Crash-test

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Crash-test

#1 Message par ROADSTER » mer. 17 janv. 2024 9:46 pm

Quelle voiture choisissez - vous?
La sympathique SIMCA 1000, légère, ou l'horrible TESLA avec un poids considérable de batteries?

La Simca 1000 est solide!


La Tesla est trop lourde!


Dans quelle voiture se sentir en sécurité? Je ne sais pas si on peut encore hésiter! :dance:

Si vous trouvez la Morgan, vite nous informer!
..

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 745
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Crash-test

#2 Message par Xav14 » mer. 17 janv. 2024 11:12 pm

Belle progression :clap: comme quoi il faut faire confiance à la R&D et cela dans tout les domaines.
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Crash-test

#3 Message par Maclara 13 » jeu. 18 janv. 2024 7:33 am

Un bout de réponse ci dessous .
view-source:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Crash-test

#4 Message par ROADSTER » jeu. 18 janv. 2024 8:43 am

J'aurais dû mettre le titre:

De l'intérêt de rouler en ancienne :flodor:

une vitesse de 80Km/h nous suffit amplement, pourquoi un moteur puissant?

R&D, faire confiance à R&D, mais c'est quoi?

Ce n'est pas St Christophe, ce serait SC..
Ce n'est pas Alu et Bois,
Ce n'est pas MMC, Morgan Motors Compagny
Ce n'est pas EM, Emanuel MACRON,
Ce n'est pas MNS, Mohamed Notre Sauveur, (aujourd'hui, il ne faut oublier personne !)
Ce pourrait être Réfléchis & Drive ?

Je donne ma langue au chat! :nanan:
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Crash-test

#5 Message par ROADSTER » jeu. 18 janv. 2024 8:53 am

Nos amis allemand savent nous convaincre:



Mais la vitesse dans ces tests, est nettement inférieure, 64, ou 50 Km/H
Or les dégâts dûs à l'énergie du bolide, sont fonction du carré de la vitesse: E=mv2
A 80Km/h, l'espace vital est peut-être un peu plus réduit....
..

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 745
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Crash-test

#6 Message par Xav14 » jeu. 18 janv. 2024 1:18 pm

R&D :Recherche et développement :angel:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Crash-test

#7 Message par VHF » jeu. 18 janv. 2024 2:14 pm

Je ne voudrai paraitre pointilleux à l'extrême mais les tests avec la Simca et celui de la Tesla ne sont pas réalisés dans les mêmes conditions de choc.... La Simca 1000 prend le mur de face donc toute l'énergie est dissipée sur la longueur de la voiture.... la Tesla entre en collision avec un bloc béton sur la face avant gauche (face conducteur).... une partie de l'énergie est dissipée dans le mouvement de la caisse qui pivote sur elle même vers la droite... et pis ya la répartition des masses de chaque auto qui est différente... :roll:
Bon d'accord j'ai toujours trouvé que les petites voitures d'antan était des boites de conserve! Du coup j'ai choisi une Morgan pour pouvoir être éjecté en cas de choc! :mrgreen:
Cela dit la pauvre Morgan au conducteur distrait s'en sort pas mal pour ce qui est du conducteur! Pour la réparation c'est une autre histoire.... :roll:
Pour ce qui est du Panzer de nos amis teutons je ne ferai pas de commentaire sur l'efficacité germanique puisque ici nous avons les voitures comme sujet.... :angel:
En Roadster V6 3L 2006

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 745
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Crash-test

#8 Message par Xav14 » jeu. 18 janv. 2024 6:54 pm

Une aero Image :etonne:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Crash-test

#9 Message par VHF » jeu. 18 janv. 2024 7:04 pm

Celle-là ne sera pas réparée... quant au conducteur je ne commenterai pas!
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Crash-test

#10 Message par ROADSTER » jeu. 18 janv. 2024 10:31 pm

VHF a écrit :
jeu. 18 janv. 2024 7:04 pm
Celle-là ne sera pas réparée... quant au conducteur je ne commenterai pas!
FATCHE! Que gâchis ! :evil:

Et la copilote? Elle me semble disposer de moins de place que le pilote.
Soyons prudents!

Mais les Morgan semblent plus solides que la Simca 1000 ! :yeah:
..

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 745
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Crash-test

#11 Message par Xav14 » ven. 19 janv. 2024 1:08 pm

C’est le pilote qui doit avoir mal aux cheveux c’est une RHD :lol:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Crash-test

#12 Message par phils » ven. 19 janv. 2024 7:52 pm

Ça donne quand même des frissons de penser aux pauvres pilotes et passager de cette aéro et nous rappeler qu'en Mog comme en moto vaut mieux pas toucher.
Sur ce j'ai retrouvé une vidéo d'un scratch test en 1967 chez Saab:

Bonne soirée
Roadster V6 2009

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 745
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Crash-test

#13 Message par Xav14 » ven. 19 janv. 2024 8:39 pm

Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Crash-test

#14 Message par ROADSTER » sam. 20 janv. 2024 8:58 am

Une voiture qui ne se déforme pas dans le choc, n'est pas un signe de sécurité,
il faut de la déformation calculée pour absorber l'énergie, sinon, ce sont les passagers qui absorbent la libération de l'énergie..... :wall:
..

Avatar du membre
JOELANNE
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 189
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 7:05 pm
Localisation : 25 / +4 de 2007
Contact :

Re: Crash-test

#15 Message par JOELANNE » sam. 20 janv. 2024 10:01 am

Oui, c'est exact, Ayrton Senna en a payé de sa vie.

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Crash-test

#16 Message par VHF » sam. 20 janv. 2024 2:47 pm

Saab a toujours fait de la sécurité son cheval de bataille ! Le crash test de la SAAB92 montre une déformation contrôlée du volume avant donc un zone qui absorbe l'énergie du choc. J'aurai aimé voir le même test avec les portières mais ça doit globalement se comporter de la même façon (ils ont été parmi les premiers, ou le premier, à mettre des barres de renfort dans les portières pour améliorer la résistance à la déformation de l'habitacle)
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Crash-test

#17 Message par giuliari » jeu. 25 janv. 2024 3:12 pm

Wouha l’aéro, ça fait mal. La simca ça fait peur.
Restons calme et buvons frais.

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Crash-test

#18 Message par phils » jeu. 25 janv. 2024 6:38 pm

Ce qui est inquiétant c'est qu'avec le nouveau châssis ou l'ancien, dans tous les cas on prend le capot sur la tronche mais le moteur semble ne pas aller dans l'habitacle ?
Sur ce comme on est envouté par ce bolide on fait l'autruche ou est plus prudent et sur ses gardes.
Roadster V6 2009

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Crash-test

#19 Message par phils » dim. 04 févr. 2024 3:26 pm

Pour regrouper les sujets et répondre à mes questions il y a ce post de 2019 initié par mogdetoi :viewtopic.php?f=9&t=8501
Et pour ce fameux capot il doit être pas trop compliqué de fixer quelques câbles pour ne pas le prendre sur la tronche, si vous avez connaissance d'une réalisation dans ce sens nous vous en serions tous reconnaissant.
Roadster V6 2009

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités