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Bonjour à tous,
Je viens de trouver cette série de vidéos pas inintéressante.
Touchant plusieurs thèmes, j'ai préféré ne pas choisir une rubrique précise.
Bon visionnage !
Je viens de trouver cette série de vidéos pas inintéressante.
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Re: Vidéos
Merci, mais pourquoi tu écris "vidéos pas intéressantes" ?
Je trouve les remarques sensées, je me les suis faites quand j'ai découvert aussi cet anachronisme fantaisiste peu pro.
Je suis content d'avoir appris des choses, le roulement arrière coincé comme il est ne doit pas être facile à changer!
Par contre les échappements ne semblent pas d'origine, comme les amortisseurs, le tout monté par un mécano du dimanche, ce qui pourrait expliquer
les anomalies: La canalisation de freins trop proche de l'échappement, le pneu qui touche l'échappement, et le câble de frein à main.
Tout cela fait beaucoup. On se rend compte du montage approximatif de l'échappement, par les silent-blocs qui ne sont pas alignés.
L'échappement, avec ses coudes, ses supports en équerre, tout est réglable et demande une grande attention pour ne pas que cela touche, qu'il n'y ait
pas de tension, que les silent-blocs ne soient pas déformés, pour travailler dans l'axe.
L'absence de tension est essentielle pour ne pas avoir les joints sur les collecteurs qui lâchent. Et toute touchette prononcée en marche AR demande un contrôle.
Les touchettes AV ne posent pas de pb, cela frotte mais ne bloquent pas.
Les gaines de câble de frein à main passent tout juste, un collier colson les brident, je crois sur l'amortisseur, sur mon bolide neuf, un était mal placé, le câble D a touché peu de temps, avant que je n'intervienne.
Dès que je peux, je vais contrôler les jeux dans les roues, mais même pas peur, tout va bien. Aucun ripage au dernier contrôle technique.
A mon avis, la Morgan de la vidéo a fait beaucoup plus de Km que les 20 000 km annoncés. La mienne en est à 70 000 km sans ces problèmes.
Il est vrai que la bidouille avec un mauvais bidouilleur sont passés par là.
Je trouve les remarques sensées, je me les suis faites quand j'ai découvert aussi cet anachronisme fantaisiste peu pro.
Je suis content d'avoir appris des choses, le roulement arrière coincé comme il est ne doit pas être facile à changer!
Par contre les échappements ne semblent pas d'origine, comme les amortisseurs, le tout monté par un mécano du dimanche, ce qui pourrait expliquer
les anomalies: La canalisation de freins trop proche de l'échappement, le pneu qui touche l'échappement, et le câble de frein à main.
Tout cela fait beaucoup. On se rend compte du montage approximatif de l'échappement, par les silent-blocs qui ne sont pas alignés.
L'échappement, avec ses coudes, ses supports en équerre, tout est réglable et demande une grande attention pour ne pas que cela touche, qu'il n'y ait
pas de tension, que les silent-blocs ne soient pas déformés, pour travailler dans l'axe.
L'absence de tension est essentielle pour ne pas avoir les joints sur les collecteurs qui lâchent. Et toute touchette prononcée en marche AR demande un contrôle.
Les touchettes AV ne posent pas de pb, cela frotte mais ne bloquent pas.
Les gaines de câble de frein à main passent tout juste, un collier colson les brident, je crois sur l'amortisseur, sur mon bolide neuf, un était mal placé, le câble D a touché peu de temps, avant que je n'intervienne.
Dès que je peux, je vais contrôler les jeux dans les roues, mais même pas peur, tout va bien. Aucun ripage au dernier contrôle technique.
A mon avis, la Morgan de la vidéo a fait beaucoup plus de Km que les 20 000 km annoncés. La mienne en est à 70 000 km sans ces problèmes.
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même avis, je trouve ce reportage très intéressant mais une explication plus poussée au niveau du roulement arrière serait la bienvenue car personnellement je n'ai pas été confronté à ce problème de jeu que je ne trouve pas "normal" mais il faut s'attendre à tout quand on roule en Morgan et surtout au pire , peut être que quelqu'un aura une explication à fournir
en tout cas merci au canari
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- MALVERN
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Il a écrit: "pas inintéressantes"
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Je ne me souviens pas avoir observé ce jeu sur les roues arrières ni sur les câbles de frein ou la conduites d'échappement... je refais un contrôle dès que je peux.
En revanche je ne suis pas d'accord avec son appréciation sur les freins ... en usage routier "normal" ils sont très suffisants pour le poids de l'engin et peu sollicités vu le frein moteur du V6....
En revanche je ne suis pas d'accord avec son appréciation sur les freins ... en usage routier "normal" ils sont très suffisants pour le poids de l'engin et peu sollicités vu le frein moteur du V6....
En Roadster V6 3L 2006
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Si j’ai bien vu le roulement est conique et à rouleaux sur les ponts Salisbury c’est un roulement droit avec des billes +des rondelles pour régler le jeu.Depuis 1996 ce sont des ponts BTR mais je pense que le roulement doit être droit également et rentré à fort il y aurait bien eu une réparation hasardeuse mais le spécialiste Morgan qu’il a contacté à du lui expliquer
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
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c'est que je tentais de dire plus haut la cage extérieure d'un roulement doit être enfoncée "dure " en général, sauf peut être sur un pont BTR de Morgan et le foutu reportage ne répond pas à la question dommage pour les possesseurs de roadsterXav14 a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 1:16 pmSi j’ai bien vu le roulement est conique et à rouleaux sur les ponts Salisbury c’est un roulement droit avec des billes +des rondelles pour régler le jeu.Depuis 1996 ce sont des ponts BTR mais je pense que le roulement doit être droit également et rentré à fort il y aurait bien eu une réparation hasardeuse mais le spécialiste Morgan qu’il a contacté à du lui expliquer
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Dans la troisième vidéo, le conducteur dit que la voiture est équipé d'un pont autobloquant. C'est possible? Si oui, c'est une option ou en série sur les 3L? La 3.7 en est elle équipé?
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J'ai trouvé une vue du pont BTR et c'est bien un rlt droit pas de jonc pas de circlips certainement enfoncé en force
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Le pont du Roadster 3.0L est à glissement limité, contrairement aux 4 cylindres des mêmes années.oiseau canari a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 3:35 pmDans la troisième vidéo, le conducteur dit que la voiture est équipé d'un pont autobloquant. C'est possible? Si oui, c'est une option ou en série sur les 3L? La 3.7 en est elle équipé?
L'huile du pont est une huile spéciale pour ces ponts.
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Merci ! C'est surement le même sur le 3.7L. Il est étonnent que la nouvelle Plus Four n'en soit pas équipée.
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