Histoire de clefs

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Histoire de clefs

#1 Message par Maclara 13 » mar. 19 mars 2024 6:28 pm

Bonjour , je voudrais savoir si votre clef de contact de votre auto porte le nom (estampiller) de la marque Morgan , car mes deux jeux de clefs de contact porte la marque Valéo et elles semblent bien d'origine et les deux autres par contre sont marquées pour la boite à gants: WBH d'un coté et de l'autre made in England avec un N° de série , celle du bouchon à essence : LF England .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Histoire de clefs

#2 Message par phils » mar. 19 mars 2024 7:09 pm

Alors mon Roadster 2009 ; Valeo pour contact, WBH/made in ENGLAND pour serrures portes, Morgan marqué en résine pour la clef du bouchon de réservoir ( la seule marquée Morgan ).
A+
Roadster V6 2009

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Histoire de clefs

#3 Message par VHF » mar. 19 mars 2024 8:33 pm

Roadster série 1 sortie d'usine en octobre 2005 même chose... Valeo pour la clé de contact, WBH pour les portes et la boite à gants (2 clés différentes) une clé Morgan pour le bouchon d'essence
Modifié en dernier par VHF le mer. 20 mars 2024 8:24 am, modifié 1 fois.
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Histoire de clefs

#4 Message par TOK258 » mar. 19 mars 2024 11:36 pm

Plus8 - 2001
  • Clef de contact : Rien d'indiqué dessus
  • Bouchon d'essence : LF England
  • Portière et boite à gants: WBH (pour Weston Body Hardware) d'un coté, made in England avec N° de série de l'autre
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Histoire de clefs

#5 Message par ROADSTER » mer. 20 mars 2024 8:57 am

Voilà une bonne question!
Encore un truc auquel je n'avais pas prêté attention!

Roadster 2007 MKI

+ Clé de contact: à première vue: rien, à la loupe, il est frappé un petit Valéo sur la partie métallique
+ Bouchon d'essence: une pastille plastique bleue avec les ailes de l'insigne Morgan en blanc, partie métal portant le numéro 044: Il faut savoir que tous les bolides de ces années avaient la même clé, qui ouvre tous les réservoirs Morgan.

Ainsi en voyage en groupe, il était facile la nuit où tous les chats sont gris, de siphonner 5 litres à chaque bolide pour faire son plein. :mrgreen:
Les plus pervers pouvaient rajouter 5 litres d'essence frelatée, en remplacement des 5L de 98, pour doubler plus facilement les copains à la meilleure occasion. :etonne:
Une honte! :[j-ai-rien-fait:

+ Boite à gants: Pas de clé: Sur la version simple et allégée de l'époque, pas de porte.
+ Poignées de portes: Sur la version simple et allégée de l'époque, pas de clé, il y a une porte de chaque côté, mais il n'y a pas de poignée extérieure!
Il faut glisser la main entre la capote et le sidescreen, puis ouvrir la fenêtre pour y plonger le bras jusqu'à la serrure.

Ce qui est amusant, c'est que tout ceux qui disposent d'une poignée de porte, verrouillent consciencieusement la serrure, ce qui est inutile.
D'ailleurs tout cabriolet à capote ne doit jamais être fermé à clé, les voleurs sympathiques essaient d'ouvrir la poignée, avant de déchirer la capote.
Mais sur ma MX5 qui dispose de clés, c'est ballot, et souvent je la ferme à clé, ne respectant pas mes réflexions! :roll:
On a le droit d'être bizarres!
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Histoire de clefs

#6 Message par Maclara 13 » mer. 20 mars 2024 9:04 am

TOK258 a écrit :
mar. 19 mars 2024 11:36 pm
Plus8 - 2001
  • Clef de contact : Rien d'indiqué dessus
  • Bouchon d'essence : LF England
  • Portière et boite à gants: WBH (pour Weston Body Hardware) d'un coté, made in England avec N° de série de l'autre
Salut TOK , comme nos voitures sont pratiquement de la même année je pense que ta clef porte la mention Valéo elle aussi mais cela n'est pas évident à la première vu car c'est écrit en très petit et sur le coté de la clef

Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Histoire de clefs

#7 Message par Maclara 13 » mer. 20 mars 2024 9:14 am

Par la même occasion je tiens encore une fois à remercier notre ami Claude (clo2mars) pour son petit cadeau qui me rappelle de bons souvenirs à chaque fois que j'utilise ma Morgan. Image

Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Histoire de clefs

#8 Message par VHF » mer. 20 mars 2024 10:53 am

Magnifique porte-clefs!
En Roadster V6 3L 2006

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Histoire de clefs

#9 Message par thierry » mer. 20 mars 2024 1:55 pm

Comme la plus four est super moderne il y a un verrouillage central. La télécommande est un bête rectangle avec le logo morgan qui est quasi effacé.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Histoire de clefs

#10 Message par BAR83 » mer. 20 mars 2024 3:45 pm

Comme ma 4/4 de 2001 est une très proche parente de celle de McLara, il n’est pas étonnant que la clef de contact soit la même que la sienne, discrètement estampillée « Valeo ». La clef de la boîte à gants est siglée « Italy ». Quant à la clef du bouchon d’essence, c’est simple, y’en à pas. J’ai remplacé celui d’origine par un super truc genre « Le Mans » sans serrure. J’ai eu un peu de mal à en trouver un qui me convienne, mais c’est fait, il ne m’arrive plus de décrocher le pistolet de la pompe à essence et de me dire : « zut, la clef, elle est restée sur le contact ! ». C’est le genre de situation pas grave mais qui peut contribuer à me raccourcir l’existence.

Quant au sigle Morgan, il ne figure que sur le porte-clefs fourni en son temps par Brands Hatch Morgan.
BAR 83.

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Histoire de clefs

#11 Message par TOK258 » mer. 20 mars 2024 8:00 pm

Maclara 13 a écrit :
mer. 20 mars 2024 9:04 am
TOK258 a écrit :
mar. 19 mars 2024 11:36 pm
Plus8 - 2001
  • Clef de contact : Rien d'indiqué dessus
  • Bouchon d'essence : LF England
  • Portière et boite à gants: WBH (pour Weston Body Hardware) d'un coté, made in England avec N° de série de l'autre
Salut TOK , comme nos voitures sont pratiquement de la même année je pense que ta clef porte la mention Valéo elle aussi mais cela n'est pas évident à la première vu car c'est écrit en très petit et sur le coté de la clef

Image
Bien vu (c'est le cas de le dire) :shock: j'ai également cette inscrption sur la partie métallique de le clé. Y'a au moins une chose de française sur cette caisse. :mrgreen:
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

omigna
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 avr. 2024 8:54 am
Localisation : Salon-de-Provence et Corse
Contact :

Re: Histoire de clefs

#12 Message par omigna » dim. 21 avr. 2024 12:11 pm

Je rebondis sur ma clé qui est de marque neiman ( 4/4 07/1976). Il y a un dispositif de retrait car il faut appuyer sur un bouton et tourner la clé.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Histoire de clefs

#13 Message par Maclara 13 » dim. 21 avr. 2024 12:24 pm

Je ne connaissais pas ce système , merci pour l'info.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Histoire de clefs

#14 Message par giuliari » mer. 24 avr. 2024 7:25 pm

C’est certainement un neiman japonais sur mes vieilles Toyota ils y avaient ce système.
Restons calme et buvons frais.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités