De l’aide...

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: De l’aide...

#51 Message par hbr5 » lun. 14 oct. 2019 7:15 am

Une casquette c'est pour les courts trajets , par contre pour les grosses chaleurs et/ou les longues balades Tentez l'expérience puis la pratique du casque colonial , c'est d'un confort impérial ….

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: De l’aide...

#52 Message par BAR83 » lun. 14 oct. 2019 10:30 am

Excellente l'idée du casque colonial !
J'opte pour le modèle britannique particulièrement seyant et parfaitement adapté à la Morgan et au Land Rover.
Merci hbr5.
BAR 83.

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: De l’aide...

#53 Message par giuliari » lun. 14 oct. 2019 12:19 pm

Restons calme et buvons frais.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: De l’aide...

#54 Message par hbr5 » lun. 14 oct. 2019 1:02 pm

BAR83 a écrit :
lun. 14 oct. 2019 10:30 am
Excellente l'idée du casque colonial !
J'opte pour le modèle britannique particulièrement seyant et parfaitement adapté à la Morgan et au Land Rover.
Merci hbr5.

Mooooooosieur est un véritable raffiné , un esthète ….que dis je ...un mélomane du couvre chef :clap:

Selon mon épouse , qui parfois fait preuve d'un esprit chafouin , le modèle britannique serait une peu trop …. comment dire ………………….par conséquences , je me limite au Classique ce qui , pour une raison que j'ignore lui parait déjà un peu toumuche .

Il est vrai aussi que j'avais aussi essayé, avec le colonial , de porter le bermuda et les chaussettes hautes…... mais , l'été , dans la Mog ce n'était pas raisonnable question chaleur , j'ai donc renoncé aux chaussettes pour revenir aux classiques tongs , crocs, ou... selon la T°.

Cependant je continue à user du colonial sans modération et je peux attester de deux choses : d'une son efficacité et son confort est sans égal niveau protection générale (a coté la casquette c'est vraiment petit joueur ou éventuellement demi saison ) et de deux le succès que l'on rencontre avec le port du colonial est du même métal :mrgreen:

Je suis heureux que mes recherches puissent permettre une avancée technologique du confort embarqué :angel:

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: De l’aide...

#55 Message par Maclara 13 » lun. 14 oct. 2019 2:25 pm

Sinon il y a aussi la solution de la voiture de gauche. :lol:

Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: De l’aide...

#56 Message par ROADSTER » lun. 14 oct. 2019 5:22 pm

Le casque colonial est plutôt mal vu parmi les populations qui ont souffert des actions de ceux qui les portaient.
Même si on peut juger que ce n'est pas mérité, que c'est beau et fonctionnel, cela rappelle trop une période détestée par certains….
Prudence.
:angel:
..

Copenice
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 123
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 7:17 pm
Localisation : Nice
Contact :

Re: De l’aide...

#57 Message par Copenice » lun. 14 oct. 2019 10:51 pm

Tout comme le casque à pointe...

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: De l’aide...

#58 Message par ROADSTER » mar. 15 oct. 2019 7:06 am

Copenice a écrit :
lun. 14 oct. 2019 10:51 pm
Tout comme le casque à pointe...
Bon exemple. :mrgreen:
..

Avatar du membre
DOUD
méta membre
méta membre
Messages : 463
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:20 pm
Localisation : 26220 Comps
Contact :

Re: De l’aide...

#59 Message par DOUD » mar. 15 oct. 2019 11:02 am

ROADSTER a écrit :
lun. 14 oct. 2019 5:22 pm
Le casque colonial est plutôt mal vu parmi les populations qui ont souffert des actions de ceux qui les portaient.
Même si on peut juger que ce n'est pas mérité, que c'est beau et fonctionnel, cela rappelle trop une période détestée par certains….
Prudence.
:angel:
Tu roule en Afrique avec ta Mog ?? :roll: :roll:
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: De l’aide...

#60 Message par giuliari » mar. 15 oct. 2019 12:21 pm

😂
Restons calme et buvons frais.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: De l’aide...

#61 Message par ROADSTER » mar. 15 oct. 2019 9:22 pm

DOUD a écrit :
mar. 15 oct. 2019 11:02 am
ROADSTER a écrit :
lun. 14 oct. 2019 5:22 pm
Le casque colonial est plutôt mal vu parmi les populations qui ont souffert des actions de ceux qui les portaient.
Même si on peut juger que ce n'est pas mérité, que c'est beau et fonctionnel, cela rappelle trop une période détestée par certains….
Prudence.
:angel:
Tu roule en Afrique avec ta Mog ?? :roll: :roll:
Je ne pense pas avoir dit cela.
Tu n'as pas dû beaucoup voyager pour ne pas te rendre compte de ce que veut encore dire dans certains départements d'outre mer, et dans certains pays, le casque colonial.
Mets en un, et va rouler avec ta vieille Mog dans une citée bien française, et si tu en reviens, fais nous le compte-rendu de ton aventure. :flodor:
Attention, on va te lancer de sacrés colibets !
Heureusement, cela ne fait pas mal.
:mdr:
..

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: De l’aide...

#62 Message par hbr5 » dim. 20 oct. 2019 12:31 pm

ROADSTER a écrit :
mar. 15 oct. 2019 9:22 pm
DOUD a écrit :
mar. 15 oct. 2019 11:02 am
ROADSTER a écrit :
lun. 14 oct. 2019 5:22 pm
Le casque colonial est plutôt mal vu parmi les populations qui ont souffert des actions de ceux qui les portaient.
Même si on peut juger que ce n'est pas mérité, que c'est beau et fonctionnel, cela rappelle trop une période détestée par certains….
Prudence.
:angel:
Tu roule en Afrique avec ta Mog ?? :roll: :roll:
Je ne pense pas avoir dit cela.
Tu n'as pas dû beaucoup voyager pour ne pas te rendre compte de ce que veut encore dire dans certains départements d'outre mer, et dans certains pays, le casque colonial.
Mets en un, et va rouler avec ta vieille Mog dans une citée bien française, et si tu en reviens, fais nous le compte-rendu de ton aventure. :flodor:
Attention, on va te lancer de sacrés colibets !
Heureusement, cela ne fait pas mal.
:mdr:
Moi je veux bien …….. mais cela doit faire largement plus de trente ans que j'use du casque colonial .

J'ai commencé à en user , en été dans mes vignes sur les tracteurs , puis à pied , puis , puis , puis ……

Quand il fait chaud et/ou même très chaud je ne connais pas de meilleure protection , cela a été étudié et pensé pour cet usage et cela se voit et sent ; selon ma modeste expérience de quelques 30/40ans rien n'est à ce niveau de confort quand il fait 40° !!!

Indépassable et indépassé en terme de confort qu'il est !!!.

Donc sans aucune arrière pensée je l'utilise et je n'ai JAMAIS reçu le moindre "quolibet" …. par contre il est vrai que de rares fois j'ai remarqué des sourires moqueurs ou envieux , je ne sais , j'ai aussi entendu "" le Monsieur a un beau chapeau "" …. mais jamais cela n'a dérapé plus avant .

Que le ""politiquement correct"" interdise l'usage de mots et/ou de toute autres choses est un phénomène qui semble exister et nous être tranquillement suggéré par les politiques et autres médias omnipotents actuels …. chacun son karma , chacun son approche ………..perso je me refuse a consommer cette bien-pensante attitude ; en effet , très prosaïquement je préfère avoir le neurone confortable sous mon colonial plutôt que cramé sous une casquette ou un Panama très chic et trés bien pensant mais qui s'envole a la première risée .

C'est un choix de vie que je pratique et assume parfaitement ….. chacun a les siens .

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: De l’aide...

#63 Message par ROADSTER » lun. 21 oct. 2019 12:13 pm

Mais vous avez raison, votre expérience vous conforte à porter le casque colonial, certes idéalement confortable.
Chacun son expérience, et je suis pour la liberté du port de tout ce que l'on veut sur la tête.

Il faut être libéral, c'est très bien, et pour tout le monde, y compris soi-même.
Mais parfois il y a des inconvénients.
Pour certains le port du casque colonial a une signification, comme la casquette du général SS, ou le casque à pointe, ou le voile, pour tout vous dire.

Je suis d'accord, il est ridicule de s'offenser pour ces confortables couvre-chef qui ont fait leurs preuves, portés avec élégance et d'un confort apprécié.
Les porter ne veut pas dire que l'on adhère à une sombre cause.
Mais certains, dont je ne fais pas partie, pensent le contraire.
Vive la liberté pour tous. :pompom: :pompom:

Ceci dit, j'arrête de vous ennuyer sur ce sujet. :sors:
..

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: De l’aide...

#64 Message par hbr5 » lun. 21 oct. 2019 1:17 pm

Soyons clair , je ne me sens aucunement ""ennuyé" !!!

Sauf erreur , un forum c'est fait pour ""causer"" , pour échanger ...….et c'est bien pour cela que je me permets de plaider ma cause et mes choix .

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

Re: De l’aide...

#65 Message par RM92 » lun. 21 oct. 2019 4:12 pm

cleapipede10 a écrit :
jeu. 03 oct. 2019 7:48 pm
Pour info je viens de vendre ma +4 de 2011 BRG et 30 000km pour 39500 € .Je pense que j'ai fais un heureux ! Je regrette rien...
Je me sens d'un coup plus pauvre ...ou moins riche.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: De l’aide...

#66 Message par Maclara 13 » lun. 21 oct. 2019 5:15 pm

cleapipede10 a écrit :
jeu. 03 oct. 2019 7:48 pm
Pour info je viens de vendre ma +4 de 2011 BRG et 30 000km pour 39500 € .Je pense que j'ai fais un heureux ! Je regrette rien...
Oui tu as fait un heureux aussi bien pour la voiture que pour son prix car le prix est loin d'être excessif pour l'année ainsi que pour son kilométrage. Maintenant je me pose la question quel serait alors le prix de la mienne ? Année 2000 , 56000 kms , conduite à gauche dans un état plus qu'honnête mécanique à jour de tout les étages.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: De l’aide...

#67 Message par ROADSTER » lun. 21 oct. 2019 5:20 pm

Maclara 13 a écrit :
lun. 21 oct. 2019 5:15 pm
Maintenant je me pose la question quel serait alors le prix de la mienne ? Année 2000 , 56000 kms , conduite à gauche dans un état plus qu'honnête mécanique à jour de tout les étages.
Il ne faut pas s'inquiéter, les voitures n'entrent plus pour le calcul de l'ISF! Il n'y a plus que l'immobilier. :hurra:
..

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

Re: De l’aide...

#68 Message par RM92 » lun. 21 oct. 2019 5:30 pm

Les objets d'art n'étaient-ils pas exonérés d'ISF?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: De l’aide...

#69 Message par ROADSTER » lun. 21 oct. 2019 5:50 pm

RM92 a écrit :
lun. 21 oct. 2019 5:30 pm
Les objets d'art n'étaient-ils pas exonérés d'ISF?

:shock: MAIS OUI ! Tu as raison, encore une bêtise écrite par ROADSTER! :flodor: :hurra:
..

Avatar du membre
DOUD
méta membre
méta membre
Messages : 463
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:20 pm
Localisation : 26220 Comps
Contact :

Re: De l’aide...

#70 Message par DOUD » mer. 30 oct. 2019 3:52 pm

ROADSTER a écrit :
lun. 21 oct. 2019 5:20 pm
Maclara 13 a écrit :
lun. 21 oct. 2019 5:15 pm
Maintenant je me pose la question quel serait alors le prix de la mienne ? Année 2000 , 56000 kms , conduite à gauche dans un état plus qu'honnête mécanique à jour de tout les étages.
Il ne faut pas s'inquiéter, les voitures n'entrent plus pour le calcul de l'ISF! Il n'y a plus que l'immobilier. :hurra:
Oui et l' IFI est pire que l'ISF :evil: :evil:
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

cleapipede10
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 148
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
Contact :

Re: De l’aide...

#71 Message par cleapipede10 » sam. 21 déc. 2019 7:46 pm

Excusez moi de n'avoir pas répondu plus tôt , je n'avais pas vu vos commentaires. J'ai acheté après ma +4 de 2011 une +8 de 1987 a retaper .J'ai posté pas mal de questions et vous m'avez bien aidé. Je n'ai plus qu'a remplacer mes huiles :boite , moteur , pont , je viens de les recevoir . Ensuite je voudrai bien faire un réglage moteur car j'ai le ralenti un peu élevé (injection Lucas) . A ce sujet y'a t'il des choses particulières a savoir sur l'entretien de cette injection ?.Je suis preneur de vos commentaires : qualités , défauts , fréquences de réglages , changements de bougies , type de bougie ,.....etc. Cordialement .A vous lire et bonnes fêtes a tous. Pour Mog 204 : Je ne sais pas si mon sujet est dans le bon endroit du forum ...

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: De l’aide...

#72 Message par hasta-la-vista » dim. 22 déc. 2019 10:16 am

cleapipede10 a écrit :
sam. 21 déc. 2019 7:46 pm
je voudrai bien faire un réglage moteur car j'ai le ralenti un peu élevé (injection Lucas) . A ce sujet y'a t'il des choses particulières a savoir sur l'entretien de cette injection ?.Je suis preneur de vos commentaires : qualités , défauts , fréquences de réglages , changements de bougies , type de bougie ,.....etc. Cordialement .A vous lire et bonnes fêtes a tous. Pour Mog 204 : Je ne sais pas si mon sujet est dans le bon endroit du forum ...
à toi de voir, dans la rubrique appropriée tu aurais peut être plus de réponse, ne compte pas sur moi j'ai une carbu :mrgreen:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités