Configurateur

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Configurateur

#1 Message par BLG83 » ven. 27 mars 2020 7:12 am

Comme pour la Plus Six Morgan a mis en ligne un configurateur pour la nouvelle Plus Quatre. Assez bien fait par contre sur mon ordinateur les choix différents sont difficilement lisible.

https://configure.morgan-motor.com/plusfour/

Pour le moment en Anglais uniquement. Exemples :

Image

Image
Image

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Configurateur

#2 Message par giuliari » sam. 28 mars 2020 10:55 am

Mais pourquoi ils ont remis ces appuies têtes !
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Configurateur

#3 Message par MALVERN » sam. 28 mars 2020 11:04 am

J'imagine que c'est obligatoire d'un point de vue légal.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Configurateur

#4 Message par VHF » sam. 28 mars 2020 11:51 am

C'est surtout indispensable pour la sécurité ...
En Roadster V6 3L 2006

Uther
super posteur
super posteur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 7:41 pm
Contact :

Re: Configurateur

#5 Message par Uther » sam. 28 mars 2020 4:32 pm

giuliari a écrit :
sam. 28 mars 2020 10:55 am
Mais pourquoi ils ont remis ces appuies têtes !
Parce que le head restraint est obligatoire .....si vous voulez le cervical whiplash ......c’est vos problems : :mrgreen:
Moi j’ai head restraint depuis 1996 .......c’est sécurité si c’est pas beau

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Configurateur

#6 Message par giuliari » sam. 28 mars 2020 6:34 pm

Je sais bien que c’est obligatoire je parlais des appuies-têtes énormes et carré
Restons calme et buvons frais.

Uther
super posteur
super posteur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 7:41 pm
Contact :

Re: Configurateur

#7 Message par Uther » sam. 28 mars 2020 6:59 pm

giuliari a écrit :
sam. 28 mars 2020 6:34 pm
Je sais bien que c’est obligatoire je parlais des appuies-têtes énormes et carré
Oui .....c’est obligatoire ......pourquoi critiquer si c’est la loi .....donc il faut accepter la loi et prudence et mettre le restraint head sur le fauteuil c’est normal , donc poser question sur utiliser le restraint head c’est stupid .......sorry mais beaucoup de bêtises sont dit parce que on est un morgan owner .....je comprend pas

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Configurateur

#8 Message par MALVERN » sam. 28 mars 2020 7:13 pm

Uther, it's not a discussion about the fact that it's compulsory, it's just a discussion about the shape of the head restraint. A lot of people think that it's ugly. Why Morgan don't try to find another solution to avoid that.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Configurateur

#9 Message par giuliari » sam. 28 mars 2020 7:26 pm

Je critique la forme télévision des appuies -têtes pas le fait qu’il y en ait. C’est bizarre la plupart des gens n’aime pas ces appuies -têtes sur les ancienne et la je déclenche la foudre parce que j’ose dire que je les trouve moche sur les nouvelles !
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Configurateur

#10 Message par giuliari » sam. 28 mars 2020 7:30 pm

Merci Malvern,
Je ne parle pas anglais mais après avoir fait gogol traduct
Tu as répondu à Uther exactement ce que je voulais dire.
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Configurateur

#11 Message par Léonard » sam. 28 mars 2020 8:40 pm

Si on cherche la sécurité en automobile, on achète plutôt un modèle avec ABS, air-bag, assistance au freinage et au dérapage, détection de la fatigue, anti-démarage en cas d'alcoolémie et j'en oublie mais on achète pas une Morgan
En ce qui me concerne, les appuies-tête c'est la première chose que j'ai viré sur ma +4
Et pour aggraver mon cas, j'aime rouler en Harley sans casque (aux Etats-Unis)
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 696
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: Configurateur

#12 Message par Brooklands » dim. 29 mars 2020 7:06 am

Léonard a écrit :
sam. 28 mars 2020 8:40 pm
Si on cherche la sécurité en automobile, on achète plutôt un modèle avec ABS, air-bag, assistance au freinage et au dérapage, détection de la fatigue, anti-démarage en cas d'alcoolémie et j'en oublie mais on achète pas une Morgan
En ce qui me concerne, les appuies-tête c'est la première chose que j'ai viré sur ma +4
Et pour aggraver mon cas, j'aime rouler en Harley sans casque (aux Etats-Unis)
Chacun met le curseur de la sécurité là où il le souhaite…

Et, surtout il y a sécurité passive et sécurité active.

Sur ce dernier plan, la Morgan "récente" utilise beaucoup de composants et technologies modernes (freins, direction, moteur/boîte…) et n’est pas si "insécure" que cela. Par exemple, elle a un freinage (assisté) efficace même s'il est sans anti-blocage.
Si je compare mon Roadster à ma MG RV8, cette dernière est nettement plus archaïque et bien plus délicate et difficile à conduire vite. Les 2 autos ont autour de 200cv, la sécurité active réelle comme perçue dans la MG est très en deçà de celle de mon Roadster.

Nota : Le baroudeur roule surtout sans ceintures de sécurité et sans slip. 8-) :sors:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Configurateur

#13 Message par Maclara 13 » dim. 29 mars 2020 9:57 am

OK pour la sécurité mais il faut reconnaître tout de même que nos appuie- têtes sont massifs et disgracieux et ne sont pas en harmonie avec le style du véhicule .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Configurateur

#14 Message par BAR83 » dim. 29 mars 2020 10:35 am

En tous cas, je retiens de la configuration postée par BLG qu’il est possible d’avoir la +4 avec une vraie roue de secours. C’est quand même mieux sur le plan esthétique et aussi pratique bien sûr. Tous ceux qui ont éclaté un pneu sur le plateau de l’Aubrac à deux heures du matin comprendront ce que je veux dire.
BAR 83.

Uther
super posteur
super posteur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 7:41 pm
Contact :

Re: Configurateur

#15 Message par Uther » dim. 29 mars 2020 1:18 pm

Sorry ,vous n’avait pas compris mon mauvais français
Je dis que le head restraint est road légal ,j’ai dit que le head restraint est pas beau mais c’est la prudence .
Sorry .....je demande à ma fille de dire en bon français ce que je dit

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Configurateur

#16 Message par ROADSTER » dim. 29 mars 2020 1:47 pm

Morgan a mis 20 (?) ans pour résoudre le problème du 3ième feu stop d'une rare mocheté,
soyez confiants et patients, sacrebleu, de beaux appuie-têtes viendront un jour !

Jaguar sur la XK8 a commencé à faire des sièges montants faisant appuie-tête, puis le dossier a été séparé des appuie-têtes, permettant enfin de les régler avec une commande électrique pour les morphologies différentes.
Tout cela viendra sur nos voitures luxueuses, ne doutons pas. :doigt:

Pour accélérer les choses, il suffirait peut-être de soumettre un dessin à l'usine? Si le coût de réalisation est moins coûteux, ce serait apprécié.
..

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Configurateur

#17 Message par MALVERN » dim. 29 mars 2020 2:12 pm

L'idée de sièges comparables aux premières XK8 ne serait pas aberrante concernant nos Morgan.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Configurateur

#18 Message par Léonard » lun. 30 mars 2020 4:03 pm

ROADSTER a écrit :
dim. 29 mars 2020 1:47 pm
Morgan a mis 20 (?) ans pour résoudre le problème du 3ième feu stop d'une rare mocheté,
Effectivement, je n'avais pas remarqué, habitué de voir la mienne sans cet appendice.
Et vue de dessus cette nouvelle +4 est parfaitement rectangulaire, alors que les "anciennes" sont de forme trapézoïdale avec l'avant plus étroit que l'arrière.
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Configurateur

#19 Message par ROADSTER » lun. 30 mars 2020 7:07 pm

Léonard a écrit :
lun. 30 mars 2020 4:03 pm

Et vue de dessus cette nouvelle +4 est parfaitement rectangulaire, alors que les "anciennes" sont de forme trapézoïdale avec l'avant plus étroit que l'arrière.
Quoi? La forme suppo des anciennes a été abandonnée?
Mais où va-t-on?

NB: Je vous laisse le soin de la traduction à Uther, qui ne doit pas savoir ce que c'est... :oops: :oops:
Je crois que c'est une forme galénique peu utilisée chez eux. L'Europe n'y a rien fait, les normes ont buté sur la chose. :angel:
..

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Configurateur

#20 Message par Vampirex » lun. 30 mars 2020 9:18 pm

@Uther: Roadster post translation:
What? Has the old suppository shape been abandoned?
But where are we going?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Configurateur

#21 Message par ROADSTER » mar. 31 mars 2020 9:03 am

:shock:
:etonne:
:flodor:
..

Avatar du membre
jmchabert
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 8:49 am
Localisation : 06130
Contact :

Re: Configurateur

#22 Message par jmchabert » mar. 31 mars 2020 5:54 pm

4 devaient arriver chez Marcassus . Je suppose qu'elles sont confinées en Angleterre .
https://www.marcassus-sport.com/fiches- ... id=3694758
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Configurateur

#23 Message par Léonard » mar. 31 mars 2020 6:40 pm

Finalement elle est moins cher qu'annoncée si on veut bien se passer de toutes les options inutiles: sièges chauffants, clim, etc...
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Configurateur

#24 Message par Vampirex » mer. 01 avr. 2020 3:43 pm

Ça c'est question d'appréciation, si j'avais eu le choix lors de l'achat de ma Plus 8, j'aurais certainement pris ces options.

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Configurateur

#25 Message par Léonard » jeu. 02 avr. 2020 11:18 am

Un roadster doit rester un peu spartiate, si on ne se méfie pas, vont suivre vitres et capote électriques et, in fine, ligne ponton.
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités