Assurer un Roadster V6

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Assurer un Roadster V6

#26 Message par phils » ven. 29 déc. 2023 8:32 pm

Bonsoir, mes précédentes réponses ne sont pas passées , donc pour faire cette fois bref et répondre à Maclara 13 ; 753 E pour un tiers + vol en 2022/23 et 550 E en 2019, soit une augmentation de 200 E en très peu d'années.
Tous mes essais de demande de devis en ligne sont infructueuses car après 1/4 d'heure à remplir le formulaire Morgan est inconnue ou pose problème donc appeler un conseiller.
Contactés sans succès immédiat pour les causes évoquées; AXA, Groupama, Générali, Macif, MMA, Maif, Allianzet je dois en oublier.
Je pense que de faire le point sur ce sujet peut être utile à tous car je ne dois pas être le seul à subir ces augmentations probablement pas totalement justifiées et liées aux retombées de la guerre et de la spéculation.
Bonne soirée à tous et ce coup ci je fais un contrôle C pour le remettre demain si échec.
Roadster V6 2009

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Assurer un Roadster V6

#27 Message par VHF » sam. 30 déc. 2023 2:12 pm

Assurance du Credit Mutuel (ACM) 47.67€/mois en assurance tout risque avec assistance 0km et franchise de moins de 300€ pour mon Roadster (15cv en 1ère MEC en 2006) soit 572,04€/an
En Roadster V6 3L 2006

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Assurer un Roadster V6

#28 Message par phils » sam. 30 déc. 2023 2:39 pm

Un grand merci pour ta réponse VHF
Roadster V6 2009

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Assurer un Roadster V6

#29 Message par ROADSTER » sam. 30 déc. 2023 3:23 pm

VHF a écrit :
sam. 30 déc. 2023 2:12 pm
Assurance du Credit Mutuel (ACM) 47.67€/mois en assurance tout risque avec assistance 0km et franchise de moins de 300€ pour mon Roadster (15cv en 1ère MEC en 2006) soit 572,04€/an
C'est un prix très intéressant, bravo.


Il faut savoir que le garage habituel du véhicule influe considérablement sur le prix d'une prime d'assurance.
Dans le Jura ou le Doubs paisibles, le risque est moindre que dans le Var, et donc la prime très différente, j'ai pu le constater lors de mon déménagement.
Et à Marseille, c'est encore plus élevé qu'à Toulon. (comparatif avec un ami)

On comprend vite en conduisant sur le coin, que la façon de conduire et de se conduire (courtoisie au volant) sont assez différentes entre les régions.
Quant aux statistiques des véhicules non assurés, les délit de fuite, le sang chaud, je ne sais pas en détail, mais c'est aussi un truc qui se paye cash.

Chez AXA, ils font une remise pour les voitures qui ne font pas trop de Km/an, et les Km non utilisés une année, se reportent aux années suivantes.


Une prime dépend:
Du CONDUCTEUR: Bonus ou pas, et nombre de déclarations même non responsables (Bris de glace, etc...)
Du CLIENT: Si on a plusieurs contrats sans histoire, c'est apprécié
Du COURTIER : S'il ne fait pas assez de contrats, il va faire des prix...
........... De son vécu, s'il a eu un gros pépin avec une voiture de sport ou pas...
Du VEHICULE : Dans ce cas, nous avons à peu près le même, mais les prix à dédommager vont de 1 à 4 en cas de destruction...
..................Du garage perso dans le jardin, sous la maison, ou copropriété ou extérieur, d'une estimation du prix par expert.
Des GARANTIES: La franchise, l'assistance, le prêt d'un véhicule en cas de panne, des Km parcourus etc.... Accessoires, bagages, assurance personne de la famille,
De la CHANCE: On peut arriver chez un courtier qui n'a pas connu de désagréables surprises ou qui est justement englué avec quelqu'un de mauvaise foi..
De son lieu de résidence...

Tout participe à un montant de prime, il est difficile de comparer.
C'est pour cela qu'il est intéressant parfois de passer par un courtier indépendant, qui va se faire une commission, mais qui négocie tous les ans auprès de différentes compagnies....
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Assurer un Roadster V6

#30 Message par Maclara 13 » sam. 30 déc. 2023 6:39 pm

Pour ma part je suis assuré chez Jeanne d'Arc Assurances , cela me revient à 446,47 € par an en tout risque pour ma 4/4 de 2000 et j'habite Marseille.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Assurer un Roadster V6

#31 Message par phils » sam. 30 déc. 2023 7:29 pm

Bonsoir, oui c'est sûr qu'il y a beaucoup de paramètres qui influent sur le prix mais déjà le crédit mutuel, Jeanne d'Arc assurances et AXA semblent sortir du lot.
Encore merci et bonne année à vous tous si on ne poste pas d'ici là.
Roadster V6 2009

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Assurer un Roadster V6

#32 Message par VHF » dim. 31 déc. 2023 1:36 pm

ROADSTER a écrit :
sam. 30 déc. 2023 3:23 pm
VHF a écrit :
sam. 30 déc. 2023 2:12 pm
Assurance du Credit Mutuel (ACM) 47.67€/mois en assurance tout risque avec assistance 0km et franchise de moins de 300€ pour mon Roadster (15cv en 1ère MEC en 2006) soit 572,04€/an
C'est un prix très intéressant, bravo.


Il faut savoir que le garage habituel du véhicule influe considérablement sur le prix d'une prime d'assurance.
Dans le Jura ou le Doubs paisibles, le risque est moindre que dans le Var, et donc la prime très différente, j'ai pu le constater lors de mon déménagement.
Et à Marseille, c'est encore plus élevé qu'à Toulon. (comparatif avec un ami)

On comprend vite en conduisant sur le coin, que la façon de conduire et de se conduire (courtoisie au volant) sont assez différentes entre les régions.
Quant aux statistiques des véhicules non assurés, les délit de fuite, le sang chaud, je ne sais pas en détail, mais c'est aussi un truc qui se paye cash.

Chez AXA, ils font une remise pour les voitures qui ne font pas trop de Km/an, et les Km non utilisés une année, se reportent aux années suivantes.


Une prime dépend:
Du CONDUCTEUR: Bonus ou pas, et nombre de déclarations même non responsables (Bris de glace, etc...)
Du CLIENT: Si on a plusieurs contrats sans histoire, c'est apprécié
Du COURTIER : S'il ne fait pas assez de contrats, il va faire des prix...
........... De son vécu, s'il a eu un gros pépin avec une voiture de sport ou pas...
Du VEHICULE : Dans ce cas, nous avons à peu près le même, mais les prix à dédommager vont de 1 à 4 en cas de destruction...
..................Du garage perso dans le jardin, sous la maison, ou copropriété ou extérieur, d'une estimation du prix par expert.
Des GARANTIES: La franchise, l'assistance, le prêt d'un véhicule en cas de panne, des Km parcourus etc.... Accessoires, bagages, assurance personne de la famille,
De la CHANCE: On peut arriver chez un courtier qui n'a pas connu de désagréables surprises ou qui est justement englué avec quelqu'un de mauvaise foi..
De son lieu de résidence...

Tout participe à un montant de prime, il est difficile de comparer.
C'est pour cela qu'il est intéressant parfois de passer par un courtier indépendant, qui va se faire une commission, mais qui négocie tous les ans auprès de différentes compagnies....
Précisions : j'ai un coefficient bonus/malus de 0.50, mon Roadster est assuré sans limitation kilométrique, pour 2 conducteurs (mon épouse et moi), et il est stationné dans un garage fermé dans le Jura (au passage ce je n'aime pas assez le soleil du sud de la France pour supporter les inconvénients énoncés par notre ami Roadster!)
Tout ce qu'écrit Roadster est juste.... j'ajouterai que le montant des primes dépend aussi de la sinistralité en générale et de celle des souscripteurs de contrat de l'assureur considéré (donc de l'évolution des coûts de réparation - pièces détachées et main d'oeuvre - ...)
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Assurer un Roadster V6

#33 Message par gaston » sam. 02 mars 2024 9:21 am

Léonard a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 6:04 pm
Entre temps, je suis allé vérifier sur ma +4
Je soulève le train arrière, je fais tourner une roue et l'autre tourne dans le même sens.
J'ai donc affaire à un différentiel à glissement limité, non?
Avec un différentiel simple elle tournerait en sens inverse.
Oui. Depuis 2005 il y a de nombreuses plus 4 qui ont ce pont (la mienne en avait un).
Mais je ne suis pas sure que toutes l'ont eu.

Avatar du membre
denis+4
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 727
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 10:00 pm
Localisation : 71
Contact :

Re: Assurer un Roadster V6

#34 Message par denis+4 » sam. 02 mars 2024 10:11 am

Si je peux me permettre après lecture

Les deux roues arrière levées tournant dans le même sens est un test INDISCUTABLE pour signer la présence d’un pont auto bloquant
Ma plus 4 de 2012 en est pourvue mais pas toutes les Plus4 ( confirmé par Georges Bobin)
La Mx5 184cv de mon épouse aussi, mais pas les 135cv donc pas toutes non plus

Concernant l’assurance même prix pour ma plus 4 de 2012 que ma V6 de 2007 : 500€ tous risques, panne 0km, franchise 799€ , à Annecy chez Allianz

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : VHF et 27 invités