Plus four problèmes de freins
Re: Plus four problèmes de freins
12 heures pour changer un radiateur.... j'imagine que pour changer une ampoule ou une durite c'est le même délire !!!
Décidément ces engins ne sont pas faits pour moi ....
cordialement
Décidément ces engins ne sont pas faits pour moi ....
cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
- Modérateur
- Messages : 5533
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
C'est vrai qu'il faut arrêter la gué-guerre ou les moqueries, ou simplement le tourné le dos face à ces bolides de la génération CX.
C'est pareil pour les 3 roues, c'est tout simplement une autre gamme.
En plus, une évolution obligatoire, car mettre presque 300CV, ou plus, sur le châssis chewing-gum des classiques, cela devenait pas très catholique.
Oupps, disons normal pour ne pas blesser les athées.
L'ABS, le contrôle de trajectoire, l'antipatinage, le radar anticollision, tout ce dont rêvent les jeunes, toutes ces aides arriveront.
Une fois cette étape franchie, on passera au moteur électrique.
Si on ne respecte pas nos copains qui ont craqué pour une CX, ils ne nous parlerons plus de leurs joies et déboires.
Arrêtons de dire "Je n'en voudrais pas"
Ceux qui se sont accrochés au carbu auraient pu rigoler de nous, avec nos injections et les déboires possibles, car on ne trouve plus toutes les cartes et puces...
Tout change, on peut dire hélas....
S'accrocher aux King pins, et au graissage tous les 500Km, est-ce la bonne solution?
C'est bien de connaître sans juger.
C'est pareil pour les 3 roues, c'est tout simplement une autre gamme.
En plus, une évolution obligatoire, car mettre presque 300CV, ou plus, sur le châssis chewing-gum des classiques, cela devenait pas très catholique.
Oupps, disons normal pour ne pas blesser les athées.
L'ABS, le contrôle de trajectoire, l'antipatinage, le radar anticollision, tout ce dont rêvent les jeunes, toutes ces aides arriveront.
Une fois cette étape franchie, on passera au moteur électrique.
Si on ne respecte pas nos copains qui ont craqué pour une CX, ils ne nous parlerons plus de leurs joies et déboires.
Arrêtons de dire "Je n'en voudrais pas"
Ceux qui se sont accrochés au carbu auraient pu rigoler de nous, avec nos injections et les déboires possibles, car on ne trouve plus toutes les cartes et puces...
Tout change, on peut dire hélas....
S'accrocher aux King pins, et au graissage tous les 500Km, est-ce la bonne solution?
C'est bien de connaître sans juger.
..
- gaston
- VIP
- Messages : 2034
- Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
- Localisation : Nord Roadster gris
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
MERCIROADSTER a écrit : ↑lun. 08 août 2022 7:58 pmC'est vrai qu'il faut arrêter la gué-guerre ou les moqueries, ou simplement le tourné le dos face à ces bolides de la génération CX.
C'est pareil pour les 3 roues, c'est tout simplement une autre gamme.
En plus, une évolution obligatoire, car mettre presque 300CV, ou plus, sur le châssis chewing-gum des classiques, cela devenait pas très catholique.
Oupps, disons normal pour ne pas blesser les athées.
L'ABS, le contrôle de trajectoire, l'antipatinage, le radar anticollision, tout ce dont rêvent les jeunes, toutes ces aides arriveront.
Une fois cette étape franchie, on passera au moteur électrique.
Si on ne respecte pas nos copains qui ont craqué pour une CX, ils ne nous parlerons plus de leurs joies et déboires.
Arrêtons de dire "Je n'en voudrais pas"
Ceux qui se sont accrochés au carbu auraient pu rigoler de nous, avec nos injections et les déboires possibles, car on ne trouve plus toutes les cartes et puces...
Tout change, on peut dire hélas....
S'accrocher aux King pins, et au graissage tous les 500Km, est-ce la bonne solution?
C'est bien de connaître sans juger.
-
- membre confirmé
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
- Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Un pot de décompression c'est comme dans le chauffage central a eau chaude ,gaz ou fiul, appelé vase d'expansion et qui permet d'encaisser la dilatation d'un liquide qui chauffe. Un pot avec une menbrane au milieu et qui encaisse la surpression et qui revient en arriere quand le liquide refroidit. Rien d'electrique uniquement mécanique. Ca dure 5 ans ou plus jusqu'a ce que la membrane se perce.
Sur les chaudieres il suffit de devisser la valve de remplissage ,identique aux voitures et d'appuyer au centre sur l'obus. Si du liquide sort le pot de détente est mort ! Pour info !
Sur les chaudieres il suffit de devisser la valve de remplissage ,identique aux voitures et d'appuyer au centre sur l'obus. Si du liquide sort le pot de détente est mort ! Pour info !
-
- Modérateur
- Messages : 5533
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Oui, cela va réduire avantageusement les surpressions,cleapipede10 a écrit : ↑mar. 09 août 2022 11:14 amUn pot de décompression c'est comme dans le chauffage central a eau chaude ,gaz ou fiul, appelé vase d'expansion et qui permet d'encaisser la dilatation d'un liquide qui chauffe. Un pot avec une menbrane au milieu et qui encaisse la surpression et qui revient en arriere quand le liquide refroidit. Rien d'electrique uniquement mécanique. Ca dure 5 ans ou plus jusqu'a ce que la membrane se perce.
Sur les chaudieres il suffit de devisser la valve de remplissage ,identique aux voitures et d'appuyer au centre sur l'obus. Si du liquide sort le pot de détente est mort ! Pour info !
Le clapet de surpression sur le bouchon du réservoir de LdR, système antique, ne devait pas être suffisant.
On peut dire que Morgan aurait été bien inspiré de prêter à la Congrégation des Gars Titulaires / Morganistes Anisés du Sud*, un modèle de présérie pour tester le bolide sur des routes chaudes de Provence.
avant de lancer la production, de la vendre, et de ramasser les morceaux de radiateurs.
Cela aurait coûté moins cher.
Et on lui aurait mis 30 000 Km gracieusement et même moins, pour péter le radiateur, et dans un élan de bonté, on aurait vu la fuite de Lookeed.
J'espère qu'ils nous lisent, nos ingénieurs du Nord glacial.
Beaucoup de constructeurs auto font des essais de chauffe moteur et freins sur le Ventoux, ce n'est pas pour rien.
* Abréviation = C.G.T. / M.A.S. : C'est une nouvelle section...
..
- gaston
- VIP
- Messages : 2034
- Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
- Localisation : Nord Roadster gris
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Ca n'est pas exactement ça. Le nom exacte est débulleur. Il y a un retour des vapeurs au vase d'expension par effet centrifuge.cleapipede10 a écrit : ↑mar. 09 août 2022 11:14 amUn pot de décompression c'est comme dans le chauffage central a eau chaude ,gaz ou fiul, appelé vase d'expansion et qui permet d'encaisser la dilatation d'un liquide qui chauffe. Un pot avec une menbrane au milieu et qui encaisse la surpression et qui revient en arriere quand le liquide refroidit. Rien d'electrique uniquement mécanique. Ca dure 5 ans ou plus jusqu'a ce que la membrane se perce.
Sur les chaudieres il suffit de devisser la valve de remplissage ,identique aux voitures et d'appuyer au centre sur l'obus. Si du liquide sort le pot de détente est mort ! Pour info !
C'est un système qui est employé sur certaines voitures de sport.
Je ne comprend toujours pas pourquoi il en faut un sur la Morgan et pas sur la BMW.
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
la grandeur de la calandre surement et par conséquent du radiateurCa n'est pas exactement ça. Le nom exacte est débulleur. Il y a un retour des vapeurs au vase d'expension par effet centrifuge.
C'est un système qui est employé sur certaines voitures de sport.
Je ne comprend toujours pas pourquoi il en faut un sur la Morgan et pas sur la BMW.
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2915
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Ce peut-être un problème d'évacuation de la chaleur du compartiment moteur conduisant à une élévation de la température du circuit de refroidissement faisant ainsi monter artificiellement la pression dans le radiateur qui ne doit pas bien le supporter.gaston a écrit : ↑mar. 09 août 2022 9:48 pmCa n'est pas exactement ça. Le nom exacte est débulleur. Il y a un retour des vapeurs au vase d'expension par effet centrifuge.cleapipede10 a écrit : ↑mar. 09 août 2022 11:14 amUn pot de décompression c'est comme dans le chauffage central a eau chaude ,gaz ou fiul, appelé vase d'expansion et qui permet d'encaisser la dilatation d'un liquide qui chauffe. Un pot avec une menbrane au milieu et qui encaisse la surpression et qui revient en arriere quand le liquide refroidit. Rien d'electrique uniquement mécanique. Ca dure 5 ans ou plus jusqu'a ce que la membrane se perce.
Sur les chaudieres il suffit de devisser la valve de remplissage ,identique aux voitures et d'appuyer au centre sur l'obus. Si du liquide sort le pot de détente est mort ! Pour info !
C'est un système qui est employé sur certaines voitures de sport.
Je ne comprend toujours pas pourquoi il en faut un sur la Morgan et pas sur la BMW.
Bien sûr, c'est une hypothèse, mais j'ai toujours été étonné que tout ça marche quand j'ouvrais le capot de la Plus 8 et que je croyais entrer dans un sauna.
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2915
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Une autre question: qui a réalisé l'ingénierie de l'adaptation dans la Mog, BMW ou Morgan ?
-
- Modérateur
- Messages : 5533
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Chez Ferrari, c'est pareil, elles restent au garage cet été:
https://www.caranddriver.com/news/a4081 ... e-failure/
Y'a pas de honte, à aimer ça!
https://www.caranddriver.com/news/a4081 ... e-failure/
Y'a pas de honte, à aimer ça!
..
-
- Modérateur
- Messages : 5533
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Des info issues de Talk Morgan: Le pot tourbillonnaire de LdR est monté non visible, dans l'aile.
Le nouveau servo-frein, c'est ça:
A noter les serflex bien visibles qui retiennent les durites qui s'y raccordent, je les trouve particulièrement moches. Mais il sera possible de les surveiller....
Le nouveau servo-frein, c'est ça:
A noter les serflex bien visibles qui retiennent les durites qui s'y raccordent, je les trouve particulièrement moches. Mais il sera possible de les surveiller....
- Fichiers joints
-
- IMG_2133.md.jpg (109.15 Kio) Vu 2146 fois
..
-
- Morgan addict
- Messages : 641
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
- Localisation : Tervuren (Belgique)
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Ma voiture est prête à 15 heures, j'irai la chercher demain.
-
- Morgan addict
- Messages : 641
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
- Localisation : Tervuren (Belgique)
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Pour finir ma voiture n'est pas prête, la secrétaire s'est trompée de voiture, ce sera pour la semaine prochaine
-
- Morgan addict
- Messages : 641
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
- Localisation : Tervuren (Belgique)
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Si tu as une azurite blue c'est possible
- gaston
- VIP
- Messages : 2034
- Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
- Localisation : Nord Roadster gris
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Non, c'est une grise, comme d'habitude.
Tu nous tiens au courent pour le freinage.
Tu nous tiens au courent pour le freinage.
Re: Plus four problèmes de freins
j'espère que tu vas vite récupérer ta voiture ... la secrétaire a du faire sa formation en alternance à l'usine
-
- Modérateur
- Messages : 5533
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Oui, pas bien....Surtout qu'elle a déjà été virée de la Maternité locale, elle se trompait de Maman, de bébé....
Au Papa, inquiet au téléphone.... elle disait classiquement
"C'est fait, vous pouvez venir la chercher, heu....elle se prénomme bien Azuriteblou, ou Grizz, au fait?"
Une vraie catastrophe, cette fille!
Mais on l'aime bien, surtout si elle nous lit.
..
-
- Morgan addict
- Messages : 641
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
- Localisation : Tervuren (Belgique)
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Voilà j'ai récupéré enfin ma voiture. Le freinage est un peu mieux et la course de la pedale plus courte. J'ai vu
mon radiateur, il est entièrement en métal et il y avait deux fuites. Le radiateur d'une plus six attendait d'être monté. Il est encore plus épais et plus lourd que le mien.
Cela aura pris presque 3 mois.
mon radiateur, il est entièrement en métal et il y avait deux fuites. Le radiateur d'une plus six attendait d'être monté. Il est encore plus épais et plus lourd que le mien.
Cela aura pris presque 3 mois.
Re: Plus four problèmes de freins
et la garantie est repartie à zéro ou on perd aussi au moins 3 mois...
-
- Morgan addict
- Messages : 641
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
- Localisation : Tervuren (Belgique)
- Contact :
Re: Plus four problèmes de freins
Dans un grand elan de générosité la guarantie est prolongée de 3 mois .
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités