FERMETURE DU FORUM

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
Avatar du membre
MK3
membre actif
membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 2:36 am
Contact :

Re: FERMETURE DU FORUM

#26 Message par MK3 » jeu. 30 nov. 2023 9:30 pm

De l'extérieur, vous vous en doutez, j'ai l'impression d'arriver en retard au théâtre, à la fin d'un bon vaudeville, juste avant que le rideau ne se referme, au moment où le mari sort le pistolet et le braque sur l'amant, tous deux épris de la belle qui les a rendus fous ; la belle elle-même lassée et en route pour les Amériques, valise dans une main, billet 1ère classe pour son Transatlantique dans l'autre, où une nouvelle histoire avec un milliardaire Mexicain l'attend...

Heureusement et contre toute attente, dans ce théâtre alternatif, "participatif", une voix off annonce un entracte. "Entracte !"

Mari et amant, profitez-en ! Profitez de cet entracte et réécrivez le scénario ensemble. Appelez-vous. Directement. Sans passer par la belle. Le téléphone est une technologie sûre. Et décidez ensemble de la fin. Décidez de fermer les rideaux une bonne fois pour toute. Mais, je crois, au fond, que vous n'avez pas envie. Ou, alors, faites revenir la belle, ce qui implique de purger des sujets entre vous et de discuter à quelles conditions vous la feriez revenir.

ps : oui, je sais...je sais... Mais, que voulez-vous; se mêler des histoires qui ne sont pas les miennes, j'en ai fait mon métier!

mog+8
Modérateur
Modérateur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 10:18 am
Contact :

Re: FERMETURE DU FORUM

#27 Message par mog+8 » ven. 01 déc. 2023 2:11 pm

vu de l'extérieur la pièce de théâtre est je le pense assez réussie, j'aurais aimé en être spectateur plutôt que comédien c'est pourquoi pour moi c'est le clap de fin !! je laisse les acteurs jouer ensemble l'épilogue !! hasta la vista

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: FERMETURE DU FORUM

#28 Message par thierry » ven. 01 déc. 2023 9:59 pm

Au revoir . Je pense que je suis inscrit depuis 2007 , c'est dommage mais c'est vrai qu'il n'y avait quasi plus de nouveaux sujets.

lolo106
membre actif
membre actif
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 9:52 am
Contact :

Re: FERMETURE DU FORUM

#29 Message par lolo106 » sam. 02 déc. 2023 8:57 am

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle. Il est toujours dommage de voir un établissement, un forum ou autre fermer. Le plus dommage c'est de savoir que toute la contribution des membres va disparaitre. C'est une perte de savoir collectif à l'air du numérique où l'information et les données sont censées être à la portée de tous et éternelle.
La fermeture du forum signifiera t elle une perte totale ou les données seront elles toujours accessibles ?
Une sauvegarde peut elle être faite et partagée ?
En tout cas, merci à vous tous pour vos contributions et aux administrateurs et modérateurs pour le travail et l'implication dont vous avez fait preuve.
Bonne continuation à tous

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: FERMETURE DU FORUM

#30 Message par Vampirex » sam. 02 déc. 2023 11:23 am

Bonjour,
Membre d'OMA depuis 2008, j'ai modestement contribué et surtout toujours essayé d'aider ceux qui rencontraient des problèmes techniques.
Malheureusement, c'est avec tristesse que je vois ce forum partir en c...e. Je suis moins touché aujourd'hui, car je n'ai plus de Morgan depuis 3 ans, mais j'y ai côtoyé des gens très sympas et je regrette vraiment cette situation, mais peut-être que finalement Patrick va pouvoir reprendre la situation en main.
Cordialement.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: FERMETURE DU FORUM

#31 Message par Maclara 13 » dim. 03 déc. 2023 7:37 am

Vampirex a écrit :
sam. 02 déc. 2023 11:23 am
Bonjour,
Membre d'OMA depuis 2008, j'ai modestement contribué et surtout toujours essayé d'aider ceux qui rencontraient des problèmes techniques.
Malheureusement, c'est avec tristesse que je vois ce forum partir en c...e. Je suis moins touché aujourd'hui, car je n'ai plus de Morgan depuis 3 ans, mais j'y ai côtoyé des gens très sympas et je regrette vraiment cette situation, mais peut-être que finalement Patrick va pouvoir reprendre la situation en main.
Cordialement.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai passé pas mal de temps sur ce forum à partager de très bons moments et aujourd'hui de voir comment cela risque de se terminer est un crève coeur pour ma part . Maintenant comme déjà dit dans un message précédent , ce n'est pas parce que je ne reprend pas l'abonnement de protections de nos données par O2 Switch que le forum fermera pour autant car notre forum est sur un support phpBB qui sur la basse de forum libre et gratuit qui marche très bien comme cela à condition qu'une main malveillante n'intervienne pas entre temps pour fermer ce forum .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: FERMETURE DU FORUM

#32 Message par Vampirex » dim. 03 déc. 2023 2:51 pm

C'est étrange, mais cela coïncide avec la disparition de deux figures du monde Morgan: John Sheally 2 et Gerry Wilburn.
Serait-ce la fin d'une époque ?

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: FERMETURE DU FORUM

#33 Message par phils » sam. 30 déc. 2023 8:11 pm

Ou en est t'on ? D'avoir découvert ce sujet doit en attrister beaucoup et c'est vraiment mon cas car sans vous je n'aurai jamais oser acheter une Morgan que j'adore malgré sa foule de défauts et d'inconforts .
Êtes vous sûr qu'on ne peut pas relancer ce forum et oublier ces malentendus humains ? Déjà en dialoguant avec tous les membres inscrit pour connaitre le pourquoi de leur désertion, faire un brainstorming pour créer de nouvelles rubriques qui sortiraient du seul sujet Morgan par exemple sur la mécanique et les outils, l'histoire de l'automobile en recherchant des vidéos ou autres visuels et autres découvertes et ce pour créer un rendez vous toutes les semaines entre nous.
J'ai disparu de votre forum ces trois dernières années car j’assumai le rôle de modérateur dans un forum Saab ou justement j'avais créé ces rubriques toutes les semaines un peu comme des soirées cinéma en fin de semaine, bon beaucoup de membres appréciaient mais peu de retours écrits que ce soit du staff ou des membres donc à force plus trop motivant vu les heures passées en recherche, mais en fixant des règles de participation active, de convivialité et tolérance, on devrait pouvoir réunir à nouveau cette communauté sympathique et faire que les nouveaux n'aient pas peur de poster même des âneries sans peur.
J'espère ne pas vous avoir irrité par ces quelques ligne mais justifié par cette annonce grave.
Bonne soirée à vous
Roadster V6 2009

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: FERMETURE DU FORUM

#34 Message par VHF » dim. 31 déc. 2023 1:46 pm

phils a écrit :
sam. 30 déc. 2023 8:11 pm
Ou en est t'on ? D'avoir découvert ce sujet doit en attrister beaucoup et c'est vraiment mon cas car sans vous je n'aurai jamais oser acheter une Morgan que j'adore malgré sa foule de défauts et d'inconforts .
Êtes vous sûr qu'on ne peut pas relancer ce forum et oublier ces malentendus humains ? Déjà en dialoguant avec tous les membres inscrit pour connaitre le pourquoi de leur désertion, faire un brainstorming pour créer de nouvelles rubriques qui sortiraient du seul sujet Morgan par exemple sur la mécanique et les outils, l'histoire de l'automobile en recherchant des vidéos ou autres visuels et autres découvertes et ce pour créer un rendez vous toutes les semaines entre nous.
J'ai disparu de votre forum ces trois dernières années car j’assumai le rôle de modérateur dans un forum Saab ou justement j'avais créé ces rubriques toutes les semaines un peu comme des soirées cinéma en fin de semaine, bon beaucoup de membres appréciaient mais peu de retours écrits que ce soit du staff ou des membres donc à force plus trop motivant vu les heures passées en recherche, mais en fixant des règles de participation active, de convivialité et tolérance, on devrait pouvoir réunir à nouveau cette communauté sympathique et faire que les nouveaux n'aient pas peur de poster même des âneries sans peur.
J'espère ne pas vous avoir irrité par ces quelques ligne mais justifié par cette annonce grave.
Bonne soirée à vous

Oui on est triste...
Mais je vois qu'il existe encore des Saabistes! j'ai possédé durant 6 ans une SAAB 9.5 V6 Turbo Griffin de 1998... c'est la voiture la plus agréable que j'ai eu à conduire (la Morgan n'est pas dans la même catégorie) et je m'en suis séparé avec beaucoup de regret (vendue au mécanicien de la concession qui en assurait l'entretien)
En Roadster V6 3L 2006

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: FERMETURE DU FORUM

#35 Message par phils » dim. 31 déc. 2023 6:39 pm

Bon je ne sais pas plus ou ne veux pas savoir si ces dialogues ne seront plus l'année prochaine, je réitère mes remerciements aux fondateurs de ce forum et à ceux qui l'on fait perdurer et aussi à tous les zinzins sympathiques qui roulent dans cet engin magique malgré........
Bonne année à tous avec de beaux sourires et belles rencontres pour 2024
Roadster V6 2009

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités