the New PlusSix

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Mogdetoi
VIP
VIP
Messages : 4407
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010 11:20 pm
Localisation : SW France
Contact :

the New PlusSix

#1 Message par Mogdetoi » mar. 05 mars 2019 6:02 am

la nouvelle Plus Six est arrivée
https://www.morgan-motor.co.uk/plus6/?f ... ancgallery

les Specs...

Image

la Price list

Image
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: the New PlusSix

#2 Message par hbr5 » mar. 05 mars 2019 7:18 am

Ahhhhhhhhh………. Interessant le nouveau modèle !!!

Faut juste qu'il sorte en 4 seaters :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
Yves
méta membre
méta membre
Messages : 404
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 2:16 pm
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Contact :

Re: the New PlusSix

#3 Message par Yves » mar. 05 mars 2019 7:31 am

Chouette Tauto...
Le prix est chouette aussi...

Meilleures salutations,

Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)

f5bqp
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 111
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 11:49 am
Contact :

Re: the New PlusSix

#4 Message par f5bqp » mar. 05 mars 2019 8:19 am

Oui surtout qu'il faut certainement comme d'hab rajouter entre 10 à 15k£ afin d'avoir toutes les options qui font aussi l'embellissement de l'auto.
Et puis en France il faut aussi compter environ 10k€ de malus pour satisfaire les écolos/bobos et récupérer leurs bulletins de vote .
Mais cette auto est intéressante c'est vrai.
Bof je resterai quand même avec ma 4/4 très récente .
Bonne journée
pf

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: the New PlusSix

#5 Message par MALVERN » mar. 05 mars 2019 12:22 pm

Bien dans la lignée des Morgan classiques.
Bonne idée de la montrer avec un hard top.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: the New PlusSix

#6 Message par thierry » mar. 05 mars 2019 1:39 pm

je pense que le malus sera moins cher car le co est de 170 alrs que la plus 4 est passée à 225

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: the New PlusSix

#7 Message par thierry » mar. 05 mars 2019 1:41 pm

Je ferais des photos demain à geneve

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: the New PlusSix

#8 Message par TOK258 » mar. 05 mars 2019 2:28 pm

Enfin dirais-je : nouveau moteur du maitre du 6 en ligne (BMW), nouveau chassis moderne qui doit à mon avis être prévu pour une hybridation future et d'autres groupes propulseurs mais également correspondre aux normes d'homologation du marché américain.
Pour la pollution : 170 g Co², on échappe (pour l'instant) à la supertaxe de 10500 € pour une taxe de 4890 € ce qui n'est pas le cas de la +4 pourtant 2 fois moins puissante mais qui n'a pas de turbo.
Pour le hard-top il est indiqué que ça ne concerne que cette "First Edition" sinon c'est en option. A ce propos ils ont du prendre des cours chez les bavarois et autres souabes pour la liste des options, elle fait plus de 20 pages, à consulter là : https://www.morgan-motor.co.uk/wp-conte ... rntest.pdf :sors:

Attention, T ' Charles is back :251:

Image
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

Re: the New PlusSix

#9 Message par RM92 » mar. 05 mars 2019 3:00 pm

On arrive donc à 110-120 K€ avec quelques options, le malus,...
il me semble que c'était le prix de la dernière +8.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5554
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: the New PlusSix

#10 Message par ROADSTER » mar. 05 mars 2019 3:52 pm

Elle me plait bien :251: ,
vous me conseillez quoi, comme couleurs carrosserie, sièges, moquette ? :pompom:
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: the New PlusSix

#11 Message par hasta-la-vista » mar. 05 mars 2019 4:40 pm

ROADSTER a écrit :
mar. 05 mars 2019 3:52 pm
Elle me plait bien :251: ,
vous me conseillez quoi, comme couleurs carrosserie, sièges, moquette ? :pompom:
tout est dans la couleur des passepoils :flodor:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: the New PlusSix

#12 Message par CBY » mar. 05 mars 2019 5:48 pm

Un châssis moderne en alu avec assemblage par collage, technique aviation. Châssis 2 fois plus rigide que ceux en alu de la génération précédente (Aero et PLUS 8 BMW). Des suspensions modernes, triangles à l'avant et tant qu'à être moderne affichage digital en face du volant. Espérons qu'ils aient abandonné le pont arrière rigide.
Une évolution et révolution tout en ayant conservé la ligne. Ça devient une voiture moderne, seule concession: la structure bois.
Attendons les essais.
Cordialement
PLUS 4 2005

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: the New PlusSix

#13 Message par Léonard » mar. 05 mars 2019 9:06 pm

S'il faut faire dans le hot-rod, autant aller jusqu'au bout!

Image
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

Re: the New PlusSix

#14 Message par RM92 » mer. 06 mars 2019 10:58 am

CBY a écrit :
mar. 05 mars 2019 5:48 pm
Une évolution et révolution tout en ayant conservé la ligne. Ça devient une voiture moderne, seule concession: la structure bois.
Attendons les essais.
À ce prix le marché se réduit (cf la dernière +8).

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5643
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: the New PlusSix

#15 Message par Maclara 13 » mer. 06 mars 2019 12:16 pm

RM92 a écrit :
mer. 06 mars 2019 10:58 am
CBY a écrit :
mar. 05 mars 2019 5:48 pm
Une évolution et révolution tout en ayant conservé la ligne. Ça devient une voiture moderne, seule concession: la structure bois.
Attendons les essais.
À ce prix le marché se réduit (cf la dernière +8).
Est ce la bonne méthode de vouloir faire des véhicule hors de prix avec bien souvent des séries limitées , jusqu'au jour ou le petit cabriolet 4/4 ou +4 ne sera plus au catalogue . Les prix hauts avec la recherche d'une clientèle aisée me fait penser à l'histoire de Wiesmann et malheureusement on sait comment cela c'est terminé.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

BERNARD LUCCHETTI
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 7:54 pm
Localisation : SAINT RAPHAËL
Contact :

Re: the New PlusSix

#16 Message par BERNARD LUCCHETTI » mer. 06 mars 2019 12:30 pm

Elle tout d'une voiture normale avec une super boîte auto à 8 vitesses et plein de trucs électroniques pour rouler sur les autoroutes. En fait il ne reste plus que la structure bois et les essuis- glace qui rappellent les origines. Bof bof....😢😢😢
BERLYNE

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: the New PlusSix

#17 Message par thierry » jeu. 07 mars 2019 4:48 pm


Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: the New PlusSix

#18 Message par Vampirex » jeu. 07 mars 2019 7:12 pm

Bonjour,
Ben moi, à part la moquette d’ascenseur, je ne la trouve pas mal du tout cette auto. La mécanique choisie permet d'envisager des évolutions intéressantes.
Le grand problème c'est plutôt son prix car dans cette gamme on commence à entrer en concurrence avec de sérieux clients qui ont un réseau, qui traitent leurs clients etc... et qui font de très attractives autos.
Wait and see.

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: the New PlusSix

#19 Message par thierry » jeu. 07 mars 2019 8:47 pm

Je trouve que nulle part je n' ai eu de meilleur service
Qu' au garage Albert .Tout en restant à des prix raisonables.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: the New PlusSix

#20 Message par Vampirex » ven. 08 mars 2019 12:06 am

Je suis d'accord, le Garage Albert est une bonne adresse. J'ai d'ailleurs acheté ma Plus 8 en 2003 chez eux. Mais ça c'est le service Stammet, si l'on a des soucis techniques qui requièrent le constructeur (et j'en ai eu plusieurs) là il n'y a plus personne. Ils ont été réglés uniquement grace à Thomas. J'ai eu des Porsche pendant plus de 30 ans, des Jaguar et autres babioles du même tonneau et je peux dire que c'est quand même très différent.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5554
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: the New PlusSix

#21 Message par ROADSTER » ven. 08 mars 2019 8:35 am

Justement, une chance que cela change arrive peut être avec le changement de propriétaires?
Le client sera peut être un peu plus considéré, avec un produit plus étudié?
Cela va être la fin de la débrouille solitaire?


Bon, sinon, la petite nouvelle, climatisation, direction assistée, Abs, ESP, 7 airbags, alerte de franchissement de lignes, lecture des panneaux de signalisation, radar anti collision, régulateur de vitesse, connexion WiFi, Androïd, Apple, fermeture automatique des portes, capote électrique, keyless, sono d'enfer, ….
pour le prix, elle a tout?


Et puis ce moteur 6 en ligne, bravo, la BVA... c'est la triste fin de l'équilibre parfait entre le poids sur les essieux,
car rien ne vaut un 6 en V bien reculé contre la boite mécanique légère, pour alléger l'essieu AV....

Pas grave, il suffit qu'elle roule à 80 Km/h, maximum de nos jours…. :sleeping:

Prix de vente 120 000€, cela fait environ 24 000 € de TVA, plus la taxe carbone à plus de 10 000€, plus la taxe pollution tous les ans, actuellement de 160 €.
Qui est OK de donner avec enthousiasme tout ça au fisc? :doigt:
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: the New PlusSix

#22 Message par thierry » ven. 08 mars 2019 8:53 am

Le probleme est que la plus 4 est devenue invendable avec le supplement de 10000 euros.J espere qu il vont sortir un deux litres turbo avec un co plus bas sur ce nouveau chassis.

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: the New PlusSix

#23 Message par CBY » ven. 08 mars 2019 10:17 am

Bonjour,

Si le V6 présente un avantage au niveau encombrement en longueur (mais pas en largeur), il a pour principal défaut de ne pas être équilibré dynamiquement ce qui nécessite l'ajout d'arbres d'équilibrage, donc augmentation de l'inertie. Le seul moteur parfaitement équilibré est le 6 cylindre en ligne et sa déclinaison en V12 (2* 6 cylindres). D'un point de vue mécanique le 6 cylindres en ligne reste l'optimum.

Quant à la répartition des poids AV/AR, sur ma PLUS 4 avec un conducteur à bord lors de la pesée au contrôle technique, elle est de 44% / 56% ce rapport se déplaçant vers l'arrière avec un passager qui est presque assis au niveau du pont.

Il serait intéressant de connaître la répartition pour un roadster, à vérifier sur le compte rendu du contrôle technique.
Cordialement
PLUS 4 2005

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: the New PlusSix

#24 Message par hbr5 » ven. 08 mars 2019 1:00 pm

Je suis assez d'accord , perso , le 6 en ligne est l'un de mes moteur préféré et le montage sur la Mog aurait pu être une avancée fort agréable :roll: . ……..par contre question nouvelle philosophie de marque et les nouveaux tarifs alors là c'est très clair : ce sera sans moi !!!

Dans ces zones de tarifs il existe bien d'autres bolides qui seraient bien plus raccord avec mes gouts , juste come ça , sans réfléchir , je dirais par exemple une +4SS des sixties :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: the New PlusSix

#25 Message par Vampirex » ven. 08 mars 2019 6:52 pm

+1.
J'aime bien les 6L, mais ils ont aussi l'inconvénient d'avoir un vilebrequin plus long qui a tendance à vibrer. Au temps où Shnitzer faisait courir les BMW 6, au début les dampers étaient soudés aux vilebrequins après une course et ils n'arrivaient plus à les démonter, ensuite ils ont utilisé des "Fluidampers" pour résoudre ce problème. Mais bien sûr, ça marchait à un autre rythme que l'usage standard d'une Morgan.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités