Plus four problèmes de freins

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#76 Message par hbr5 » lun. 08 août 2022 12:01 pm

12 heures pour changer un radiateur.... j'imagine que pour changer une ampoule ou une durite c'est le même délire !!!

Décidément ces engins ne sont pas faits pour moi ....

cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2034
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#77 Message par gaston » lun. 08 août 2022 3:27 pm

hbr5 a écrit :
lun. 08 août 2022 12:01 pm


Décidément ces engins ne sont pas faits pour moi ....

cordialement
On a cru comprendre!

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#78 Message par ROADSTER » lun. 08 août 2022 7:58 pm

C'est vrai qu'il faut arrêter la gué-guerre ou les moqueries, ou simplement le tourné le dos face à ces bolides de la génération CX.

C'est pareil pour les 3 roues, c'est tout simplement une autre gamme.
En plus, une évolution obligatoire, car mettre presque 300CV, ou plus, sur le châssis chewing-gum des classiques, cela devenait pas très catholique.
Oupps, disons normal pour ne pas blesser les athées.

L'ABS, le contrôle de trajectoire, l'antipatinage, le radar anticollision, tout ce dont rêvent les jeunes, toutes ces aides arriveront.
Une fois cette étape franchie, on passera au moteur électrique.

Si on ne respecte pas nos copains qui ont craqué pour une CX, ils ne nous parlerons plus de leurs joies et déboires.
Arrêtons de dire "Je n'en voudrais pas"
Ceux qui se sont accrochés au carbu auraient pu rigoler de nous, avec nos injections et les déboires possibles, car on ne trouve plus toutes les cartes et puces...
Tout change, on peut dire hélas....
S'accrocher aux King pins, et au graissage tous les 500Km, est-ce la bonne solution?

C'est bien de connaître sans juger. :doigt:
..

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2034
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#79 Message par gaston » mar. 09 août 2022 10:10 am

ROADSTER a écrit :
lun. 08 août 2022 7:58 pm
C'est vrai qu'il faut arrêter la gué-guerre ou les moqueries, ou simplement le tourné le dos face à ces bolides de la génération CX.

C'est pareil pour les 3 roues, c'est tout simplement une autre gamme.
En plus, une évolution obligatoire, car mettre presque 300CV, ou plus, sur le châssis chewing-gum des classiques, cela devenait pas très catholique.
Oupps, disons normal pour ne pas blesser les athées.

L'ABS, le contrôle de trajectoire, l'antipatinage, le radar anticollision, tout ce dont rêvent les jeunes, toutes ces aides arriveront.
Une fois cette étape franchie, on passera au moteur électrique.

Si on ne respecte pas nos copains qui ont craqué pour une CX, ils ne nous parlerons plus de leurs joies et déboires.
Arrêtons de dire "Je n'en voudrais pas"
Ceux qui se sont accrochés au carbu auraient pu rigoler de nous, avec nos injections et les déboires possibles, car on ne trouve plus toutes les cartes et puces...
Tout change, on peut dire hélas....
S'accrocher aux King pins, et au graissage tous les 500Km, est-ce la bonne solution?

C'est bien de connaître sans juger. :doigt:
MERCI

cleapipede10
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 139
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#80 Message par cleapipede10 » mar. 09 août 2022 11:14 am

Un pot de décompression c'est comme dans le chauffage central a eau chaude ,gaz ou fiul, appelé vase d'expansion et qui permet d'encaisser la dilatation d'un liquide qui chauffe. Un pot avec une menbrane au milieu et qui encaisse la surpression et qui revient en arriere quand le liquide refroidit. Rien d'electrique uniquement mécanique. Ca dure 5 ans ou plus jusqu'a ce que la membrane se perce.
Sur les chaudieres il suffit de devisser la valve de remplissage ,identique aux voitures et d'appuyer au centre sur l'obus. Si du liquide sort le pot de détente est mort ! Pour info !

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#81 Message par ROADSTER » mar. 09 août 2022 12:28 pm

cleapipede10 a écrit :
mar. 09 août 2022 11:14 am
Un pot de décompression c'est comme dans le chauffage central a eau chaude ,gaz ou fiul, appelé vase d'expansion et qui permet d'encaisser la dilatation d'un liquide qui chauffe. Un pot avec une menbrane au milieu et qui encaisse la surpression et qui revient en arriere quand le liquide refroidit. Rien d'electrique uniquement mécanique. Ca dure 5 ans ou plus jusqu'a ce que la membrane se perce.
Sur les chaudieres il suffit de devisser la valve de remplissage ,identique aux voitures et d'appuyer au centre sur l'obus. Si du liquide sort le pot de détente est mort ! Pour info !
Oui, cela va réduire avantageusement les surpressions,
Le clapet de surpression sur le bouchon du réservoir de LdR, système antique, ne devait pas être suffisant.


:idea: On peut dire que Morgan aurait été bien inspiré de prêter à la Congrégation des Gars Titulaires / Morganistes Anisés du Sud*, un modèle de présérie pour tester le bolide sur des routes chaudes de Provence.
avant de lancer la production, de la vendre, et de ramasser les morceaux de radiateurs.
Cela aurait coûté moins cher. :dance:
Et on lui aurait mis 30 000 Km gracieusement et même moins, pour péter le radiateur, et dans un élan de bonté, on aurait vu la fuite de Lookeed.
J'espère qu'ils nous lisent, nos ingénieurs du Nord glacial.
Beaucoup de constructeurs auto font des essais de chauffe moteur et freins sur le Ventoux, ce n'est pas pour rien.

* Abréviation = C.G.T. / M.A.S. : C'est une nouvelle section...
..

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2034
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#82 Message par gaston » mar. 09 août 2022 9:48 pm

cleapipede10 a écrit :
mar. 09 août 2022 11:14 am
Un pot de décompression c'est comme dans le chauffage central a eau chaude ,gaz ou fiul, appelé vase d'expansion et qui permet d'encaisser la dilatation d'un liquide qui chauffe. Un pot avec une menbrane au milieu et qui encaisse la surpression et qui revient en arriere quand le liquide refroidit. Rien d'electrique uniquement mécanique. Ca dure 5 ans ou plus jusqu'a ce que la membrane se perce.
Sur les chaudieres il suffit de devisser la valve de remplissage ,identique aux voitures et d'appuyer au centre sur l'obus. Si du liquide sort le pot de détente est mort ! Pour info !
Ca n'est pas exactement ça. Le nom exacte est débulleur. Il y a un retour des vapeurs au vase d'expension par effet centrifuge.
C'est un système qui est employé sur certaines voitures de sport.
Je ne comprend toujours pas pourquoi il en faut un sur la Morgan et pas sur la BMW.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#83 Message par hasta-la-vista » mer. 10 août 2022 10:08 am

Ca n'est pas exactement ça. Le nom exacte est débulleur. Il y a un retour des vapeurs au vase d'expension par effet centrifuge.
C'est un système qui est employé sur certaines voitures de sport.
Je ne comprend toujours pas pourquoi il en faut un sur la Morgan et pas sur la BMW.
la grandeur de la calandre surement et par conséquent du radiateur
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#84 Message par Vampirex » mer. 10 août 2022 1:50 pm

gaston a écrit :
mar. 09 août 2022 9:48 pm
cleapipede10 a écrit :
mar. 09 août 2022 11:14 am
Un pot de décompression c'est comme dans le chauffage central a eau chaude ,gaz ou fiul, appelé vase d'expansion et qui permet d'encaisser la dilatation d'un liquide qui chauffe. Un pot avec une menbrane au milieu et qui encaisse la surpression et qui revient en arriere quand le liquide refroidit. Rien d'electrique uniquement mécanique. Ca dure 5 ans ou plus jusqu'a ce que la membrane se perce.
Sur les chaudieres il suffit de devisser la valve de remplissage ,identique aux voitures et d'appuyer au centre sur l'obus. Si du liquide sort le pot de détente est mort ! Pour info !
Ca n'est pas exactement ça. Le nom exacte est débulleur. Il y a un retour des vapeurs au vase d'expension par effet centrifuge.
C'est un système qui est employé sur certaines voitures de sport.
Je ne comprend toujours pas pourquoi il en faut un sur la Morgan et pas sur la BMW.
Ce peut-être un problème d'évacuation de la chaleur du compartiment moteur conduisant à une élévation de la température du circuit de refroidissement faisant ainsi monter artificiellement la pression dans le radiateur qui ne doit pas bien le supporter.
Bien sûr, c'est une hypothèse, mais j'ai toujours été étonné que tout ça marche quand j'ouvrais le capot de la Plus 8 et que je croyais entrer dans un sauna.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#85 Message par Vampirex » mer. 10 août 2022 1:52 pm

Une autre question: qui a réalisé l'ingénierie de l'adaptation dans la Mog, BMW ou Morgan ?

