Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#1 Message par Maclara 13 » lun. 29 janv. 2024 6:40 pm

Je tenais à remercier tout particulièrement un ancien d'OMA qui sans son aide plus que précieuse m'aurait mis dans la "muise" pour naviguer dans certaines parties du panneau d'administration . Ce passionné de voitures avec lequel je suis resté toujours en contact n'est autre que Bernard BLG83 . Malgré qu'il ne possède plus de Morgan , il nous suit et de temps en temps nous poste des documents plus qu'intéressants sur les dernières Morgan. Encore merci à lui et à l'esprit d'entraide qui a su conserver auprès de ce forum. :doigt:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#2 Message par chanteclair » lun. 29 janv. 2024 7:43 pm

:doigt: :doigt: Sympas ce clin d'oeil !
Chanteclair

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#3 Message par ROADSTER » lun. 29 janv. 2024 8:20 pm

:clap:
Bravo BLG83 pour la performance et le dévouement.
Ceux qui connaissent l'histoire d'OMA depuis ses débuts, sont les seuls à comprendre cet attachement et cette camaraderie.
:boohoo:
..

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#4 Message par BAR83 » mar. 30 janv. 2024 10:31 am

Un bonjour amical à BLG, pionnier des rdv mensuels du Ricard. La première fois (le 6 décembre 2008, pour être précis... putain 15 ans !) nous n'étions que deux ! Que de chemin parcouru. Et tout ça grâce à qui ? Grâce au Forum. C’aurait été vraiment dommage qu’il disparaisse.
LONGUE VIE AU FORUM !!
Mais avec notre nouveau Grand Schtroumpf du clan des McLara, on est tranquilles.
BAR 83.

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#5 Message par jabo » mar. 30 janv. 2024 1:25 pm

Oui, moi aussi je dois beaucoup à BLG83.
Sans lui je n’aurais pas fait les magnifiques voyages, pendant une dizaine d’années, septembre était notre mois préféré.
Et que de belles rencontres ! Roadster, chanteclair….et d’autres, pardonnez moi de ne plus me souvenir… l’âge !

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#6 Message par phils » mar. 30 janv. 2024 8:14 pm

Avez vous quelque part des photos des débuts de ces rendez vous au Ricard avec cet ami précieux de l'OMA à partager avec nous ?
Et pourquoi pas si abondance de photos et souvenirs ouvrir un sujet spécifique ?
Bonne soirée
Roadster V6 2009

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#7 Message par Maclara 13 » mar. 30 janv. 2024 8:47 pm

phils a écrit :
mar. 30 janv. 2024 8:14 pm
Avez vous quelque part des photos des débuts de ces rendez vous au Ricard avec cet ami précieux de l'OMA à partager avec nous ?
Et pourquoi pas si abondance de photos et souvenirs ouvrir un sujet spécifique ?
Bonne soirée
Malheureusement j'ai perdu toutes mes photos suite à la perte totale d'un ordinateur avec son disque dur , chose que je le regrette énormément car j'avais beaucoup de souvenirs en photos de rassemblements , de sorties , de grandes jonctions , de restaurants et autres que je conservais comme de l'or.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#8 Message par BAR83 » mar. 30 janv. 2024 9:52 pm

phils a écrit :
mar. 30 janv. 2024 8:14 pm
Avez vous quelque part des photos des débuts de ces rendez vous au Ricard (...)
Pas sûr que j’aie des photos aussi anciennes (ça date d’avant l’invention de la photo numérique...). Mais je regarderai demain dans mes tirages Instamatic s’il me reste une ou deux images qui n’auraient pas été effacées par le temps.
BAR 83.

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#9 Message par phils » mer. 31 janv. 2024 8:20 pm

On attend tous les photos historiques de l' OMA, avec ses précieux membres et voitures.
Merci d'avance même si cette recherche est infructueuse.
Roadster V6 2009

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#10 Message par ROADSTER » jeu. 01 févr. 2024 9:32 am

Pour la petite histoire, j'y vais aussi dans mes souvenirs:
En mai 2007 j'ai acheté mon Roadster neuf à Paris, le premier forum français MORGAN, OMA, s'est constitué peu après.
Du Doubs où j'avais mon activité professionnelle, j'ai correspondu avec ces deux gars du Var grâce à Oma, BLG83 et BAR83, car pendant toute ma vie j'ai rêvé du Var, j'y avais un point de chute à Fréjus, et quand j'y venais, j'avais envie de connaître des amateurs de Morgan, aucun inscrit dans le Nord-Est à cette époque, c'était pour moi la seule région possible pour partager ma passion...
Avant, je m'étais inscrit au Morgan Club de France, probablement une mauvaise année, car je n'ai eu aucun contact local, il y avait des sorties nationales, mais je n'avais aucun temps libre possible aux dates parisiennes.
Donc lors d'une descente programmée dans le Var, je préviens ces deux gars qui me semblaient sympa au travers des messages OMA, on prend rdv séparément, et je suis conquis par le contact que j'ai avec les deux.
Nous avions pris rdv dans des bistrots locaux, avec du monde, pour ne pas prendre de risque avec des inconnus... :mrgreen:

Les deux que je découvre, ne se connaissaient pas!
Je leur ai conseillé de prendre contact entre eux, leur donnant leurs coordonnées, et c'est comme cela que les rdv mensuels Morgan de la Côte ont commencé, sans moi, les deux ont su constituer un groupe hyper sympathique qui est toujours bien vivant, groupe que je rejoignais à chaque descente dans le Var.

BLG83, un vrai as de l'organisation des voyages, le pionnier, nous a fait nous rassembler pour nous emmener dans des coins où jamais nous serions allés, dans des conditions extra, comme le rappelle Jabo, que je salue aussi. On ne peut pas oublier.
Des autres amis ont pris le relais, ces voyages ont rassemblés des membres OMA de toutes les régions. Les contacts entre amis sont toujours présents.

Nous avons vieilli ensemble, pris parfois des chemins différents, mais ça reste gravé dans une bonne case sympathique. :yeah:

Pour répondre à Phils, les photos de cette époque, il faudrait rechercher. Mais je suis un peu réticent, pour plusieurs raisons...
..

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#11 Message par phils » jeu. 01 févr. 2024 6:44 pm

Qui t'appartiennent mais tu peux aussi couper la photo virtuellement si le problème est là.
Roadster V6 2009

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#12 Message par giuliari » jeu. 01 févr. 2024 6:51 pm

Très sympa à lire ces souvenirs.
Restons calme et buvons frais.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#13 Message par ROADSTER » jeu. 01 févr. 2024 10:06 pm

Pour les photos de participants, réticence!

Ma première raison, c'est que je n'ai pas le temps en ce moment.
La deuxième, c'est que je n'ai jamais classé mes photos argentiques, j'ai commencé tout récemment en scannant mes vieilles diapos!
La troisième, c'est que j'ai fait pareil avec mes photos numériques, (on ne se change pas si facilement) et qu'un disque dur a péri par le feu, et que des fichiers ont été effacés par maladresse. :wall:
La quatrième, c'est que les vieilles photos..., c'est triste. L'ami BAR83, un roi du classement, notre documentaliste attitré, m'en a fait parvenir, on y voit par exemple trois des copains attablés, l'un à côté de l'autre, à savourer le moment présent, et hélas les trois ne sont plus là. Cela fait un choc.
La Cinquième, c'est qu'il y a la question du droit à l'image, cela peut froisser des amis, de se voir par exemple avec une ex, ou de revoir des souvenirs, cela peut être cruel.
La sixième, c'est que cela n'a pas trop d'intérêt pour les autres, de voir des potes lever leurs verres.
La septième, je vais y réfléchir!.. :roll:

Ce qu'il y a d'étonnant, les photos des années avant 2010, pour les sorties mensuelles du Sud,
montrent un nombre très important de participants sans commune mesure au nombre actuel, le groupe s'est énormément réduit,
et puis les participants ont changé, le groupe s'est renouvelé, ce ne sont plus les mêmes à part de rares exceptions.
Tout évolue tellement rapidement!

Pour les anciennes photos des bolides:
Les Morgan n'évoluent pas du tout, ce sont toujours les mêmes. Elles vieillissent moins vite que les pilotes.
Si vous voulez en voir, des photos de Morgan, il faut faire un petit tour sur OMA Facebook, c'est incroyable tout ce qu'il y a, on croit que notre Morgan est rare, mais c'est effrayant comme il y en a, et c'est incroyablement lassant, attention! Selon moi, je ne suis pas représentatif de la communauté. J'en suis conscient!

Je vais tester la méthode Maclara avec intérêt, merci à lui, cela semble facile.
..

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#14 Message par BAR83 » jeu. 01 févr. 2024 10:27 pm

phils a écrit :
mer. 31 janv. 2024 8:20 pm
On attend tous les photos historiques de l' OMA, avec ses précieux membres et voitures.
(...)
Comme promis, je me suis plongé dans les photos des rendez-vous du Ricard depuis les débuts.
La plupart des clichés représentent des Morgan prises sous tous les angles, de face, de profil, de dos et de trois-quarts. Donc rien de rare. Il y a aussi de très nombreuses vues des apéros organisés sur le parking du Castellet ou aux divers restaurants, ainsi qu'un nombre tout aussi important de nos joyeuses tablées mensuelles.
Il m'a semblé que ces clichés, souvent d'une qualité technique médiocre, étaient plutôt des souvenirs qui ne pouvaient intéresser que ceux qui étaient présents à ces réunions.
En revanche, j'ai revu le visage de tous les amis que nous avons perdus en cours de route et dont l'absence se fait si cruellement sentir. J'ai pensé que ce serait une bonne idée de rappeler leurs noms et d'avoir tous ensemble une pensée pour eux.
Il s'agit d'André et Jacqueline qui partageaient le pseudo commun de JackAndrew, de Georges qui, à ma connaissance était le seul producteur de champagne varois, de Marie-Ange devenue la photographe officielle de nos repas, de Serge dit Canari à cause de la couleur de son auto, de Sylvain qui lui aussi partageait son pseudo avec son épouse, il était le Syl de MiSyl, et les deux Pierre connus comme étant All Black et Tonton 8000.
Je crois que le meilleur moyen de leur rendre l'hommage qu'ils méritent, c'est de se rappeler les moments de franche rigolade que nous avons partagés avec eux.
Dommage qu'il ne soit pas possible de rembobiner le film...
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#15 Message par ROADSTER » jeu. 01 févr. 2024 10:54 pm

Pour faire plaisir, voilà une Morgan du Var, avant de partir pour un voyage en Irlande!

Deux sacs derrière les sièges, deux sacs dans la malle alu fixée sur la véronique, prête à prendre la route!
C'est un ROASTER 1ier semestre 2007, donc V6 de 235CV, avec aucune option, il n'y a même pas de poignée de porte.
Jantes alu, poids minimum, sobriété de présentation maximale. Connaught green.



Image

on ne se lasse pas de poser des photos quand c'est facile!
..

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#16 Message par phils » ven. 02 févr. 2024 8:08 am

Merci pour ce témoignage que tu nous fait partager sur ces amis et je comprends que parfois les photos sont trop personnelles et difficiles à revoir et à partager.
Bonne journée à toi
Roadster V6 2009

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#17 Message par BLG83 » sam. 03 févr. 2024 8:07 am

Merci Patrick comme tu le sais c'était très volontiers.
Pour les autres témoignages recevez un amical bonjour. Je regrette aussi cette période du forum où nous avions plein de projets. J'ai pris énormément de plaisir d'organiser quelques voyages et puis j'ai eu envie, au bout de 15 ans, d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ...
Le tour de Corse, la Sardaigne, la Sicile, l'Italie de nombreuses fois et même la Grande Route des Alpes resteront de supers souvenirs.
En ce qui concerne OMA il n'y a qu'une solution pour faire revivre le Forum : ouvrir des messages, faire des réponses, parler des nouveautés du MMC, renseigner les nouveaux, penser que des conducteurs aiment les vieilles (je parle des voitures bien sur) d'autres les traditionnelles, certains avec les roues à rayons d'autres en alu, et même que des anciens "morganistes" peuvent franchir le pas et s'acheter les modèles CX.
Vous verrez le Forum repartira c'est tout ce que je souhaite à Patrick
Image

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#18 Message par BLG83 » mar. 06 févr. 2024 12:42 pm

phils a écrit :
mer. 31 janv. 2024 8:20 pm
On attend tous les photos historiques de l' OMA, avec ses précieux membres et voitures.
Merci d'avance même si cette recherche est infructueuse.
2011 .... Petite halte en Corse avant l'embarquement pour la Sardaigne :

Image

Puis Sardaigne vers l'ile de Maddalena

Image
Image

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#19 Message par giuliari » mar. 06 févr. 2024 2:43 pm

Je pense qu’il y a plus de Morgan sur ce bateau que ce que l’usine exporte en une année 😂
Restons calme et buvons frais.

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#20 Message par phils » mar. 06 févr. 2024 5:44 pm

Bougre, un grand merci pour ces photos et j'imagine le convoi sur les routes de Corse avec un corse pressé qui veut doubler.
La seule fois ou je suis allé en Corse c'était avec une Saab 900 cab rouge et je me faisais Klaxonner et talonner car je respectais les limitations de vitesse en ville et pourtant j'avais cédé à ma compagne d'origine Corse pour mettre l'écusson tête de Maure à l'arrière.
Il y avait aussi les femmes copilotes ?
Et encore merci
Roadster V6 2009

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Re: Un petit clin d'oeil à un de nos anciens d'OMA

#21 Message par BLG83 » mer. 14 févr. 2024 5:00 pm

phils a écrit :
mar. 06 févr. 2024 5:44 pm
Bougre, un grand merci pour ces photos et j'imagine le convoi sur les routes de Corse avec un corse pressé qui veut doubler.
La seule fois ou je suis allé en Corse c'était avec une Saab 900 cab rouge et je me faisais Klaxonner et talonner car je respectais les limitations de vitesse en ville et pourtant j'avais cédé à ma compagne d'origine Corse pour mettre l'écusson tête de Maure à l'arrière.
Il y avait aussi les femmes copilotes ?
Et encore merci
oui il y avait des femmes copilotes Je connais bien la Corse j'y vais une ou deux fois par an ...prochain départ début Mai ou début Septembre.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités