Elle passe ou pas ???
Elle passe ou pas ???
Un ami d'un ami cherche à acheter une +4 mais il souhaite avant de passer à l'acte être sur qu'une Morgan +4 de 2011 à 2015 peut rentrer sur son terrain sans frotter le carter.
Une bonne âme peut il lui rendre ce service et faire un petit essai à son domicile. Il habite Tourtour dans le VAR
Vous pouvez m'envoyer un MP avec votre tél et je vous mets en contact. Merci par avance
Une bonne âme peut il lui rendre ce service et faire un petit essai à son domicile. Il habite Tourtour dans le VAR
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- Maclara 13
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Re: Elle passe ou pas ???
Salut Bernard , pour ma part je n'ai jamais touché par le carter mais par deux fois par le pont .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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Re: Elle passe ou pas ???
Bonjour les amis.
Je crois qu'hélas, aucune Morgan n'est vraiment identique.
Les gardes au sol varient, les points bas aussi, pour certaines, c'est le carter moteur, ou la traverse sous boite, ou le pont, ou les pots qui touchent....
Mais si une Morgan choisie au hasard fait l'essai, il faut regarder où le relief du terrain passe le plus près, et modifier le terrain là où cela risque de poser un problème éventuel.
Car les empattements ne changent pas, ce ne sont que les points bas de la voiture qui peuvent changer.
Je crois qu'hélas, aucune Morgan n'est vraiment identique.
Les gardes au sol varient, les points bas aussi, pour certaines, c'est le carter moteur, ou la traverse sous boite, ou le pont, ou les pots qui touchent....
Mais si une Morgan choisie au hasard fait l'essai, il faut regarder où le relief du terrain passe le plus près, et modifier le terrain là où cela risque de poser un problème éventuel.
Car les empattements ne changent pas, ce ne sont que les points bas de la voiture qui peuvent changer.
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Re: Elle passe ou pas ???
Merci de vos réponses. Finalement la personne a acheté une +4 sans faire un essai.
- Maclara 13
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Re: Elle passe ou pas ???
D'où l'expression ça passe ou ça casse .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Re: Elle passe ou pas ???
Bonjour,
Sur les PLUS 4 la partie la plus critique est la traverse sous la boîte de vitesse avec le risque de tordre une aile du U. Il existe un sabot de protection chez Wolf Performance:
https://www.wolfperformance.co.uk/trad-chassis.html
Assez cher, mais c'est de la petite série.
Sur les PLUS 4 la partie la plus critique est la traverse sous la boîte de vitesse avec le risque de tordre une aile du U. Il existe un sabot de protection chez Wolf Performance:
https://www.wolfperformance.co.uk/trad-chassis.html
Assez cher, mais c'est de la petite série.
Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: Elle passe ou pas ???
Oui c'est surement très bien cette protection ..... et ça permet aussi de réduire un peu plus la garde au sol!
En Roadster V6 3L 2006
Re: Elle passe ou pas ???
"Oui c'est surement très bien cette protection ..... et ça permet aussi de réduire un peu plus la garde au sol!"
Remarque déjà faite dans un post précédent.
Effectivement on peut le voir comme ça... à 3 mm près.
Mais aussi:
.éviter de tordre l'aile du U (arrivé à un ami), mais sans conséquence au niveau résistance
. d'enlever la galvanisation du U et d'avoir un peu de corrosion... mais il restera quand même de la matière
. d'adoucir le choc par l'effet de rampe
On peut aussi aimer les choses propres en mécanique quitte à mettre des martyrs.
C'est un choix que j'ai fait et je ne le regrette pas au vu des traces. Après à chacun son choix et sa philo.
Nota: ayant installé la suspension SSL (ex Suplex) à l'avant, la garde au sol est augmentée d'environ 10mm. On peut soit l'augmenter, soit la rabaisser. Au niveau du U: +10mm-3mm ~ +7 mm.
Les puristes feront une règle de 3 prenant en compte la distance relative du U entre les roues AV et AR afin de calculer plus finement au mm près de quelle quantité exacte le U s'est élevé suite à cette modification.
Dans le même ordre d'idée pour les possesseurs de Roadster: carter d'huile moins profond, sabot de protection. Paraît-il que ça racle facilement et ça semblerait plus critique que ce sacré U.
Remarque déjà faite dans un post précédent.
Effectivement on peut le voir comme ça... à 3 mm près.
Mais aussi:
.éviter de tordre l'aile du U (arrivé à un ami), mais sans conséquence au niveau résistance
. d'enlever la galvanisation du U et d'avoir un peu de corrosion... mais il restera quand même de la matière
. d'adoucir le choc par l'effet de rampe
On peut aussi aimer les choses propres en mécanique quitte à mettre des martyrs.
C'est un choix que j'ai fait et je ne le regrette pas au vu des traces. Après à chacun son choix et sa philo.
Nota: ayant installé la suspension SSL (ex Suplex) à l'avant, la garde au sol est augmentée d'environ 10mm. On peut soit l'augmenter, soit la rabaisser. Au niveau du U: +10mm-3mm ~ +7 mm.
Les puristes feront une règle de 3 prenant en compte la distance relative du U entre les roues AV et AR afin de calculer plus finement au mm près de quelle quantité exacte le U s'est élevé suite à cette modification.
Dans le même ordre d'idée pour les possesseurs de Roadster: carter d'huile moins profond, sabot de protection. Paraît-il que ça racle facilement et ça semblerait plus critique que ce sacré U.
Cordialement
PLUS 4 2005
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