Prix du carburant

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Prix du carburant

#26 Message par ROADSTER » mar. 15 mars 2022 12:14 pm

Vampirex a écrit :
mar. 15 mars 2022 11:14 am
chanteclair a écrit :
lun. 14 mars 2022 9:06 pm
A propos d'Energie et des prix des carburants, dans mes mail de ce matin j'ai reçu un Questionnaire de La MMC concernant l' intérêt pour les Morganistes de créer un moteur Electrique pour les fabrications futures.
D'après eux les réponses au Questionnaire sont importantes pour des prises de décision futures.
Avez vous reçu ce Questionnaire?
Je l'ai reçu et j'ai répondu.
:etonne:
J'espère que tu les as bien incendiés,
parce qu'un tel péché par la pensée, vaut le même châtiment qu'un péché mortel.

Les carburants de substitution, on a déjà le E85 qui économise beaucoup l'énergie fossile. Ce sont toujours des moteurs à explosion....

hbr5, les bateaux, c'est un réel problème. Mais il y a 2 sortes de bateaux...
Les bateaux à moteur, c'est très vite une consommation mini de 30L par heure. Des gens vont souffrir un peu.
Les bateaux à voile, c'est insignifiant, le petit moteur diesel ne sert qu'aux manoeuvres de port...

Mais quand on a acheté pour 60 000€ l'anneau, et le bateau à 80 000€, il ne faut plus regarder. On coule!...
..

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Prix du carburant

#27 Message par hbr5 » mar. 15 mars 2022 12:25 pm

wesson a écrit :
mar. 15 mars 2022 7:40 am
ils mettent au point , comme les Américains un carburant de synthèse qui utilisera très peu d'énergie fossile .
Aux US certaines motos et voitures de course font déjà des essais avec :angel:
Ok pour le carburant de synthèse ,mais je crains fort que nos élites vertes trouvent un autre stratagème pour nous expliquer que c'est trééééééés pas bon !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Prix du carburant

#28 Message par VHF » mar. 15 mars 2022 1:08 pm

hbr5 a écrit :
mar. 15 mars 2022 12:25 pm
wesson a écrit :
mar. 15 mars 2022 7:40 am
ils mettent au point , comme les Américains un carburant de synthèse qui utilisera très peu d'énergie fossile .
Aux US certaines motos et voitures de course font déjà des essais avec :angel:
Ok pour le carburant de synthèse ,mais je crains fort que nos élites vertes trouvent un autre stratagème pour nous expliquer que c'est trééééééés pas bon !!!
Oui...; et donc qu'il faut payer plus de taxes... parce que , bien sûr, quand tu as acquitté les taxes (et la TVA sur les taxes...) les gaz qui sortent du moteur sont tout de suite moins polluants....
Selon Greenpeace la part des émissions de gaz à effet de serre imputable à la circulation automobile serait de 9%... en France de 16%... j'imagine bien à quel point il est crucial de taper toujours plus fort sur les automobilistes en France (et ne rentre pas dans le détail pour quantifier la part de pollution due aux véhicules de collection ou aux véhicules dit de loisir...) c'est surement ça qui changera la face du monde. :mrgreen:
Vivement qu'on les f... dehors! :twisted:
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Prix du carburant

#29 Message par Vampirex » mar. 15 mars 2022 6:43 pm

Ben on a tous des bulletins de vote, mais avec 30% d'opinions favorables pour le grand comédien, je crains le pire.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Prix du carburant

#30 Message par hbr5 » mar. 15 mars 2022 8:06 pm

ROADSTER a écrit :
mar. 15 mars 2022 12:14 pm
[.............

hbr5, les bateaux, c'est un réel problème. Mais il y a 2 sortes de bateaux...
Les bateaux à moteur, c'est très vite une consommation mini de 30L par heure. Des gens vont souffrir un peu.
Les bateaux à voile, c'est insignifiant, le petit moteur diesel ne sert qu'aux manoeuvres de port...

Mais quand on a acheté pour 60 000€ l'anneau, et le bateau à 80 000€, il ne faut plus regarder. On coule!...
30L à l'heure , c'est un tout gentil engin mené comme une "rombière" !!!

Je faisais le calcul d'une belle aprem de vacance : 50l x 4 heures = 200l =

Je suis certain que d'excellentes occasions de bateaux quasi neuf vont trés bientot fleurir

cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités