Elle passe ou pas ???

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Elle passe ou pas ???

#1 Message par BLG83 » sam. 02 oct. 2021 3:30 pm

Un ami d'un ami cherche à acheter une +4 mais il souhaite avant de passer à l'acte être sur qu'une Morgan +4 de 2011 à 2015 peut rentrer sur son terrain sans frotter le carter.
Une bonne âme peut il lui rendre ce service et faire un petit essai à son domicile. Il habite Tourtour dans le VAR
Vous pouvez m'envoyer un MP avec votre tél et je vous mets en contact. Merci par avance
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Re: Elle passe ou pas ???

#2 Message par Maclara 13 » dim. 03 oct. 2021 6:20 am

Salut Bernard , pour ma part je n'ai jamais touché par le carter mais par deux fois par le pont .
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Re: Elle passe ou pas ???

#3 Message par ROADSTER » dim. 03 oct. 2021 8:51 am

Bonjour les amis.
Je crois qu'hélas, aucune Morgan n'est vraiment identique.
Les gardes au sol varient, les points bas aussi, pour certaines, c'est le carter moteur, ou la traverse sous boite, ou le pont, ou les pots qui touchent....
Mais si une Morgan choisie au hasard fait l'essai, il faut regarder où le relief du terrain passe le plus près, et modifier le terrain là où cela risque de poser un problème éventuel.
Car les empattements ne changent pas, ce ne sont que les points bas de la voiture qui peuvent changer.
..

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Re: Elle passe ou pas ???

#4 Message par BLG83 » ven. 08 oct. 2021 3:29 pm

Merci de vos réponses. Finalement la personne a acheté une +4 sans faire un essai.
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Re: Elle passe ou pas ???

#5 Message par Maclara 13 » ven. 08 oct. 2021 4:09 pm

BLG83 a écrit :
ven. 08 oct. 2021 3:29 pm
Merci de vos réponses. Finalement la personne a acheté une +4 sans faire un essai.
D'où l'expression ça passe ou ça casse . :sors:
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Re: Elle passe ou pas ???

#6 Message par Copenice » ven. 08 oct. 2021 4:19 pm

BLG83 a écrit :
ven. 08 oct. 2021 3:29 pm
Merci de vos réponses. Finalement la personne a acheté une +4 sans faire un essai.
Hehe c’est souvent le cas… Une fois devant, la passion l’emporte sur la raison !

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Re: Elle passe ou pas ???

#7 Message par CBY » sam. 09 oct. 2021 11:35 am

Bonjour,
Sur les PLUS 4 la partie la plus critique est la traverse sous la boîte de vitesse avec le risque de tordre une aile du U. Il existe un sabot de protection chez Wolf Performance:
https://www.wolfperformance.co.uk/trad-chassis.html

Assez cher, mais c'est de la petite série.
Cordialement
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Re: Elle passe ou pas ???

#8 Message par VHF » sam. 09 oct. 2021 12:54 pm

Oui c'est surement très bien cette protection :angel: ..... et ça permet aussi de réduire un peu plus la garde au sol! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En Roadster V6 3L 2006

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Re: Elle passe ou pas ???

#9 Message par CBY » sam. 09 oct. 2021 5:36 pm

"Oui c'est surement très bien cette protection ..... et ça permet aussi de réduire un peu plus la garde au sol!"
Remarque déjà faite dans un post précédent.

Effectivement on peut le voir comme ça... à 3 mm près.

Mais aussi:
.éviter de tordre l'aile du U (arrivé à un ami), mais sans conséquence au niveau résistance
. d'enlever la galvanisation du U et d'avoir un peu de corrosion... mais il restera quand même de la matière
. d'adoucir le choc par l'effet de rampe
On peut aussi aimer les choses propres en mécanique quitte à mettre des martyrs.

C'est un choix que j'ai fait et je ne le regrette pas au vu des traces. Après à chacun son choix et sa philo.

Nota: ayant installé la suspension SSL (ex Suplex) à l'avant, la garde au sol est augmentée d'environ 10mm. On peut soit l'augmenter, soit la rabaisser. Au niveau du U: +10mm-3mm ~ +7 mm.
Les puristes feront une règle de 3 prenant en compte la distance relative du U entre les roues AV et AR afin de calculer plus finement au mm près de quelle quantité exacte le U s'est élevé suite à cette modification.

Dans le même ordre d'idée pour les possesseurs de Roadster: carter d'huile moins profond, sabot de protection. Paraît-il que ça racle facilement et ça semblerait plus critique que ce sacré U.
Cordialement
PLUS 4 2005

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