In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
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La Morgan chassis acier c'est fini !
https://www.morgan-motor.com/2020/07/mo ... l-chassis/
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Comme on dit, une page qui se tourne.
Je ne regarderai plus les Morgan de la même façon.
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Le dernier exemplaire a être construit est donc une Plus 4 (RHD) destinée à un collectionneur, un certain Mike Romanow en juin 2020 mettant ainsi fin à 84 ans de production.
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
encore une raison de plus de garder les nôtres
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Triste fin quand même. Je suis surpris du nombre total de Morgan produites avec le chassis acier. 10000 me paraît peu.
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Normal , il n'est pas comptabilisé les châssis bois .
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
C'est plutôt le nombre de +4 autour de 10.000.
Voir le site de John Mac Laughlin, bien qu'il dise qu'il n'ait pas les chiffres exacts et qu'il manque des années dans ses tableaux excel.https://morganville.org/production.html
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
En effet je viens de faire la même démarche que toi, le total des 4 roues (hors Aero 8) de 1936 à 2020 est de 33289 dont 9967 +4 et 14920 4/4, 6225 +8, 2151 Roadster.TOK258 a écrit : ↑mer. 08 juil. 2020 10:03 pmC'est plutôt le nombre de +4 autour de 10.000.
Voir le site de John Mac Laughlin, bien qu'il dise qu'il n'ait pas les chiffres exacts et qu'il manque des années dans ses tableaux excel.https://morganville.org/production.html
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Merci pour vos réponses rapides et éclairées.
Au passage, entre le nombre total de 33289 et l'addition des chiffres de production de la 4/4, Plus 4, Plus 8 et Roadster, il y a un écart de 26 voitures. Ce sont sans doute les 26 chassis bois que tout le monde recherche.
Au passage, entre le nombre total de 33289 et l'addition des chiffres de production de la 4/4, Plus 4, Plus 8 et Roadster, il y a un écart de 26 voitures. Ce sont sans doute les 26 chassis bois que tout le monde recherche.
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Ce sont peut-être les +4+ mais comme dit plus haut, ces chiffres sont loin d'être exacts, il manque certaines années et ce ne sont pas des chiffres fournis par l'usine donc il ne s'agit que d'une approximation. Ci dessous message de Tony avec qui j'avais échangé naguère :MALVERN a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2020 10:53 amMerci pour vos réponses rapides et éclairées.
Au passage, entre le nombre total de 33289 et l'addition des chiffres de production de la 4/4, Plus 4, Plus 8 et Roadster, il y a un écart de 26 voitures. Ce sont sans doute les 26 chassis bois que tout le monde recherche.
Hi Jacques -
I only put the numbers that I know or can get from related articles. If I put "?" on each one that I didn't know, the list would be filled with them!
Thanks for looking at my site occasionally -
If you have any suggestions or contributions, please feel free to send them to me, including any production statistics you may come across.
I'm always on the lookout for new Morgans that haven't been listed!
Thanks again -
Tony
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Tout ce qu'il faut espérer, c'est que la fabrication des châssis en ferraille ne cesse pas, ou que les stocks soient conséquents.
Histoire de nous les vendre non pas au prix de l'or comme aujourd'hui, mais plutôt à deux fois le cours de l'or.
Les réparations seront impossibles assez vite, enfin... déjà aujourd'hui non économiquement réalisables.
Je crois que les châssis en bois sont épuisés depuis fort longtemps.
Histoire de nous les vendre non pas au prix de l'or comme aujourd'hui, mais plutôt à deux fois le cours de l'or.
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Les chassis acier, y compris 3 wheeler sont fabriqués par ABT situé à Ross-on-Wye (Herefordshire)
http://www.abtproducts.com/chassis-manu ... in-the-uk/
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
G. E. E Ltd en refabrique aussi.
https://geeltd.co.uk/gee/
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Oui, nous avons nos chances, je sais, car ce n'est pas Morgan qui les fabrique, l'esprit mauvaise langue... .
Mais si le fabricant ne vend plus de châssis à Morgan, il pourrait arrêter la fabrication, non?
Car s'il n'y a plus que 10 ventes par an, croyez-vous que cela va tenir?
Un fabricant auto pourrait estimer que c'est son devoir de fabriquer des pièces de rechange, mais un sous-traitant?
Pour mémoire le châssis des 2CV a été stocké par des concessions, l'usine ayant bradé le stock lors de l'arrêt de fabrication, croyant à la mort du modèle.
Et vu le nombre important de 2CV et Méhari, et la forte demande, le châssis est toujours fabriqué, mais par des boites qui n'ont aucun lien avec Citroën.
Je crois que Citroën avait vendu les matrices pour refaire les pièces...
Peut être que si on a des sous, cela vaut la peine de stocker.... Excellent placement?
Mais si le fabricant ne vend plus de châssis à Morgan, il pourrait arrêter la fabrication, non?
Car s'il n'y a plus que 10 ventes par an, croyez-vous que cela va tenir?
Un fabricant auto pourrait estimer que c'est son devoir de fabriquer des pièces de rechange, mais un sous-traitant?
Pour mémoire le châssis des 2CV a été stocké par des concessions, l'usine ayant bradé le stock lors de l'arrêt de fabrication, croyant à la mort du modèle.
Et vu le nombre important de 2CV et Méhari, et la forte demande, le châssis est toujours fabriqué, mais par des boites qui n'ont aucun lien avec Citroën.
Je crois que Citroën avait vendu les matrices pour refaire les pièces...
Peut être que si on a des sous, cela vaut la peine de stocker.... Excellent placement?
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
G. E. E est un artisan, il fabrique sur commande, 6 mois de délai.
Pas de problème de quantité.
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Le 2cv méhari club de Cassis a racheté tout l'outillage à Citroën Mangualde au Portugal, c'était le dernier lieu de fabrication de la 2 cv dans le monde . Pour poursuivre sa fabrication le 2cv club de Cassis avec la bénédiction de la maison mère à le droit à la certification pièce d'origine.ROADSTER a écrit : ↑ven. 10 juil. 2020 10:29 pmOui, nous avons nos chances, je sais, car ce n'est pas Morgan qui les fabrique, l'esprit mauvaise langue... .
Mais si le fabricant ne vend plus de châssis à Morgan, il pourrait arrêter la fabrication, non?
Car s'il n'y a plus que 10 ventes par an, croyez-vous que cela va tenir?
Un fabricant auto pourrait estimer que c'est son devoir de fabriquer des pièces de rechange, mais un sous-traitant?
Pour mémoire le châssis des 2CV a été stocké par des concessions, l'usine ayant bradé le stock lors de l'arrêt de fabrication, croyant à la mort du modèle.
Et vu le nombre important de 2CV et Méhari, et la forte demande, le châssis est toujours fabriqué, mais par des boites qui n'ont aucun lien avec Citroën.
Je crois que Citroën avait vendu les matrices pour refaire les pièces...
Peut être que si on a des sous, cela vaut la peine de stocker.... Excellent placement?
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Bon, nous sommes rassurés.
Pour l'être complètement, il faudrait connaître son état de santé,
lui refuser sa retraite,
et l'encourager vivement à transmettre gracieusement son savoir-faire au plus vite.
Heureusement les anglais ont l'esprit de faire revivre les anciennes. Il sera sans doute remplacé.
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Terry ne semble pas vouloir s’arrêter (vu le niveau des pensions en GB).
Il a un jeune "adjoint" à qui il transmet son savoir faire, peut-on espérer.
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Mulfab continue sans Peter Mulbury et beaucoup d'autres entreprises Anglaises donc pas de soucis à avoir de ce côté la
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Un autre point de vue
"David Roberts: Morgan are incapable of supporting older cars; they simply do not have the techcial capability, technical capacity, spares capacity or documentation other than basic records. Moreover, neither should they. There are specialists such as Terry Foxon of Gee Ltd and others who really have the technical knowledge to support owners of older cars. In addition, there are private individuals who have acquired detailed knowledge that exceeds that of the MMC for older cars.
One example of MMC's capability to support older cars is Jane Morgan's +8 DHC. It is a pastiche of its original configuration.
Morgan have enough on their plate building cars, keeping up with regulations, finding alternative components as suppliers change and cease production and then there is the challenge of marketing Morgan cars to a global audience.
Morgan's survival and future success is too important to be diverted into offering support for older cars."
traduction David Roberts: Morgan est incapable de supporter des voitures plus anciennes; ils n'ont tout simplement pas la capacité technique, la capacité technique, la capacité de rechange ou la documentation autres que les enregistrements de base. De plus, ils ne devraient pas non plus. Il y a des spécialistes tels que Terry Foxon de Gee Ltd et d'autres qui ont vraiment les connaissances techniques pour aider les propriétaires de voitures plus anciennes. De plus, il y a des particuliers qui ont acquis des connaissances détaillées qui dépassent celles de la MMC pour les voitures plus anciennes.
Un exemple de la capacité de MMC à prendre en charge les voitures plus anciennes est le +8 DHC de Jane Morgan. C'est un pastiche de sa configuration d'origine.
Morgan en a assez sur ses voitures de construction de plaques, se tient au courant des réglementations, trouve des composants alternatifs à mesure que les fournisseurs changent et cessent la production.
La survie et le succès futur de Morgan sont trop importants pour être détournés pour offrir un soutien aux voitures plus anciennes.
"David Roberts: Morgan are incapable of supporting older cars; they simply do not have the techcial capability, technical capacity, spares capacity or documentation other than basic records. Moreover, neither should they. There are specialists such as Terry Foxon of Gee Ltd and others who really have the technical knowledge to support owners of older cars. In addition, there are private individuals who have acquired detailed knowledge that exceeds that of the MMC for older cars.
One example of MMC's capability to support older cars is Jane Morgan's +8 DHC. It is a pastiche of its original configuration.
Morgan have enough on their plate building cars, keeping up with regulations, finding alternative components as suppliers change and cease production and then there is the challenge of marketing Morgan cars to a global audience.
Morgan's survival and future success is too important to be diverted into offering support for older cars."
traduction David Roberts: Morgan est incapable de supporter des voitures plus anciennes; ils n'ont tout simplement pas la capacité technique, la capacité technique, la capacité de rechange ou la documentation autres que les enregistrements de base. De plus, ils ne devraient pas non plus. Il y a des spécialistes tels que Terry Foxon de Gee Ltd et d'autres qui ont vraiment les connaissances techniques pour aider les propriétaires de voitures plus anciennes. De plus, il y a des particuliers qui ont acquis des connaissances détaillées qui dépassent celles de la MMC pour les voitures plus anciennes.
Un exemple de la capacité de MMC à prendre en charge les voitures plus anciennes est le +8 DHC de Jane Morgan. C'est un pastiche de sa configuration d'origine.
Morgan en a assez sur ses voitures de construction de plaques, se tient au courant des réglementations, trouve des composants alternatifs à mesure que les fournisseurs changent et cessent la production.
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
RIP...
Bon, au moins, le radiateur ne devrait plus péter...
Et le poids dans tout ça ?...
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Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
J'ai peur de comprendre : Est-ce à dire que l'usine abandonne en rase campagne les possesseurs de trads ????Mogdetoi a écrit : ↑sam. 11 juil. 2020 4:31 pmUn autre point de vue
"David Roberts: Morgan are incapable of supporting older cars; they simply do not have the techcial capability, technical capacity, spares capacity or documentation other than basic records. Moreover, neither should they. There are specialists such as Terry Foxon of Gee Ltd and others who really have the technical knowledge to support owners of older cars. In addition, there are private individuals who have acquired detailed knowledge that exceeds that of the MMC for older cars.
One example of MMC's capability to support older cars is Jane Morgan's +8 DHC. It is a pastiche of its original configuration.
Morgan have enough on their plate building cars, keeping up with regulations, finding alternative components as suppliers change and cease production and then there is the challenge of marketing Morgan cars to a global audience.
Morgan's survival and future success is too important to be diverted into offering support for older cars."
traduction David Roberts: Morgan est incapable de supporter des voitures plus anciennes; ils n'ont tout simplement pas la capacité technique, la capacité technique, la capacité de rechange ou la documentation autres que les enregistrements de base. De plus, ils ne devraient pas non plus. Il y a des spécialistes tels que Terry Foxon de Gee Ltd et d'autres qui ont vraiment les connaissances techniques pour aider les propriétaires de voitures plus anciennes. De plus, il y a des particuliers qui ont acquis des connaissances détaillées qui dépassent celles de la MMC pour les voitures plus anciennes.
Un exemple de la capacité de MMC à prendre en charge les voitures plus anciennes est le +8 DHC de Jane Morgan. C'est un pastiche de sa configuration d'origine.
Morgan en a assez sur ses voitures de construction de plaques, se tient au courant des réglementations, trouve des composants alternatifs à mesure que les fournisseurs changent et cessent la production.
La survie et le succès futur de Morgan sont trop importants pour être détournés pour offrir un soutien aux voitures plus anciennes.
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Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: In June 2020, the last steel ladder chassis Morgan was completed...
Je crois que ce n'est pas tellement nouveau.
Comment feraient-ils d'ailleurs, eux qui ne sont que des assembleurs ?
Ils ne fabriquent rien, enfin je crois, qu'un peu de bois, un peu de pièces alu de carrosserie, une presse à louves, une plieuse, et ont un atelier sellier et un atelier peinture. (excellents)
Ne fabriquant rien depuis des lustres, ils ne peuvent pas refabriquer.
Je n'ai pas visité l'usine, merci de me contredire!
Par chance les artisans anglais savent faire. Et surtout Morgan les laisse faire. Et les autres constructeurs (Austin, MG, Triumph..) ont disparu.
Par contre je crois que Bentley, Rolls, gardent la main.££££££££$$$$$$$
Donc on ne manquera pas de châssis, pas plus que le reste des pièces.
Dormons sur nos 2 oreilles.
..
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