tenue cote et revente Morgan

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Message
Auteur
Lyv78
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2018 4:35 pm
Contact :

tenue cote et revente Morgan

#1 Message par Lyv78 » mar. 28 sept. 2021 7:15 pm

D'après vous, pourriez vous me dire si une morgan (4/4, +4 et Roadster v6) tient bien la cote en occasion (avec entretien suivi et kilometrage limité) ?
est ce une auto facile à revendre (c'est quand même un véhicule de "niche" bien spécifique...)?

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: tenue cote et revente Morgan

#2 Message par thierry » mer. 29 sept. 2021 11:29 am

En général la voiture peut être revendue plus ou moins au prix que vous l'avez achetée. Par exemple ma 4/4 de 2000 achetée d'occasion 38500 euros en 2004 et vendue après 7 ans 35000 euros .La 4/4 sport de 2011 achetée 42.500 en 2011 et vendue 42000 en 2016. L arp 4 plus difficile à vendre ,cause covid , achetée par garage Albert 70000 après 4ans alors que je l avais payée 82000 euros.

camelot
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 11:33 am
Contact :

Re: tenue cote et revente Morgan

#3 Message par camelot » mer. 29 sept. 2021 11:47 am

:mrgreen:
Modifié en dernier par camelot le sam. 05 févr. 2022 10:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 784
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: tenue cote et revente Morgan

#4 Message par VHF » mer. 29 sept. 2021 1:10 pm

Oui c'est assez bien résumé.... sauf si l'on confond achat d'un voiture plaisir et placement spéculatif... (mais il y a qui se font plaisir en spéculant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
En Roadster V6 3L 2006

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: tenue cote et revente Morgan

#5 Message par thierry » mer. 29 sept. 2021 1:27 pm

Moi je trouve que se faire plaisir et ne pas perdre trop d'argent c'est encore mieux .

Lyv78
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2018 4:35 pm
Contact :

Re: tenue cote et revente Morgan

#6 Message par Lyv78 » jeu. 30 sept. 2021 10:03 am

Merci pour vos réponses.
Oui, je comprends que mes questions puissent surprendre...
En fait, ce serait mon premier achat "déraisonnable" d'une auto plaisir, et, pour moi, une grosse somme correspondant à mon "gros cadeau retraite".
45 à 50 Keuros , c'est quand même une grosse somme...
Je tiens juste à m'assurer, d'après vos expériences, qu'il n'y a pas de gros risque de perdre 30% de la valeur d'achat en 2 ans (par exemple).
Mais je suis tout à fait conscient qu'il est possible de perdre un peu sur une revente d'une telle auto, mais raisonnablement.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: tenue cote et revente Morgan

#7 Message par MALVERN » jeu. 30 sept. 2021 10:51 am

Même si pour moi aussi c'est une question qui me parait incongrue, et pour répondre à ton "inquiétude", tu n'as aucun risque à perdre 30% en 2 ans. Au bout de quelques années, les prix varient peu et la notion de millésime n'a pu autant d'importance voir plus du tout d'importance comparativement à une voiture "normale". A l'achat, ce qui importe, c'est l'état, l'entretien et le kilométrage, pas forcément l'année.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Lyv78
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2018 4:35 pm
Contact :

Re: tenue cote et revente Morgan

#8 Message par Lyv78 » jeu. 30 sept. 2021 12:03 pm

Merci MALVERN pour ta réponse. Elle répond à mes interrogations.

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 784
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: tenue cote et revente Morgan

#9 Message par VHF » jeu. 30 sept. 2021 3:05 pm

J'ai mon Roadster serie1 de 2006 depuis bientôt 2 ans... si j'en juge par les prix sur les annonces (rares) de ce modèle la cote tendrait plutôt à monter....
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
Yves
méta membre
méta membre
Messages : 404
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 2:16 pm
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Contact :

Re: tenue cote et revente Morgan

#10 Message par Yves » mer. 06 oct. 2021 9:09 am

Bonjour,

Il est incontestable que les Morgan sont des voitures "coup de coeur". Mais je crois qu'un élément à prendre en compte est la possible future prolifération des ZFE, ce qui aura, à mon avis, une grosse influence sur la cote des voitures, et plus particulièrement sur les vénérables Plus 8.

Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)

Avatar du membre
MK3
membre actif
membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 2:36 am
Contact :

Re: tenue cote et revente Morgan

#11 Message par MK3 » sam. 11 févr. 2023 11:57 pm

Lyv78 a écrit :
jeu. 30 sept. 2021 10:03 am
Merci pour vos réponses.
Oui, je comprends que mes questions puissent surprendre...
En fait, ce serait mon premier achat "déraisonnable" d'une auto plaisir, et, pour moi, une grosse somme correspondant à mon "gros cadeau retraite".
45 à 50 Keuros , c'est quand même une grosse somme...
Je tiens juste à m'assurer, d'après vos expériences, qu'il n'y a pas de gros risque de perdre 30% de la valeur d'achat en 2 ans (par exemple).
Mais je suis tout à fait conscient qu'il est possible de perdre un peu sur une revente d'une telle auto, mais raisonnablement.
Il est vrai que c'est une grosse somme, "beaucoup d'argent immobilisé", comme je l'ai entendu. Quiconque pourrait s'offrir avec une ou deux places de parking, ou financer un apport pour un bien immobilier... Mais, me dis-je, notre santé mentale de morganiste, sans laquelle rien n'est possible, doit être soignée et la Morgan y participe grandement :roll:
Humour mis à part :

Les - :
1) Acheter une Morgan, c'est perdre de l'argent forcément. Le retour de Thierry illustre bien la chose : d'une part, revendre au même prix, c'est déjà perdre de l'argent vu l'inflation ; d'autre part, on voit bien qu'une reprise par un pro peut se faire dans la douleur (très, très en deçà du prix de revente). Mais, le besoin de trésorerie, la difficulté à s'occuper du truc font que on peut s'en remettre à un pro...
2) En même temps, acheter une Morgan c'est perdre nettement moins d'argent qu'avec aucune autre voiture. C'est ainsi !

Les + :
3) Regarder aussi ce que cela apporte : santé mentale et joie de vivre, sans lesquelles rien n'est possible, y compris en termes de bonnes décisions dans d'autres aspects de l'existence, et qui peuvent avoir un impact financier (il y aurait donc un ROI financier incident !) :angel: ; belles rencontres et moments inoubliables, etc...
4) Je croirais plutôt au maintien de la valeur des exemplaires à la structure préservée après 2035, c'est à dire ne nécessitant pas 30 000 € de travaux, nonobstant les ZFE, les électrifications etc. Pour une raison simple : la Morgan est une incarnation du beau et du bonheur. Je crains, vu la marche du monde, que cela devienne de plus en plus précieux.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités