Configurateur
Configurateur
Comme pour la Plus Six Morgan a mis en ligne un configurateur pour la nouvelle Plus Quatre. Assez bien fait par contre sur mon ordinateur les choix différents sont difficilement lisible.
https://configure.morgan-motor.com/plusfour/
Pour le moment en Anglais uniquement. Exemples :
https://configure.morgan-motor.com/plusfour/
Pour le moment en Anglais uniquement. Exemples :
- MALVERN
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Configurateur
J'imagine que c'est obligatoire d'un point de vue légal.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
- giuliari
- méta membre
- Messages : 569
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
- Localisation : CH Genève +4 2009
- Contact :
Re: Configurateur
Je sais bien que c’est obligatoire je parlais des appuies-têtes énormes et carré
Restons calme et buvons frais.
Re: Configurateur
Oui .....c’est obligatoire ......pourquoi critiquer si c’est la loi .....donc il faut accepter la loi et prudence et mettre le restraint head sur le fauteuil c’est normal , donc poser question sur utiliser le restraint head c’est stupid .......sorry mais beaucoup de bêtises sont dit parce que on est un morgan owner .....je comprend pas
- MALVERN
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Configurateur
Uther, it's not a discussion about the fact that it's compulsory, it's just a discussion about the shape of the head restraint. A lot of people think that it's ugly. Why Morgan don't try to find another solution to avoid that.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
- giuliari
- méta membre
- Messages : 569
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
- Localisation : CH Genève +4 2009
- Contact :
Re: Configurateur
Je critique la forme télévision des appuies -têtes pas le fait qu’il y en ait. C’est bizarre la plupart des gens n’aime pas ces appuies -têtes sur les ancienne et la je déclenche la foudre parce que j’ose dire que je les trouve moche sur les nouvelles !
Restons calme et buvons frais.
- giuliari
- méta membre
- Messages : 569
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
- Localisation : CH Genève +4 2009
- Contact :
Re: Configurateur
Merci Malvern,
Je ne parle pas anglais mais après avoir fait gogol traduct
Tu as répondu à Uther exactement ce que je voulais dire.
Je ne parle pas anglais mais après avoir fait gogol traduct
Tu as répondu à Uther exactement ce que je voulais dire.
Restons calme et buvons frais.
- Léonard
- méta membre
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
- Localisation : Finistère Nord
- Contact :
Re: Configurateur
Si on cherche la sécurité en automobile, on achète plutôt un modèle avec ABS, air-bag, assistance au freinage et au dérapage, détection de la fatigue, anti-démarage en cas d'alcoolémie et j'en oublie mais on achète pas une Morgan
En ce qui me concerne, les appuies-tête c'est la première chose que j'ai viré sur ma +4
Et pour aggraver mon cas, j'aime rouler en Harley sans casque (aux Etats-Unis)
En ce qui me concerne, les appuies-tête c'est la première chose que j'ai viré sur ma +4
Et pour aggraver mon cas, j'aime rouler en Harley sans casque (aux Etats-Unis)
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
- Brooklands
- Morgan addict
- Messages : 696
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
- Contact :
Re: Configurateur
Chacun met le curseur de la sécurité là où il le souhaite…Léonard a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 8:40 pmSi on cherche la sécurité en automobile, on achète plutôt un modèle avec ABS, air-bag, assistance au freinage et au dérapage, détection de la fatigue, anti-démarage en cas d'alcoolémie et j'en oublie mais on achète pas une Morgan
En ce qui me concerne, les appuies-tête c'est la première chose que j'ai viré sur ma +4
Et pour aggraver mon cas, j'aime rouler en Harley sans casque (aux Etats-Unis)
Et, surtout il y a sécurité passive et sécurité active.
Sur ce dernier plan, la Morgan "récente" utilise beaucoup de composants et technologies modernes (freins, direction, moteur/boîte…) et n’est pas si "insécure" que cela. Par exemple, elle a un freinage (assisté) efficace même s'il est sans anti-blocage.
Si je compare mon Roadster à ma MG RV8, cette dernière est nettement plus archaïque et bien plus délicate et difficile à conduire vite. Les 2 autos ont autour de 200cv, la sécurité active réelle comme perçue dans la MG est très en deçà de celle de mon Roadster.
Nota : Le baroudeur roule surtout sans ceintures de sécurité et sans slip.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Configurateur
OK pour la sécurité mais il faut reconnaître tout de même que nos appuie- têtes sont massifs et disgracieux et ne sont pas en harmonie avec le style du véhicule .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- BAR83
- Modérateur
- Messages : 8768
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
- Localisation : Altiplano varois.
- Contact :
Re: Configurateur
En tous cas, je retiens de la configuration postée par BLG qu’il est possible d’avoir la +4 avec une vraie roue de secours. C’est quand même mieux sur le plan esthétique et aussi pratique bien sûr. Tous ceux qui ont éclaté un pneu sur le plateau de l’Aubrac à deux heures du matin comprendront ce que je veux dire.
BAR 83.
Re: Configurateur
Sorry ,vous n’avait pas compris mon mauvais français
Je dis que le head restraint est road légal ,j’ai dit que le head restraint est pas beau mais c’est la prudence .
Sorry .....je demande à ma fille de dire en bon français ce que je dit
Je dis que le head restraint est road légal ,j’ai dit que le head restraint est pas beau mais c’est la prudence .
Sorry .....je demande à ma fille de dire en bon français ce que je dit
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Configurateur
Morgan a mis 20 (?) ans pour résoudre le problème du 3ième feu stop d'une rare mocheté,
soyez confiants et patients, sacrebleu, de beaux appuie-têtes viendront un jour !
Jaguar sur la XK8 a commencé à faire des sièges montants faisant appuie-tête, puis le dossier a été séparé des appuie-têtes, permettant enfin de les régler avec une commande électrique pour les morphologies différentes.
Tout cela viendra sur nos voitures luxueuses, ne doutons pas.
Pour accélérer les choses, il suffirait peut-être de soumettre un dessin à l'usine? Si le coût de réalisation est moins coûteux, ce serait apprécié.
soyez confiants et patients, sacrebleu, de beaux appuie-têtes viendront un jour !
Jaguar sur la XK8 a commencé à faire des sièges montants faisant appuie-tête, puis le dossier a été séparé des appuie-têtes, permettant enfin de les régler avec une commande électrique pour les morphologies différentes.
Tout cela viendra sur nos voitures luxueuses, ne doutons pas.
Pour accélérer les choses, il suffirait peut-être de soumettre un dessin à l'usine? Si le coût de réalisation est moins coûteux, ce serait apprécié.
..
- MALVERN
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Configurateur
L'idée de sièges comparables aux premières XK8 ne serait pas aberrante concernant nos Morgan.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
- Léonard
- méta membre
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
- Localisation : Finistère Nord
- Contact :
Re: Configurateur
Effectivement, je n'avais pas remarqué, habitué de voir la mienne sans cet appendice.
Et vue de dessus cette nouvelle +4 est parfaitement rectangulaire, alors que les "anciennes" sont de forme trapézoïdale avec l'avant plus étroit que l'arrière.
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Configurateur
Quoi? La forme suppo des anciennes a été abandonnée?
Mais où va-t-on?
NB: Je vous laisse le soin de la traduction à Uther, qui ne doit pas savoir ce que c'est...
Je crois que c'est une forme galénique peu utilisée chez eux. L'Europe n'y a rien fait, les normes ont buté sur la chose.
..
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Configurateur
@Uther: Roadster post translation:
What? Has the old suppository shape been abandoned?
But where are we going?
What? Has the old suppository shape been abandoned?
But where are we going?
- jmchabert
- membre confirmé
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. 25 juin 2018 8:49 am
- Localisation : 06130
- Contact :
Re: Configurateur
4 devaient arriver chez Marcassus . Je suppose qu'elles sont confinées en Angleterre .
https://www.marcassus-sport.com/fiches- ... id=3694758
https://www.marcassus-sport.com/fiches- ... id=3694758
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53
- Léonard
- méta membre
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
- Localisation : Finistère Nord
- Contact :
Re: Configurateur
Finalement elle est moins cher qu'annoncée si on veut bien se passer de toutes les options inutiles: sièges chauffants, clim, etc...
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Configurateur
Ça c'est question d'appréciation, si j'avais eu le choix lors de l'achat de ma Plus 8, j'aurais certainement pris ces options.
- Léonard
- méta membre
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
- Localisation : Finistère Nord
- Contact :
Re: Configurateur
Un roadster doit rester un peu spartiate, si on ne se méfie pas, vont suivre vitres et capote électriques et, in fine, ligne ponton.
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités