retourner mieux ne pas en acheter un ou bien rester en berline du style targa bien sûr cela n'engage que moi car à ma connaissance je ne connais pas de Morgan qui roule sur route avec un arceau de sécurité et je ne parle pas de tout les autres cabriolet Anglais (anciens). Moi aussi j'ai une phobie c'est de n'avoir plus de frein et d'ailleurs je suis en train d'étudier un freinage d'urgence avec parachute ou une encre marine sur ma 4/4
-
ROADSTER
- Modérateur

Quand tu auras réalisé ton montage, ce sera sympa de poster une photo.Maclara 13 a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 5:27 pmMoi aussi j'ai une phobie c'est de n'avoir plus de frein et d'ailleurs je suis en train d'étudier un freinage d'urgence avec parachute ou une encre marine sur ma 4/4![]()
Ne te fâche pas si on se moque de toi, moi aussi j'en ai pris plein la ...... sur OMA, et je suis toujours là.
..
- VHF
- Morgan addict ++

Parachute, ancre de marine.... ? Faut pas jouer "petit bras" et tant qu'à faire soyons moderne... je te propose d'étudier directement le montage de retro-fusées pour propulser (en marche arrière) ta Morgan dans le XXI ème siècle!ROADSTER a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 7:37 pmQuand tu auras réalisé ton montage, ce sera sympa de poster une photo.Maclara 13 a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 5:27 pmMoi aussi j'ai une phobie c'est de n'avoir plus de frein et d'ailleurs je suis en train d'étudier un freinage d'urgence avec parachute ou une encre marine sur ma 4/4![]()
![]()
Ne te fâche pas si on se moque de toi, moi aussi j'en ai pris plein la ...... sur OMA, et je suis toujours là.
En Roadster V6 3L 2006
-
phils
- méta membre

Si je puis me permettre d'intervenir car je pense que ce forum lisible par tout le monde n'est pas le lieu pour exprimer les vielles rancœurs qui sont la plupart du temps des malentendus et que les messages privés sont fait pour cela ainsi que les téléphones. L'image que nous donnons à la centaine de personnes qui nous visite tous les jours et je dois être loin du compte, n'incite pas à venir nous rejoindre et participer car nous devons apparaitre comme des vieux ronchons psychorigides.
Ce qui est dommage c'est que la dynamique et l'élan du mois de Janvier pour relancer ce forum se meurt et qu'un tout petit effort de participation des membres concernés perdurerait cette dynamique avec l'espoir d'attirer et de faire participer des nouveaux. Bien entendu tout le monde n'est pas retraité mais dans le stress du travail et de la vie de famille parfois animée donc pas trop de disponibilité pour poster mais un petit mot rapide de temps en temps peut suffire.
Ce serait bien aussi d'arrêter cette rivalité ridicule entre les deux forums et ceux qui vont dans les deux pourraient poster pour signaler un article ou une information intéressante dans ou l'autre.
Je pense que si nous apprécions les Morgan, nous avons quelque chose en commun, le même sens artistique ou le même besoin d'originalité et cela devrait nous réunir pour aussi parler d'autre chose car depuis 20 ou 30 ans elles sont fiables, certes toujours avec la goutte au nez mais avec moins de problèmes mécaniques et en plus tout à été dit donc très certainement autre chose à trouver pour nous réunir dans l'esprit d'un club ?
Phil
Ce qui est dommage c'est que la dynamique et l'élan du mois de Janvier pour relancer ce forum se meurt et qu'un tout petit effort de participation des membres concernés perdurerait cette dynamique avec l'espoir d'attirer et de faire participer des nouveaux. Bien entendu tout le monde n'est pas retraité mais dans le stress du travail et de la vie de famille parfois animée donc pas trop de disponibilité pour poster mais un petit mot rapide de temps en temps peut suffire.
Ce serait bien aussi d'arrêter cette rivalité ridicule entre les deux forums et ceux qui vont dans les deux pourraient poster pour signaler un article ou une information intéressante dans ou l'autre.
Je pense que si nous apprécions les Morgan, nous avons quelque chose en commun, le même sens artistique ou le même besoin d'originalité et cela devrait nous réunir pour aussi parler d'autre chose car depuis 20 ou 30 ans elles sont fiables, certes toujours avec la goutte au nez mais avec moins de problèmes mécaniques et en plus tout à été dit donc très certainement autre chose à trouver pour nous réunir dans l'esprit d'un club ?
Phil
Roadster V6 2009
- VHF
- Morgan addict ++

Je rejoins assez cette opinion... sauf sur un point majeur: la question de la goutte au nez... ou ailleurs! Depuis bientôt 5 ans que mon Roadster est dans mon garage aucune trace d'incontinence aqueuse ou huileuse! Peut-être que cela viendra avec l'âge mais plus de 18 ans apres sa sortie de Malvern il retient ses fluides parfaitement ! 
En Roadster V6 3L 2006