FVA Consultation du Fichier Véhicules Assurés

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

FVA Consultation du Fichier Véhicules Assurés

#1 Message par ROADSTER » lun. 25 mars 2024 9:14 am

La carte verte, le petit ticket sur le parebrise, c'est fini pour les contrats d'assurance qui démarrent au 1ier avril.
Les autres doivent garder le bidule jusqu'à la prochaine échéance.

Mon assurance m'a envoyé un vulgaire bout de papier blanc, qu'il est conseillé de glisser dans la carte grise, pour servir en cas d'accident pour remplir le constat amiable.
La maréchaussée n'exigera plus jamais la présentation de ce papier, car ils disposent du contrôle nécessaire sur leurs smartphone, en se connectant....

Très bien mais comment être sûr que celui qui vous a percuté est bien assuré? Et à quelle assurance?
Et puis, vous, au fait... Votre véhicule est-il bien enregistré sur le fichier????

C'est vraiment la simplification totale pour l'usager, il a fallu réfléchir longtemps pour trouver un système aussi facile, lors d'un accrochage avec un gars pressé!
Ou une minette, ne soyons pas sexiste!

Il suffit d'aller sur le site
Consultation- fva mis en ligne par l'Agira (car il existe déjà plein de sites opportunistes)
https://www.consultation-fva.fr/

Avec le numéro d'immatriculation, et la mention figurant sur la carte grise, on pourra savoir si le véhicule est assuré, et à qui.

Donc au bord de la route, il y a intérêt à avoir une bonne connexion Internet
et à ce moment là, et seulement à ce moment là, on peut avoir la possibilité d'avoir un accident, pour pouvoir remplir le constat en bonne et due forme .

Bonne chance, surtout à l'étranger.

:mdr:
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: FVA Consultation du Fichier Véhicules Assurés

#2 Message par Maclara 13 » lun. 25 mars 2024 10:33 am

Salut François , c'était la question principale que je me suis posé dans un sujet que j'ai ouvert ici il n'y a pas si longtemps que ça et qui avait pour titre "Ce n'est pas un poisson d'Avril" , voir dessous le sujet .
viewtopic.php?f=6&t=9114#p163381
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: FVA Consultation du Fichier Véhicules Assurés

#3 Message par ROADSTER » lun. 25 mars 2024 10:42 am

Comme modérateur, il y a mieux! Pffff.
:oops:
..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités