On marche sur la tête dans ce pays ...

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Re: On marche sur la tête dans ce pays ...

#26 Message par hasta-la-vista » jeu. 10 déc. 2020 5:30 pm

Communiqué de la FFVE :


Merci News d'Anciennes d'avoir recueilli les propos de notre Directeur Général Laurent Hériou. Comme le dit notre Président : "les ZFE ? On ne fait que ça !" :
"Le premier travail que nous menons sous l’autorité de notre Président Jean-Louis Blanc, c’est celui auprès des responsables en charge des métropoles. Cela avance bien, nous avons eu des réunions pratiquement avec toutes et tous, nos arguments sont jugés pour l’instant recevables, même auprès de celles et ceux dont la sensibilité politique pourrait laisser penser qu’ils ne nous entendraient pas.
Mais rappelons que la mise en place des ZFE sera soumis au vote dans chacune des métropoles, et on ne peut présager à l’avance des résultats. Donc cela va s’échelonner pendant toute l’année 2021, et peut-être au-delà.
Nous avançons parallèlement sur un second plan, en relation directe avec les équipes du Ministre Délégué Chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari . L’objectif est d’obtenir une dérogation nationale qui permette de circuler librement à l’image de l’Allemagne pour les véhicules historiques en plaques « H » qui est leur signe distinctif. C’est l’équivalent de nos certificats de collection, et l’idée est d’en avoir aussi un aussi en France. Après avoir proposé un signe distinctif sur la plaque, là où on indique le département, on s’oriente plutôt vers une vignette de pare-brise. Ces dérogations donnent toute satisfaction chez nos voisins depuis 12 ans.
Il reste cependant des questions ouvertes sur l’évolution du statut collection, notamment le VP diesel en collection. Il fait partie de l’histoire, mais ce sont les particules qui sont visées par les ZFE et le diesel, surtout avec les millésimes qui arrivent désormais en collection, devient difficile à défendre. Faut-il mettre en péril 95 % des collectionneurs ? La vignette nous permettrait d’avoir un deuxième outil de sélection pour traiter le cas du diesel, recevable en collection, mais pas forcément éligible pour les régimes dérogatoires.
Pour renforcer notre crédibilité, nous avons initié un groupe de travail les plus grandes institutions françaises, qui nous ont donné mandat pour mener les discussions avec le ministère. Avec la FFVE, l’Automobile Club de France (ACF), le Conseil National des Professionnels de l’Automobile (CNPA), la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA), mais aussi des instances internationales avec la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA), et les commissions historiques de l’Automobile Club de Monaco (ACM) et de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).
Enfin, une initiative parlementaire récente a conforté notre démarche commune : le dépôt dans les deux assemblées (sénateurs et députés) de deux propositions de lois prévoyant l’introduction en France d’un dispositif de dérogation nationale.
En conclusion : gardons juste à l’esprit que seule l’union fait la force, et qu’on sera d’autant plus audible que si tous les acteurs du monde de la collection parlent d’une seule et même voix."
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#27 Message par BAR83 » jeu. 10 déc. 2020 7:13 pm

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’intuition que je vais bientôt pouvoir transformer mon Land Rover diesel de 1986 en jardinière pour y faire pousser des légumes. Bio bien sûr...
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#28 Message par ROADSTER » jeu. 10 déc. 2020 9:39 pm

BAR83 a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 7:13 pm
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’intuition que je vais bientôt pouvoir transformer mon Land Rover diesel de 1986 en jardinière pour y faire pousser des légumes. Bio bien sûr...
Voilà précisément le risque énorme que l'on va rencontrer, car des gens, croyant bien faire, vont choisir un recyclage non adapté.. :shock:

Le Land comme chacun sait, est fait d'aluminium! Le label bio ne peut être obtenu si on fait pousser des légumes dans ce toxique.
https://www.prevention-sante.eu/actus/a ... e-meconnue
C'est l'assurance d'attraper un cerveau mou provoquant l'autisme garanti.

Le Land est peint, et dans ces années, hélas, on utilisait la peinture glycérophtalique...
https://www.forumconstruire.com/guides/ ... lycero.php
Le risque prouvé est une neurotoxicité centrale et périphérique, ajoutée d'une toxicité hépato-rénale pour ne citer que l'essentiel.

Le Land a du caoutchouc, et hélas des gros boudins de caoutchouc...
https://www.cancer-environnement.fr/557 ... uc.ce.aspx
C'est l'assurance d'attraper un cancer tout partout.
Par chance ROVER, (comme toutes les fabrications anglaises de ces années) , a oublié de mettre des joints caoutchouc dans sa mécanique, d'où des fuites légendaires d'huile moteur, BV, ponts, différentiels, etc...
La bête pisse l'huile dès qu'elle s'ébroue.... Mais il y a des traces, et que dire des gros boudins présents?

Le Land a un volant en bakélite, de même que les pommeaux de vitesse,!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bak%C3%A9lite
C'est affreux, c'est bourré de composés phénoliques qui se libèrent joyeusement, avec une toxicité redoutable!

Le Land a un peu de cuivre, par chance, ne disposant d'aucun accessoire de confort, il est chichement pourvu. C'est d'ailleurs pour cela que les appareils LUCA ne brillent pas
par leur efficacité.
mais le cuivre est toxique, je vous laisse regarder, il est impossible de résumer...
https://clubmedical.icu/sant%C3%A9/copper-toxicity/

Le Land est composé de verre.
Le verre n'est pas comestible et peut blesser sérieusement le jardinier. Vous le savez...
Mais la toxicité du verre?
https://www.consoglobe.com/ces-substanc ... -verres-cg

Le Land de l'ami BAR est aussi rempli de souvenirs! Je le sais, il a la larme à l'oeil quand il nous en cause.
Et là encore, c'est toxique
https://www.gralon.net/articles/sante-e ... -11633.htm
Certes les bons souvenirs c'est bien, mais cela apporte aussi la nostalgie, et pour quelqu'un d'émotif comme notre Bar, voir toujours son Land à moitié enterré, certes fournissant la vie à des carottes et autres légumes impropres à la consommation.
Et BAR, persuadé de les élever bio, cet homme plein de bonne volonté, serait profondément affecté de voir tous les jours son Land, avec le cas de conscience entre arroser les légumes pour donner la vie, mais arroser le Land ! rongé par l'oxydation accélérée due à l'apport de l'eau....
A ce propos, je vous informe de la toxicité de l'eau actuelle...
https://sagascience.cnrs.fr/doseau/deco ... cChim.html

Je vous passe la toxicité des éléments de la batterie, de l'huile moteur, de boite de vitesse, du liquide de frein, et du liquide de refroidissement, mais par chance, du fait des fuites multiples de ces machines, il n'y en restera pas beaucoup, 30CH tout au plus, tout est éliminé sur les routes.

En conclusion, méfiions- nous des solutions simplistes. On croit bien faire, et puis on aggrave ....

BAR aurait dû avoir la puce à l'oreille, car s'il avait regardé attentivement la composition du Ricard, il aurait vu que ce produit admirable ne contient rien de tout cela.
Ce n'est pas pour rien que ce produit qu'il est bon! :251:

On ne sait plus quoi penser, les amis! :angel:
Préparons Noël à 6 ( Avec la dinde, on va en avoir pour 3 semaines à manger, :arrow: il est conseillé de manger plutôt un petit poulet élevé en batterie)
Nouvel AN à 2 maximum avec le couvre-feu à 20 heures pétantes. (on aura plus de foie gras et d'huitres!)
Soyons prudents.

Rappel: le 31 décembre à minuit, allumez le poste, on en saura peut-être un peu plus sur le Brexit. :flodor:

Désolé, je suis toujours long, mais je n'arrive pas à résumer.
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#29 Message par Maclara 13 » ven. 11 déc. 2020 8:45 am

Non , non par pitié pas la dinde pendant trois semaines...........Image
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#30 Message par BAR83 » ven. 11 déc. 2020 7:09 pm

ROADSTER a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 9:39 pm
[…] En conclusion, méfiions- nous des solutions simplistes. On croit bien faire, et puis on aggrave .... […]
Mais alors, que faire ? Je crois qu’en désespoir de cause je vais m’arroser de Ricard et m’immoler par le feu devant le ministère de la transition écologique. Bon, d’accord, ça risque de sentir un peu le bar au fenouil ce qui peut diminuer le sérieux et la portée de mon geste de protestation... Faut que je réfléchisse encore un peu, je vous tiendrai au courant du type d’action que je compte mener.
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#31 Message par Brooklands » ven. 11 déc. 2020 7:36 pm

BAR83 a écrit :
ven. 11 déc. 2020 7:09 pm
Faut que je réfléchisse encore un peu, je vous tiendrai au courant du type d’action que je compte mener.
La piste que tu avais évoqué ci-dessous est intéressante:
BAR83 a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 7:13 pm
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’intuition que je vais bientôt pouvoir transformer mon Land Rover diesel de 1986 en jardinière pour y faire pousser des légumes.
Mais plutôt que des légumes bio, pourquoi pas des jolies plantes (le concept rural et innovant du Defender lupanar)? Et là, je suis certain que plusieurs d'entre nous pourraient t'aider pour la cueillette… :lol:

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#32 Message par BAR83 » ven. 11 déc. 2020 10:24 pm

Ah oui, elles ont l''air sympathiques et semblent correspondre pile poil (si j'ose dire) à ma conception de l'agriculture biologique. J'ai juste une petite réticence concernant celle qui est au volant... j'ai l'impression qu'elle a un truc en trop. Non ? Enfin, moi ce que j'en dis...
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#33 Message par ROADSTER » sam. 12 déc. 2020 10:04 am

BAR83 a écrit :
ven. 11 déc. 2020 10:24 pm
Ah oui, elles ont l''air sympathiques et semblent correspondre pile poil (si j'ose dire) à ma conception de l'agriculture biologique. J'ai juste une petite réticence concernant celle qui est au volant... j'ai l'impression qu'elle a un truc en trop. Non ? Enfin, moi ce que j'en dis...
Oh FATCHE! BAR83!....
Heureusement que tu as bon oeil.
Sans ton oeil connaisseur et aiguisé, Brook t'aurait fait faire une sacrée boulette. :roll:
Pour moi aussi la créature au volant n'est pas 100% conforme, tu aurais validé la proposition, cela aurait été un sacré bordel au fond de ton jardin,
dénonciation par les voisines et voisins, et tu étais à l'ombre un bon moment.


Je vais te laisser trouver la solution qui convient à toutes ces nouvelles tracasseries qui nous font marcher sur la tête,
et si tu permets, j'opterai pour ta solution. En effet...
J'ai le même problème que le tien avec mon Pajéro de 1997, même problème je dis vite car c'est plus complexe:
Lui n'est pas atteint par l'âge de la collectionnite, premier point fâcheux....
Et le châssis n'a pas été frappé de son numéro, comme toute une série de Pajéro de cette période
Ainsi au dernier contrôle, le type que je paye (!) m'a dit d'un air méchant que c'était bien la dernière fois qu'il laissait passer ce voyou de Pajero non tatoué là où il devrait l'être!
J'ai envoyé un mail pour demander de l'aide à l'importateur fin novembre 2020, sans avoir de réponse.
Je récidive aujourd'hui avec menace de lettre recommandée AR avec copie aux instituts de consommateurs, et aux journaux spécialisés de mon choix.
Mitsou connait le problème, ils m'avaient envoyé un courrier à l'époque, pour me dire de me rapprocher de ma concession, ce que j'avais fait avec le résultat connu aujourd'hui.

Quant à la dinde de Noël, merci à Maclara pour sa bonne lecture, et de partager ainsi mon inquiétude.
On a le choix de la laisser vivre un an de plus, mais alors elle va être encore plus dure à manger, et avec SANOFI qui prend du retard pour nous vacciner, ça craint.
l'année prochaine, nous serons si tout va bien encore confinés, signe d'être en vie, car ce virus veut notre peau, comme les écolo **%$£€%µ, ... nos jouets.

RESISTONS LES AMIS ! :doigt:
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#34 Message par hbr5 » sam. 12 déc. 2020 12:22 pm

Mitsou , Déf....... mon Toy pick up Bj45 de 1984 fait partie du même club des """réprouvés""" , il soupire et transpire à l'unisson !!!

Je ne parle même pas de mon Agricole tracteur des seventies toujours vaillant aprés ses presques 50 vendangees . D'ailleurs le premier ecolobobogaucho qui m'explique qu'il est interdit de travailler avec mon vieux tracteur .... je crois que je lui fait bouffer un pneu !!!!
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#35 Message par Maclara 13 » sam. 12 déc. 2020 2:41 pm

ROADSTER a écrit :
sam. 12 déc. 2020 10:04 am
Et le châssis n'a pas été frappé de son numéro, comme toute une série de Pajéro de cette période
Ainsi au dernier contrôle, le type que je paye (!) m'a dit d'un air méchant que c'était bien la dernière fois qu'il laissait passer ce voyou de Pajero non tatoué là où il devrait l'être!
J'ai envoyé un mail pour demander de l'aide à l'importateur fin novembre 2020, sans avoir de réponse.
En cas extrême me voir . Image
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#36 Message par VHF » sam. 12 déc. 2020 5:13 pm

Je suis dans le même cas avec un Terrano 2 de 1996... mais qui a encore passé le contrôle technique haut la main... hors de question de nous en séparer.... je maintien qu'être respectueux de l'environnement implique de conserver son véhicule tant qu' il est en bon état de marche et sur... plutôt que de changer tous les 3 ou 4 ans....
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#37 Message par BAR83 » sam. 12 déc. 2020 9:48 pm

hbr5 a écrit :
sam. 12 déc. 2020 12:22 pm
[...] Je ne parle même pas de mon Agricole tracteur des seventies toujours vaillant aprés ses presques 50 vendangees . [...]
J'ai parlé de ton tracteur aux petites que m'a envoyées Brooklands, elles m'ont dit qu'elles étaient spécialistes de la restauration des engins agricoles en tous genres quelque soit leur état. Et en particulier des tracteurs. Donc si ça t'intéresse, dis-le moi, j'organiserai un rdv.

En attendant, voici l'équipe en repérage chez un de tes confrères :

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Certaines sont un peu dodues, mais cette charmante particularité est due à la vie en plein air.
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#38 Message par hasta-la-vista » dim. 13 déc. 2020 9:38 am

elles respirent la santé, pas comme le tracteur qui aurait besoin d'un petit lifting :mrgreen:
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#39 Message par Maclara 13 » dim. 13 déc. 2020 9:59 am

Bon pour ma part je préfère ce qui "repose" sur les roues avant, concernant l'arrière de notre engin je comprends désormais pourquoi il dispose de plus gros pneus renforcés et d'un diamètre différent de celui de l'avant. :mrgreen:
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#40 Message par JEFFROTULE » ven. 25 déc. 2020 11:59 am

Une expo de jambons ? :etonne:

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#41 Message par BAR83 » ven. 25 déc. 2020 8:21 pm

JEFFROTULE a écrit :
ven. 25 déc. 2020 11:59 am
Une expo de jambons ? :etonne:
Non, c’est juste de vraies nanas non siliconées, ce qui n’est pas forcément désagréable...
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#42 Message par Maclara 13 » ven. 25 déc. 2020 9:23 pm

BAR83 a écrit :
ven. 25 déc. 2020 8:21 pm
JEFFROTULE a écrit :
ven. 25 déc. 2020 11:59 am
Une expo de jambons ? :etonne:
Non, c’est juste de vraies nanas non siliconées, ce qui n’est pas forcément désagréable...
Il y a quand même du lourd (e) :mrgreen: .
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#43 Message par Brooklands » mer. 20 janv. 2021 8:04 am

ZFE 2021 / Une interview récente de Jean-Louis Blanc, le Président de la FFVE:

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#44 Message par Maclara 13 » mer. 20 janv. 2021 10:08 am

Vidéo intéressante avec toutes les incertitudes à venir mais , les véhicules de + de 30 ans sans une carte de collection devront l'être sous peine de rester sous cloche de verre d'après ce que j'ai compris.
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#45 Message par hasta-la-vista » mer. 20 janv. 2021 10:23 am

Maclara 13 a écrit :
mer. 20 janv. 2021 10:08 am
Vidéo intéressante avec toutes les incertitudes à venir mais , les véhicules de + de 30 ans sans une carte de collection devront l'être sous peine de rester sous cloche de verre d'après ce que j'ai compris.
tu as bien compris et ça concerne 95% des propriétaires de Morgan :clap:
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#46 Message par hbr5 » mer. 20 janv. 2021 4:05 pm

Brooklands , sincères remerciements pour nous avoir , pour m'avoir permis de découvrir cette vidéo !!!

Aprés avoir bu les bonnes paroles et autres efforts déployés , sans mettre en aucune manière en doute la bonne volonté des intervenants , je ne peux m'empêcher de penser que voilà un clou de plus dans le cercueil de nos libertés !!!


La bureaucratie , les normes , les obligations , les règlements et autres emmerdements du genre vont clairement nous pourrir un peu plus la vie .

A l'heure de l'informatique et du SIV est il besoin de créer une vignette comme celle qui existait dans les années 50 ??? ne suffit il pas d'interroger le fichier pour savoir l'année d'immat et de simplement exonérer les véhicules de plus de 30 ans des obligations crées et imposées par les minorités vertes ????

Trop simple évidemment , notre toute puissante bureaucratie , va donc créer un bidule , un comité Théodule de plus qui lui permettra de s'occuper , d'être encore un peu plus puissante , de réglementer encore un peu plus , mais surtout en fait d'exister d'avantage.

Bon , je vais aller prendre mes gouttes , et , ce soir , plutot que de compter les moutons , je compterais mes vieux jouets et leur carte grise d'époque .

Triste information !!!
hbr5

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#47 Message par Philippo » mer. 20 janv. 2021 6:11 pm

Si j'ai bien compris, il y a de bons espoirs pour les véhicules en CGC. Par contre je commence à me demander pour combien de temps je pourrais encore rouler avec ma BMW 530D de 2002 sans trop de contraintes!

Cheers
Philip

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#48 Message par Maclara 13 » jeu. 21 janv. 2021 10:37 am

Deuxième remarque concernant cette vidéo lorsque la personne pose la question au président de la FFVE "n'avez-vous pas peur d'un affluence de demandes d'attestations pour obtenir par la suite une carte grise de collection " la réponse du président est non ,non bloquant plus tôt et trop souvent sur l'interdiction de l'utilisation au quotidien pour raison professionnelle. Est ce que ce monsieur est conscient et voit la réalité des choses dans le cas où toutes les autres autos de collections sans carte grise de collection viennent à être bloquées et non plus le choix de faire autrement que de faire un changement de carte grise. Toujours venant du président le chiffre de 330000 véhicules en carte grise collection mais combien le sont en carte grise normale ? sûrement beaucoup plus .Il faut se poser le pourquoi de la chose , d'après moi beaucoup on gardait en tête la restriction d'avant qui interdisait le changement de département sans autorisation et d'ailleurs la valeur de ces véhicules étaient moindre à l'époque , ensuite pour les puristes la traçabilité du véhicule et pour finir beaucoup de collectionneurs sont fiers et veulent garder leur ancienne plaque d'immatriculation pour plus d'authenticité chose qu'a aucun moment n'a été évoquée dans cette vidéo .
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#49 Message par Brooklands » jeu. 21 janv. 2021 1:20 pm

Maclara 13 a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 10:37 am
Toujours venant du président le chiffre de 330000 véhicules en carte grise collection mais combien le sont en carte grise normale ?

Après une petite recherche avec l'aide de la maison Google, je n'ai pas trouvé la statistique du nombre de voiture en carte grise "normale" parmi les 52 millions de cartes grises en France.

https://www.autoplus.fr/securite-routie ... s%20grises.

Ceci dit, comme il y aurait 38,2 millions de voitures en circulation début 2020 en France, selon le ministère de la transition écologique, il y a donc probablement moins de 1% des voitures en carte grise de collection.

https://www.statistiques.developpement- ... C%2038,%25)%20diminue%2C%20mais%20reste%20majoritaire.
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#50 Message par TOK258 » jeu. 21 janv. 2021 6:37 pm

Philippo a écrit :
mer. 20 janv. 2021 6:11 pm
Si j'ai bien compris, il y a de bons espoirs pour les véhicules en CGC. Par contre je commence à me demander pour combien de temps je pourrais encore rouler avec ma BMW 530D de 2002 sans trop de contraintes!

Cheers
Catégorie : Crit’Air 4 – Pastille marron

Voitures concernées : véhicules diesel répondant aux normes Euro 3 (du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2005)

Dès maintenant pour Grenoble, Lyon, Paris et métropole du Grand Paris et d' ici la fin de l'année pour les autres agglomérations/métropoles dès qu'elles auront mis en place les ZFE donc pour toi Toulouse métropole par exemple. :twisted:
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
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