Plus four problèmes de freins

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 776
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#26 Message par VHF » jeu. 30 juin 2022 9:01 am

L'avantage avec les Morgan traditionnelles c'est qu' on en connaît les défauts et points faibles... points de mauvaises surprises donc car le plus souvent le premier propriétaire s'en est chargé !
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5534
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#27 Message par ROADSTER » jeu. 30 juin 2022 12:23 pm

VHF a écrit :
jeu. 30 juin 2022 9:01 am
L'avantage avec les Morgan traditionnelles c'est qu' on en connaît les défauts et points faibles... points de mauvaises surprises donc car le plus souvent le premier propriétaire s'en est chargé !
Il y a rien de moins sûr, car les bolides Morgan sont plein de bonnes surprises géniales. :251:

Et puis le premier propriétaire de Morgan Plus, ne va pas partir en vacances avec son bolide, pour le fiabiliser, comme le veut la tradition.
Pourquoi changer? On achète une tradition pas une Mercedes!

Heu... l'exemple est mal choisi, question Mercedes!
Beaucoup de vacances loupées de tous les côtés, cela va éviter de choper la COVID, qui revient sournoisement.
Restons dans le rêve et remercions nos constructeurs auto.
:mdr:

SI on veut de la fiabilité, il faut rouler Dacia. Que des pièces éprouvées. PAs trop d'électronique.
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 776
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#28 Message par VHF » jeu. 30 juin 2022 4:09 pm

Je touche du bois (du frêne bien sur) car aucune mauvaise surprise (du genre immobilisante) depuis que j'ai mon bolide...😉
Mais nos Roadster ont des mécaniques fiables. Pour le reste... beaucoup de surveillance !
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2036
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#29 Message par gaston » jeu. 30 juin 2022 7:16 pm

Pour MERCEDES c'est le servofrein, pour MORGAN c'est le maitre cylindre.
C'est quand même plus dangereux.
Ce qui me rends nerveux c'est le flou artistique sur les dates de livraison des pièces qu'entretient MORGAN auprès de ses concessionnaires .

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5534
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#30 Message par ROADSTER » ven. 01 juil. 2022 8:04 am

La disponibilité des pièces pour résoudre un rappel, je peux aussi en parler: :evil: :evil:
Mon Mitsubishi PAJERO du début 90 a un rappel: J'ai reçu la lettre de l'importateur, cela concerne.. le courrier est très vague, la direction, le volant, l'airbag?
Bref une pièce à changer, mais mon concessionnaire de Toulon me dit que la pièce est toujours indisponible, cela va faire un an que je les relance en vain.
Ils ne m'interdisent pas de rouler, mais ils ne disent pas que les Pajéro peuvent rouler.....

Mitsubishi a un service de rappel formidable au niveau secrétariat: M'avoir retrouvé est une prouesse: mon changement d'adresse, ma concession d'achat changée 2 fois de structure, mon gros engin n'a pas vu les concessionnaires depuis plusieurs décades d'années, tout pour compliquer!
Quand j'avais besoin de pièces j'allais en Suisse, la concession la plus proche de mon ancien domicile. Je pense donc qu'ils ont utilisé le service carte grise?

Quant au service disponibilité des pièces détachées, visiblement, c'est moins bon.
Ont-ils été surpris par le nombre important de Pajéro encore en circulation?
Ils sont indestructibles, mais gourmands.
Tout le monde les garde au fond d'un garage, en attendant, pour les sortir, un prix du gasoil correct, ou une lourde tâche réservée aux camions.
Une tonne au ...cul, on ne sent pas la remorque! On ne les voit plus, mais ils sont tous somnolents, prêts à rendre service.
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5534
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#31 Message par ROADSTER » ven. 01 juil. 2022 8:15 am

gaston a écrit :
jeu. 30 juin 2022 7:16 pm
Pour MERCEDES c'est le servofrein, pour MORGAN c'est le maitre cylindre.
C'est quand même plus dangereux.
Ce qui me rends nerveux c'est le flou artistique sur les dates de livraison des pièces qu'entretient MORGAN auprès de ses concessionnaires .
Je ne parlais pas dangerosité, mais pour faire comprendre que l'on peut être indulgents, même pour une défectuosité de freinage.
Ce ne sont pas forcément des pièces venues de Chine ou d'Inde qui sont dans nos ruines d'une autre âge = Morgan, que l'on adore pour leurs défauts.
Sur le servo-frein de mon antiquité, il est marqué MADE IN FRANCE !

Tous les constructeurs connaissent de sérieux problèmes...
https://www.automobile-magazine.fr/fiab ... ncienne-c5

12 000 Citroën rappelées!
Combien de vacances gâchées?
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 642
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#32 Message par thierry » dim. 03 juil. 2022 10:14 pm

Les pièces arrivent la semaine prochaine mais le garage Albert ne sait pas lesquelles vont arriver. Les mc sont différents entre le s plus six , plus four , boîte auto où manuelle, et numéros de série. Si il y a une pièce pour ma voiture ils m appeleront. Le radiateur sera fait plus tard car ils doivent s occuper de 57 voitures et si ils font tout en une fois on ne roulera pas avant des mois.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5534
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#33 Message par ROADSTER » lun. 04 juil. 2022 8:10 am

Merci de nous tenir informés.
Cela semble très bien organisé. Confiance. 8-)
..

F5RKC
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 août 2012 7:40 am
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#34 Message par F5RKC » lun. 11 juil. 2022 10:08 am

Pour votre information, toujours aucune nouvelle de Morgan, j'ai envoyé 5 mails sur contact@morgan-motor.co.uk et aucune réponse.

C'est scandaleux, et je ne vois pas quoi faire pour sortir de cette impasse.


Toute la com est maintenant basée sur le nouveau 3 roues 3 cylindres pour les amateurs d'écrans lcd...on va assister à un probable fiasco auprès des vrais passionnés de la marque.

Mon mécano indépendant BMW me suggère de faire monter des freins BMW M Motorsport, de monter un radiateur BMW, un vrai, et donc de s'assoir sur la garantie ( car de toutes façons on voit bien qu'on a à faire à des clowns ) et les problèmes seraient définitivement réglés , qu'en pensez vous ?

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#35 Message par hasta-la-vista » lun. 11 juil. 2022 11:35 am

ça ne sert à rien de contacter la MMC étant donné qu'ils se retranchent derrière les revendeurs :naughty: perdre la garantie constructeur peut s'avérer un risque quand à monter un radiateur BMW encore faut il en trouver un qui pourrait s'adapter à la voiture et ça n'est pas gagné, pour les freins je n'ai pas d'avis mais des ateliers indépendants comme Mulfab font des freins et des radiateurs déjà éprouvés dans une multitude de Morgan
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#36 Message par Vampirex » lun. 11 juil. 2022 6:43 pm

Oui, mais sur les CX il n'y a pas de recul.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5534
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#37 Message par ROADSTER » mar. 12 juil. 2022 8:11 am

Concernant les radiateurs, du moins sur les traditionnelles, (et il y a des chances pour que cela soit pareil pour les caisses alu), le responsable n'est pas la solidité des radiateurs, le responsable, c'est la conception des fixations qui ne sont pas assez souples pour les châssis baladeurs, occasionnant des forces permanentes sur les radiateurs, pas conçus pour améliorer la rigidité de la caisse!
Quelque soit le modèle de radiateur, et sa matière, il finit par fuir, sur une Morgan, au bout de 15 000, 30 000, ou 50 000 Km.
Par chance peu de Morgan font souvent des multiples de 50 000 Km. :roll:
DONC rien ne sert de poser un radiateur BMW

Concernant les freins, c'est autre chose, c'est le fournisseur le responsable, puis Morgan qui achète pas cher sans tester en condition réelle... :boohoo:

Avis d'amateur...

Il faut être patient, j'attends toujours ma pièce Mitsubishi à changer suite rappel constructeur MITSUBISHI de 2021.
Voir le mail ci-dessous, de la concession locale....J'envoie tous les mois un mail de rappel.....

Monsieur François H....

En réponse à votre mail du 16/05/2022, je vous confirme que les pièces concernant la campagne de rappel R30399 pour votre véhicule ne sont toujours pas disponibles.

A ce jour le constructeur n’est toujours pas en mesure de nous fournir les pièces, et ne nous annonce aucun délai pour la livraison.

Nous vous informerons dès réception de la pièce afin de fixer un rdv pour le remplacement, nous ne pouvons en l’état vous apporter plus de retour.

Pour de plus amples informations nous vous invitons à prendre contact avec le service Relation Clientèle de MITSUBISHI France qui aura peut-être plus d’éléments que nous a vous apporter.

Sans pièce, nous ne pouvons malheureusement pas corriger les véhicules concernés par cette campagne de rappel.

Espérant vous apporter au plus vite une solution en fonction de la livraison des pièces.

Cordialement,



BON COURAGE A NOUS!
CONCLUSION: Si notre voiture fonctionne, ne jamais la changer!
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 642
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#38 Message par thierry » mar. 12 juil. 2022 2:11 pm

J'ai rappelé morgan ce matin. Pas encore de pièces arrivées, l usine privilégie les anglais.
J'ai demandé si on pouvait changer le maître cylindre
à mes frais mais l usine ne veut pas.

F5RKC
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 août 2012 7:40 am
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#39 Message par F5RKC » mer. 13 juil. 2022 11:26 am

Vous avez appelé Malvern ? avez vous le numéro ?
Ils ne répondent jamais aux courriers...

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5534
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#40 Message par ROADSTER » mer. 13 juil. 2022 7:53 pm

C'est complètement hors sujet, mais j'ai reçu enfin un SMS laconique pour m'avertir que la pièce commandée pour mon vieux Pajero est arrivée.
Il a fallu 8 mois d'attente pour avoir la pièce concernant le rappel Mitsou pour mon Pajero qui date du début des années 90!

Donc tout arrive, il faut être patient. J'espère pour vous que la Sté Morgan est plus réactive que Mitsou...
Vais-je avoir un petit cadeau d'avoir été patient? :dance:
..

Avatar du membre
MK3
membre actif
membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 2:36 am
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#41 Message par MK3 » jeu. 14 juil. 2022 6:12 pm

ROADSTER a écrit :
mar. 12 juil. 2022 8:11 am

Quelque soit le modèle de radiateur, et sa matière, il finit par fuir, sur une Morgan, au bout de 15 000, 30 000, ou 50 000 Km.
Vu que sur un an, 2021/2022, j'aurai fait presque 10 000 km ; que j'en ferai autant, je l'espère bien, sur 2022/2023, il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION que mon radiateur se mette à fuir tous les 15 000 bornes.

Changer un radiateur tous les ans et demi ?!?! Non mais ho !!! Et puis quoi encore ?!

Ils ont vraiment, mais alors vraiment intérêt à revoir leur système de qualité et leur SAV, sinon, on va les MASSACRER !

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#42 Message par hbr5 » jeu. 14 juil. 2022 7:47 pm

Ma mienne est de 1986 , le radiateur est en laiton , d'origine et en pleine forme même s'il est sousdimensionné ce qui n'est pas sa faute .........sont ce les modernes constructions qui apportent un tel progrés ????

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5534
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#43 Message par ROADSTER » jeu. 14 juil. 2022 10:19 pm

MK3 a écrit :
jeu. 14 juil. 2022 6:12 pm
ROADSTER a écrit :
mar. 12 juil. 2022 8:11 am

Quelque soit le modèle de radiateur, et sa matière, il finit par fuir, sur une Morgan, au bout de 15 000, 30 000, ou 50 000 Km.
Vu que sur un an, 2021/2022, j'aurai fait presque 10 000 km ; que j'en ferai autant, je l'espère bien, sur 2022/2023, il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION que mon radiateur se mette à fuir tous les 15 000 bornes.

Changer un radiateur tous les ans et demi ?!?! Non mais ho !!! Et puis quoi encore ?!

Ils ont vraiment, mais alors vraiment intérêt à revoir leur système de qualité et leur SAV, sinon, on va les MASSACRER !
Rassure toi, ils ne sont pas plus fragiles que ceux montés sur les autres voitures, le problème vient des fixations, et sur quoi les fixations reposent, en l'occurrence un châssis souple qui se tortille.
Celui qui habite dans un coin où il n'y a pas de pavés, pas de ralentisseur, une entrée de terrain et garage faciles, et qui ne roule qu'à vide, en faisant 5 000 km/an sur les routes qu'il connait, il ne doit pas s'inquiéter.

Ma Morgan a connu une fuite de radiateur à 70 000 km, et de ma faute, je n'avais pas vu le silentbloc supérieur rompu, donc la durite supérieure a tiré un peu sur le radiateur, et la fuite était sur l'encolure... Réparé pour quelques euros, c'est reparti pour encore 70 000 km...
Restons optimistes!
Mais si j'avais dit qu'un radiateur tenait facilement 70 000 km, j'aurais eu des détracteurs. Cela devient difficile....
..

lolo106
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 9:52 am
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#44 Message par lolo106 » sam. 16 juil. 2022 9:52 pm

Je n'ai malheureusement pas l'historique de la mienne mais elle a environ 450000 km, avec en radiateur de type origine (je ne sais pas si il l'est mais à le voir, il a l'air d'avoir vécu. Je ne pense pas qu'il est été changé tous les 15000 km

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#45 Message par BLG83 » mar. 19 juil. 2022 9:27 am

Sur Talk Morgan un belge en est à son huitième radiateur. A sa place j'aurais un peu les boules !!!
Image

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2036
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#46 Message par gaston » sam. 23 juil. 2022 10:07 am

Le problème du radiateur n'est pas dû aux fixations ni à la rigidité du châssis. Le châssis est aussi rigide qu'une Z4.
Les ingénieurs de BMW se sont penchés sur le problème et ont trouvés une solution pour régler définitivement les fuites.
Laquelle?
Quelle pièce rajoutent t'ils ?
J'en saurai plus la semaine prochaine.
Modifié en dernier par gaston le sam. 23 juil. 2022 7:02 pm, modifié 1 fois.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5534
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#47 Message par ROADSTER » sam. 23 juil. 2022 12:05 pm

gaston a écrit :
sam. 23 juil. 2022 10:07 am
Le problème du radiateur n'est pas dû aux fixations ni à la rigidité du châssis. Le châssis est aussi rigide qu'une Z4.
Les ingénieurs de BMW se sont penchés sur le problème et ont trouvés une solution pour régler définitivement les fuites.
Laquelle?
Quelle pièce rajoutent t'ils ?
J'en saurais plus la semaine prochaine.
Merci de l'info, avec les précisions que nous allons attendre patiemment. :doigt:
Si BMW n'existait pas, que ferait Morgan?

On mélange un peu tout ici, comme d'hab, les freins des nouvelles, des anciennes, et les radiateurs des nouvelles et des anciennes.
Il y en a même un qui cause de Mitsou, par comparaison des rappels, certes!....
La rigidité nulle dont on parle, c'est pour les traditionnelles,
tu nous rassures pour les nouvelles, une caisse alu, c'est vrai, c'est rigide, mais Morgan a des possibilités d'invention insoupçonnées.
D'ailleurs on le craint parfois. :dance:
Bref, nous ne sommes pas toujours sérieux, c'est dans l'esprit Morgan. :mrgreen:

12h04, c'est l'heure de la boisson anisée. :boohoo:
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5534
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#48 Message par ROADSTER » sam. 23 juil. 2022 12:06 pm

Tiens l'heure du forum avance d'une heure!
OMA toujours en avance d'une étape!
..

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2036
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#49 Message par gaston » mer. 27 juil. 2022 7:30 pm

De retour de la concession Morgan Belgium (magnifique concession faite dans une ancienne usine) j'ai vu les kits de réparation.

Pour le radiateur: ajout d'un pot de décompression entre la sortie moteur et l'entrée du radiateur.

Pour le maitre cylindre: Maitre cylindre d'une autre marque avec quelques adaptations et de nouveaux tuyaux.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#50 Message par hasta-la-vista » jeu. 28 juil. 2022 9:51 am

gaston a écrit :
mer. 27 juil. 2022 7:30 pm
De retour de la concession Morgan Belgium (magnifique concession faite dans une ancienne usine) j'ai vu les kits de réparation.

Pour le radiateur: ajout d'un pot de décompression entre la sortie moteur et l'entrée du radiateur.

Pour le maitre cylindre: Maitre cylindre d'une autre marque avec quelques adaptations et de nouveaux tuyaux.
c'est quoi "un pot de décompression entre la sortie moteur et l'entrée du radiateur." :shock:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité