Morgan GPL
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Morgan GPL
Morgan équipée GPL en Californie je n'en connaissais même pas l'existence
- VHF
- Morgan addict
- Messages : 788
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
- Localisation : Jura... dès que je peux!
- Contact :
Re: Morgan GPL
Lors de mon dernier passage chez Bobin je l'ai interrogé pour savoir s'il était possible de passer un V6 3.0l à la carburation éthanol...
Réponse: "en principe oui.... il paraît qu' un propriétaire de Roadster serie1 l'a fait.... l'auto a brulé..."
Réponse: "en principe oui.... il paraît qu' un propriétaire de Roadster serie1 l'a fait.... l'auto a brulé..."
En Roadster V6 3L 2006
-
- Modérateur
- Messages : 5559
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Morgan GPL
il faudrait déjà savoir la cause de l'incendie car ce n'est pas la première Morgan à avoir cramé, ça fait peut être partie des légendes urbaines
-
- Morgan addict
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
- Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
- Contact :
Re: Morgan GPL
C’est l’importateur Isis import qui faisait la modification au propane car le v8 essence ne passait plus les normes antipollution et c’était la seule solution pour pouvoir en vendre.Pour l’éthanol n’importe quel moteur essence peut fonctionner avec des modifications plus ou moins importantes l’idéal étant de mettre un boîtier de gestion.Pour les véhicules avant 2000 prévoir de changer les caoutchoucs et ne pas oublier que la consommation augmente de 20%.Après un gazogène sur la veronique cela aurait un certain charme
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
- Philippe ROBERT
- super posteur
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. 22 août 2011 4:23 pm
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Morgan GPL
Certains roulent avec 50% d´éthanol dans leur réservoir sans modification
Morganement Vôtre
Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005
Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005
- VHF
- Morgan addict
- Messages : 788
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
- Localisation : Jura... dès que je peux!
- Contact :
Re: Morgan GPL
Pas sur que les moteurs apprécient longtemps, non plus que les conduites de carburant et autres pièces en contact avec l'éthanol qui à la réputation d'être corrosif du fait de l'absorption de l'humidité par l'alcool notamment...
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 24390.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 24390.html
En Roadster V6 3L 2006
- Léonard
- méta membre
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
- Localisation : Finistère Nord
- Contact :
Re: Morgan GPL
Une solution pour protéger moteur, durites, pompe à essence des effets destructif de l'éthanol:C99 Ethanol
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
-
- Modérateur
- Messages : 5559
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Morgan GPL
J'ai lu quelque part que l'éthanol est mauvais aussi pour nous.VHF a écrit : ↑mer. 02 mars 2022 3:39 pmPas sur que les moteurs apprécient longtemps, non plus que les conduites de carburant et autres pièces en contact avec l'éthanol qui à la réputation d'être corrosif du fait de l'absorption de l'humidité par l'alcool notamment...
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 24390.html
Méfiance donc!
Et c'est vrai, il suffit que l'on verse du jaune, pour que l'eau lui arrive dessus, avec un glaçon. Les 3 s'attirent.
Nous avons fait des expériences dans le Sud.
De façon plus scientifique, pour obtenir de l'alcool, on distille un mélange fermenté, l'alcool se sépare de l'eau dans le distilleur, mais n'arrive pas à 100% ....
On obtient ainsi de l'alcool à 90°, pour avoir du 95°, c'est beaucoup plus cher, et 100% je crains que cela soit ruineux.
Donc selon moi, dans l'alcool, il y a toujours un peu d'eau, et donc qui entre dans le moteur...
Ce qui est assez bien accepté, de l'eau entre toujours dans le moteur, depuis des lustres, car le moteur aspire l'air extérieur, qui est souvent humide.
..
- VHF
- Morgan addict
- Messages : 788
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
- Localisation : Jura... dès que je peux!
- Contact :
Re: Morgan GPL
OUI... mais l'eau se mélange à l'alcool bien plus qu'a l'essence... et donc la condensation dans le réservoir finit dans le moteur alors qu'avec l'essence il y des chances pour que l'eau reste au fond du réservoir...??? (mais peut-être ne suis-je qu'un ignorant et qu'un spécialiste pourra m'éclairer! )
En Roadster V6 3L 2006
-
- Modérateur
- Messages : 5559
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Morgan GPL
Tu as raison, l'alcool est miscible à l'eau mais pas l'essence.
Cependant du E5 ne contient que 5% d'alcool dans le mélange essence/alcool. Le peu d'alcool mélangé dans l'essence, ne va pas capter beaucoup d'eau dans le réservoir étanche.
Je pense que le problème de ces nouveaux carburants, ce n'est pas l'eau, mais l'alcool qui circule dans les durites fabriquées à base de maïs... Le caoutchouc n'est plus du caoutchouc!
Les souris et rats adorent manger les durites d'une période...
J'ai lu que lorsque l'on veut passer au carburant E85, il faut nettoyer le réservoir, changer le filtre à essence, car l'alcool dissout la crasse que l'essence a laissé partout...
C'est plus le solvant alcool qui pose encore une fois problème.
L'eau qui passe dans le moteur, c'est assez fréquent, l'humidité de l'air dans le circuit d'air peut être assez importante pour qu'au démarrage, du pot d'échappement sort une fumée blanche, de la vapeur d'eau, et le pot peut jusqu'à couler, et éliminer de l'eau. Cela a toujours eu lieu, même du temps du bon super plombé garanti sans alcool.
Le problème de la nouvelle essence, c'est la mauvaise stabilité très vite atteinte dans le réservoir étanche.
Avant une voiture qui ne roulait pas, il fallait remplir le réservoir à fond, aujourd'hui il vaut mieux ne laisser que très peu d'essence. Les réservoirs ne rouillent plus, souvent ils sont en plastoc.
Ne pas oublier que le monde Morgan est à part: On garde les problèmes anciens, et on capte tous les nouveaux.
Cependant du E5 ne contient que 5% d'alcool dans le mélange essence/alcool. Le peu d'alcool mélangé dans l'essence, ne va pas capter beaucoup d'eau dans le réservoir étanche.
Je pense que le problème de ces nouveaux carburants, ce n'est pas l'eau, mais l'alcool qui circule dans les durites fabriquées à base de maïs... Le caoutchouc n'est plus du caoutchouc!
Les souris et rats adorent manger les durites d'une période...
J'ai lu que lorsque l'on veut passer au carburant E85, il faut nettoyer le réservoir, changer le filtre à essence, car l'alcool dissout la crasse que l'essence a laissé partout...
C'est plus le solvant alcool qui pose encore une fois problème.
L'eau qui passe dans le moteur, c'est assez fréquent, l'humidité de l'air dans le circuit d'air peut être assez importante pour qu'au démarrage, du pot d'échappement sort une fumée blanche, de la vapeur d'eau, et le pot peut jusqu'à couler, et éliminer de l'eau. Cela a toujours eu lieu, même du temps du bon super plombé garanti sans alcool.
Le problème de la nouvelle essence, c'est la mauvaise stabilité très vite atteinte dans le réservoir étanche.
Avant une voiture qui ne roulait pas, il fallait remplir le réservoir à fond, aujourd'hui il vaut mieux ne laisser que très peu d'essence. Les réservoirs ne rouillent plus, souvent ils sont en plastoc.
Ne pas oublier que le monde Morgan est à part: On garde les problèmes anciens, et on capte tous les nouveaux.
..
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités