Très mauvaise période chez Morgan

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Message
Auteur
F5RKC
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 août 2012 7:40 am
Contact :

Très mauvaise période chez Morgan

#1 Message par F5RKC » mar. 14 juin 2022 10:13 am

Une lettre recommandée adressée à tous les propriétaires de MORGAN Plus Four et Plus Six.

STOP DRIVE VEHICULE SAFETY RECALL

Problème de freins...

En plus des pb de fuites de radiateur, de commande d'embrayage et de communication cavalière avec les clients, voila q'une Lette en recommandée nous demande de ne plus utiliser la voiture jusqu'à ce que l'usine propose une solution.

En attendant, il nous faut laisser les voitures au garage et surtout il faudra attendre les consignes pour les rapporter chez un concessionnaire ( sur un plateau )

C'est vraiment regrettable, ca va très très mal se passer, les clients vont se fâcher, ca risque de coûter très cher à Morgan.

Avatar du membre
MK3
membre actif
membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 2:36 am
Contact :

Re: Très mauvaise période chez Morgan

#2 Message par MK3 » mar. 14 juin 2022 10:56 am

Hello,

Pour avoir un échange factuel, Gomog énonce le message en ces termes: est-ce que c'est celui-ci ?

Les enquêtes préliminaires indiquent que, dans certaines circonstances limitées, la dégradation prématurée du ou des joints en caoutchouc dans le maître-cylindre de frein peut compromettre l’efficacité des freins et, dans des cas extrêmes, entraîner une défaillance des freins. Comme il s’agit d’un problème de sécurité possible, nous vous conseillons immédiatement de ne pas conduire votre véhicule tant qu’une action de rectification n’a pas été effectuée. Votre concessionnaire fournisseur vous contactera dès que l’action de service aura été finalisée afin de faire rectifier votre voiture. Ces travaux seront bien entendu effectués gratuitement. Si vous avez des questions concernant cette lettre, veuillez vous adresser à votre concessionnaire Morgan fournisseur ou le plus proche. Nous vous avons envoyé cet avis important car nous sommes préoccupés par votre sécurité. Votre sécurité est notre priorité absolue. Nous regrettons tout inconvénient que cette inspection pourrait causer; cependant, nous nous engageons à assurer le fonctionnement sécuritaire continu de votre véhicule.

Si c'est celui-ci, on note la formulation :
1) la conduite n'est pas interdite du tout, mais "Iil est conseillé immédiatement de ne pas conduire""
2) courrier en recommandé avec AR selon F5RKC ;
3) la question de la modalité de retour au garage n'est pas du tout abordée;
4) pas de solution énoncée ;
5) le tout la veille des beaux jours !

En matière de mauvaise communication, peut mieux faire. Je me suis déjà ouvert ailleurs du service client pour des accessoires qui est absolument et tout bonnement indigne, m'inquiétant des réactions rejets de nouveaux clients habitués à mieux ou en droit d'attendre mieux.

J'avoue qu'ils ont décroché le cocotier à travers ce courrier !

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Très mauvaise période chez Morgan

#3 Message par hbr5 » mar. 14 juin 2022 12:46 pm

Si j'ai bien compris on cause des coupelles du maitre cylindre , une pièce de trééééés haute technologie , trééééés rare ..... dont le tarif en pièce détachée avoisinerait les dix euros :etonne:

Si j'étais l'un des heureux propriétaire ou l'un des clients potentiels , je crois que j'aurais comme un soupçon d'exaspération car balancer ce genre de courrier revient à transférer sur le client la responsabilité du fabricant qui est visiblement incapable de trouver une solution :boohoo:

Triste , trés triste pour tout le monde !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2036
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Très mauvaise période chez Morgan

#4 Message par gaston » mar. 14 juin 2022 2:43 pm

Pour une voiture de ce prix, avoir mégoté sur les freins est indigne.

A priori le fabricant est un Espagnol qui a son usine en Inde.

Si l'on veut une voiture de sport premium, la moindre des choses est de soigner les suspensions et le freinage.


En ce qui concerne le courier, Morgan sort la couverture juridique pour éviter les ennuis.

La réactivité de MMC sera aussi importante car le client qui a réservé un voyage et se voit contraint de rester à la maison, sera légitimement énervé

Cela pourrai laisser des traces à l'avenir.

Ca n'est pas non plus le seul constructeur premium à avoir le cas. Les premieres séries de 1250 GS/GSA de chez BMW moto, avaient les étriers de frein qui pissaient dans les showrooms.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Très mauvaise période chez Morgan

#5 Message par ROADSTER » dim. 19 juin 2022 2:54 pm

Il semblerait que la pièce en cause soit montée sur d'autres véhicules,
vous savez, Morgan ne produit rien, Morgan est un monteur de pièces trouvées sur le marché auto.

C'est navrant, mais à priori, Morgan ne fait que monter cette pièce sur un châssis.
A suivre...
..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités