Ecarteurs de capot
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Ecarteurs de capot
Bonjour
Je cherche à me procurer des écarteurs de capot afin d'améliorer le refroidissement du compartiment moteur de ma +8.
Merci aussi de me renvoyer votre expérience de cette modification si vous avez monté ce kit.
Cordialement
Claude
Je cherche à me procurer des écarteurs de capot afin d'améliorer le refroidissement du compartiment moteur de ma +8.
Merci aussi de me renvoyer votre expérience de cette modification si vous avez monté ce kit.
Cordialement
Claude
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Re: Ecarteurs de capot
Salut Claude. Ca ressemble a quoi un écarteur de capot ?
Jean-Marc.
Jean-Marc.
- VHF
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Re: Ecarteurs de capot
J'ai déja vu ça... C'est une pièce métallique qui se place au niveau du crochet d'attache des capot coté cloison pare-feu et qui maintien le coin des capots écarté de quelques cm en position fermé. Cela facilite l'évacuation de l'air du compartiment moteur parait-il... mais je trouve ça trés peu esthétique!
Un radiateur alu plus gros, un calorstat à plus grande ouverture, un ventilateur renforcé et une sonde de déclenchement du ventilo réglable devraient être efficace? on peut y ajouter un interrupteur manuel au tdb permettant de déclencher le ventilateur à volonté (avant la montée en température)
Un radiateur alu plus gros, un calorstat à plus grande ouverture, un ventilateur renforcé et une sonde de déclenchement du ventilo réglable devraient être efficace? on peut y ajouter un interrupteur manuel au tdb permettant de déclencher le ventilateur à volonté (avant la montée en température)
En Roadster V6 3L 2006
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Re: Ecarteurs de capot
Pour ma part il y a longtemps que ma +8 ne chauffe plus exagerement . En hiver je doit mettre un écran devant la grille du radiateur , a l'ancienne , pour avoir du chauffage. En température de fonctionnement je suis autour de 70°. Jean-Marc
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Re: Ecarteurs de capot
La première chose à faire est un nettoyage complet du circuit...
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Re: Ecarteurs de capot
C’est vrai un bon nettoyage du circuit peut permettre de pas mal descendre les degrés.
Restons calme et buvons frais.
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Re: Ecarteurs de capot
Ce qu'expose Claude n'est pas lié à la température du moteur (enfin pas directement), mais à la température régnant dans le compartiment moteur. Lorsque l'on ouvre le capot, on a l'impression de rentrer dans un sauna. J'avais réfléchi à la question, mais je crains qu'en dehors d'un système sophistiqué à base de ventilateurs, il n'y ait pas grand-chose d'efficace.
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Re: Ecarteurs de capot
1°/
Sur la vidéo dont le lien est ci-dessous, dont le sujet est la MORGAN PLUS FOUR CX-T,
Morgan a amélioré le refroidissement du compartiment moteur en surélevant la charnière du capot à l'arrière, au-dessus de la base des essuie-glace, grâce à une pièce qui semble être en inox perforé, sur laquelle vient reposer le capot, alors soulevé de l'arrière d'environ 5cm.
C'est assez visible sur cette vidéo, sur un peu tous les angles, que le capot est surélevé, (déjà sur la photo annonçant la vidéo, la base des essuie-glaces est cachée!)
et à 4 min 17 secondes, à 20 secondes, on voit bien le montage..
2°/ En moins prononcé, j'ai déjà vu, oui mais où? un accessoire qui éloigne le capot uniquement sur la partie de l'accroche AR de verouillage, le crochet fixé à la caisse est modifié, le capot est écarté par rapport à sa position normale, mais la partie charnièrer haute n'est pas modifiée.
Les 2 systèmes me semblent assez moches car cassent la ligne.
Sont-ils indispensables si le bolide ne fait pas de la compétition?
Sur la vidéo dont le lien est ci-dessous, dont le sujet est la MORGAN PLUS FOUR CX-T,
Morgan a amélioré le refroidissement du compartiment moteur en surélevant la charnière du capot à l'arrière, au-dessus de la base des essuie-glace, grâce à une pièce qui semble être en inox perforé, sur laquelle vient reposer le capot, alors soulevé de l'arrière d'environ 5cm.
C'est assez visible sur cette vidéo, sur un peu tous les angles, que le capot est surélevé, (déjà sur la photo annonçant la vidéo, la base des essuie-glaces est cachée!)
et à 4 min 17 secondes, à 20 secondes, on voit bien le montage..
2°/ En moins prononcé, j'ai déjà vu, oui mais où? un accessoire qui éloigne le capot uniquement sur la partie de l'accroche AR de verouillage, le crochet fixé à la caisse est modifié, le capot est écarté par rapport à sa position normale, mais la partie charnièrer haute n'est pas modifiée.
Les 2 systèmes me semblent assez moches car cassent la ligne.
Sont-ils indispensables si le bolide ne fait pas de la compétition?
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Re: Ecarteurs de capot
Si on ajoute les frais de port, la taxe d'importation et la TVA ça doit bien flirter avec les 50 ou 55€ pour 2 crochets en acier.... à mon avis un bricoleur un peu soigneux peut les fabriquer à moindre frais!
Cela dit au final la voiture perdra en esthétique ce qu'elle ne gagnera pas forcément en capacité à évacuer l'air chaud!
Cela dit au final la voiture perdra en esthétique ce qu'elle ne gagnera pas forcément en capacité à évacuer l'air chaud!
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- chanteclair
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Re: Ecarteurs de capot
J'ai ça chez moi, jamais utilisés.
Si cela peu faire un morganiste heureux et apaiser son porte monnaies.
J'ai du acheter ce truc du temps ou j'avais la plus 8...
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J'ai du acheter ce truc du temps ou j'avais la plus 8...
Chanteclair
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