l'avenir de l'entreprise de Malvern

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

l'avenir de l'entreprise de Malvern

#1 Message par hasta-la-vista » mer. 11 déc. 2019 10:48 am

Morgan abandonne son châssis d'échelle traditionnel pour un cadre de nouvelle génération

Le constructeur britannique construira des voitures sur un châssis léger de génération CX, après avoir utilisé des échelles séculaires pendant 83 ans

Morgan terminera l'année prochaine la production de ses modèles construits sur un simple châssis à échelle en acier, un système qu'elle a introduit il y a 83 ans avec son premier modèle à quatre roues, appelé le 4/4

En reconnaissance du besoin des clients modernes pour une plus grande capacité routière, même dans les voitures de sport traditionnelles, la société prévoit de remplacer les modèles sortants - les 4/4 , Plus 4 et Roadster - par «une gamme de modèles» qui utilisera des versions du châssis léger et rigide de génération CX, présenté avec le Plus Six au début de cette année .

«Nous reconnaissons le besoin d'un produit de base plus résolu qui répond à la fois aux besoins de nos clients et aux futures exigences législatives», a déclaré le PDG de Morgan, Steve Morris. «L'ingénierie avancée de la nouvelle plate-forme est un fondement essentiel pour la prochaine génération de voitures de sport Morgan.»

La décision concernant le châssis fait partie d'une série de changements et d'améliorations qui font suite à l'achat de la société de voitures de sport Malvern Link par Investindustrial, une société de capital-investissement italienne qui est également un actionnaire majeur d' Aston Martin .

Les développements comprennent l'ouverture dans quelques semaines d'un centre d'ingénierie et de développement moderne et extrêmement spacieux (baptisé M-DEC, pour Morgan Design and Engineering Center) sur un nouveau site près de sa base de Pickersleigh Road.

«Nous avons besoin d'espace pour travailler sur de nouveaux projets», a déclaré le concepteur en chef Jon Wells. «Il doit être éloigné des fournisseurs et des visiteurs qui nous visitent presque tous les jours», a ajouté Morris. "Nous l'avons donc fait tout près, mais séparés."

Les travaux sont également sur le point de commencer une rénovation majeure du centre des visiteurs de Pickersleigh Road, qui accueille chaque année 30 000 personnes, chacune payant 24 £ pour une visite de deux heures guidée par un expert. Les visites s'arrêteront d'ici mars, mais le nouveau centre amélioré sera de nouveau opérationnel au printemps de l'année suivante.

Pour l'instant, Morgan est extrêmement secret sur les spécifications exactes de ses nouveaux modèles à venir, bien que l'on pense que la plupart conserveront l'aspect classique de Morgan. Plus de détails devraient être disponibles en mars prochain au salon de Genève, auquel la société participe traditionnellement.

L'offre de l'année prochaine comprendrait un modèle à un prix inférieur à 77.995£ du Plus Six, propulsé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres - dont le fournisseur est toujours secret - et couplé à une boîte de vitesses manuelle. Les initiés de la société confirment que la nouvelle voiture sera lancée l'année prochaine, bien qu'ils ne précisent pas encore la date, le nom ou la fourchette de prix.

Les performances et la polyvalence du Plus Six se sont révélées si bonnes que les patrons de Morgan le considèrent comme un successeur spirituel du puissant Plus 8 d'antan, plutôt que du V6 Roadster.

Morgan dit qu'il n'abandonnera pas immédiatement son châssis à échelle traditionnel. L'année prochaine marquera le 70e anniversaire du Plus 4, actuellement les plus grosses ventes de l'entreprise et les concepteurs préparent déjà des plans pour une édition spéciale à petite échelle.

«Nous profiterons de l'occasion pour souligner l'importance du châssis en acier traditionnel sortant et sa contribution à la marque», a déclaré Morris. «Il fait partie intégrante de l'histoire de Morgan et nous sommes impatients de célébrer son importance au cours de l'année.»

Article traduit de l'anglais sur le site Autocar, source : https://urlz.fr/bkbY
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#2 Message par BLG83 » mer. 11 déc. 2019 11:31 am

Confirmation par l'usine :


NEWS: In yet another significant announcement for our 110th year, we are excited to reveal that new models on our CX-Generation aluminium platform will be launched in 2020. New models will feature smaller engines than the 3.0 litre inline six cylinder found in the Plus Six, and we can confirm that there will be a manual transmission within the range.

The introduction of these new models will mark the end of Morgan using the traditional steel frame chassis, a variation of which has featured in Morgan models since 1936. We look forward to celebrating the significance of the traditional steel frame chassis as the final models roll off the production line in 2020.

As we continue to create Morgan sports cars for the 21st century, the introduction of the CX-Generation aluminium platform across our core range is hugely exciting.

En français traduction google :

NEWS : Dans une autre annonce importante pour notre 110 e année, nous sommes ravis de vous annoncer que de nouveaux modèles sur notre plateforme d'aluminium CX-Génération seront lancés en 2020. De nouveaux modèles seront dotés de moteurs plus petits que le 3.0 litres en ligne six cylindres trouvés dans le Plus Six, et nous pouvons confirmer qu'il y aura une transmission manuelle dans la gamme.

L ' introduction de ces nouveaux modèles marquera la fin de Morgan en utilisant le châssis traditionnel en acier, dont une variation est dans les modèles Morgan depuis 1936. Nous avons hâte de célébrer l'importance du châssis traditionnel en acier comme les modèles finaux roulent de la ligne de production en 2020.

Alors que nous continuons à créer des voitures de sport Morgan pour le 21 e siècle, l'introduction de la plateforme d'aluminium CX-Génération à travers notre gamme de base est extrêmement excitante.
Image

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#3 Message par MALVERN » mer. 11 déc. 2019 12:09 pm

Evolution logique quand on est entre les mains d'un fond d'investissement. Reste plus qu'à voir ce que cela va donner.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
Philippe ROBERT
super posteur
super posteur
Messages : 276
Enregistré le : lun. 22 août 2011 4:23 pm
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#4 Message par Philippe ROBERT » mer. 11 déc. 2019 1:15 pm

Cette évolution peut être aussi liée aux évolutions législatives (crash test, etc...).
L’arrêt du tourer m’avait été expliqué lors de ma visite par l’obligation de fixations pour les sièges d’enfant ISOFIX.
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#5 Message par JM57 » mer. 11 déc. 2019 4:00 pm

C'est triste ... mais cela répond a une législation de plus en plus "draconienne" ...
Je garde ma 4/4 de 2006 et le MTW 😊😘👌
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#6 Message par Léonard » mer. 11 déc. 2019 7:24 pm

JM57 a écrit :
mer. 11 déc. 2019 4:00 pm
C'est triste ... mais cela répond a une législation de plus en plus "draconienne" ...
Je garde ma 4/4 de 2006 et le MTW 😊😘👌
Quel avenir pour le MTW?
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#7 Message par hbr5 » jeu. 12 déc. 2019 12:57 pm

Et vouiiiii …………. c'en est fini de l'entreprise qui a construit plus d'un siècle de réputation sur un conservatisme savamment orchestré et on ne peut plus conforme à un savoir vivre et savoir faire typiquement insulaire …. c'est fini , terminé , on closed la boutique .

Après , on peut déguiser la fin de l'aventure et l'habiller sous un chapelet de nouveautés , d'inventions essetraordinaires et autres pretextes du même métal …….. Dans le genre l'histoire des sièges bébé pour arrêter le 4seater est remarquable !

On nage dans la com , le monde moderne est arrivé chez Morgan ,et ,en même temps les trad vont disparaitre .

Pensez-vous que si Peter Morgan était resté au commandes jusqu'à ce jour les choses en seraient où elles en sont ???


Allez , on ferme , c'est terminé , le nouveau monde est en marche , il s'impose ............. le nouveau Défender de chez landrover est arrivé , la nouvelle Mog aussi …… On peut apprécier , on peut aussi regretter .

Très cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#8 Message par Vampirex » jeu. 12 déc. 2019 2:11 pm

Tout à fait d'accord, et mine rien, c'est un bout de nos libertés qui s'évapore, celle de ne pas rouler comme tout le monde.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8755
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#9 Message par BAR83 » jeu. 12 déc. 2019 4:25 pm

hbr5 a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 12:57 pm
[…] le nouveau Défender de chez landrover est arrivé […] On peut apprécier , on peut aussi regretter.
Perso, quand je vois mon 90 bâché avec lequel je suis en symbiose depuis 1986 et que je le compare avec le Nouveau Defender, et bien, je regrette. Oui, je regrette. Mais je suis conscient que je fais partie des vieux cons passéistes condamnés à disparaître au plus tôt afin de laisser le champ libre au Progrès amnésique...
BAR 83.

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#10 Message par RM92 » dim. 15 déc. 2019 8:19 pm

Une BMW Z4, habillée par Morgan.

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#11 Message par jabo » dim. 15 déc. 2019 9:07 pm

Une BMW Z4, habillée par Morgan.
Effectivement.
Mais pour moins de 70000€...

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#12 Message par RM92 » lun. 16 déc. 2019 9:32 am

"Les travaux sont également sur le point de commencer une rénovation majeure du centre des visiteurs de Pickersleigh Road, qui accueille chaque année 30 000 personnes, chacune payant 24 £ pour une visite de deux heures guidée par un expert. Les visites s'arrêteront d'ici mars, mais le nouveau centre amélioré sera de nouveau opérationnel au printemps de l'année suivante."
Il me semble que ce centre a été ouvert il y a moins de 10 ans.

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#13 Message par TOK258 » lun. 16 déc. 2019 10:32 am

RM92 a écrit :
dim. 15 déc. 2019 8:19 pm
Une BMW Z4, habillée par Morgan.
Pas vraiment, les chassis sont totalement différents et la différence de poids est colossale. La bavaroise est fabriquée par des robots, l'anglaise par des buveurs de thé et tailleurs de bouts de bois. Je pense d'une part que la clientèle visée n'est pas la même que celle des traditionnelles et que d'autre part ils n'avaient pas le choix compte tenu des diverses contraintes règlementaires et environnementales. On peut le déplorer mais c'est l'évolution de la société. Dans 2 ans (en principe) je ne pourrais plus sortir la pluche8 du garage en semaine de 8h du matin à 8h du soir et je me demande jusqu'à quand ils vont pouvoir fabriquer des motos à refroidissement par air et si la malédiction escrologiste ne va pas non plus frapper le monde du 2 roues.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 784
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#14 Message par VHF » lun. 16 déc. 2019 4:08 pm

C'est pas grave tout le monde sait bien qu'une +8 ne pollue pas significativement de 8h du soir à 8h du matin en semaine, de même que les samedis et dimanches...😀
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#15 Message par TOK258 » lun. 16 déc. 2019 9:10 pm

VHF a écrit :
lun. 16 déc. 2019 4:08 pm
C'est pas grave tout le monde sait bien qu'une +8 ne pollue pas significativement de 8h du soir à 8h du matin en semaine, de même que les samedis et dimanches...😀
Oui merci de ton soutien. M'en fous de leur ZCR, je fais 800m et change de département où il n'y a pas de restrictions !
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 784
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#16 Message par VHF » lun. 16 déc. 2019 10:14 pm

Alors on est au moins 2.... mais un peu plus je pense...!
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#17 Message par Vampirex » mar. 17 déc. 2019 8:38 am

Ah ça, OUI.
On pourrait créer le Club Des Opposants à la Torture Écologique ?

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#18 Message par RM92 » mar. 17 déc. 2019 1:56 pm

TOK258 a écrit :
lun. 16 déc. 2019 10:32 am
Pas vraiment, les chassis sont totalement différents et la différence de poids est colossale.
C'est vrai. 400 kg en moins, 40 000 en plus. :[j-ai-rien-fait:
Je plaisante, c'est apparemment une superbe voiture.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5643
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#19 Message par Maclara 13 » mer. 18 déc. 2019 8:33 am

MERCREDI 18/12/2019 à 00H14
| ACTUALITÉS

Bonne nouvelle : :boohoo:

L'Assemblée nationale a voté mardi une augmentation du plafond du malus pour l'achat des véhicules les plus polluants, qui passe de 12 500 à 20 000 euros.
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... euros.html
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

SALOME Stéphane
membre actif
membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 3:19 pm
Localisation : fresnoy-folny
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#20 Message par SALOME Stéphane » mer. 18 déc. 2019 9:18 am

Bonjour à tous,
Je viens de lire le sujet sur l'avenir de l'entreprise de Malvern, je ne suis passe étonné de la fin de la marque MORGAN qui tombe dans le monde de l'automobile moderne comme tout les autres lambo, McLaren etc..
Mais quelque part déçu de voir la chute d'un des derniers constructeurs indépendants, pour moi acheté une Morgan était une façon de voir l'automobile autrement avec ses qualités et ses défauts, mais attention de ne pas se brulé les ailes sur l'hôtel de la modernité et de la rentabilité la situation peu vite tourné au fiasco.

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#21 Message par Léonard » mer. 18 déc. 2019 6:25 pm

Maclara 13 a écrit :
mer. 18 déc. 2019 8:33 am
MERCREDI 18/12/2019 à 00H14
| ACTUALITÉS

Bonne nouvelle : :boohoo:

L'Assemblée nationale a voté mardi une augmentation du plafond du malus pour l'achat des véhicules les plus polluants, qui passe de 12 500 à 20 000 euros.
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... euros.html
C'est passé inaperçu en plein bazar ambiant!
Faudra s'en souvenir en 2022!
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#22 Message par Vampirex » mer. 18 déc. 2019 6:34 pm

Ah, ça je ne risque pas de l'oublier...

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#23 Message par chanteclair » mer. 18 déc. 2019 8:49 pm

Morgan + 4 actuelle 58500€ + Malus 215gr 20000€ Scandaleux!!!
Chanteclair

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#24 Message par chanteclair » mer. 18 déc. 2019 8:57 pm

Léonard a écrit :
mer. 18 déc. 2019 6:25 pm
Maclara 13 a écrit :
mer. 18 déc. 2019 8:33 am
MERCREDI 18/12/2019 à 00H14
| ACTUALITÉS

Bonne nouvelle : :boohoo:

L'Assemblée nationale a voté mardi une augmentation du plafond du malus pour l'achat des véhicules les plus polluants, qui passe de 12 500 à 20 000 euros.
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... euros.html
C'est passé inaperçu en plein bazar ambiant!
Faudra s'en souvenir en 2022!
Et qu'est ce qui va se passer en 2022..? greve du paiement du Malus...? j'y crois guere..on l'a bien vu 7000 ensuite 10500 et 12500 maintenant 20000, ce qui est visé c'est 25000 est puis prix d'achat du vehicule = taux du Malus, oui , oui on n'y va et l'automobiliste paiera.....
Et je ne parle pas du 80km/heure
Chanteclair

SALOME Stéphane
membre actif
membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 3:19 pm
Localisation : fresnoy-folny
Contact :

Re: l'avenir de l'entreprise de Malvern

#25 Message par SALOME Stéphane » jeu. 19 déc. 2019 8:25 am

Ne pas oublié aussi qu'il y as une taxe co pour le véhicule d'occasion.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités