Reconduction du forum 2022:

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 788
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#26 Message par VHF » lun. 24 janv. 2022 12:27 pm

Cela me rappelle que rouler en Morgan ne sera pas forcément toujours possible dans le futur... question de capacité physique outre les obstacles que certains nous mettent et sur lesquels je ne reviendrai pas...
J'avoue que je redoute le moment où il sera question de faire ce choix...
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
clo2mars
VIP
VIP
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:05 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#27 Message par clo2mars » lun. 24 janv. 2022 2:29 pm

Bonjour, voilà bien longtemps que je ne m'étais exprimé ici, moi aussi j'ai tourné la page Morgan, enfin plutôt je me suis séparé de la voiture, mais pas des personnes qui constituent ce groupe, des amis pour certains avec qui je continue de voyager, de partager.
La passion commune, l'appartenance à un groupe, c'est souvent le prétexte de la recherche de nouvelles connaissances surtout lorsqu'ion n'a plus d'environnement professionnel, sportif, enfin tout ce qui est propice aux rencontres.

Pour revenir sur le thème de ce post, je trouve que le meilleur support d'échange reste Facebook, n'en déplaise aux grincheux du genre "face de bouc c'est nul... gnian gnian", mais qui n'y ont jamais mis les pieds. Je trouve que ce concept est beaucoup mieux adapté, on retrouve au même endroit tous ses points d'interêt avec les différents groupes auxquels on appartient à l'image de la page OMA, tout y est plus facile, créer, participer, insérer des photos, marquer son sentiment d'un seul signe...On prend les sujets au fil de l'eau, ils durent, ou pas, et on passe à autre chose.
Je continue de lire le forum et je trouve que le bien fondé de ce type de réseau basé sur le tri, le classement idéologique et la rigueur s'étiole peu à peu. A part quelques rubriques techniques tel le roman fleuve sur la méthodologie du retrait et de la remise en place de la bougie du Roadster qui nous a tenu en haleine quelques mois, le reste dérive vite en discussions de café du commerce à l'image de ce qui se fait sur Facebook.
De plus l'hébergeur est payant et la maintenance prend du temps.
Il faut vivre avec son temps comme on dit, même Morgan a compris ça.
Cordialement
Claude

Morgan fort et vert

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#28 Message par hasta-la-vista » lun. 24 janv. 2022 5:27 pm

ROADSTER a écrit :
lun. 24 janv. 2022 11:03 am

:idea: Une question me tiraille, pourquoi OMA ne repose-t-il que sur le travail d'une seule personne, pour ne pas dire le bon vouloir, ou la bonne santé?
Ne faudrait-il pas ouvrir un peu le directoire?
that is the question :mrgreen: si il y a des amateurs je suis pour :doigt: sinon pour rassurer roadster je suis en parfaite santé enfin pour le moment :dance: je suis également pour que tout ne repose pas sur les épaules d'un seul homme en l'occurrence moi même, il est parfois des décisions difficiles à prendre et j'ai d'ailleurs put faire des tout droit sans le vouloir, mais comme diraient les politiques modernes : j'assume :think: donc la balle est dans le camps des lecteurs ....
clo2mars a écrit :
lun. 24 janv. 2022 2:29 pm

Pour revenir sur le thème de ce post, je trouve que le meilleur support d'échange reste Facebook, n'en déplaise aux grincheux du genre "face de bouc c'est nul... gnian gnian", mais qui n'y ont jamais mis les pieds. Je trouve que ce concept est beaucoup mieux adapté, on retrouve au même endroit tous ses points d'interêt avec les différents groupes auxquels on appartient à l'image de la page OMA, tout y est plus facile, créer, participer, insérer des photos, marquer son sentiment d'un seul signe...On prend les sujets au fil de l'eau, ils durent, ou pas, et on passe à autre chose.
Je continue de lire le forum et je trouve que le bien fondé de ce type de réseau basé sur le tri, le classement idéologique et la rigueur s'étiole peu à peu. A part quelques rubriques techniques tel le roman fleuve sur la méthodologie du retrait et de la remise en place de la bougie du Roadster qui nous a tenu en haleine quelques mois, le reste dérive vite en discussions de café du commerce à l'image de ce qui se fait sur Facebook.
De plus l'hébergeur est payant et la maintenance prend du temps.
Il faut vivre avec son temps comme on dit, même Morgan a compris ça.
Cordialement
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça !! pour moi les deux doivent coexister car ils n'ont pas du tout la même destination, sur le forum on peut discuter rapidement ou longuement selon le sujet et l'intérêt pour le dit sujet sur facebook ce n'est pas le cas ... l'intérêt de facebook ce sont surtout les photos car les conversations se réduisent souvent à j'aime ou j'aime pas
sinon je suis d'accord avec ton "n'en déplaise aux grincheux du genre face de bouc c'est nul... gnian gnian" c'est faux il y a de la place pour tout le monde et chacun ses gouts
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#29 Message par Vampirex » lun. 24 janv. 2022 5:34 pm

ROADSTER a écrit :
lun. 24 janv. 2022 11:03 am
Vampirex a du goût! Et a osé sauté le pas de quitter sa Morgan.
Je pense que ses 2 bolides ont aussi leurs forums?

L'intérêt de la Morgan, pour moi c'est essentiellement la communauté.
Sans forum elle s'étiolerait rapidement, car même si le forum n'est plus guère utilisé par la majorité, il a été le point de départ de belles rencontres.
Certes il y a le club, mais l'esprit d'ions libres, de particules sauvages y est moins présent.
Certes il y a d'autres forums.
...
Merci mon ami.
Bien sûr, je suis membre des forums Camaro France et Notre 370Z ainsi que de leurs homologues Anglais et Américains. J'essaie maintenant de trouver un club sympa en Normandie.
J'ai été membre du MCF depuis 2003 jusqu'en 2020, et je n'ai pas renouvelé en 2021 car vouloir nous faire payer plein pot alors qu'il n'y a eu quasiment aucune activité en 2020, j'ai trouvé cela très exagéré. Ce n'est pas une question financière, c'est une question de principe, je n'aime pas être pris pour un pigeon. La plupart des clubs autos et motos ont pratiqué des cotisations très minorées pour 2021.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#30 Message par Vampirex » lun. 24 janv. 2022 5:36 pm

gaston a écrit :
lun. 24 janv. 2022 8:48 am
Magnifique la CAMARO!!

Félicitations!
Merci mon camarade. J'adore les "Muscle Cars".

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#31 Message par Vampirex » lun. 24 janv. 2022 5:54 pm

clo2mars a écrit :
lun. 24 janv. 2022 2:29 pm
Bonjour, voilà bien longtemps que je ne m'étais exprimé ici, moi aussi j'ai tourné la page Morgan, enfin plutôt je me suis séparé de la voiture, mais pas des personnes qui constituent ce groupe, des amis pour certains avec qui je continue de voyager, de partager.
La passion commune, l'appartenance à un groupe, c'est souvent le prétexte de la recherche de nouvelles connaissances surtout lorsqu'ion n'a plus d'environnement professionnel, sportif, enfin tout ce qui est propice aux rencontres.

Pour revenir sur le thème de ce post, je trouve que le meilleur support d'échange reste Facebook, n'en déplaise aux grincheux du genre "face de bouc c'est nul... gnian gnian", mais qui n'y ont jamais mis les pieds. Je trouve que ce concept est beaucoup mieux adapté, on retrouve au même endroit tous ses points d'interêt avec les différents groupes auxquels on appartient à l'image de la page OMA, tout y est plus facile, créer, participer, insérer des photos, marquer son sentiment d'un seul signe...On prend les sujets au fil de l'eau, ils durent, ou pas, et on passe à autre chose.
Je continue de lire le forum et je trouve que le bien fondé de ce type de réseau basé sur le tri, le classement idéologique et la rigueur s'étiole peu à peu. A part quelques rubriques techniques tel le roman fleuve sur la méthodologie du retrait et de la remise en place de la bougie du Roadster qui nous a tenu en haleine quelques mois, le reste dérive vite en discussions de café du commerce à l'image de ce qui se fait sur Facebook.
De plus l'hébergeur est payant et la maintenance prend du temps.
Il faut vivre avec son temps comme on dit, même Morgan a compris ça.
Cordialement
Je partage ton opinion sur les communautés auxquelles on appartient et les solides amitiés que l'on peut y nouer.
Par contre, je ne partage pas ton opinion sur FB. Je suis aussi sur les groupes FB, mais je trouve que l'objectif et la consommation sont très différents des forums. Il y a beaucoup de critères et je ne vais pas me lancer dans un comparatif, mais je trouve que FB c'est de l'immédiat éphémère alors que les forums, c'est beaucoup plus de fond. J'utilise FB principalement sur un smartphone et une tablette, et je dirais que même le format de l'écran ne permet pas de faire les mêmes choses dans les deux environnements. Par exemple, je ne me vois pas poster un reportage comme lorsque j'avais passé ma batterie de l'avant à l'arrière sur FB. Je constate la même chose sur les autres forums dont je suis membre que ce soit Camaro ou 370Z.

Avatar du membre
clo2mars
VIP
VIP
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:05 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#32 Message par clo2mars » lun. 24 janv. 2022 7:48 pm

Vampirex a écrit :
lun. 24 janv. 2022 5:54 pm

Je partage ton opinion sur les communautés auxquelles on appartient et les solides amitiés que l'on peut y nouer.
Par contre, je ne partage pas ton opinion sur FB. Je suis aussi sur les groupes FB, mais je trouve que l'objectif et la consommation sont très différents des forums. Il y a beaucoup de critères et je ne vais pas me lancer dans un comparatif, mais je trouve que FB c'est de l'immédiat éphémère alors que les forums, c'est beaucoup plus de fond. J'utilise FB principalement sur un smartphone et une tablette, et je dirais que même le format de l'écran ne permet pas de faire les mêmes choses dans les deux environnements. Par exemple, je ne me vois pas poster un reportage comme lorsque j'avais passé ma batterie de l'avant à l'arrière sur FB. Je constate la même chose sur les autres forums dont je suis membre que ce soit Camaro ou 370Z.

C'est vrai que pour les dossiers purement techniques le forum s'y prête mieux, mais entre nous il y a de moins en moins de gens qui bricolent et combien d'entr'eux se sont lancés dans ta modif ?
Pour ma part quand j'ai besoin d'un tuto je vais sur youtube où on trouve tout et en plusieurs exemplaires.
Je disais la même chose que toi sur l'immédiateté de FB mais pour moi ça colle mieux à mes attentes. Peut être les deux formules sont-elles complémentaires, et on a la chance de les avoir sur OMA. C'est la conclusion de François sur le fait que pratiquement tout repose sur une seule tête qui m'a fait écrire ce petit réquisitoire à la gloire de FB qui n'engage que moi.
Claude

Morgan fort et vert

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#33 Message par hbr5 » mar. 25 janv. 2022 7:54 am

clo2mars a écrit :
lun. 24 janv. 2022 2:29 pm
Bonjour, voilà bien longtemps que je ne m'étais exprimé ici, moi aussi j'ai tourné la page Morgan, enfin plutôt je me suis séparé de la voiture, mais pas des personnes qui constituent ce groupe, des amis pour certains avec qui je continue de voyager, de partager.
La passion commune, l'appartenance à un groupe, c'est souvent le prétexte de la recherche de nouvelles connaissances surtout lorsqu'ion n'a plus d'environnement professionnel, sportif, enfin tout ce qui est propice aux rencontres.
............

Cordialement
Est il indiscret de demander par quoi a été remplacé la Mog ???

Concernant FaceBook je n'ai pas d'idée arrêtée mais je n'ai que rarement trouvé cela passionnant ......cependant je ne peux que constater le "désamour" à l'origine ou la cause de la raréfaction des messages !!!

cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#34 Message par Maclara 13 » mar. 25 janv. 2022 9:01 am

hbr5 a écrit :
mar. 25 janv. 2022 7:54 am
clo2mars a écrit :
lun. 24 janv. 2022 2:29 pm
Bonjour, voilà bien longtemps que je ne m'étais exprimé ici, moi aussi j'ai tourné la page Morgan, enfin plutôt je me suis séparé de la voiture, mais pas des personnes qui constituent ce groupe, des amis pour certains avec qui je continue de voyager, de partager.
La passion commune, l'appartenance à un groupe, c'est souvent le prétexte de la recherche de nouvelles connaissances surtout lorsqu'ion n'a plus d'environnement professionnel, sportif, enfin tout ce qui est propice aux rencontres.
............

Cordialement
Est il indiscret de demander par quoi a été remplacé la Mog ???
cordialement
Moi comme souvent je sais :lol: mais, je laisse le soin à Claude si il le désire de le dire et comme pour Daniel (Vampirex) je serais une tombe . :silenced:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
clo2mars
VIP
VIP
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:05 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#35 Message par clo2mars » mar. 25 janv. 2022 9:51 am

Est il indiscret de demander par quoi a été remplacé la Mog ???

Non, rien de secret, par une Porsche 718 cabriolet. (Il faudra que je regarde comment on met des photos)
La Mog était un rêve de jeunesse réalisé 40 ans plus tard, qui me laisse de très bons souvenirs et pas mal d’amis.
Je l’ai gardée 10 ans, mais petit à petit comme les enfants gâtés le jouet est délaissé, ses petits défauts prennent le pas sur ses qualités et on regarde ailleurs. On se dit : Allez fait toi plaisir, c’est la dernière fois…et un nouveau rêve peut recommencer.
Claude

Morgan fort et vert

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#36 Message par Vampirex » mar. 25 janv. 2022 9:58 am

IL y a aussi un autre phénomène, c'est que le temps passe et les goûts et situations changent. Lorsque j'ai décidé d'acheter ma Morgan j'avais un peu plus de 50 ans en parfaite forme, FB n'existait pas, MMC était une vielle "dame" très respectée et faisant l'admiration de beaucoup, et l'image des voitures de sport étaient au beau fixe. Plus de 18 ans après, la situation a radicalement changé, je ne vais pas l'expliquer, mais si je ne vais pas mal, voyager avec la Plus 8 et nos deux Yorkies était devenu pénible et prendre la flotte sur les genoux et sur la tête ne m'amuse plus du tout. Je pense que beaucoup ont suivi la même voie que moi. Parallèlement, la clientèle Morgan a bien évolué (bien ou pas, c'est à chacun d'en juger), étant certainement plus à l'aise avec des smartphones et FB (avec un langage parfois incompréhensible et les fautes d'orthographe qui vont avec).
Enfin, c'est ma vision...

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#37 Message par hasta-la-vista » mar. 25 janv. 2022 10:47 am

hbr5 a écrit :
mar. 25 janv. 2022 7:54 am
je ne peux que constater le "désamour" à l'origine ou la cause de la raréfaction des messages !!!
c'est bien une des raisons pour pour laquelle j'ai failli mettre la clef sous la porte cette année et que j'ai reconduit pour un an car il restait un peu de brouzoufs dans la caisse et j'ai fait la soudure avec mes deniers persos
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8755
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#38 Message par BAR83 » mar. 25 janv. 2022 11:04 am

mog2904 a écrit :
mar. 25 janv. 2022 10:47 am
[...] j'ai reconduit pour un an car il restait un peu de brouzoufs dans la caisse et j'ai fait la soudure avec mes deniers persos
Merci encore pour ton implication, même financière, dans le truc. Mais l'année prochaine, il ne faut pas que les caisses vides soient la cause de la fermeture du Forum. Quand le moment sera venu, n'hésite pas à faire un appel de fonds, et je suis sûr qu'il y aura toujours assez de forumeurs prêts à mettre la main au porte-monnaie pour payer l'hébergeur.
BAR 83.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#39 Message par MALVERN » mar. 25 janv. 2022 11:22 am

Je trouve qu'il serait dommage de fermer ce forum. Même si son activité n'est pas des plus débordante, il reste une source importante de renseignements et conseils pour tous ceux qui ont ou veulent acheter une Morgan.
Sur le problème de l'administration du forum, je trouve qu'effectivement la gestion à plusieurs me semble une bonne solution. Je le vis sur un autre forum, que quelqu'un ici connait, et le fait d'être 3 à gérer le bidule n'est pas de trop.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5559
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#40 Message par ROADSTER » mar. 25 janv. 2022 1:39 pm

Moi aussi je suis une vraie tombe! :251:

Si on cherche un truc de bricolage sur la Morgan sur Youtube, bon courage, on trouve très peu de choses intéressantes, ce qui est tout le contraire avec Jaguar, par exemple.
Les marques de voitures bien diffusées aux US, y sont bien présentées, à croire qu'il n'y a que les américains qui aiment bricoler leurs voitures, ou qui savent communiquer et partager leur savoir ou expérience.

Ce qui a été pénible sur OMA, c'est qu'à chaque fois qu'une bonne âme partageait son bricolage, il y avait toujours des détracteurs futés pour annoncer sans rougir, qu'ils l'avaient déjà fait (sans avoir communiqué) mais en beaucoup mieux, et de façon plus soignée. Très peu de remerciements, que des critiques...
Rien de tel pour décourager le mec sympa. Surtout que celui qui se disait pro, n'était là que pour juger sans vergogne ou tact, l'amateur qui partageait.

Et comme dit Vampirex, avec les nouveaux modèles de Morgan, l'esprit change vite, le fric ne fait pas bon ménage avec le bricoleur.
La complexité des voitures décourage très vite, surtout que la prise OBD ne parle pas, et que les appareils spécifiques qui s'y branchent n'existent pas.
De plus on vieillit tous, se coucher sous les voitures rebute de plus en plus.
De la considération pour ceux qui bricolent leurs voitures, on est passé à de la considération pour ceux qui savent trouver un bon garage, ou un homme de main pas cher.

Je ne veux pas m'inscrire jusque là à FB, car j'y passerais trop de temps. Parfois j'hésite.
Des copains m'envoient des vidéo de blagues extraites de FB, cela ne me dérange pas de ne pas pouvoir les regarder dans 50% des cas.
Et les amis qui regardent FB, me disent que ce qui concerne la Morgan, c'est la Morgan prise en photo devant la grande bleue, la Morgan devant le phare de trucmuche, la Morgan devant les cimes des Alpes, etc.... pour dire j'ai fait les Alpes, les Vosges, Saint Trop, ... Cela fait plaisir à qui?
Ce serait mieux de proposer des voyages, des bouffes, des points de rencontres, des solutions pour se dépanner... Comme faisait OMA.
Les annonces de FB pourraient m'intéresser, non!... pas le FB rencontres, mais les ventes du genre LBC.
Or j'ai trop de choses, ce serait pour vendre...Et c'est dur de se séparer de ses choses.

Amitiés à tous. :angel:
..

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#41 Message par hbr5 » mar. 25 janv. 2022 6:13 pm

clo2mars a écrit :
mar. 25 janv. 2022 9:51 am
Est il indiscret de demander par quoi a été remplacé la Mog ???

Non, rien de secret, par une Porsche 718 cabriolet. (Il faudra que je regarde comment on met des photos)
La Mog était un rêve de jeunesse réalisé 40 ans plus tard, qui me laisse de très bons souvenirs et pas mal d’amis.
Je l’ai gardée 10 ans, mais petit à petit comme les enfants gâtés le jouet est délaissé, ses petits défauts prennent le pas sur ses qualités et on regarde ailleurs. On se dit : Allez fait toi plaisir, c’est la dernière fois…et un nouveau rêve peut recommencer.
Le 718 cab j'ignorais jusqu'à son existence , mon Ami glouglou m'a donné quelques infos , quelques photos et je me sens un tout petit peu moins ignare ....... tout en étant plus qu'étonné par les puissances revendiquées !!!

Félicitations et Je te souhaite le meilleur du plus bon avec ton nouveau Bolide :clap:

cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

camelot
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 11:33 am
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#42 Message par camelot » jeu. 27 janv. 2022 9:20 am

:oops:
Modifié en dernier par camelot le sam. 05 févr. 2022 10:00 pm, modifié 1 fois.

Copenice
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 123
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 7:17 pm
Localisation : Nice
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#43 Message par Copenice » jeu. 27 janv. 2022 7:45 pm

Néanmoins…

Ce forum est une mine d’information en tout genres pour tous, en passant par moi même. J’ai ai trouvé la plupart des réponses à mes questions, un groupe sympas qui ce réunit tous les mois dans le sud et quelques pièces d’occasion.

Donc un très grand merci aux créateurs, modérateurs et à tous ceux qui le maintiennent en vie.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5559
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#44 Message par ROADSTER » ven. 28 janv. 2022 9:40 am

mog2904 a écrit :
lun. 24 janv. 2022 5:27 pm
ROADSTER a écrit :
lun. 24 janv. 2022 11:03 am

:idea: Une question me tiraille, pourquoi OMA ne repose-t-il que sur le travail d'une seule personne, pour ne pas dire le bon vouloir, ou la bonne santé?
Ne faudrait-il pas ouvrir un peu le directoire?
that is the question :mrgreen: si il y a des amateurs je suis pour :doigt: sinon pour rassurer roadster je suis en parfaite santé enfin pour le moment :dance: je suis également pour que tout ne repose pas sur les épaules d'un seul homme en l'occurrence moi même, il est parfois des décisions difficiles à prendre et j'ai d'ailleurs put faire des tout droit sans le vouloir, mais comme diraient les politiques modernes : j'assume :think: donc la balle est dans le camps des lecteurs ....
Je ne pensais pas à ton état de santé du jour, (ceci dit content que tu sois en forme), mais à un accident de la vie, ou n'importe quoi, comme un subi et accidentel manque d'envie de poursuivre l'aventure...
La balle est dans le camp des lecteurs, fort bien, mais celui qui osera créer un Post du genre: Changeons vite la direction d'OMA car Alain veut tout lâcher
pourrait apparaître comme un méchant participant qui veut faire un coup d'état.

Je suggère que si vraiment tu as eu envie de lâcher OMA, ce serait plutôt à toi d'organiser la suite et au plus vite, car trouver une équipe jeune ne se fera pas en un claquement de doigts.
Merci d'y réfléchir, et que chacun donne son avis ici, en attendant le post ouvert par notre Chef incontestable.


Je dis cela pour ne pas perdre les informations que l'on a eu de mal à regrouper ici.
Le minima serait qu'OMA reste figé et consultable, mais la disparition serait très triste.
..

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#45 Message par hbr5 » ven. 28 janv. 2022 12:55 pm

ROADSTER a écrit :
ven. 28 janv. 2022 9:40 am
.................
Le minima serait qu'OMA reste figé et consultable, mais la disparition serait très triste.
Là j'suis parfaitement d'accord !!!!

Si en désespoir de cause le Forum devait fermer ( ce que je regretterais vivement) il serait éminemment dommage que ttes les infos , conseils et autres disparaissent !!!

J'ai déjà vécu l'arret d'un forum c'etait DIGUEDINGDONG au sujet des caravanes anciennes et campings des époques , le créateur pour des raisons personnlles et bien compréhensibles a décidé d'arrêter ...... MAIS ....... Il a eu la volonté de conserver ce forum ouvert pour permettre de le consulter . La fabuleuse masse d'informations historiques sur le sujet est et demeure donc disponible et sauvegardé .

Je ne peux que le remercier de cette élégance et du sauvetage des historiques données résultants des connaissances et du partage des participants .

Trés cordialement

PS// vu mes compétences en informatique je ne peux proposer une quelconque candidature ou aide .... je n'ai pas cette culture et suis analphabète total en la matière !!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 560
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#46 Message par giuliari » ven. 28 janv. 2022 8:15 pm

Je comprends tout à fait mog2094, mais malgré que le forum soit un peu au point mort ce que je regrette vivement je me dis que ça vient peut-être de la morosité ambiante, on sort moins nos bolides,ils n’y a que très peu de manifestations et les gens en ont un peu pleins les bottes, ça serait vraiment dommage qu’il s’arrête.
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 560
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#47 Message par giuliari » sam. 29 janv. 2022 3:57 pm

Désolé mog2904 avec le covid je suis devenu dyslexique…
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#48 Message par MALVERN » dim. 30 janv. 2022 10:59 am

J'ai quand même du mal à entendre que la crise liée au Covid empêche de sortir ses voitures. Ces deux dernières années, il y a eu, certes, de nombreuses annulations, mais il y a eu, quand même, beaucoup d'occasions et de manifestations pour rouler.
En 2020, 2021 je n'ai pas moins roulé que les années précédentes (environ 5000/6000km par an) et je n'ai jamais eu le sentiment de ne pouvoir le faire à l'exception de la période confinement strict.
Sortir et rouler avec sa voiture, c'est aussi et souvent la volonté ou pas de vouloir le faire.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#49 Message par Maclara 13 » dim. 30 janv. 2022 11:57 am

MALVERN a écrit :
dim. 30 janv. 2022 10:59 am
J'ai quand même du mal à entendre que la crise liée au Covid empêche de sortir ses voitures. Ces deux dernières années, il y a eu, certes, de nombreuses annulations, mais il y a eu, quand même, beaucoup d'occasions et de manifestations pour rouler.
En 2020, 2021 je n'ai pas moins roulé que les années précédentes (environ 5000/6000km par an) et je n'ai jamais eu le sentiment de ne pouvoir le faire à l'exception de la période confinement strict.
Sortir et rouler avec sa voiture, c'est aussi et souvent la volonté ou pas de vouloir le faire.
Hum ! quand même x rassemblements et sorties ont disparu ou annulé depuis et à cause du covid . Pour ma part comme beaucoup j'évite tout ce qui ressemble à un rassemblement ou à un effet de groupe pour l'instant et forcément par ricochet cela impacte fortement sur la vie des forums . Je ne connais pas un forum qui n'a pas perdu de la vie ou bien de ses membres depuis cette pandémie de merde .Moi même administrateur d'un forum, j'ai vu le nombre de mes membres fondre comme neige au soleil et cela se comprend car quoi dire si tu ne fais rien de nouveau . Sinon sortir seul avec sa voiture je le fais pour son entretien et lui dégourdir les pneus mais le plaisir est beaucoup moindre que la sortie avec deux ou trois voitures ou plus , sans parler des rires des copains.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 788
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Reconduction du forum 2022:

#50 Message par VHF » dim. 30 janv. 2022 12:09 pm

Ne nous laissons pas aller à la morosité!
Le printemps va revenir et les occasions de sortir se multiplier ... d'autant que cette épidémie va reculer avec la remontée des températures... elle disparaitra peut-être même naturellement dans les mois qui viennent comme ont disparu les épidémies de grippe espagnol au début du siècle dernier ou de grippe russe à la fin du 19eme siècle (et à l'époque sans vaccins ni traitement....).
Etant encore en activité je profite surtout de mon Roadster durant les vacances... et je compte bien reprendre mes sorties au plus vite dans le Jura et au-delà! (pas un km en Morgan depuis la Toussaint ça fait long!)
En Roadster V6 3L 2006

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités