CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#1 Message par ROADSTER » mer. 24 janv. 2024 10:35 am

Bonjour aux copains lecteurs,

Bravo et MERCI à notre grand Stroumpf d'avoir appuyé sur la touche ON du forum, pour le rallumer, :hurra:
cela lui a probablement coûté une cotisation. :doigt:

Dans le passé, le précédent Stroumpf avait lancé une cagnotte, qui avait été conséquente, beaucoup de lecteurs avaient participés.
Il nous reste à connaître qui serait intéressé à faire perdurer OMA, et à participer.
Merci de vous déclarer GD Gentil Donateur, et avec le montant de la cotisation, il sera facile de connaitre alors le montant de la contribution nécessaire.
Fixons le montant maximal de chacun à 15 Euros pour l'année.
Voyons comment vous répondez à l'engagement de participation avec ce maximum, on verra ensuite, en s'adaptant.
En étant optimistes, on peut aussi cotiser pour 2 ans.

Première chose à connaître, le montant de la cotisation, Patrick? Ancien Stroumpf?

Mon rêve serait de faire évoluer les rubriques d'OMA, à la manière de Talk Morgan, un chapître 3 Roues, un Aéro, un à châssis, un caisse alu (on dit pré-CX et CX)
car la conception et l'esprit de ces voitures sont trop différents.
Le 26 janvier: Mon voeux a été exhaussé, merci Patrick!

Les GD d'OMA:

Maclara 13
02 BAR83
03 ROADSTER
04 chanteclair
05 lolo106
06 phils
07 Xav14
08 VHF
09 JABO
10 Westli
11 thierry
12 giuliari
13 BREIZH29
14 Vampirex
15 MK3
16 kangourou815
17 Léonard
18 cleapipede10
19 Gargamog01
20 surgeon 52
21 Brooklands
22 clo2mars
23 hbr5
24 mog+8





Liste mise à jour par Roadster le 16/02/2024 à 10:27 car VHF apparaissait 2 fois sur la liste!
Pour rappel: 24x15€ =



Remarque:
La liste ci-dessus n'est pas forcément parfaitement chronologique, il y a 2 sujets où on peut proposer sa participation, je ne pointe pas avec précision! :yeah:
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#2 Message par Maclara 13 » mer. 24 janv. 2024 12:35 pm

Merci à tous , je demandais rien mais cela est gentil de votre part, cette année le tarif est plus bas que celui de l'année dernière car je n'ai plus les droits d'entrée ect..
Pour toute transparence le montant pour cette année est de : 100,80 euros TTC]
Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#3 Message par BAR83 » mer. 24 janv. 2024 4:10 pm

Donc 100€ à diviser par le nombre de Généreux Donateurs qui se seront manifestés. Ça paraît extrêmement raisonnable et pourrait même permettre, comme le suggère notre ami Chantecler, de faire une provision pour l’année prochaine. Il me semble d’ailleurs que c’est ce que nous avions fait du temps du précédent Grand Schtroumpf. À suivre donc.
Et longue vie à notre nouveau Grand Schtroumpf, connu aussi comme étant le Highlander de Montolivet du clan des McLara...
BAR 83.

lolo106
membre actif
membre actif
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 9:52 am
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#4 Message par lolo106 » mer. 24 janv. 2024 7:55 pm

Plus un GD

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#5 Message par phils » mer. 24 janv. 2024 8:13 pm

Comme dis dans un autre post, j'en suis et pour le montant de la cotisation 15 euros paraissent un peu légers, pour info au Saab sport club la cotisation était libre et pour ma part je donnais 80 euros ce qui permettait au club de faire époqu'auto à Lyon, de faire des petits cadeaux, parutions et autres stickers.
Et pour nous ce serait bien aussi de rembourser Maclara pour les sommes avancées précédemment.
Étant très novice ici, j'espère ne pas vous avoir irrité par ces propos.
Bonne soirée à tous
Phil
Roadster V6 2009

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 745
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#6 Message par Xav14 » mer. 24 janv. 2024 8:44 pm

Surpris de voir à nouveau de la lumière :clap: prêt à participer :doigt:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#7 Message par VHF » jeu. 25 janv. 2024 1:27 pm

8-) GD pour 25 euros de ma part!
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#8 Message par giuliari » jeu. 25 janv. 2024 3:01 pm

Je participe volontiers dites-moi juste comment faire.
Mais cette fois ils faudra causer et pas seulement attendre un nouvel élan de solidarité à la prochaine fermeture, je me mets dedans bien évidemment.
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
Westli
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 117
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013 4:35 pm
Localisation : Six Fours les Plages
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#9 Message par Westli » ven. 26 janv. 2024 9:10 am

Comme je l’ai précisé dans l’autre rubrique je participe à la hauteur de 20 € 👍.
Restera à me préciser l’adresse et l’ordre à qui je dois faire parvenir le chèque.

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#10 Message par thierry » ven. 26 janv. 2024 10:23 am

Je peux donner 10 euros ou un peu plus si il faut.

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#11 Message par phils » ven. 26 janv. 2024 7:19 pm

Dites nous à quelle adresse envoyer les chèques ou autres moyen de paiement et sur quel post on pourrait causer comme le dis Giuliari et pourquoi pas Sur un MP spécifique s'il ne faut pas que la planète entière soit au courant.
Trop heureux que cette aventure humaine ne s’arrête pas.
Roadster V6 2009

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#12 Message par ROADSTER » sam. 27 janv. 2024 12:16 am

phils a écrit :
ven. 26 janv. 2024 7:19 pm
Dites nous à quelle adresse envoyer les chèques ou autres moyen de paiement et sur quel post on pourrait causer comme le dis Giuliari et pourquoi pas Sur un MP spécifique s'il ne faut pas que la planète entière soit au courant.
Trop heureux que cette aventure humaine ne s’arrête pas.
Merci de t'en soucier. :doigt:
Merci de votre participation à tous. :doigt:
Attendons encore un peu, je dirais une à 2 semaines. Je vais m'absenter bientôt une semaine.
Des amis qui veulent soutenir OMA peuvent encore s'ajouter à la liste;
Rien ne presse réellement, Patrick est patient, et n'a pas réclamé, on fait cela pour lui et surtout OMA.

Je souhaiterais idéalement que la cagnotte soit suffisante pour 2 ans, afin de ne pas toujours laisser croire que OMA est sur la corde lisse,
ce qui ne serait pas motivant pour les nouveaux qui se connectent.
Je ne voudrais pas dépasser un don de plus de 15€00, le prix de 3 Ricard bien servis!
:mdr:

Quant aux modalités du versement de la contribution, Thierry propose Paypal, dont je n'ai aucune pratique, mais j'aime bien tout connaître.
J'ai proposé à Patrick d'être son trésorier, nous allons faire tout en toute transparence pour les GD, tout ne sera pas visible sur OMA, nous ferons avec les MP.
On peut envisager les chèques, cependant le prix de l'affranchissement va être un pourcentage important de la somme des 15€, ce qui est un peu ballot.
Paypal, Le virement bancaire classique, Décision en MP.
Attendons les premiers jours de février!

Dès à présent, réduisez votre consommation de Ricard pour avoir les 15€ sur votre compte.
Mais ne le faites pas trop brusquement, pour votre santé, le sevrage brutal est trop néfaste! :hurra:

:roll:
..

Avatar du membre
BREIZH29
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 916
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 8:40 pm
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#13 Message par BREIZH29 » sam. 27 janv. 2024 9:59 am

Bien entendu, je souscris à cette cagnotte 2024 car Sevrage et Ricard me semble antinomique. PayPal pourrait être une bonne approche pour un montant de 15,00€
Breiz’h29

Avatar du membre
MK3
membre actif
membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 2:36 am
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#14 Message par MK3 » sam. 27 janv. 2024 2:08 pm

Ha! Quelle surprise ! Je me suis connecté par hasard, ayant retiré le forum de mes favoris après avoir constaté sa clôture.
Et un don de plus de 15 € !

En attente de la modalité (oui, paypal = super simple).

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#15 Message par ROADSTER » dim. 28 janv. 2024 10:44 am

MK3 a écrit :
sam. 27 janv. 2024 2:08 pm
Ha! Quelle surprise ! Je me suis connecté par hasard, ayant retiré le forum de mes favoris après avoir constaté sa clôture.
MK3, tu illustres parfaitement mon opinion: Notre forum est depuis trop longtemps donné pour mort, ce qui lui fait un tort considérable.

Si notre cagnotte réalise l'assurance de tenir 2, ou 3 ans, c'est génial.
Donc nous continuons la cagnotte encore 2 semaines! VOTRE contribution est géniale.

Et si par malheur notre hébergeur ou autre phénomène désastreux se passait, alors qu'il y a de la trésorerie restante, je vous promets un Ricard à votre passage chez moi,
à côté de Hyères!


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Remarque importante:
Un RICARD vous sera servi selon la préparation agréée par le CIVBUPP, Comité Imaginaire de Vigilance de la Bonne Utilisation du Précieux Produit.
( dont le Président du Conseil d'Administration élu, est Monsieur BAR83, assisté de nombreux membres du Conseil, qui se réunissent tous les mois dans le Sud, afin de vérifier la bonne qualité du produit, et si, et seulement si, il y a validation, suit un repas convivial auquel tout le monde, du monde OMA, peut participer)


ATTENTION, ceci n'est pas une publicité, il faut bien appeler un chat un chat, et l'abus d'alcool est dangereux!
En cas de rupture de stock, ce qui n'est jamais arrivé, un verre de rosé local bien frais.


:mdr:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Pour une parfaite transparence, quand nous serons prêts,
je vous demanderai de tous faire la même contribution,
comme par exemple 15€00 AU MAXIMUM, comme déjà précisé,
ce qui permettra à tous, de savoir à combien la trésorerie s'élèvera, ainsi 15x15€ = 225€, ou 15x10€ = 150€....
Des versements différents à votre bon coeur, ne peut qu'engendrer du flou et donc de la suspicion.
Les comptes, le solde et la trésorerie seront présentés ici, dans cette rubrique.



Merci BREIZH29, merci MK3, et merci à tous les autres. :251:
..

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#16 Message par BAR83 » dim. 28 janv. 2024 6:34 pm

J’avoue ne pas savoir comment PayPal fonctionne, donc on va le faire à l’ancienne. Ça veut dire que samedi je te donnerai un chèque de 15€ à l’ordre de notre nouveau Grand Schtroumpf. À ce sujet, je me permets de rappeler qu’un chèque c’est un objet ayant une existence matérielle sur lequel on peut écrire avec un vrai stylo qu’on peut tenir à la main. Bon, c’est vrai qu'à côté de PayMachin ça fait un peu France moisie, ou même rance, mais j’aime bien...
BAR 83.

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#17 Message par phils » dim. 28 janv. 2024 8:51 pm

Oui un chèque c'est simple mais imagine Patrick remplir le bordereau de remise de chèques surtout si les anciens membres se réveillent. pour enfoncer le clou dans cette vision mais aussi pour rétablir la réalité,on pourrait peut être envoyer un mail aux anciens membres pour leur dire que OMA repart de plus belle et qu'ils sont vivement confiés à sa relance ou faire une annonce claire sur les réseaux concernés du genre facebook etc.
Bonne soirée ou journée
Roadster V6 2009

Avatar du membre
kangourou815
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : sam. 06 août 2011 2:38 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#18 Message par kangourou815 » lun. 29 janv. 2024 9:29 am

Accord pour la cagnotte.
C'est avec plaisir que je verserai les 15€ demandé.
Merci Patrick pour ton initiative?

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#19 Message par giuliari » lun. 29 janv. 2024 3:29 pm

Maclara 13, je t’ai envoyé un mp pour savoir à quel compte je pouvais envoyer la cotisation par PayPal, apparemment tu ne l’as pas reçu?
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#20 Message par Léonard » lun. 29 janv. 2024 5:52 pm

L'ouverture d'un chapitre 3 roues me plait bien donc je verserai volontiers 15 €
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#21 Message par Maclara 13 » lun. 29 janv. 2024 6:13 pm

giuliari a écrit :
lun. 29 janv. 2024 3:29 pm
Maclara 13, je t’ai envoyé un mp pour savoir à quel compte je pouvais envoyer la cotisation par PayPal, apparemment tu ne l’as pas reçu?
Non effectivement je n'ai pas reçu de message de ta part mais ce n'est pas bien grave . Sinon question cotisation pour que l'opération soit claire et que cela ne part pas dans tous les sens , c'est notre ami ROADSTER qui s'en charge , il s'est gentiment proposé de faire le trésorier (voir post précédent) donc il récoltera toutes les cotisations à son retour dans environ une semaine et vous dira comment le faire, donc patience . Nous tenons la liste à jour , merci par avance pour votre aide .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#22 Message par giuliari » lun. 29 janv. 2024 8:28 pm

Merci pour ta réponse, j’attends le retour de roadster.
Restons calme et buvons frais.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#23 Message par ROADSTER » lun. 29 janv. 2024 9:08 pm

Maclara 13 a écrit :
lun. 29 janv. 2024 6:13 pm
giuliari a écrit :
lun. 29 janv. 2024 3:29 pm
Maclara 13, je t’ai envoyé un mp pour savoir à quel compte je pouvais envoyer la cotisation par PayPal, apparemment tu ne l’as pas reçu?
Non effectivement je n'ai pas reçu de message de ta part mais ce n'est pas bien grave . Sinon question cotisation pour que l'opération soit claire et que cela ne part pas dans tous les sens , c'est notre ami ROADSTER qui s'en charge , il s'est gentiment proposé de faire le trésorier (voir post précédent) donc il récoltera toutes les cotisations à son retour dans environ une semaine et vous dira comment le faire, donc patience . Nous tenons la liste à jour , merci par avance pour votre aide .
Merci de ta confiance, Maclara13,
et si je peux, laisse moi gérer la liste des GD


Merci de ta proposition, Phils, je comprends, cela peut être judicieux, mais le forum n'a pas l'intention aujourd'hui, de gérer un budget autre que le financement du forum, ce serait trop compliqué.
Cela a toujours voulu être un bidule le plus informel possible, libre, lieu de discussions avec un esprit où tout le monde est sur un pied d'égalité, avec l'envie de sourire, pas de pognon, enfin juste le minimum.

L'esprit est tellement fort que ceux qui n'ont plus le bolide de leurs rêves d'un moment, dans le garage, continuent à nous lire, et même à participer. Cela fait plaisir.

Ce qui est prohibé, c'est d'écrire des méchancetés, des critiques sur un autre participant, et sa voiture, sur les garages même si on a des raisons d'être insatisfait (cependant on peut éclairer sur leurs qualités, et le travail bien fait, mais ne rien dire dans le cas contraire), et rien sur la politique, tout en pouvant râler sur une mesure idiote....

Et ce n'est pas moi qui fait le règlement, ni un autre je crois, il est venu tout seul au cours du temps. Tout le monde y a participé.

Ce que nous pourrions faire, pour commencer, si un de nous veut s'en occuper, c'est lors des évènements de l'auto, salons de Lyon, ou de Paris (Rétromobile..) s'y retrouver et organiser un repas pour se connaître, (Quand c'est à Lyon, par un lyonnais..) Ces évènements rassemblent des gens de toute la France, pourquoi ne pas organiser quelque chose?
Chacun vient pas ses propres moyens, partage le prix du repas, le forum est rassembleur, pas financier.
Certains garages Morgan participent à ces salons, je reçois des invitations à venir les rencontrer avec un verre offert. Ils seraient ravis que l'on vienne les voir.

En conclusion:
Merci des suggestions, Phils, garde ton esprit neuf et plein d'idées! A très bientôt!
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#24 Message par ROADSTER » mar. 30 janv. 2024 11:56 am

Encore un correctif à faire, et que je fais de suite:
je pense que l'ami Vampirex, qui n'a plus de Morgan, mais qui nous lit toujours, ne s'est pas engagé à participer financièrement, il n'a que donné ses félicitations au Grand Stroumpf, donc je le supprime de la liste des GD.
Ou j'ai mal compris?
viewtopic.php?f=9&t=9075
..

Avatar du membre
clo2mars
VIP
VIP
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:05 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CAGNOTTE 2024 Frais du Forum

#25 Message par clo2mars » mer. 31 janv. 2024 9:42 am

Bonjour à tous,
Ça me ferai plaisir de participer à cette cagnotte en remerciement des bons moments passés grâce à ce forum, c’est la moindre des choses, qu’elles sont les modalités de paiement ?
Claude

Morgan fort et vert

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : omigna et 31 invités