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#86 Message par VHF » mer. 10 août 2022 4:56 pm

:mrgreen: Je crois connaître la réponse.... :mrgreen:
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#87 Message par ROADSTER » jeu. 11 août 2022 2:08 pm

Chez Ferrari, c'est pareil, elles restent au garage cet été:

https://www.caranddriver.com/news/a4081 ... e-failure/

Y'a pas de honte, à aimer ça! 8-)
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#88 Message par ROADSTER » jeu. 11 août 2022 2:20 pm

Des info issues de Talk Morgan: Le pot tourbillonnaire de LdR est monté non visible, dans l'aile.



Le nouveau servo-frein, c'est ça:
IMG_2132.md.jpg
IMG_2132.md.jpg (60.67 Kio) Vu 2146 fois
IMG_2132.md.jpg
IMG_2132.md.jpg (60.67 Kio) Vu 2146 fois
A noter les serflex bien visibles qui retiennent les durites qui s'y raccordent, je les trouve particulièrement moches. Mais il sera possible de les surveiller....
Fichiers joints
IMG_2133.md.jpg
IMG_2133.md.jpg (109.15 Kio) Vu 2146 fois
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#89 Message par thierry » ven. 12 août 2022 1:49 pm

Ma voiture est prête à 15 heures, j'irai la chercher demain.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#90 Message par ROADSTER » ven. 12 août 2022 2:43 pm

thierry a écrit :
ven. 12 août 2022 1:49 pm
Ma voiture est prête à 15 heures, j'irai la chercher demain.


:doigt:
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#91 Message par thierry » ven. 12 août 2022 7:22 pm

Pour finir ma voiture n'est pas prête, la secrétaire s'est trompée de voiture, ce sera pour la semaine prochaine :roll:

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2034
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#92 Message par gaston » ven. 12 août 2022 7:52 pm

thierry a écrit :
ven. 12 août 2022 7:22 pm
Pour finir ma voiture n'est pas prête, la secrétaire s'est trompée de voiture, ce sera pour la semaine prochaine :roll:
C'est peut-être la mienne qui est terminée. :mrgreen:

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#93 Message par thierry » ven. 12 août 2022 8:17 pm

Si tu as une azurite blue c'est possible

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2034
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#94 Message par gaston » ven. 12 août 2022 9:02 pm

Non, c'est une grise, comme d'habitude.



Tu nous tiens au courent pour le freinage.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#95 Message par BLG83 » sam. 13 août 2022 10:51 am

thierry a écrit :
ven. 12 août 2022 7:22 pm
Pour finir ma voiture n'est pas prête, la secrétaire s'est trompée de voiture, ce sera pour la semaine prochaine :roll:
j'espère que tu vas vite récupérer ta voiture ... la secrétaire a du faire sa formation en alternance à l'usine :etonne:
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#96 Message par ROADSTER » sam. 13 août 2022 1:56 pm

BLG83 a écrit :
sam. 13 août 2022 10:51 am
... la secrétaire a du faire sa formation en alternance à l'usine :etonne:

Oui, pas bien....Surtout qu'elle a déjà été virée de la Maternité locale, elle se trompait de Maman, de bébé....
Au Papa, inquiet au téléphone.... elle disait classiquement
"C'est fait, vous pouvez venir la chercher, heu....elle se prénomme bien Azuriteblou, ou Grizz, au fait?"

Une vraie catastrophe, cette fille! :roll:
Mais on l'aime bien, surtout si elle nous lit. :boohoo:
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#97 Message par thierry » mer. 24 août 2022 6:56 pm

Voilà j'ai récupéré enfin ma voiture. Le freinage est un peu mieux et la course de la pedale plus courte. J'ai vu
mon radiateur, il est entièrement en métal et il y avait deux fuites. Le radiateur d'une plus six attendait d'être monté. Il est encore plus épais et plus lourd que le mien.
Cela aura pris presque 3 mois.

F5RKC
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 août 2012 7:40 am
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#98 Message par F5RKC » jeu. 25 août 2022 11:48 am

et la garantie est repartie à zéro ou on perd aussi au moins 3 mois...

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Plus four problèmes de freins

#99 Message par thierry » jeu. 25 août 2022 1:44 pm

Dans un grand elan de générosité la guarantie est prolongée de 3 mois .🤔

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités