Nouvelle plus4

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Re: Nouvelle plus4

#76 Message par ROADSTER » lun. 09 mars 2020 11:11 am

Uther a écrit :
lun. 09 mars 2020 8:26 am
Sorry ,je ne comprend pas vos critic :shock: c’etait pareil pour plus six et maintenant la commande de plus six est full
La voiture n’est pas encore vu en France et pas conduite .
Je ne comprend pas les réaction et les critic ......si four/four arrive avec nouveau chassi et moteur bmw la critic sera pareil ou terrible ? :oops: :oops:
Nostalgiques, nous parlions perte de la conduite originale des anciennes avec regrets sincères, rapport plaisir de conduite / prix de voitures aujourd'hui comparables,
(avant les Morgan traditionnelles n'étaient pas comparables),
et qualité du service après-vente pour un client ordinaire comme nous, en France. Sur ce dernier point, nous avons tous eu des exemples étonnants.

Nous espérons que Morgan vende beaucoup de voitures, et que l'on puisse toujours rouler avec nos anciennes, sans être oublié de Morgan pour trouver des pièces détachées.
Les nouveaux modèles peuvent intéresser des nouveaux clients, ici persuadés que le châssis était toujours en bois, l'aluminium leur parait mieux, et les BVA un réel progrès.
Nous ne critiquons pas, sommes contents pour notre ami Serge avec sa belle Plus6 qu'il a présenté ici.

Espérant te rassurer, cher Uther!
..

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#77 Message par Léonard » lun. 09 mars 2020 11:42 am

L'avantage avec l'arrivée de cette nouvelle +4 que je trouve assez séduisante, c'est que nous qui roulons en trad pré-2019, pouvons dorénavant nous targuer de rouler en ancienne.
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

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#78 Message par Uther » lun. 09 mars 2020 11:44 am

Je comprend avec Classic morgan ,vous êtes in love :angel: .....avec new morgan vous êtes bad or naughty boy :angel: :angel:( it’s a joke :lol: )
Je testais avec Richard the plus six .......c’est un real sport car et c’est un vrai morgan ......très bien fait ,si on a les £ ,c’est très bon achat :doigt:

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#79 Message par Vampirex » lun. 09 mars 2020 2:35 pm

Je crois qu'il n'y a pas de critique sur les produits eux même, mais plus sur la politique tarifaire, car à ces niveaux il y a de la concurrence. De plus il va falloir prendre un peu de distance et voir à l'usage car ces autos son bien plus complexes et la maintenance n'est pas le point fort de Morgan. Après on aime ou pas ceci ou cela, c'est du détail.

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#80 Message par Michaël78 » lun. 09 mars 2020 4:32 pm

Le seul gros hic pour le moment c' est le tarif....A voir après un essai si le gap tarifaire est justifié ou non...Nous avons tous une idée de ce que nous ferions avec 97 000€ :angel:

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#81 Message par f5bqp » lun. 09 mars 2020 6:09 pm

Uther a écrit :
lun. 09 mars 2020 8:26 am
Sorry ,je ne comprend pas vos critic :shock: c’etait pareil pour plus six et maintenant la commande de plus six est full
La voiture n’est pas encore vu en France et pas conduite .
Je ne comprend pas les réaction et les critic ......si four/four arrive avec nouveau chassi et moteur bmw la critic sera pareil ou terrible ? :oops: :oops:
Pour moi la seule critique c'est le prix qui est BEAUCOUP, BEAUCOUP trop élevé par rapport au z4 de bmw qui est un roadster avec le même moteur.
C'est presque deux fois le prix du z4 à moteur 2.0L, c'est déraisonnable .
Sinon c'est surement une très belle auto hormis le volant qui ne va pas avec ce style de carrosserie.
J'espérais changer ma 4/4 récente par une Plus Four récente mais je crois que je vais conserver ma 4/4 de 2017.

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#82 Message par Uther » lun. 09 mars 2020 6:22 pm

Sorry ,si je comprend pas tout .....mais j’ai lu beaucoup de critic sur plus six et maintenant plus four et des critic pas clean pour MMC :shock: :shock: :oops: :oops:
Je roule avec moggie depuis 50 ans and plus .....j’ai conduit 8 moggie a moi ......je suis carefree pour damage et failure important ......avec MMC j’ai toujours reçu les parts rapide .......mais pour Rover ,mort en 2005 .....c’est grand problem même en UK
MMC ,c’est petite constructeur ........en UK beaucoup de dealers .....mais en Frence ,c’est gros probleme ......pour les parts and car repair c’est alors difficile pour vous .
In UK ,avec Aston ou Caterham c’est pas carefree :oops:
J’ai un ami avec Donkerwoort GTO ......quand il a problem ,pas de solution in UK ,et la voiture avec moteur Audi va in Nederland
Avec Bentley ,c’est difficult aussi .
Avec petite fabrique auto .....accepter le défaut est bonne chose ......sinon acheter Ford ou Vauxhall :lol: :lol:
Le new frame ( chassi) est aluminium ,et c’est un Lotus patent et c’est very expensive :oops:
Speak Morgan ......but i will leave that as it may .....and good bye 👋
J’ai bien compris Vampirex ,votre problem avec le price .....pour moi c’est expensive ,très expensive mais le Lotus patent est très expensive . :oops:
Si j’ai les £ j’achete la new Morgan ......mr Chanteclair est dans la vérité .....c’est un bon achat ,très bonne voiture .....Morgan is a real sport car ....and drive at heart :angel: :angel: ....très bon achat mr Chanteclair ,très bonne voiture et the plus four est pareil
Sorry .....mais je suis britannique et gallois ( 75 years :oops: ) ...but morgan is good ......for you and for ME :lol: :lol: :lol:
Cheers
Llewellyn

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#83 Message par f5bqp » mar. 10 mars 2020 7:16 am

Hello Uther,

Will try to write in english, may be I could and it will be easier for you, sorry this time for the Froggies ... :oops:
The fact the chassis is full aluminum (full alloy) isn't a good reason to have an outrageous high pricing, I bought last January a bran new sport car (an Alpine A110 Legend full options including the carbon roof) car full aluminum (full alloy), 252 HP for 1100kg and the final total price ready to drive was 74k€ (and no pricing reduction) versus 101k€ the Plus Four configures almost exactly my actual 4/4.
This car, the Alpine A110, is a real sporty much more than a new Morgan car, the A110 is concurrent against the Porsche Cayman 718 with most of the gadgets of a new design of a modern car, the Morgan should not be considered as a real sport car but much more as a roadster like the BMW z4 .
The Plus Four Mog would have interested me to replace my 4/4 which is quite new from 2017 however based on the previous old technology but I consider the price of this new Mog is out of scope of the market if you consider as an example the price of the z4 which is based on the same engine technology and which is almost half the price of the Plus Four Mog (entry level pricing), 46k€ vs 86k€ .
And if you add all the proper option on both cars you are at half of the price.
I believe that Morgan isn't on the right market pricing with their new platform technology, they will loose a chance to replace their installed park of vehicle within their existing customer based.
Never mind, I will stay and enjoy with my lovely 4/4 and my other toys ... :lol:

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#84 Message par hbr5 » mar. 10 mars 2020 7:39 am

Il est toujours intéressant de connaitre les réflexions et avis des membres du Forum .

La première chose que j'apprends est que le chassis est "lotus patent" ……. ce que j'ignorais mais qui ne m'étonne pas à la reflexion . Question : ok pour le "lotus patent" mais est ce Lotus fabrication ou ????

En dehors du prix , Pour ce qui est de l'entretien/Maintenance , notamment et surtout pour la partie electronique , avec une voiture neuve ou vieillissante, je souhaite bon courage aux heureux propriétaires …… MAIS , je reconnais que cela doit être aussi le cas pour nombre d'autre voitures ( donker ……. ) donc je reconnais que de ce coté là ce serait plutot un partout balle au centre :mrgreen: .

Cordialement

PS /Maintenant en ce qui me concerne , si ce n'étaient des difficultés prévisibles et même quasi certaines d'immatriculation , bien plutôt que la NewMog , ma quête du graal niveau bolide moderne me conduirait sans aucun doute vers le New Pembleton SS , de construction ""usine"", avec son petit moteur Guzz……. c'est bien plus dans mes gouts et philosophie de la chose sur roue :yeah: ………. comme quoi il n'est pas obligatoire de rêver a des engins ultra sophistiqués tant au niveau de la technique que du tarif !!!!
Je tiens d'ailleurs a remercier ici l'extrème bienveillance de notre chère administration en ce qui concerne cette anapurna innaccessible mais bien Française que l'on appelle l'homologation et/ou RTI !!!!
hbr5

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#85 Message par f5bqp » mar. 10 mars 2020 10:49 am

Excuse pour mon ignorance, mais c'est quoi le " New Pembleton SS " ? :?:

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#86 Message par thierry » mar. 10 mars 2020 5:23 pm

Je suis d'accord que la nouvelle plus 4 est chère .Mais d'un autre coté les prix de l'ancienne plus 4 avaient aussi pas mal augmentés.Le garage Albert faisait l'année passée des réduction de 10000 euros sur les options et on arrivait encore à 65000-70000 euros.A celà il fallait encore ajouter une taxe de 20000 euros en France (celle ci vient de diminuer tout comme le co de l'ancienne plus 4 qui était un moment à 205 gr/km).

Le nouveau modèle inclu la direction assistée d'origine ,l'abs ,le nouveau chassis avec des suspensions modernes (il ne faudra plus changer les king pins tous les 30000 km),un co normal ,un bon frein à main ,une meilleure finition
Un moteur de 250cv avec un couple énorme d'ou je pense qu'il vaut mieux prendre la boite auto. Donc tout celà se paye.En plus la comparer avec la z4 ou la supra n'a rien à voir car le prix de la morgan ne diminuera pas tandis que les deux autres
ne vaudront plus que la moitier après deux ans.Et de loin je préfère une Morgan qu'une z4.

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#87 Message par giuliari » mar. 10 mars 2020 6:49 pm

Tout à fait d’accord avec Thierry, mon concessionnaire vend une plus 4 neuve sans option de 2019 plus cher qu’une Z4 avec pleins d’options.
Restons calme et buvons frais.

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#88 Message par Uther » mar. 10 mars 2020 7:16 pm

thierry a écrit :
mar. 10 mars 2020 5:23 pm
Je suis d'accord que la nouvelle plus 4 est chère .Mais d'un autre coté les prix de l'ancienne plus 4 avaient aussi pas mal augmentés.Le garage Albert faisait l'année passée des réduction de 10000 euros sur les options et on arrivait encore à 65000-70000 euros.A celà il fallait encore ajouter une taxe de 20000 euros en France (celle ci vient de diminuer tout comme le co de l'ancienne plus 4 qui était un moment à 205 gr/km).

Le nouveau modèle inclu la direction assistée d'origine ,l'abs ,le nouveau chassis avec des suspensions modernes (il ne faudra plus changer les king pins tous les 30000 km),un co normal ,un bon frein à main ,une meilleure finition
Un moteur de 250cv avec un couple énorme d'ou je pense qu'il vaut mieux prendre la boite auto. Donc tout celà se paye.En plus la comparer avec la z4 ou la supra n'a rien à voir car le prix de la morgan ne diminuera pas tandis que les deux autres
ne vaudront plus que la moitier après deux ans.Et de loin je préfère une Morgan qu'une z4.
Oui très vrai ,vous avez raison et tout comprendre :doigt:

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#89 Message par hbr5 » mar. 10 mars 2020 8:20 pm

f5bqp a écrit :
mar. 10 mars 2020 10:49 am
Excuse pour mon ignorance, mais c'est quoi le " New Pembleton SS " ? :?:
Un Pembleton est ou était un kit car en 4 ou trois roues avec divers moteurs adaptés mais principalement du deuche et du guzzi de diverses époques .

Depuis peu de temps , Pembleton a changé de stratégie et fabrique un nouveau modele qui n'est plus un kit car mais un modèle fini en trois roues avec un moteur actuel Guzzi . Ce dernier modèle qui s'appelle ""¨Pembleton V sport"" ( et non pas SS qui est l'ancienne appellation) .C' est une évolution plus que très inspirée du modèle original qui a subi là une évolution très positive !!!.

Juste pour info un poids de moins de 300kgs , et 175bhp par tonne .

Perso j'ai un vieux Pembleton en 4 roues dit "brooklands" depuis plusieurs années et plus de 50.000kms ; le mien est monté avec un moteur de deuche qui a avalé une dose certaine de viagra et je l'utilise au quotidien comme voiture a tout faire ………. et je peux dire qu'elle le fait bien mieux que bien !!!
En fait , j'ai déjà possédé un nombre certain de véhicule de 1912 a nos jours , et bien , mon Pemby est à coup certain l'un des trois meilleurs engins que je n'ai jamais eu a utiliser , c'est un concentré de bonne humeur et chaque jour , lorsque je le prends , après toutes ces années , je m'amuse toujours comme un gamin ….. que je ne suis plus hélas !!!!

Je suis certain que le nouveau modèle est encore , au vu de ses caractéristiques , bien meilleur que mon jouet préféré ……….Hélas , nous , petits Français , nous n'aurons jamais le droit de rouler avec ce type d'engin sans subir les emm…...dements de la Dreal et de la Rti , sans les tracasseries de notre administration omnipotente , si tel n'était pas le cas , si j'avais une solution jouable , il est certain que ce jouet génial serait déjà dans mon garage.... mais je ne rêve pas !!!

Pour voir ce à quoi cela ressemble , si j'ai bon souvenir , j'ai du poster une photo du mien sur le Forum , mais , plus surement Google te fournira toutes les images possibles .

Très cordialement
hbr5

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#90 Message par Vampirex » mar. 10 mars 2020 8:42 pm

hbr5 a écrit :
mar. 10 mars 2020 8:20 pm

...
comme un gamin ….. que je ne suis plus hélas !!!!
...
Oh là je ne le crois pas...

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#91 Message par chanteclair » mar. 10 mars 2020 9:26 pm

thierry a écrit :
mar. 10 mars 2020 5:23 pm
Je suis d'accord que la nouvelle plus 4 est chère .Mais d'un autre coté les prix de l'ancienne plus 4 avaient aussi pas mal augmentés.Le garage Albert faisait l'année passée des réduction de 10000 euros sur les options et on arrivait encore à 65000-70000 euros.A celà il fallait encore ajouter une taxe de 20000 euros en France (celle ci vient de diminuer tout comme le co de l'ancienne plus 4 qui était un moment à 205 gr/km).

Le nouveau modèle inclu la direction assistée d'origine ,l'abs ,le nouveau chassis avec des suspensions modernes (il ne faudra plus changer les king pins tous les 30000 km),un co normal ,un bon frein à main ,une meilleure finition
Un moteur de 250cv avec un couple énorme d'ou je pense qu'il vaut mieux prendre la boite auto. Donc tout celà se paye.En plus la comparer avec la z4 ou la supra n'a rien à voir car le prix de la morgan ne diminuera pas tandis que les deux autres
ne vaudront plus que la moitier après deux ans.Et de loin je préfère une Morgan qu'une z4.
Je ne saurais dire mieux!!
J'adore la nouvelle Plus Six ou la nouvelle Plus Four rien que pour tout ce qui est dit ici par Thierry et Uther.
Apres il y a ceux qui aiment graisser leur King pin, qui aime aussi leur boite manuelle, leur vieux carbus, leur suspension a lames, leur frein a main inefficace, leur freins a tambour, leur direction de camion etc etc... et puis il y a les autres qui profitent d'une belle Morgan avec tout le modernisme d'aujourd'hui.
Bien sur il y a des Porsches, des Z4, des Supra, des Aston Martin, des Jaguar, des Ferrari et même des Pembleton... ou des voitures Françaises construites au Qatar!...... Moi J'aime Morgan et je ne suis pas maso, chacun ses goûts
Modifié en dernier par chanteclair le mar. 10 mars 2020 9:47 pm, modifié 1 fois.
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#92 Message par gaston » mar. 10 mars 2020 9:32 pm

Hors mis le manque de rangement à l'intérieur (pochettes de porte, pas de porte sur la boite à gant) et les appuis tête en forme de raquette de ping-pong, je ne lui trouve pas grand chose à redire à cette nouvelle PLUS4.

C'est un peu plus cher que l'ancien Roadster mais c'est une autre bagnole!!!!
40 MKG de couple à 1500Tr c'est bien mieux que le 3,7l.
Un châssis digne de ce nom et un confort enfin à la hauteur de la moindre 206.

Je pense juste que Chanteclair ne devrait pas garder sa Plus 6. La couleur n'est pas terrible. Je suis prêt à la racheter avec 30% de décote.

Si les gouvernements successifs depuis 10 ans ne m'avaient pas tout pris, :boohoo: j'irais acheter la nouvelle Plus4.
Modifié en dernier par gaston le mar. 10 mars 2020 10:31 pm, modifié 1 fois.

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#93 Message par Uther » mar. 10 mars 2020 9:38 pm

Merci,Chanteclec ,merci Gaston .......vous comprener ma pensée et c’est bien .....je ne suis plus alone ..a poor alone ...merci beaucoup mais je reste plus sur le forum .merci encore :oops: :oops:
A 75 ans rouler avec une moggie c’est bien ......si la moggie est un vrai truck c’est pas très clean ,si la moggie est cool avec une power steering ......je prend ......la plus six ou la plus four,sont clean pour moi et pour mes 75 ans
In uk ,Morgan est pour les vieux .......je suis vieux et je veux encore du plaisir de conduire .....et les critics sont pour moi out .
Je suis gallois et britannique.....Morgan est anglais et britannique ,et j’aime morgan depuis 1961 .....pour moi la critic est trop ... :oops: :oops:
Modifié en dernier par Uther le mar. 10 mars 2020 9:59 pm, modifié 2 fois.

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#94 Message par gaston » mar. 10 mars 2020 9:44 pm

Uther a écrit :
mar. 10 mars 2020 9:38 pm
Merci,Chanteclec ,merci Gaston .......vous comprener ma pensée et c’est bien .....je ne suis plus alone ..a poor alone ...merci beaucoup et je reste sur le forum .merci encore
N'empêche que ça devient des voitures qui sont devenus hors de porté financière pour les amoureux de la marque que nous sommes. :think:
Nous attendrons les occasions ou les soldes.

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#95 Message par chanteclair » mar. 10 mars 2020 9:56 pm

Uther a écrit :
mar. 10 mars 2020 9:38 pm
Merci,Chanteclec ,merci Gaston .......vous comprener ma pensée et c’est bien .....je ne suis plus alone ..a poor alone ...merci beaucoup et je reste sur le forum .merci encore

Heu!! moi c'est Chanteclair ( le Gallinacé, comme quelqu'un du sud ma surnommé, avec l'accent Varois)
J'aime la couleur Bleue de mon Plus Six ça lui va si bien...
Aujourd’hui quand je la regarde j'ai chaud au cœur et je souris béatement, surtout en découvrant les derniers résultats de la Bourse...
Chanteclair

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#96 Message par Vampirex » mer. 11 mars 2020 9:19 am

gaston a écrit :
mar. 10 mars 2020 9:32 pm
Hors mis le manque de rangement à l'intérieur (pochettes de porte, pas de porte sur la boite à gant) et les appuis tête en forme de raquette de ping-pong, je ne lui trouve pas grand chose à redire à cette nouvelle PLUS4.

C'est un peu plus cher que l'ancien Roadster mais c'est une autre bagnole!!!!
40 MKG de couple à 1500Tr c'est bien mieux que le 3,7l.
Un châssis digne de ce nom et un confort enfin à la hauteur de la moindre 206.

Je pense juste que Chanteclair ne devrait pas garder sa Plus 6. La couleur n'est pas terrible. Je suis prêt à la racheter avec 30% de décote.

Si les gouvernements successifs depuis 10 ans ne m'avaient pas tout pris, :boohoo: j'irais acheter la nouvelle Plus4.
Toi, au quatre cylindres ? Alors là, je demande à voir.

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#97 Message par gaston » mer. 11 mars 2020 2:46 pm

Vampirex a écrit :
mer. 11 mars 2020 9:19 am
gaston a écrit :
mar. 10 mars 2020 9:32 pm
Hors mis le manque de rangement à l'intérieur (pochettes de porte, pas de porte sur la boite à gant) et les appuis tête en forme de raquette de ping-pong, je ne lui trouve pas grand chose à redire à cette nouvelle PLUS4.

C'est un peu plus cher que l'ancien Roadster mais c'est une autre bagnole!!!!
40 MKG de couple à 1500Tr c'est bien mieux que le 3,7l.
Un châssis digne de ce nom et un confort enfin à la hauteur de la moindre 206.

Je pense juste que Chanteclair ne devrait pas garder sa Plus 6. La couleur n'est pas terrible. Je suis prêt à la racheter avec 30% de décote.

Si les gouvernements successifs depuis 10 ans ne m'avaient pas tout pris, :boohoo: j'irais acheter la nouvelle Plus4.
Toi, au quatre cylindres ? Alors là, je demande à voir.
??? :etonne:

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Re: Nouvelle plus4

#98 Message par Vampirex » mer. 11 mars 2020 8:49 pm

Je voulais dire: Toi, en quatre cylindres ?

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Re: Nouvelle plus4

#99 Message par ROADSTER » mer. 11 mars 2020 10:19 pm

Uther a écrit :
mar. 10 mars 2020 9:38 pm
Merci,Chanteclec ,merci Gaston .......vous comprener ma pensée et c’est bien .....je ne suis plus alone ..a poor alone ...merci beaucoup mais je reste plus sur le forum .merci encore :oops: :oops:
A 75 ans rouler avec une moggie c’est bien ......si la moggie est un vrai truck c’est pas très clean ,si la moggie est cool avec une power steering ......je prend ......la plus six ou la plus four,sont clean pour moi et pour mes 75 ans
In uk ,Morgan est pour les vieux .......je suis vieux et je veux encore du plaisir de conduire .....et les critics sont pour moi out .
Je suis gallois et britannique.....Morgan est anglais et britannique ,et j’aime morgan depuis 1961 .....pour moi la critic est trop ... :oops: :oops:
Uther, content que tu restes sur le forum! SI on devait le quitter à chaque fois que des autres ont un avis différent, il n'y aurait plus personne.
Je comprends ta position avec ton âge à peine plus avancé que le mien, et je trouve cette nouvelle voiture extra, d'ailleurs j'ai conseillé Chanteclair de vite l'acheter, mais il n'avait pas besoin de mon opinion, il était convaincu.
Avec l'âge, la direction assistée, la BVA, la clim, tout le confort et une tenue de route plus sereine, un entretien fastidieux devenu inutile (King pins), sont appréciés. Je comprends à100%

Personne ne dit que c'est une mauvaise voiture. :naughty:

A la réflexion, pourquoi elle ne me tente pas tellement? :idea: J'ai enfin trouvé l'exemple pour me faire comprendre!
Je retrouve un peu l'évolution de la Fiat 500: Entre l'ancienne, et la nouvelle 500, tout a été changé, la coque, les trains roulants, le moteur. Fiat n'a gardé qu'un TdB au look approchant mais modernisé, une forme de carrosserie identique,( pareil chez Morgan), mais avec des dimensions ici plus généreuses, en fait c'est le seul point que Morgan n'a pas modifié sur les nouveaux modèles: Les dimensions.
Pourtant l'ancienne Fiat 500 pleine de défauts garde ses partisans, face à la nouvelle, qui est améliorée à tous les niveaux.
La preuve, le prix de l'ancienne est souvent supérieur au modèle plus récent en occasion. Rien de péjoratif de comparer une Fiat 500 à une Morgan!

Je reste moi-aussi partisan de l'ancienne Morgan, j'ai l'impression de rouler en ancienne, et ce n'est pas qu'une impression, c'est une voiture de conception des années 40. La conduire me change complètement de mes autres voitures, j'ai l'impression d'être un pilote pionnier me battant pour tenir cette monstruosité sur la route. C'est grisant d'entendre toute cette vieille mécanique qui fait son maximum pour moi, un peu vainement. Rouler aux vitesses autorisées est facile, on a une impression de vitesse de piloter un pareil engin vivant et donc un peu vicieux.
Il est certain que si c'est l'unique bolide de la maison, la nouvelle version est indispensable. Mais souvent, pour nous, c'est la 2ième, 3ième voiture.
Pour moi, c'est la 6ième, alors le côté fonctionnel et confort n'intervient peu, il me faut quelque chose de très différent des modernes....A 75 ans, je réviserai sans doute mon choix.
Amicalement.
..

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Re: Nouvelle plus4

#100 Message par hasta-la-vista » jeu. 12 mars 2020 10:10 am

j'aime bien ton résumé de la situation roadster et je suis assez d'accord avec toi :doigt:
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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

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