Y'apuperson ???

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Message
Auteur
hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Y'apuperson ???

#1 Message par hbr5 » sam. 09 avr. 2022 7:33 pm

Sauf erreur voici quasi une paire de semaine sans message .... somnolence printanière ou plus grave ????

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8755
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#2 Message par BAR83 » sam. 09 avr. 2022 8:45 pm

Ce passage à vide est dû à (barrer la ou les mentions inutiles) :
- La guerre en Ukraine
- Les élections
- Le Covid
- La pénurie de Ricard dans mon supermarché. Y’en a qui stockent ! C’est indigne. Elle est où la fraternité ?
BAR 83.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#3 Message par hbr5 » lun. 11 avr. 2022 12:55 pm

Oulàlàlà.....quasi deux jours et une seule réponse (certes de grande qualité, remerciements à Môôôsieur BAR !!!)....... le mal serait il plus sérieux qu'il n'y parait ?
cORDIALEMENT
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5559
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#4 Message par ROADSTER » lun. 11 avr. 2022 4:50 pm

hbr5 a écrit :
lun. 11 avr. 2022 12:55 pm
Oulàlàlà.....quasi deux jours et une seule réponse (certes de grande qualité, remerciements à Môôôsieur BAR !!!)....... le mal serait il plus sérieux qu'il n'y parait ?
cORDIALEMENT
Pour te rassurer, hbr5, de mon côté, aucun malaise! :doigt:
J'aurais 3 sujets de bricolage à présenter, mais il faut avoir le temps....
Et puis je ne conçois pas tellement de parler de choses sans photos, et j'ai essayé, ça marche, ça marche pas, les fichiers sont trop lourds, comme si on avait le temps de bidouiller les fichiers.

Et puis dans les raisons de Bar,
+ c'est vrai que les tortures que vivent des gens proches de nous, n'incitent pas tellement à parler comment modifier la forme de la manette de clignotants, pour qu'elle soit pus plaisante à regarder.
+ Les élections ne me captivent pas, mais j'ai tout de même regardé la TV hier à 20h00 pour soupirer profondément. :roll:
+Le Covid, ben.. je l'ai attrapé au vol, c'est vexant, mais il est devenu insignifiant pour certains, dont moi, triplement vacciné avec plaisir.
J'ai été touché de faire de la voile sur un beau voilier du Club nautique local, un don de la veuve du capitaine, mort du Covid. Il avait 50 ans, et on ne parlait pas de vaccination à son époque. C'est bête. Alors, c'est donc vrai que des gens sont morts de cette saleté?

Je pense que nous avons parlé de tous les sujets, que l'époque est triste, que les nouvelles Morgan sont consternantes, je lis dans le forum anglais que certains ont déjà changé 3 ou 4 fois le radiateur, que sous la pluie, le pantalon est encore plus mouillé qu'avec les anciennes, les courants d'air sont énormes, mais je comprends les copains qui s'en achètent encore.
Quand on a vécu avec une Morgan longtemps, on se sent mal quand on a vendu.

Perso je me lasse un peu de ces voitures mal conçues, et s'il n'y avait pas l'esprit de camaraderie qui va avec, je crois que je...
Enfin je ne sais pas, la puissance du Roadster me donne toujours le frisson.
J'ai vu que, dans le forum anglais Morgan, certains se retournent quand passe une Alpine, j'avoue que je fais pareil, et s'il n'y avait pas l'incertitude avec ces cochonneries d'électriques tellement proches, je crois que je craquerais.
Il y a aussi le fait que le Brexit rend les pièces détachées chères, les frais de douane, les transitaires, cela donnent envie de faire comme les anglais, se détourner de ce pays qui a rejeté le nôtre. Cela complique.

Je ne suis pas un fada inconditionnel de Morgan, j'aime bien, ma femme encore plus, mais j'ai acheté une Morgan car MF me reprenait ma Type E 2+2 un bon prix.
S'il avait refusé, je passais chez Lotus tout de suite après le refus.
J'aime toutes les voitures un peu typées.
J'ai eu ma période Traction, XJ6, Type E, MX5, Morgan, XK....

Pourquoi absolument écrire dans le forum quand tout va bien? On écrit pour se retrouver entre potes aux restaurants, c'est déjà extra.
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 788
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#5 Message par VHF » lun. 11 avr. 2022 8:06 pm

C'est vrai que la période est un peu morose... et l'avenir nous interroge, je ne suis pas lassé de cette voiture dont j'ai rêvé si longtemps, comme Roadster mon bolide, (qui est le même que le sien) me donne toujours autant de sensations et de plaisir...
L'avenir en électrique ne me convainc pas...
Je regrette juste d'être trop loin et de ne pouvoir vous rejoindre lors de vos rencontres mensuelles!
En Roadster V6 3L 2006

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 739
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#6 Message par Xav14 » mar. 12 avr. 2022 12:13 am

On vit une époque formidable un grand merci à nos zelites :clap:
Si le Covid vous a raté pas de soucis Poutine va rattraper le coup et si c’est encore loupé on a en magasin : Le réchauffement climatique,le trou dans la couche d’ozone,les pesticides,le co2 ,la voiture,la malbouffe ,les chasseurs,les martiens :think: :think: :think: le malheureux qui ose regarder les infos se tire une balle avant même d’avoir fini son Ricard alors avant de poster sur un forum de bagnoles futiles polluantes et bruyantes on culpabilise :lol:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 788
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#7 Message par VHF » mar. 12 avr. 2022 5:45 am

Ben non on culpabilise pas plus que le 1er ministre quand il traverse ma France du Nord au Sud et retour en avion pour aller voter... :mrgreen:
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#8 Message par Vampirex » mar. 12 avr. 2022 1:58 pm

Ça c'est ben vrai !!!
Je suis même étonné qu'on en parle pas plus, c'est comme la session d'Alstom...

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5559
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#9 Message par ROADSTER » mar. 12 avr. 2022 5:46 pm

VHF a écrit :
mar. 12 avr. 2022 5:45 am
Ben non on culpabilise pas plus que le 1er ministre quand il traverse ma France du Nord au Sud et retour en avion pour aller voter... :mrgreen:
C'est normal, quoiqu'il en coûte, il faut aller voter!
Surtout pour voter pour soi.
Il aurait voyagé avec une Morgan rétrofitée, pas sûr qu'il soit arrivé à l'heure. :etonne:
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 788
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#10 Message par VHF » mar. 12 avr. 2022 8:18 pm

Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu un énarque stagiaire pour lui souffler que le code électorale prévoit une procédure qu'on appelle "Procuration"....
Mais il est vrai qu'il faut être exemplaire dans l'affichage de la satisfaction aux exigences des devoirs du bon citoyen quand on est 1er ministre... quant aux autres sujets sur lesquels il faut être exemplaire on s'en fout... ce n'est bon que pour créer des obligations au vulgum pecus que l'on culpabilise à longueur d'année pour mieux lui faire les poches! :twisted: :mrgreen:
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#11 Message par mogy37 » mer. 13 avr. 2022 9:50 am

c'est un club d'indignés ici ??
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5559
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#12 Message par ROADSTER » mer. 13 avr. 2022 5:19 pm

mogy37 a écrit :
mer. 13 avr. 2022 9:50 am
c'est un club d'indignés ici ??
Mais non, qu'est-ce qui te fait dire ce compliment, lors de ton 3000ième message?
Non, non, on cause, pour ne rien dire, en levant le coude.
On se repose.
Quoi de neuf de ton côté, après cette interrogation?
Bon, ceci dit.... :sleeping:
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 788
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#13 Message par VHF » mer. 13 avr. 2022 5:34 pm

ROADSTER a écrit :
mar. 12 avr. 2022 5:46 pm
VHF a écrit :
mar. 12 avr. 2022 5:45 am
Ben non on culpabilise pas plus que le 1er ministre quand il traverse ma France du Nord au Sud et retour en avion pour aller voter... :mrgreen:
C'est normal, quoiqu'il en coûte, il faut aller voter!
Surtout pour voter pour soi.
Il aurait voyagé avec une Morgan rétrofitée, pas sûr qu'il soit arrivé à l'heure. :etonne:
C'est plutôt "quoiqu'il vous en coûte"... à vous autres contribuables qu'on se prépare à tondre encore d'un peu plus près ... :mrgreen: :mdr:
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5559
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#14 Message par ROADSTER » mer. 13 avr. 2022 6:57 pm

Tiens, pour faire plaisir, et fayoter, avec nos politiques adorés, :boohoo:
j'ai commandé mes 6 vignettes Crit'Air, elles vont de 1 au 5. J'ai la collection.
Je crois tout de même qu'il va me manquer le N° 3, je vous en dirai plus à réception.

J'aurais pu en commander 8, mais les vieilleries n'y ont pas droit, elles sont in-di-gnées, c'est la catégorie la plus pire du pire,
les autres qui vont être équipées, sont étonnées,
et moi tondu de plus de 20€00.
C'est la totale en un seul acte civique, l'acte pour sauver le monde qui se réchauffe.

Il parait qu'il y a plus contraignant que la France, j'ai lu un pauvre type qui est allé en Belgique, il parait que l'on doit faire enregistrer son véhicule pour s'y promener en ville.
Si on ne le fait pas, c'est 150€, alors qu'en France, si on en voit pas les panneaux, ce n'est que 68€.
Nous sommes chanceux, vous le savez bien. :angel:
..

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#15 Message par hbr5 » mer. 13 avr. 2022 7:12 pm

Je n'ai jamais imaginé ni regardé comment qu'on fait pour ces vignettes , faudrait quand même que je m'en occupe ....... mais ça me gonf....le tellement que je vais attendre sans rien faire ...... je revendique le droit d'être joueur !!!

cordialement

PS/ Mon plus récent véhicule est de 1986 Alors ........ :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5559
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#16 Message par ROADSTER » jeu. 14 avr. 2022 8:10 am

hbr5 a écrit :
mer. 13 avr. 2022 7:12 pm
Je n'ai jamais imaginé ni regardé comment qu'on fait pour ces vignettes , faudrait quand même que je m'en occupe ....... mais ça me gonf....le tellement que je vais attendre sans rien faire ...... je revendique le droit d'être joueur !!!

cordialement

PS/ Mon plus récent véhicule est de 1986 Alors ........ :mrgreen:
Comme je te comprends. J'ai attendu moi aussi, mais je préfère me comporter en bon mouton volontairement,
plutôt que d'attendre d'être taxé pour agir en mouton obligé et saigné par des amendes.
Les premières prunes de saison commencent à tomber.
Mais en qualité de mouton un peu revêche et fier de l'être, les vignettes resteront dans les boites à gants encore un peu.
:mdr:

Pour obtenir la vignette, il faut aller sur le site .gouv, car beaucoup de sites proposent aux moutons de leur vendre la vignette, mais au lieu d'un prix dérisoire, le prix est salé.
Donc savoir où on met les pieds pour cliquer.
..

Avatar du membre
TOC78
super posteur
super posteur
Messages : 378
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 10:19 pm
Localisation : Yvelines; Tourer V6 2007
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#17 Message par TOC78 » lun. 18 avr. 2022 3:39 am

Comme Roadster, 6 vignettes à acheter..y compris pour mon véhicule le plus récent, le Roadster tourer de 2007...
Ma XK est de 2003..
...et 4 Rino de 2002 à 2007 pour apprécier au quotidien, selon les chargements en fret ou enfants divers, l'excellent 2 l turbo essence de Renault. Renault qui n'a pas été foutu sur un Scénic, un Espace et une Laguna de la même période, de disposer les éléments de façon homogène.
Les bureaux ne se parlent pas lors de la conception...chacun pour soi..
Sinon, ça va...?
TOC78

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#18 Message par mogy37 » mar. 19 avr. 2022 11:15 am

je voudrais bien passer mon Renault Espace IV en électrique. j'adore sont absence de tableau de bord derrière le volant.
C'était très innovant il y a 15 ans déjà. J'ai l'impression de piloter un avion ou un TGV...
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5559
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#19 Message par ROADSTER » ven. 22 avr. 2022 6:59 pm

mogy37 a écrit :
mar. 19 avr. 2022 11:15 am
je voudrais bien passer mon Renault Espace IV en électrique. ......
:etonne: ça y est, tu as attrapé le virus électrons libres!
..

Avatar du membre
MK3
membre actif
membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 2:36 am
Contact :

Re: Y'apuperson ???

#20 Message par MK3 » ven. 10 juin 2022 4:59 pm

Je lis le sujet...
...Et mon Dieu : quelle noirceur ! Quelle noirceur qui s'exprime ci-et-là, que je partage et comprends bien. Mais, quand même !
On dirait qu'il y a comme un petit coup de blues des Morganistes ?
La Morgan n'est rien d'autre à la grande personne que le plaisir que l'enfant s'offre en sautant dans une flaque d'eau sous la pluie devant ses parents :twisted: .
C'est pas pratique, scandaleusement mal fini, crevant, ça rend franchement névrotique, ça agace et met en colère. Mais sans même qu'elle ne roule, immobile, elle offre du rêve, elle offre du beau, et elle aide à dormir dans un monde et dans des vies qui nous apportent toutes les raisons de ne plus pouvoir.

J'ai une hypothèse : "Y'apuperson", parce qu'on deviendrait tous un peu comme ce gars à qui on a touché au rétroviseur. Et ça, "c'est terrrrrible !" "

" Sur la terre il y a 4 mecs sur 5 qui crèvent de faim. Y en a qui vivent dans des caves à cause des bombes. Il y a ceux qui pourrissent du cancer et du sida dans les hôpitaux. Y a celles qui se font violer par 25 mecs en même temps pour qu'elles sachent qui est le patron... Et y a toi.... et toi il vient de t'arriver une chose teeerrriiible, on a touché à ton rétroviseur".

Et ça se passe ici :



Alors... :hurra: :pompom: :roll:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités