Histoire de clefs
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Histoire de clefs
Bonjour , je voudrais savoir si votre clef de contact de votre auto porte le nom (estampiller) de la marque Morgan , car mes deux jeux de clefs de contact porte la marque Valéo et elles semblent bien d'origine et les deux autres par contre sont marquées pour la boite à gants: WBH d'un coté et de l'autre made in England avec un N° de série , celle du bouchon à essence : LF England .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
- super posteur
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
- Localisation : Uzes Gard
- Contact :
Re: Histoire de clefs
Alors mon Roadster 2009 ; Valeo pour contact, WBH/made in ENGLAND pour serrures portes, Morgan marqué en résine pour la clef du bouchon de réservoir ( la seule marquée Morgan ).
A+
A+
Roadster V6 2009
- VHF
- Morgan addict +
- Messages : 821
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
- Localisation : Jura... dès que je peux!
- Contact :
Re: Histoire de clefs
Roadster série 1 sortie d'usine en octobre 2005 même chose... Valeo pour la clé de contact, WBH pour les portes et la boite à gants (2 clés différentes) une clé Morgan pour le bouchon d'essence
Modifié en dernier par VHF le mer. 20 mars 2024 8:24 am, modifié 1 fois.
En Roadster V6 3L 2006
- TOK258
- Morgan addict ++
- Messages : 1434
- Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
- Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
- Contact :
Re: Histoire de clefs
Plus8 - 2001
- Clef de contact : Rien d'indiqué dessus
- Bouchon d'essence : LF England
- Portière et boite à gants: WBH (pour Weston Body Hardware) d'un coté, made in England avec N° de série de l'autre
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Histoire de clefs
Voilà une bonne question!
Encore un truc auquel je n'avais pas prêté attention!
Roadster 2007 MKI
+ Clé de contact: à première vue: rien, à la loupe, il est frappé un petit Valéo sur la partie métallique
+ Bouchon d'essence: une pastille plastique bleue avec les ailes de l'insigne Morgan en blanc, partie métal portant le numéro 044: Il faut savoir que tous les bolides de ces années avaient la même clé, qui ouvre tous les réservoirs Morgan.
Ainsi en voyage en groupe, il était facile la nuit où tous les chats sont gris, de siphonner 5 litres à chaque bolide pour faire son plein.
Les plus pervers pouvaient rajouter 5 litres d'essence frelatée, en remplacement des 5L de 98, pour doubler plus facilement les copains à la meilleure occasion.
Une honte!
+ Boite à gants: Pas de clé: Sur la version simple et allégée de l'époque, pas de porte.
+ Poignées de portes: Sur la version simple et allégée de l'époque, pas de clé, il y a une porte de chaque côté, mais il n'y a pas de poignée extérieure!
Il faut glisser la main entre la capote et le sidescreen, puis ouvrir la fenêtre pour y plonger le bras jusqu'à la serrure.
Ce qui est amusant, c'est que tout ceux qui disposent d'une poignée de porte, verrouillent consciencieusement la serrure, ce qui est inutile.
D'ailleurs tout cabriolet à capote ne doit jamais être fermé à clé, les voleurs sympathiques essaient d'ouvrir la poignée, avant de déchirer la capote.
Mais sur ma MX5 qui dispose de clés, c'est ballot, et souvent je la ferme à clé, ne respectant pas mes réflexions!
On a le droit d'être bizarres!
Encore un truc auquel je n'avais pas prêté attention!
Roadster 2007 MKI
+ Clé de contact: à première vue: rien, à la loupe, il est frappé un petit Valéo sur la partie métallique
+ Bouchon d'essence: une pastille plastique bleue avec les ailes de l'insigne Morgan en blanc, partie métal portant le numéro 044: Il faut savoir que tous les bolides de ces années avaient la même clé, qui ouvre tous les réservoirs Morgan.
Ainsi en voyage en groupe, il était facile la nuit où tous les chats sont gris, de siphonner 5 litres à chaque bolide pour faire son plein.
Les plus pervers pouvaient rajouter 5 litres d'essence frelatée, en remplacement des 5L de 98, pour doubler plus facilement les copains à la meilleure occasion.
Une honte!
+ Boite à gants: Pas de clé: Sur la version simple et allégée de l'époque, pas de porte.
+ Poignées de portes: Sur la version simple et allégée de l'époque, pas de clé, il y a une porte de chaque côté, mais il n'y a pas de poignée extérieure!
Il faut glisser la main entre la capote et le sidescreen, puis ouvrir la fenêtre pour y plonger le bras jusqu'à la serrure.
Ce qui est amusant, c'est que tout ceux qui disposent d'une poignée de porte, verrouillent consciencieusement la serrure, ce qui est inutile.
D'ailleurs tout cabriolet à capote ne doit jamais être fermé à clé, les voleurs sympathiques essaient d'ouvrir la poignée, avant de déchirer la capote.
Mais sur ma MX5 qui dispose de clés, c'est ballot, et souvent je la ferme à clé, ne respectant pas mes réflexions!
On a le droit d'être bizarres!
..
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Histoire de clefs
Salut TOK , comme nos voitures sont pratiquement de la même année je pense que ta clef porte la mention Valéo elle aussi mais cela n'est pas évident à la première vu car c'est écrit en très petit et sur le coté de la clefTOK258 a écrit : ↑mar. 19 mars 2024 11:36 pmPlus8 - 2001
- Clef de contact : Rien d'indiqué dessus
- Bouchon d'essence : LF England
- Portière et boite à gants: WBH (pour Weston Body Hardware) d'un coté, made in England avec N° de série de l'autre
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Histoire de clefs
Par la même occasion je tiens encore une fois à remercier notre ami Claude (clo2mars) pour son petit cadeau qui me rappelle de bons souvenirs à chaque fois que j'utilise ma Morgan.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
- Morgan addict
- Messages : 645
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
- Localisation : Tervuren (Belgique)
- Contact :
Re: Histoire de clefs
Comme la plus four est super moderne il y a un verrouillage central. La télécommande est un bête rectangle avec le logo morgan qui est quasi effacé.
- BAR83
- Modérateur
- Messages : 8768
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
- Localisation : Altiplano varois.
- Contact :
Re: Histoire de clefs
Comme ma 4/4 de 2001 est une très proche parente de celle de McLara, il n’est pas étonnant que la clef de contact soit la même que la sienne, discrètement estampillée « Valeo ». La clef de la boîte à gants est siglée « Italy ». Quant à la clef du bouchon d’essence, c’est simple, y’en à pas. J’ai remplacé celui d’origine par un super truc genre « Le Mans » sans serrure. J’ai eu un peu de mal à en trouver un qui me convienne, mais c’est fait, il ne m’arrive plus de décrocher le pistolet de la pompe à essence et de me dire : « zut, la clef, elle est restée sur le contact ! ». C’est le genre de situation pas grave mais qui peut contribuer à me raccourcir l’existence.
Quant au sigle Morgan, il ne figure que sur le porte-clefs fourni en son temps par Brands Hatch Morgan.
Quant au sigle Morgan, il ne figure que sur le porte-clefs fourni en son temps par Brands Hatch Morgan.
BAR 83.
- TOK258
- Morgan addict ++
- Messages : 1434
- Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
- Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
- Contact :
Re: Histoire de clefs
Bien vu (c'est le cas de le dire) j'ai également cette inscrption sur la partie métallique de le clé. Y'a au moins une chose de française sur cette caisse.Maclara 13 a écrit : ↑mer. 20 mars 2024 9:04 amSalut TOK , comme nos voitures sont pratiquement de la même année je pense que ta clef porte la mention Valéo elle aussi mais cela n'est pas évident à la première vu car c'est écrit en très petit et sur le coté de la clefTOK258 a écrit : ↑mar. 19 mars 2024 11:36 pmPlus8 - 2001
- Clef de contact : Rien d'indiqué dessus
- Bouchon d'essence : LF England
- Portière et boite à gants: WBH (pour Weston Body Hardware) d'un coté, made in England avec N° de série de l'autre
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
-
- nouveau membre
- Messages : 21
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2024 8:54 am
- Localisation : Salon-de-Provence et Corse
- Contact :
Re: Histoire de clefs
Je rebondis sur ma clé qui est de marque neiman ( 4/4 07/1976). Il y a un dispositif de retrait car il faut appuyer sur un bouton et tourner la clé.
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Histoire de clefs
Je ne connaissais pas ce système , merci pour l'info.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- giuliari
- méta membre
- Messages : 569
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
- Localisation : CH Genève +4 2009
- Contact :
Re: Histoire de clefs
C’est certainement un neiman japonais sur mes vieilles Toyota ils y avaient ce système.
Restons calme et buvons frais.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : phils et 11 invités