Un avenir pour Morgan?...
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Re: Un avenir pour Morgan?...
Bon, finie la rigolade sur ce post angoissant.
Notre bolide va évoluer au niveau motorisation comme les autres, puisque Morgan ne devrait pas changer sa pratique de piocher des groupes propulseurs dans la production de masse, pour réduire les coûts de revient.
Et on en a parlé suffisamment plus haut.
Par contre les prix de vente seront sensiblement relevés, car ce qui est cher, plait toujours, et le luxe ne connait pas la crise.
Le look sera conservé, mais tout ce qui est en dessous de cette peau aura changé, comme on peut facilement l'imaginer. La couleur sera la plus belle, le conaught green.
Espérons que la production des cabriolets soit toujours autorisée.
Librands proposera des pots d'échappement branchés sur un haut parleur imitant le bruit mélodieux d'un V6 du siècle dernier.
Le TdB sera un grand écran tactile, qui permettra de changer d'essence de bois tous les jours, et on pourra choisir le look des cadrans à sa convenance, en se connectant moyennant finances, au serveur Morgan . Les taxes douanières seront prélevés directement dans la poche du pilote...
En fait , je crois qu'il faut profiter de ce que nous avons, sans trop se poser de questions.
Notre bolide va évoluer au niveau motorisation comme les autres, puisque Morgan ne devrait pas changer sa pratique de piocher des groupes propulseurs dans la production de masse, pour réduire les coûts de revient.
Et on en a parlé suffisamment plus haut.
Par contre les prix de vente seront sensiblement relevés, car ce qui est cher, plait toujours, et le luxe ne connait pas la crise.
Le look sera conservé, mais tout ce qui est en dessous de cette peau aura changé, comme on peut facilement l'imaginer. La couleur sera la plus belle, le conaught green.
Espérons que la production des cabriolets soit toujours autorisée.
Librands proposera des pots d'échappement branchés sur un haut parleur imitant le bruit mélodieux d'un V6 du siècle dernier.
Le TdB sera un grand écran tactile, qui permettra de changer d'essence de bois tous les jours, et on pourra choisir le look des cadrans à sa convenance, en se connectant moyennant finances, au serveur Morgan . Les taxes douanières seront prélevés directement dans la poche du pilote...
En fait , je crois qu'il faut profiter de ce que nous avons, sans trop se poser de questions.
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Re: Un avenir pour Morgan?...
h trois a écrit :Arrêtez avec l'hydrogène.
Sur le principe c'est excellent, mais sur notre planète où l'hydrogène n'existe pas à l'état gazeux autrement que sous forme de traces, donc de minces poils de culs volant dans des kilomètres cube d'atmosphère, le bilan énergétique en est à ce jour désastreux.
.
Desolé, j'en parle ENCORE!
Déjà aujourd'hui on produit de l'hydrogène à partir des eaux usées, le stade expérimental est déjà révolu.
Il suffira de manger pour aller se promener!
En France on inaugure aujourd'hui une usine à Strasbourg de production de bio méthane utilisant les eaux usées. ( Segolene, merci) tout devient bio.....
En Allemagne chaque grande ferme colossale dispose de son usine de récupération du methane depuis des lustres, représentant l'essentiel des revenus de la ferme, pour une production compétitive, qui lamine nos paysans français.
En Allemagne on possède déjà des unités de production de bio hydrogène, et on a demandé au spécialiste, Air Liquide, de monter une usine à Cologne, de production +++ d'hydrogène.
On a commandé à Alsthom des trains fonctionnant à l'hydrogène, et pile à combustible, cela roule aujourd'hui, et même un TER fonctionne.
Les véhicules à hydrogène disposent déjà de stations, et en 2023 ( ce n'est pas l'avenir, c'est aujourd'hui) , déploiement important du nombre de stations à haute pression.
L'économie allemande dépend beaucoup de l'industrie automobile, la volonté de la politique est déterminante pour courir aux brevets, si possible avant les chinois.
En France, on sait faire, on attend, et on taxe les hydrocarbures et les retraités.
L'écologie paralyse tout, sans distinction.
La future Morgan aura vraisemblablement un groupe propulseur allemand, ou chinois.
Modifié en dernier par ROADSTER le mar. 13 nov. 2018 10:14 pm, modifié 1 fois.
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Re: Un avenir pour Morgan?...
Bonsoir Roadster,
Les grosses fermes allemande produise du méthane et non du methanol .Effectivement on peut mettre tout les déchets organiques ou végétaux dans les methaniseurs :) mais pour obtenir un rendement maximum les allemands remplissent a 50% avec du maïs :? En France monter un projet de methanisation c'est le parcours du combattant
Les grosses fermes allemande produise du méthane et non du methanol .Effectivement on peut mettre tout les déchets organiques ou végétaux dans les methaniseurs :) mais pour obtenir un rendement maximum les allemands remplissent a 50% avec du maïs :? En France monter un projet de methanisation c'est le parcours du combattant
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
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Re: Un avenir pour Morgan?...
d 'après les articles publiés, Morgan ne passe pas tout de suite au 100% électrique,
mais juste à un nouveau chassis bien rigide et assez universel pour toutes sortes de moteurs.
Monter en gamme ? On t il le choix ?
aurons t ils le même profil de clients ?
=v=
mais juste à un nouveau chassis bien rigide et assez universel pour toutes sortes de moteurs.
Monter en gamme ? On t il le choix ?
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Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
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Re: Un avenir pour Morgan?...
Que le profil de la clientèle puisse changer, ce n'est pas douteux ni dramatique ...... par contre que la clientèle existe , telle est la vrai question !!!!
Le conservatisme fut le secret de la survie de Morgan au fil des décennies , qu'en sera t il avec une négation , un abandon de ce crédo ?????
Cordialement
Le conservatisme fut le secret de la survie de Morgan au fil des décennies , qu'en sera t il avec une négation , un abandon de ce crédo ?????
Cordialement
hbr5
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Re: Un avenir pour Morgan?...
Ils ont quand même dû abandonner les 3 roues à la fin des années 30 pour passer au 4 roues, certes en gardant le même type de technologie.
Cordialement
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Re: Un avenir pour Morgan?...
Tout à fait CBY, particulièrement côté suspension AV, et ses ressorts curieux.CBY a écrit :Ils ont quand même dû abandonner les 3 roues à la fin des années 30 pour passer au 4 roues, certes en gardant le même type de technologie.
Merci Xav14, c'était bien évidemment pour voir si des gens me lisaient encore, avec l'oeil vigilant et un sens du juste mot fort sympathique,.
Sur ce, je fonce discrètement modifier la faute de frappe! :| :|
Oui, parce que l'on a encore le droit d'être de mauvaise foi, que diable!
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Re: Un avenir pour Morgan?...
Dernière construction des 3 wheelers c’est 1951 : 9 modelsCBY a écrit :Ils ont quand même dû abandonner les 3 roues à la fin des années 30 pour passer au 4 roues, certes en gardant le même type de technologie.
Arrêt production c’est 1952 , et le dernier soldé par mmc c’est je crois 1954 ou 56
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Re: Un avenir pour Morgan?...
Et moi qui faisait confiance à un spécialiste OMA, sur l'historique de la marque!Uther a écrit :Dernière construction des 3 wheelers c’est 1951 : 9 modelsCBY a écrit :Ils ont quand même dû abandonner les 3 roues à la fin des années 30 pour passer au 4 roues, certes en gardant le même type de technologie.
Arrêt production c’est 1952 , et le dernier soldé par mmc c’est je crois 1954 ou 56
Mais où va-t-ooon?
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Re: Un avenir pour Morgan?...
Les trads auront-ils encore droit de citer en 2020 ?...
On peut en douter...
https://www.leblogauto.com/2018/12/futu ... n.html/amp
On peut en douter...
https://www.leblogauto.com/2018/12/futu ... n.html/amp
L'article source sur Morgan : (publication du 1er post...)Morgan préparerait un modèle totalement inédit pour l’année 2020. Pourrait-il être basé sur une Aston Martin ? Cela semble dorénavant probable.
A la toute fin du mois d’octobre, Morgan confirmait être en train de développer un tout nouveau modèle dont la sortie serait prévue pour l’année 2020. Ce modèle devrait être lancé avec un moteur 6-cylindres développant environ 350 ch.
Quelques jours plus tôt, Aston Martin avait annoncé la vente de l’outillage de sa Vanquish à une entité dont l’identité n’avait pas été divulguée. L’Aston Martin Vanquish appartient dorénavant au passé de la marque qui, depuis le lancement de la DB 11, est en train de renouveler entièrement sa gamme.
Aston Martin Consulting sollicité
Selon le site autonews, c’est le constructeur anglais Morgan qui aurait acquis cet outillage pour sa prochaine sportive. Le patron d’Aston Martin aurait expliqué que la branche Aston Martin Consulting serait également impliquée dans le développement du nouveau modèle de Morgan. Ce dernier ne devrait pas évoquer stylistiquement la Vanquish.
On pourrait toutefois s’étonner de voir Morgan ne souhaiter équiper ce futur modèle d’une motorisation n’offrant que 350 ch lorsque la Vanquish recevait un V12 pouvant atteindre 600 ch. D’autant que la Vanquish pesait en outre plus de 1 700 kg. Mais cette motorisation 6-cylindre pourrait correspondre à une offre d’entrée de gamme et de lancement
Et en attendant, l'EL3 est au placard car il n'a plus de moteur !... 8)Morgan prépare un tout nouveau modèle qui doit faire son apparition en 2020.
Les Anglais d’Autocar ont eu la confirmation de Morgan qu’un tout nouveau modèle doit être dévoilé au milieu de l’année 2020. Ce tout nouveau véhicule disposera d’un châssis inédit. Il sera disponible en deux variantes : coupé et roadster. Il retiendra l’architecture classique d’une Morgan, à savoir un moteur à l’avant, l’auto étant une propulsion. Cette future Morgan se devra en outre de rester relativement légère, pour être fidèle à l’esprit de la marque. D’un point de vue stylistique, elle pourrait tirer son inspiration des lignes Plus 4 Plus du début des années 1960. En fait, il s’agira d’une stricte deux places, même en coupé.
Un 6-cylindre pour le lancement
Sous le capot, a priori, plusieurs motorisations devraient être disponibles, dont la possibilité d’opter pour un moteur électrique. Un seul bloc devrait toutefois être retenu pour la lancement. Il pourrait s’agir d’un 6-cylindre développant plus de 350 ch. Il serait notamment associé à une boîte de vitesses manuelle disposant de six rapports.
Morgan a annoncé à un confrère britannique repousser sine die le lancement du Three Wheeler électrique baptisé EV3, la faute en partie à des problèmes contractuels avec le fournisseur du moteur électrique.
Dévoilé au salon de Genève de 2016, le Morgan EV3 devait voir sa production débuter cet automne avec pour objectif de vendre les 19 premiers exemplaires exclusivement chez la chaîne de grands magasins Selfridges. Ce lancement inédit n’aura pas lieu puisque le constructeur a pris la décision d’annuler l’EV3.
Le constructeur de Malvern a justifié sa décision par l’impossibilité pour Frazer Nash Energy Systems de fournir le moteur électrique dans les termes contractuels négociés entre les deux partenaires.
Le Morgan EV3 ne serait pas abandonné pour autant puisque l’artisan britannique vouloir commercialiser l’EV3. L’entreprise a cependant tiré les leçons de cette expérience et a décidé de renforcer ses compétences en véhicules électriques avec le recrutement de spécialistes
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
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Re: Un avenir pour Morgan?...
Je fais pousser des eucalyptus avec des pièges à pandas : juste une patte cassée, peuvent pas s'enfuir, continuent à produire de la graisse, que je revends à H3.h trois a écrit :Je f'rais rouler mon vieux Def' à la graisse de panda. M'en fous d'tout, j'suis un punk.
On sait jamais, je prépare l'avenir...
Si je capture suffisamment de pandas, je contacte le bureau d'étude de Morgan...
Sinon, ça va...?
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Re: Un avenir pour Morgan?...
pas de crainte a avoir je doute fortement que morgan abandonne le thermique pour l'électrique posez vous simplement la question auriez vous acheté une morgan électrique ?
la majorité vont répondre non rare sont ceux a vouloir ce type de voitures moi le premier les clients morgan veulent des voitures avec de la gueule, qui pétarade, sans assistance en fait de vrais bagnole et pas des chignoles commune pour cela il y a toutes les autres , les bétaillères type dacia qui font très bien le job , les japonaises ou coréennes, et pour les plus difficiles les allemandes bmw , et Mercedes en tête.
comme je l'ai dit dans ma présentation , avant la morgan j'avais une caterham pas de direction assisté pas de frein assisté, bon le train arrière est plus civilisé puisque il dispose d'un de-dion le train avant est également plus perfectionné mes en dehors de ca c'est une caisse a savon et je préférais prendre ma caisse a savon de 125 cv plutôt que ma merco de 160 avec direction parabolique et tous le toutti quanti.
donc je le répète pas de crainte a avoir .
la majorité vont répondre non rare sont ceux a vouloir ce type de voitures moi le premier les clients morgan veulent des voitures avec de la gueule, qui pétarade, sans assistance en fait de vrais bagnole et pas des chignoles commune pour cela il y a toutes les autres , les bétaillères type dacia qui font très bien le job , les japonaises ou coréennes, et pour les plus difficiles les allemandes bmw , et Mercedes en tête.
comme je l'ai dit dans ma présentation , avant la morgan j'avais une caterham pas de direction assisté pas de frein assisté, bon le train arrière est plus civilisé puisque il dispose d'un de-dion le train avant est également plus perfectionné mes en dehors de ca c'est une caisse a savon et je préférais prendre ma caisse a savon de 125 cv plutôt que ma merco de 160 avec direction parabolique et tous le toutti quanti.
donc je le répète pas de crainte a avoir .
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Re: Un avenir pour Morgan?...
Effectivement ... tu le répètes ... et tu as raison 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Re: Un avenir pour Morgan?...
Bonne question , ma réponse est "pourquoi pas".JEANMICHEL13 a écrit :pas de crainte a avoir je doute fortement que morgan abandonne le thermique pour l'électrique posez vous simplement la question auriez vous acheté une morgan électrique ?
………...
.
Je trouvais le Ev3 esthétiquement très a mon gout et il aurait volontiers pris place au coté de mes jouets anciens ……….MAIS...……… j'ai remis brutalement les pieds sur terre en regardant les niveaux possibles d'utilisation liés à l'autonomie et aux recharges du bouzin !!!
En clair si , demain , on règle les problématiques de stockage de l'énergie electrique , je dirais "pourquoi pas" … mais tout ça c'est pour demain , en attendant , je vais continuer à me déplacer et à me faire plaisir au rythme des explosions de mes vieux moteurs à pistons
Cordialement
hbr5
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Re: Un avenir pour Morgan?...
contrairement à hbr5 j'ai continué à garder les pieds sur terre et toutes ces bagnoles du futur ce n'est pas pour moi et encore moins la Morgan électrique mais c'est surement une question d'age je me souviens d'avoir bavé devant la vitrine de Jacques Savoye quand j'étais môme et je ne pense pas que ça me ferait le même effet devant une Mog Electrique & électronique :(
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Re: Un avenir pour Morgan?...
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais en cherchant des vidéos sur l'automobile je suis tombé sur une étude de TOYOTA assez intéressante:
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Re: Un avenir pour Morgan?...
L'ammoniaque, pourquoi pas?
La vidéo passe rapidement comment la synthétiser, à partir de quoi et avec quelle énergie utilisée.
Le mélange essence+ ammoniaque est aussi envisagé.
Nous avons déjà le mélange essence + alcool largement utilisé. L'alcool étant produit par nos agriculteurs.
Depuis le moteur à eau, nous sommes devenus un peu prudents, mais bravo à ceux qui cherchent de quoi éviter l'électrique, enfin surtout les batteries.
Car l'électricité, c'est génial car il est facile à chacun d'en produire dans sa maison.
Grâce à quelques plaques photovoltaïques qui ne m'ont pas grevé le budget, en les installant moi-même, je produis déjà une belle quantité de kWh les jours de soleil.
La vidéo passe rapidement comment la synthétiser, à partir de quoi et avec quelle énergie utilisée.
Le mélange essence+ ammoniaque est aussi envisagé.
Nous avons déjà le mélange essence + alcool largement utilisé. L'alcool étant produit par nos agriculteurs.
Depuis le moteur à eau, nous sommes devenus un peu prudents, mais bravo à ceux qui cherchent de quoi éviter l'électrique, enfin surtout les batteries.
Car l'électricité, c'est génial car il est facile à chacun d'en produire dans sa maison.
Grâce à quelques plaques photovoltaïques qui ne m'ont pas grevé le budget, en les installant moi-même, je produis déjà une belle quantité de kWh les jours de soleil.
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Re: Un avenir pour Morgan?...
Ben oui parce que les panneaux photovoltaïques sur une Morgan c'est pas gagné!ROADSTER a écrit : ↑dim. 10 mars 2024 9:23 amL'ammoniaque, pourquoi pas?
La vidéo passe rapidement comment la synthétiser, à partir de quoi et avec quelle énergie utilisée.
Le mélange essence+ ammoniaque est aussi envisagé.
Nous avons déjà le mélange essence + alcool largement utilisé. L'alcool étant produit par nos agriculteurs.
Depuis le moteur à eau, nous sommes devenus un peu prudents, mais bravo à ceux qui cherchent de quoi éviter l'électrique, enfin surtout les batteries.
Car l'électricité, c'est génial car il est facile à chacun d'en produire dans sa maison.
Grâce à quelques plaques photovoltaïques qui ne m'ont pas grevé le budget, en les installant moi-même, je produis déjà une belle quantité de kWh les jours de soleil.
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Re: Un avenir pour Morgan?...
Moi je rêve d'une Morgan +4+ électrique et cabriolet. Je trouve que c'est une auto superbe.
Ce que je vous annonçais il y a deux ans est arrivé:
la recharge en 15 minutes,
des batteries qui font 1 million de kilomètres (durée de vie de 80% des batteries Tesla),
100% recyclées pour récupérer les matériaux 5 fois moins cher que dans les mines
et qui n'exposent pas : Les LFP, Litium Fer Phosphate (ni nickel ni cobalt), se consument tranquillement comme de l'alcool sans explosion si elles sont perforées ou broyées.
Rien à voir avec de l'essence ...
Maintenant, si quelqu'un vend une Morgan +4+ à réservoir, je l'achète quand même ... Il n'y en a eu que 26 de construites je crois ...
Ce que je vous annonçais il y a deux ans est arrivé:
la recharge en 15 minutes,
des batteries qui font 1 million de kilomètres (durée de vie de 80% des batteries Tesla),
100% recyclées pour récupérer les matériaux 5 fois moins cher que dans les mines
et qui n'exposent pas : Les LFP, Litium Fer Phosphate (ni nickel ni cobalt), se consument tranquillement comme de l'alcool sans explosion si elles sont perforées ou broyées.
Rien à voir avec de l'essence ...
Maintenant, si quelqu'un vend une Morgan +4+ à réservoir, je l'achète quand même ... Il n'y en a eu que 26 de construites je crois ...
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un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
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Re: Un avenir pour Morgan?...
La durée de vie d'une batterie ne se mesure que très peu au nombre de km, mais au nombre de cycles de charge et à l'âge.
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Re: Un avenir pour Morgan?...
mogy37 t'as titillé ma curiosité et il semble que l'argus fasse bien le point :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 28137.html
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