Plus four problèmes de freins
-
- Morgan addict
- Messages : 645
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
- Localisation : Tervuren (Belgique)
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
En Anglais ils appelent ça un swirlpot. Ce serait le refroidissement du turbo qui ferait trop augmenter la pression dans le radiateur . En plaçant ce pot les fluctuations de pression ne se font pas dans le radiateur mais dans le pot (si j'ai bien compris) . Ils auront probablement le kit pour faire ma voiture la semaine prochaine. Mais comme mon radiateur ne coule pas fort on le fera plus tard car celà prend 12 heures.
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
je ne savais pas qu'il y avait un compresseur sur ton moteur j'avoues que je ne connais pas bien les Morgan "modernes"
-
- Morgan addict
- Messages : 645
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
- Localisation : Tervuren (Belgique)
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Sur la plus six c'est le moteur bmw b58 , sur la plus four c'est aussi un bmw turbo mais je ne connais pas le nom.
-
- Modérateur
- Messages : 5554
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Dans ma maison, dans les circuits d'eau, j'ai des réducteurs de pression d'eau, car la pression d'arrivée de l'eau est presqu'à 10 bars, et pour les robinets et mitigeurs, il faut 3 bars.
A l'intérieur de ce bidule, il y a un ressort...vous saurez tout ici:
Sur ma bouteille de gaz, j'ai un détendeur pour réduire la pression. Kif Kif...
Sur ma Morgan, c'est plus simple, rien du tout.
A l'intérieur de ce bidule, il y a un ressort...vous saurez tout ici:
Sur ma bouteille de gaz, j'ai un détendeur pour réduire la pression. Kif Kif...
Sur ma Morgan, c'est plus simple, rien du tout.
..
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5643
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Et bien moi pour supporter madame j'ai comme détendeur de pression le Ricard.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Re: Plus four problèmes de freins
J'comprends pas bien : le moteur est un Bm qui le monte sur ses voitures et donc connait parfaitement le refroidissement de ses moteurs , il n'empêche que le même moteur monté sur une Mog ne fonctionne pas dans la configuration du montage effectué par Morgan doit on conclure que les "ingénieurs" de chez mog n'ont pas étudié le fonctionnement du bm qu'ils ont monté ???
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
- Morgan addict
- Messages : 645
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
- Localisation : Tervuren (Belgique)
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Ce n'est pas le radiateur bmw
-
- Morgan addict
- Messages : 738
- Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
- Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Rien de neuf chez Morgan déjà dans les années 60 ils avaient déjà du mal à évacuer les calories dégagés par un moteur de 100.cv alors avec 300 l’échangeur n’a pas été augmenté en conséquence sans compter le radiateur de clim en plus .Il faudrait peut-être une pompe à eau haut débit et des ventilateurs à étage surpuissant
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
-
- Modérateur
- Messages : 5554
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Comment refroidir un gros moteur avec une aussi petite calandre étroite, et presque rien d'autre?
Morgan aurait dû mettre le look aux orties, pour faire un truc fiable. Ils ne savent pas faire de miracle.
On ne peut pas avoir le beure, l'argent du beure, et une crémière bien refroidie, comme dit le dicton.
C'est vrai qu'une crémière un peu chaude a de bons côtés que l'on sait apprécier.
Comment ont fait les américains qui ont logé un moteur de Corvette dans une trad? C'était juste pour la photo?
Ou le moteur aurait un rendement excellent, et ne chaufferait que modérément, lui ? Il faudrait copier le système de refroidissement,
et le système de freinage!
Le réducteur de pression nommé Ricard, je l'avais oublié, merci Maclara13 d'avoir complété la liste. On reconnait là le lecteur fidèle,
la tête sur les épaules.
Excusez nous, les lecteurs sérieux, de prendre ce problème à la rigolade,
nous compatissons pleinement, c'est rageant de perdre un été.
Mais vite tout va s'arranger!
..
-
- Morgan addict
- Messages : 645
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
- Localisation : Tervuren (Belgique)
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Bof, j'ai eu trois trad avant celle-ci et après 70 ans elles avaient aussi des problèmes, la plus four est complètement nouvelle, ça prendra le temps qu'il faut
pour les résoudre. Sinon il ne faut pas acheter une morgan.
pour les résoudre. Sinon il ne faut pas acheter une morgan.
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2917
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Si ça prend 70 ans pour fiabiliser les CX, bon courage aux propriétaires ...
Bon, poussez pas, je sors.
Bon, poussez pas, je sors.
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2917
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Ben tu vois, t'es loin de tout savoir.
-
- Modérateur
- Messages : 5554
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Jamais dit le contraire!
Je me présente toujours comme l'amateur qui ne connait pas grand chose, à part peut être, les vertus médicinales du Ricard.
Et encore, je ne suis pas LE spécialiste.
Et quand j'ai bricolé quelque chose sur mon bolide, ou que j'ai un peu d'expérience, je communique, sans prétention sur OMA, tout content d'expliquer aux mains gauches comment faire, ou plutôt comment j'ai fait,
Plutôt que de le garder pour moi.
Et les attaques ou noms d'oiseaux me passent au-dessus, parce que je ne vole pas haut.
Si je me vexais, j'aurais déjà claqué la porte x fois.
Mais sur un forum, il faut tout prendre à la légère pour tenir le coup. Beaucoup se privent de rigoler, tant pis pour eux et pour tous.
Rien à prouver.
..
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5643
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Moi sur ce forum je suis d'un sérieux à faire transpirer un mort.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
- Modérateur
- Messages : 5554
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Encore un truc que j'ignorais!Maclara 13 a écrit : ↑sam. 30 juil. 2022 11:19 amMoi sur ce forum je suis d'un sérieux à faire transpirer un mort.
..
-
- Modérateur
- Messages : 5554
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Nouvelles (Hors sujet) du rappel constructeur de mon Pajero MITSUBISHI de janvier 1998 Juste pour causer....
(pétard 24 ans, encore 6 ans à attendre pour passer en CGC afin de rouler curieusement partout librement, sans polluer les CV)
Le problème vient des airbags, mais je ne connais pas le Pb: Si ce sont des sorties injustifiées, ou pas du tout de sortie des airbags quand cela devrait.
Question freins, ça va bien, merci. Les 2 Tonnes à vide sont maîtrisées.
Le mois d'août, tout le monde se repose, et part en vacances avec une voiture qui roule, le rdv est donc pris pour septembre.
Question Morgan, fuyez l'option airbag!
(pétard 24 ans, encore 6 ans à attendre pour passer en CGC afin de rouler curieusement partout librement, sans polluer les CV)
Le problème vient des airbags, mais je ne connais pas le Pb: Si ce sont des sorties injustifiées, ou pas du tout de sortie des airbags quand cela devrait.
Question freins, ça va bien, merci. Les 2 Tonnes à vide sont maîtrisées.
Le mois d'août, tout le monde se repose, et part en vacances avec une voiture qui roule, le rdv est donc pris pour septembre.
Question Morgan, fuyez l'option airbag!
..
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
ne me dit pas que sur les récentes c'est en option
-
- Modérateur
- Messages : 5554
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Baaaahhh.... Je n'en sais rien, ça change trop viiiiite!
Je n'arrive plus à suivre.
Je crois que cela s'est déjà fait pour les modèles US? Juste dans le volant...?
..
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2917
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Aux USA c'est obligatoire pour pouvoir importer. C'était le problème avec les Roadsters, car le fournisseur d'airbags avait fait faillite. Morgan avait obtenu une dérogation de l'administration américaine, mais ils n'ont rien fait pour corriger le problème. La dérogation n'a pas été renouvelée et donc plus d'importation de Trads aux USA (je crois que les Américains ont été vexés de l'attitude de Morgan).
-
- Morgan addict
- Messages : 645
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
- Localisation : Tervuren (Belgique)
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Il n'y a pas d airbags , ni en option , pourtant il y aurait de la place dans le volant. Ils vont importer la plus four vers les usa mais sans airbags je pense , en tour cas ce n'est pas dans l annonce que les dealers américains ont reçu.
-
- Morgan addict
- Messages : 645
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
- Localisation : Tervuren (Belgique)
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Aujourd'hui je vais déposer ma voiture au garage, les pièces arrivent demain. Ils vont faire le radiateur en même temps que les freins car il faut tout de même démonter un aile pour les freins
-
- Modérateur
- Messages : 5554
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Si démonter les ailes a été bien prévu, alors pas de Pb.
Vous vous rappelez les premières 2CV: 3 boulons, de la dimension des écrous de roues, pour ne pas chercher une clé trop loin....
A part cela, Morgan semble s'être un peu remué les fes..... sur ce coup foireux.
..
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
j'espère que ce n'est pas l'aile avant
-
- Morgan addict
- Messages : 645
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
- Localisation : Tervuren (Belgique)
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Pour enlever le radiateur il faut démonter les 2 ailes,le capot et la face avant. Ce sera la troisième fois.
12 heures de travail
12 heures de travail
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités