Un avenir pour Morgan?...

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Un avenir pour Morgan?...

#1 Message par Brooklands » jeu. 01 nov. 2018 8:11 am

"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

CBY
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#2 Message par CBY » jeu. 01 nov. 2018 10:53 am

La transition vers l'électrique ou autre technologie, hydrogène par exemple, semble inévitable à moyen terme mais ne pourra se faire pour les voitures de tous les jours que par la diminution des prix et l'augmentation de l'autonomie.
Compte tenu des législations actuelles et futures, Morgan n'a guère le choix et aura du mal à continuer sa gamme actuelle. Le segment visé est le très haut de gamme, prix équivalent à une Aston Martin 120 k£ avec dans un premier temps une motorisation thermique et possibilité d'évoluer vers l'électrique. Châssis moderne en aluminium collé et rivé. Morgan a monté un bureau d'études de 30 personnes avec des moyens modernes, ce qui doit être pour cette petite société un important investissement.

La production risque d'être encore plus marginale qu'aujourd'hui, avec une clientèle différente. Il faudra arriver à créer une niche. On abandonne l'ambiance des années 40/50, mais est-ce que ça intéresse nos jeunes générations, il semblerait que non, on ne voit pratiquement pas de jeunes lors de nos rassemblements de même que dans les clubs d'anciennes, donc à terme le segment" classique" semble de toute façon condamné.

Pourra-t-on continuer à rouler avec une voiture essence dans 10 ou 15 ans et à quel prix?
Cordialement
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#3 Message par hbr5 » jeu. 01 nov. 2018 12:44 pm

Provoc….. peut être ...Mais selon mon point de vue , quand je lis que la Cie a constitué "un bureau d'étude avec 30 personnes" , je me dis qu'on est à des années lumières de la philosophie de la Marque qui vivait son originalité et puisait sa clientèle dans un conservatisme sans concurrence et du meilleur gout !!!

Une clientèle existe et existait pour un produit "survivant" des époques : les Trads, c'était le créneau de Morgan , vouloir faire des voitures dites modernes avec une concurrence impossible est un choix de constructeur , ce n'est pas le choix de la clientèle Morgan historique . Quant aux tarifs c'est encore autre chose , faut bien payer les 30 personnes du bureau d'étude :roll: :roll: :roll:

Refaire un trois roues était à coup sûr une bonne idée ….. mais les tarifs et la qualité de réalisation sont ce qu'ils sont :roll: :roll: :roll:

Donc qu'en sera t il de l'avenir………. je serais tenté de dire que les choix effectués m'apparaissent pour le moins éloignés de ce qui aurait permis un pérennité assurée .

Cordialement
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#4 Message par MALVERN » jeu. 01 nov. 2018 2:07 pm

Pour ce qui est de l'électrique, celà commence mal. La sortie du threewheeler électrique prévu fin d'année et annulée pour un problème de fournisseur batterie.
Pour le reste, j'ai aussi de forts doutes sur la direction prise. Aston a déjà du mal à s'en sortir, je ne vois pas comment Morgan pourrait faire pour être meilleur qu'eux s'ils persistent à ne vouloir faire que du haut de gamme "moderne".
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#5 Message par f5bqp » jeu. 01 nov. 2018 3:41 pm

Pour ce qui est du tout électrique c'est une pure utopie de nos bobos écolos !
Imaginez le nombre de centrales nucléaires qu'il faudrait construire si nous n'avions que 50% du parc automobile Français en tout électrique ou bien alors le nombre de centrales au charbon qu'il faudrait ré-ouvrir comme en Allemagne, sans se soucier de la pollution...
Et tout cela sans se soucier non plus des problèmes d'autonomie, de temps de recharge dont quasi personne ne parle. Êtes vous prêt a attendre 4 à 8H pour recharger vos batteries pour faire 400km ? Moi non...
Ah mais les politicards eux seraient prêt à vous louer les batteries pour vous faire payer encore plus de taxes.
Et en plus personne ne parle du recyclage des batteries sinon de faire comme actuellement, c'est à dire les envoyer en Inde ou au Bangladesh pour que les gamins puissent faire joujou sur des tas de piles au lithium comme c'est le cas.
Il faut être sérieux avec le tout électrique, ce n'est visiblement pas viable, ce qu'il l'est de nos jours c'est hybridation, récupération de l'énergie perdue en freinage, en décélération, etc... pour charger une batterie et diminuer fortement la consommation de carburant en réalimentant des moteurs électriques complémentaires.
Et là Morgan, comme tous les autres constructeurs, aurait certainement une carte à jouer pour rester avec ses produit actuels modernisés par une hybridation "sioux" tout en utilisant également des matériaux légers tel le carbone, l'aluminium (bien qu'il en utilisent actuellement mais pas pour le châssis) et pourquoi pas un peu de titane pour certaines pièces de façon à diminuer encore le poids de ses machines.
L'électrique nous en sommes encore très très loin quoi qu'en ait pensé notre feu ministre écolo-bobo qui lui n'a vécu qu'en bouffant des chevaux avec son regretté Ushuaïa qui nous a enchanté dans notre jeunesse .
Alors que Morgan se soucie du futur en créant une task-force de 30 pékins pour prévoir l'avenir c'est très bien, il faut le faire pour préparer l'avenir, mais il faut continuer à vendre les produits actuels pour les payer et faire vivre l'officine.
Une transition avec une bonne hybridation des modèles actuels serait selon moi du bon sens, tout en gardant le look des années 30/40 qui fait la renommée de la marque.
Vouloir refaire une DBxx à la mode Mog serait une erreur quel qu’en soit l'énergie de propulsion choisie.
Mais a chacun son point de vue, celui qui sera le bon sera celui que Morgan choisira pour faire perdurer sa marque en gardant sa clientèle et en la faisant croitre et embellir.
Pour ce faire il faut un service marketing et commercial qui reste en symbiose avec ses équipes techniques, ça ce n'est pas toujours facile, il faut un boss qui sache prendre les décisions, et les bonnes ...

Bon week-end à tous
Pierre-François

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Re: Un avenir pour Morgan?...

#6 Message par ROADSTER » jeu. 01 nov. 2018 5:48 pm

f5bqp a écrit :Pour ce qui est du tout électrique c'est une pure utopie de nos bobos écolos !
Imaginez le nombre de centrales nucléaires qu'il faudrait construire si nous n'avions que 50% du parc automobile Français en tout électrique ou bien alors le nombre de centrales au charbon qu'il faudrait ré-ouvrir comme en Allemagne, sans se soucier de la pollution...
Et tout cela sans se soucier non plus des problèmes d'autonomie, de temps de recharge dont quasi personne ne parle. Êtes vous prêt a attendre 4 à 8H pour recharger vos batteries pour faire 400km ? Moi non...
.......

Bon week-end à tous
Pierre-François
Je te rejoins sur le tout électrique, et le pb insoluble du temps de recharge et de l'électricité qui nous manque déjà plusieurs semaines par an, ce que j'ai déjà écrit sur OMA, en me faisant contrer par mon habituel contradicteur, oui, l'argument est que EDF exporte du courant certains jours.

Mon humble avis est que la voiture comme nous la connaissons, c'est fini. Se déplacer avec sa voiture personnelle pour traverser la France, c'est fini. Nous prendrons tous les transports en commun, comme l'avion, le TGV...
Les jeunes, câd nos enfants, le font déjà... Nos amis plus âgés, font encore la traversée en auto, mais par étapes de 300 km, et cherchent vite un hôtel, tellement la conduite est devenue soporifique.

Les voitures électriques qui ont une autonomie de 400 km, sont donc adaptées à nos usages à venir.
L'électricité de charge des voitures va subir une taxe de +60% pour que l'état puisse garder son train de vie. C'est déjà faisable, les appareils branchés sont déjà tous communiquants, y compris les voitures électriques, nos compteurs Linky connaissent l'utilisation faite dans nos maisons. Le prix de l'électricité peut déjà être différent pour l'utilisation que nous en faisons. Véhicules, chauffage, clim, et divers...
Tout est déjà ficelé.
Sauf qu'il faudra construire des centrales nucléaires.

Il y a juste un problème pour Bercy: Comment faire payer la taxe de 60% à celui qui recharge sa voiture avec les cellules photovoltaiques posées sur le toit de sa maison?
Une andouille de politique a autorisé le français qui produit de l'électricité, à l'utiliser pour ses besoins, plutôt que de la vendre à EDF!
Ne voyant que le court terme, car avant cette autorisation, EDF achetait très cher, l'électricité au particulier.
Il va falloir supprimer ce droit, au risque de passer pour des rigolos, mais par chance le français oublie tellement vite. Les ecolo vont râler, un ministre démissionnera, et puis alors?

Tout cela pour penser qu actuellement, il faut acheter une voiture hybride rechargeable essence, et s'installer du photovoltaique sur le toit de sa maison. Cela va permettre de rouler gratuitement un bon moment pour 95% des trajets, et si on veut faire bcp de Km, il faudra faire un plein d'essence.

Le budget à prévoir est conséquent, car le prix d'une installation photovoltaique est important, cela coûte un bras, et une voiture hybride rechargeable avec une centaine de Km d'autonomie électrique coûte aussi un bras...
Modifié en dernier par ROADSTER le jeu. 01 nov. 2018 6:24 pm, modifié 1 fois.
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#7 Message par ROADSTER » jeu. 01 nov. 2018 6:19 pm

Je continue, si je ne vous endors pas trop....

C'est une période compliquée pour le choix d'une voiture, enfin pour celui qui aime la garder longtemps, ou qui calcule un peu.
Surtout pour le malheureux, du fait de son revenu amputé par un impôt spécifique à sa catégorie d'activité, ce qui est une première, l'impôt varie ainsi depuis peu en France, en fonction de l'origine du revenu!!!!!!
Le doigt est dans l'engrenage, le début modeste d'une révolution:
le français a accepté le super impôt pour les retraités, afin de sauver l'économie française.
Avec en plus une inflation qui repart, sans réévaluation des retraites, gelées.

Hélas je suis dans le cas de ce privilégié de retraité, qui possède un patrimoine supérieur à celui qui commence de bosser, donc c'est légitime de me taxer pour le bien être des jeunes qui se constituent un patrimoine avec difficulté, eux...
Hélas ma vieille C4 mazout de plus de 10 ans et 255 555 km a sournoisement présenté une panne, le circuit air gasoil après turbo a une fuite qui demande des heures de main d'oeuvre pour réparer, en conséquence économiquement non réparable.
Malgré ma situation enviable de retraité, j'ai fait le choix raisonnable, actuellement disponible, en commandant la voiture la plus produite en France, à savoir la Toyota Yaris hybride essence, hélas non rechargeable...

Entrée sans clé, démarrage par bouton poussoir!
Sans clé? Génial, comme pour ma Jag XK!!!!!
La ressemblance s'arrête là, car au lieu d'entendre un démarreur puissant, puis le réveil en fanfare des 8 cylindres, avec cette charette, on n'entend rien!
Il faut vivre avec son temps.

La voiture comme la Morgan, c'est fini.
..

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Re: Un avenir pour Morgan?...

#8 Message par hbr5 » jeu. 01 nov. 2018 7:33 pm

ROADSTER a écrit :…………………..
Il faut vivre avec son temps.
La voiture comme la Morgan, c'est fini.
C'est un point de vue …… le mien est trééééééés différent :mrgreen:

Perso , j'ai pris l'option de la Résistance délibérée, je n'ai pas encore choisi de rejoindre radio Londres mais c'est juste en raison du climat et de mon coupable attachement a mes vignes :mrgreen:

En effet , J'ai pris la décision de ne rouler qu'avec de vieux outils car les modernes m'ennuient !

J'ai bien l'intention de continuer à fonctionner ainsi , en m'occupant , en réparant et en usant mes vieux jouets …..je recycle ……. ce qui me parait , d'ailleurs, bien plus écolo que d'acheter une voiture neuve de deux tonnes bardée d'electronique et de batteries !!!

Donc dans mon garage mes véhicules d'usage courants et/ou journaliers ont pour les plus jeunes quelques 30 ans et pour les plus agés dans les 60ans . Chaque année je roule plus ou moins 20.000kms à leur bord ce qui me convient tout a fait !!!

Chacun ses choix ….. perso je ne pollue plus , je conserve, j'entretiens et je restaure le Patrimoine …...ce qui , vous en conviendrez , ne peut être que louable :wink: :wink: :wink:

Très cordialement
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#9 Message par VHF » lun. 05 nov. 2018 9:07 pm

Tout est presque dit... il faut aussi rappeler que la planète ne dispose pas de réserves suffisantes des fameuses terres rares qui entrent dans la composition des batteries si l'on veut une transition généralisée vers le tout électrique...
Par ailleurs on pourrait peut être commencer par ne pas remplacer les lignes de trains (électriques) par des autobus qui traversent la France dans tous les sens...
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#10 Message par mogy37 » ven. 09 nov. 2018 3:49 am

Tout n'est pas presque dit.
La révolution des batteries qui est attendue depuis 168 ans (la première auto électrique date de 1850)
s'est produite il y a 22 mois environ et les produits commerciaux sont encore à l'étude.
Partout dans le monde on investi massivement et on travaille à fond sur ces nouvelles batteries.
Globalement la capacité double à terme, la recharge dure 15 minutes, 10000 fois sans perte.
Pour vous donner une idée si on équipe votre smartphone, l'autonomie passe à quatre jours
la recharge à quelques minutes, vous vous faites offrir la batterie pour vos 18 ans
et vous la mettez au recyclage pour vos 60 ans ...

Le problème est que le premier qui annonce une batterie disons de 1,3 fois la capacité du Li ion actuel,
ce qui est suffisant pour libérer définitivement la mobilité électrique,
il signe en même temps son arrêt de mort car le suivant, quelques mois plus tard, annoncera une batterie de 1,5 fois
et le suivant de 1,7 fois etc. On estime que l'on pourrait aller jusqu'à 4 fois voir plus mais c'est inutile pour les voitures
vu le temps de recharge. Il faut donc bien réfléchir avant de commercialiser quelque chose.

Ca donne le temps aux constructeurs de fermer leurs usines de moteurs et de boites de vitesses (voir l'affaire Ford).
Quant aux matériaux, rien de rare ni de cher: du silicium, du sodium et quelques bricoles.
Pour le recyclage ? Comme elles sont solides, sans liquide, on les empile comme des briques pour faire
des murs ou comme des tuiles, des dalles ? etc.

Mon garagiste m'a fait conduire un vieux Kangou de la Poste (à batteries au plomb je crois) pour tester les freins qu'il venait de changer ...
Fabuleux, ça part comme une flèche et en silence. Je ne vous parle pas d'une Tesla hein.
Ca risque d'être sympa sur Morgan !
Si ils ont 30 personnes sur le coup (c'est vrai ça ?),
c'est qu'on leur a déjà promis de bons accus... les Sakti de Dyson peut être ?
On m'a dit que Renault à déjà deux générations d'avance, toutes prêtes, de tous les modèles, avec des batteries.
Et Tesla n'est pas trop pressé de livrer sa dernière voiture avec ses "vieux" accus Li ion:
=v=

Edit: au passage je viens de voir que le Sakti de Dyson c'est déjà du passé.
La technologie est dépassée avant même d'être née. Dyson abandonne tous ses brevets.
Modifié en dernier par mogy37 le ven. 09 nov. 2018 11:06 am, modifié 1 fois.
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#11 Message par hbr5 » ven. 09 nov. 2018 7:20 am

Alors là , ça change tout effectivement !!!!

Bon , reste le problème de la taxation en remplacement de la taxe pétrolière …. mais , en ce domaine , je leur fais confiance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#12 Message par Xav14 » ven. 09 nov. 2018 7:26 am

Intéressant ces nouvelles batteries mais il va falloir sérieusement renforcer le réseau électrique et réouvrir des centrales si jamais tout le monde se branche au même moment :shock: et puis les fabricants comment vont-ils vivre avec des objets qui durent :D :D l'obsolescence programmée à encore de beaux jours à vivre :?
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#13 Message par f5bqp » ven. 09 nov. 2018 7:52 am

Mais bien sur, l'électrique c'est un leurre, je vous l'ai déjà dit!
Imaginez le nombre de centrales nucléaires qu'il va falloir construire si et seulement si 50% du parc automobile frenchy passe en électrique !
Ce n'est pas avec leurs moulins à vent qui pompent tout le bon pognon des Gueux (dont je fais parti...) et le photovoltaïque qui ne marche que le jour et encore avec un rendement déplorable que l'on fera fonctionner tous ces électro-mobiles !
Et pendant ce temps là tout ce qui les intéresse c'est nous sucer notre pognon nous appauvrir pendant que eux se gavent avec leurs chauffeurs et sans payer de leur poche le pétrole ni les contraventions de leurs pompes à pognon que sont les radars...
J'ai dérivé hors sujet (un peu seulement ... Lol...) mais vive les gilets jaunes !...

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Re: Un avenir pour Morgan?...

#14 Message par Brooklands » ven. 09 nov. 2018 7:56 am

Xav14 a écrit :Intéressant ces nouvelles batteries mais il va falloir sérieusement renforcer le réseau électrique et réouvrir des centrales si jamais tout le monde se branche au même moment
On n'aura qu'à rouvrir Fessenheim, la Centrale fermée depuis fin 2016 qui marche encore :lol: :lol: :lol:

(Janvier 2012 - Programme Hollande : "Je fermerai la centrale de Fessenheim" / 14 septembre 2012 - La date de la fermeture? "Fin 2016" annonce François Hollande).

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Re: Un avenir pour Morgan?...

#15 Message par f5bqp » ven. 09 nov. 2018 8:09 am

Oui exact, et remettre l’Échafaud sur la place publique, il n'y a que comme cela que la France s'est relevée!
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#16 Message par VA300 » ven. 09 nov. 2018 8:32 am

Le rapport du français à sa voiture à complètement changé...

D'un objet statutaire ou de passionné, on est passé au deplaçoir fonctionnel et, si possible, le plus économique possible.

Comme vous l'avez remarqué, les constructeurs ne communiquent plus sur l'achat du véhicule mais sur le prix de sa location...

La raison est évidente et bien expliquée dans ce sujet. Nous allons vers des évolutions très rapides des technologies alternatives et la politique de taxation des énergies fossiles accélère évidemment ce changement.

Donc acheter un véhicule "utile" aujourd'hui pour le conserver 10 ans est hors sujet et surtout déraisonnable car qu'elle sera sa valeur au bout de ces 10 ans, sans compter qu'on ne sait même pas quelles seront ses restrictions de circulation ?...

Si on regarde la F1, la complexité des moteurs tant décriée est en train d'être maîtrisée, certes à un prix astronomique, mais les solutions restent intéressantes comme le récupération de la chaleur du Turbo pour la transformer en énergie électrique...

Il y a de nombreuses pistes et l'on ne peut que regretter qu'elles n'aient pas été engagées il y a 10 ans au lieu de produire des diesels en masse...

Pour l'instant, je fais comme beaucoup d'entre vous, je fais durer, au point que ma voiture la plus récente est ma MOG de 2010 !...

Mon véhicule quotidien est un Multipla utilitaire de 2004 qui totalise 305.000km, et pour mes trajets personnels, mon ML mazout de 2004 avec ses 200.000km remplit parfaitement son boulot, je le vois bien en faire 200.000 de plus en attendant qu'on m'en interdise son usage et que je le mette au recyclage avec une belle prime de mise à la casse...

Remplacer mon ML aujourd'hui me coûterait au moins 80.000€ pour le même usage mais sans sa fiabilité, et je ne tirerais qu'une misère de la reprise de mon mammouth... De plus j'ignore quelle sera la valeur vénale du nouveau dans 10 ans, donc si je devais être contraint de le remplacer, je n'achèterais pas le remplaçant, je le louerais...

Donc en convertissant l'investissement consacré à un nouveau véhicule en litres de gasoil, je dois pouvoir faire plusieurs tours du monde !...

Au final, j'attends impatiemment ma retraite à venir dans 2 ans pour profiter autant que je le pourrais de mes jouets de 1984, 1996 et 2010 en profitant d'un peu de cash que j'espère récupérer de la vente de mon outil de travail pour m'offrir à vil coût une "vieille" Vantage V8 à boîte mécanique de 2014 avant qu'elle ne soit envoyée à la casse pour cause de pollution massive... :roll:

Je conserve quand même mon Dax ST70 de 1983 pour mes déplacements courts au cas où !... :mrgreen:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

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Re: Un avenir pour Morgan?...

#17 Message par f5bqp » ven. 09 nov. 2018 10:00 am

Et pendant tout ce temps on importe MASSIVEMENT de Tchonguerie a grand cout de pollution avec des porte-container qui polluent un max, on se fout que les tchongs pillent la planète et on les encourage, on pille les Français et autres Européens à grand coup de taxes "adonf", on détruit nos industries et pendant tout ce temps le Petit Branleur passe son temps à commémorer avec notre pognon et vouloir nous faire la leçon !
Arrêtons ces conneries!
Vite l’Échafaud et donnons leur des leçons a tous ces branleurs qui se pavoisent sur notre dos !

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Re: Un avenir pour Morgan?...

#18 Message par mogy37 » ven. 09 nov. 2018 10:43 am

le plus déconcertant dans ces histoires de pollution
c'est que si le CO2 est un des leviers les plus puissants du réchauffement
les particules qui tuent 40000 personnes contribuent elles
à faire écran au soleil et à diminuer l'échauffement. Harghh

Pendant la semaine qui a suivi les attentats du 11 septembre 2001
l'écran protecteur créé par les particules et par les trainées de glace des avions a tellement diminué
que toutes les températures sont montées d'un demi degré,
maxima mais aussi minima... Pouark
Pour mémoire c'est la montée des minima qui défini l'état de canicule, pas la hauteur des maxima.
Juste avant, pendant la décennie 1990, c'était l'éruption du Pinatoubo qui avait masqué le réchauffement.
10km cube de cendres dans la stratosphère !!

Après, la solution à une énergie chère, c'est précisément une énergie chère.
Avec une électricité chère on aurait trouvé depuis longtemps comment
l'économiser et la produire moins chère qu'en nucléaire et on aurait pu être les champions du
monde de ce nouveau secteur.
Aujourd'hui, le nouveau nucléaire, avec son kWh pré-vendu à la moitié du prix réel, est déjà plus cher que le solaire !
Tout cela est débile et révoltant.
L'ancien nucléaire va couter 1000 milliards d'euros quand il ne produira plus un seul kWh
Si ce courant avait été vendu au vrai prix depuis 40 ans, c'est à dire le double, on aurait ces 1000 milliards en caisse.
Mais bon, il "fallait" vendre du courant à d'autres pays à prix discount et en même temps payer des dividendes
pour "équilibrer" le budget de l'état ... et donc justifier ainsi toujours plus de centrales.
Au final on a pas les 1000 milliards;
ca s'appelle faire payer ses enfants...
mais finalement c'est peut être mieux que de les faire tuer tout jeunes comme pendant les 2 guerres mondiales.
hourra...
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#19 Message par hbr5 » ven. 09 nov. 2018 12:38 pm

f5bqp a écrit :Oui exact, et remettre l’Échafaud sur la place publique, il n'y a que comme cela que la France s'est relevée!
Relisez vos livres d'Histoire...

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Ahhhh…. bon……..????

Sauf erreur coupable , Cela fait fort longtemps que je n'avais lu, en ces lieux, une pensée nostalgique dédiée à la Terreur Révolutionnaire .

Très cordialement .

PS/ Sur la place publique, mon idéal irait plutôt vers des Platanes avec des bouliste en dessous :wink: :wink: :wink:
hbr5

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Re: Un avenir pour Morgan?...

#20 Message par VHF » ven. 09 nov. 2018 5:15 pm

"les particules qui tuent 40000 personnes..." J'aimerai qu'on m'explique d'ou sort ce chiffre et comment on peut, dans la multitude des causes, identifier celle qui est uniquement responsable de la mort de 40000 personnes...
Si le rapport qui pose ces conclusions est du même niveau de rigueur et de sérieux que l'étude sur l'expérimentation du 80km/h on peut se poser quelques questions..

"Oui exact, et remettre l’Échafaud sur la place publique, il n'y a que comme cela que la France s'est relevée!
Relisez vos livres d'Histoire... "
Au risque d'en contrarier certains il me semble que la France s'est surtout relevée des désastres et hécatombes de la Révolution par l'instauration d'un régime qui n'était pas un modèle de démocratie et de respect des libertés et qui a contribué à saigner la population française (et européenne)... outre le fait qu'il a substitué à une ordre ancien un ordre nouveau identique habillé de quelques masques!
On ne doit pas avoir lu les mêmes livres d'Histoire... mais il est vrai que si l'on s'en tient aux récits officiels colportés par les manuels de M.Lavisse ...
L'altruisme et le sens de l'intérêt général des admirateurs de l’échafaud m'a toujours paru douteux et dangereux!
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#21 Message par CBY » ven. 09 nov. 2018 6:54 pm

f5bqp a écrit :Et pendant tout ce temps on importe MASSIVEMENT de Tchonguerie a grand cout de pollution avec des porte-container qui polluent un max, on se fout que les tchongs pillent la planète et on les encourage, on pille les Français et autres Européens à grand coup de taxes "adonf", on détruit nos industries et pendant tout ce temps le Petit Branleur passe son temps à commémorer avec notre pognon et vouloir nous faire la leçon !
Arrêtons ces conneries!
Vite l’Échafaud et donnons leur des leçons a tous ces branleurs qui se pavoisent sur notre dos !

Un Morganiste excédé et en colère !...
Pierre-François
Bonjour,

Quel rapport avec le sujet "un avenir pour Morgan"?
A priori il était question d'un nouveau châssis, d'une nouvelle voiture et d'une éventuelle adaptation future à l'électrique. Une nouvelle orientation prise par Morgan vers le très haut de gamme (Aston Martin).
Cordialement
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#22 Message par h trois » ven. 09 nov. 2018 6:58 pm

Je f'rais rouler mon vieux Def' à la graisse de panda. M'en fous d'tout, j'suis un punk.
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#23 Message par ROADSTER » ven. 09 nov. 2018 7:01 pm

f5bqp a écrit :Mais bien sur, l'électrique c'est un leurre, je vous l'ai déjà dit!
Imaginez le nombre de centrales nucléaires qu'il va falloir construire si et seulement si 50% du parc automobile frenchy passe en électrique !.....
is

La solution va être l'hybride électrique/ hydrogène, pour remplacer les actuelles hybrides électrique/ essence.
La technique de l'hybride, avec récupération de l'énergie de ralentissement du véhicule, est une bonne technique pour produire de l'électricité.dixit Toyota..

Ce sera le véhicule qui produira son électricité à partir de l'hydrogène, électricité stockée ou non, dans des petites batteries tampons.

La lettre d'information d Air Liquide annonce un partenariat avec une société chinoise, STNE.
A.L. met à disposition son expertise pour la chaîne hydrogène, et la société STNE construit des camions électriques fonctionnant à l'hydrogène. Flotte de 7 500 camions disponible en 2020, qui circuleront entre environ 25 stations hydrogène. C'est aujourd'hui, ce n'est pas l'avenir.

On ne passera donc pas à un déploiement des centrales nucléaires.

Autre innovation lancée par AL: Les camions frigorifiques dont les compresseurs de froid fonctionnant au gasoil, cela va être fini: Les prototypes roulent déjà aujourd'hui. Les sociétés Comptoir du frais et Petit Forestier ont passé commande, les camions frigorifiques deviennent silencieux et moins polluants pour les villes. La solution, appelée Cryocity, repose sur l'utilisation de la neige carbonique! Du CO2 va s'échapper, mais plus de particules dans la ville!

Tout a déjà changé!
Le rapport avec Morgan, c'est que nos bolides vont bien changer, et puis on cause .
Pour faire un peu de hors sujet, il semble que le petit jaune ne voit pas ses taxes déjà importantes, augmenter, et AL ne travaille pas sur un succédané, une chance.
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#24 Message par TOK258 » ven. 09 nov. 2018 7:34 pm

CBY a écrit :
Bonjour,

Quel rapport avec le sujet "un avenir pour Morgan"?
A priori il était question d'un nouveau châssis, d'une nouvelle voiture et d'une éventuelle adaptation future à l'électrique. Une nouvelle orientation prise par Morgan vers le très haut de gamme (Aston Martin).
+1, j'allais le dire. Pour le reste il y a la rubrique (a brac) CAFE http://mog.vosforums.com/viewforum.php?f=6
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Re: Un avenir pour Morgan?...

#25 Message par h trois » ven. 09 nov. 2018 8:00 pm

Arrêtez avec l'hydrogène.

Sur le principe c'est excellent, mais sur notre planète où l'hydrogène n'existe pas à l'état gazeux autrement que sous forme de traces, donc de minces poils de culs volant dans des kilomètres cube d'atmosphère, le bilan énergétique en est à ce jour désastreux.

Il faut l'extraire de l'eau ou des hydrocarbures et ça demande beaucoup de matières premières et surtout beaucoup d'énergie, et malgré toutes ces éoliennes de merde qui défigurent notre beau pays, y a pas assez de vent pour que ça soit rentable et faudrait beaucoup d'EPR pour générer l'électricité nécessaire

Oui, c'est le corps le plus répandu dans l'Univers, sauf que cheu nous, sur notre bonne vieille Terre, ben y en a point d'gazeux, c'est ben trop fin et notre gravité est trop faible pour retenir le corps le plus léger de la table de Mendeleiev.

C'est pas de ma faute, c'est la Nature, on habiterait sur Jupiter et on s'rait tout plat, on aurait pas ce souci, mais c'est la vie.
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