Assurer un Roadster V6
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Assurer un Roadster V6
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Cela fait 40 ans que je les regarde de loin avec le secret espoir de pouvoir faire le pas. Et voilà, j'assume, je me lance. Motard j'ai besoin de PEPS et l'envie de ballade cool sur nos petites routes de campagne et pourquoi pas plus loin en club ?
Je lorgne dangereusement sur le roadster V6 (vu des 2005 à 2010 - rapport poids puissance intéressant).
Mes assureurs habituels (moto BMW R1200gsa 2016 - Macif) et voiture (C5 - 2005 - MAIF) m'annince des tarifs prohibitifs pour le tous risques de respectivement 900€ et 1100€ (version plénitude comme ils disent à 1500€ à la MAIF); Je ne suis donc pas sur le créneau/modèle de voitures où ils sont compétitifs. remarque modèles plus8 de 1989 ou roadster V6 de 2010 les écarts de prix sont inférieurs à 75€/an!!!
Vu la valeur de l'auto, je souhaite effectivement bien l'assurer : vol - incendie - bris de glace et tous risques. Le but est aussi qu'en cas de sinistre l'assureur rembourse les dégâts. Donc, fous et passionnés de Morgan comment avez-vous résolu le problème ?
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Cela fait 40 ans que je les regarde de loin avec le secret espoir de pouvoir faire le pas. Et voilà, j'assume, je me lance. Motard j'ai besoin de PEPS et l'envie de ballade cool sur nos petites routes de campagne et pourquoi pas plus loin en club ?
Je lorgne dangereusement sur le roadster V6 (vu des 2005 à 2010 - rapport poids puissance intéressant).
Mes assureurs habituels (moto BMW R1200gsa 2016 - Macif) et voiture (C5 - 2005 - MAIF) m'annince des tarifs prohibitifs pour le tous risques de respectivement 900€ et 1100€ (version plénitude comme ils disent à 1500€ à la MAIF); Je ne suis donc pas sur le créneau/modèle de voitures où ils sont compétitifs. remarque modèles plus8 de 1989 ou roadster V6 de 2010 les écarts de prix sont inférieurs à 75€/an!!!
Vu la valeur de l'auto, je souhaite effectivement bien l'assurer : vol - incendie - bris de glace et tous risques. Le but est aussi qu'en cas de sinistre l'assureur rembourse les dégâts. Donc, fous et passionnés de Morgan comment avez-vous résolu le problème ?
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Re: Assurer un Roadster V6
Swiss Life pour ma 4/4 en tous risques,environ 350 brouzoufs...jamais trouvé moins cher.
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Re: Assurer un Roadster V6
Le montant de la prime est peu ou prou indexé sur le risque que tu souhaites couvrir et la valeur dudit véhicule (certains exigent une expertise). Si tu tapes haut (Roadster V6 récent, tous risques) attends toi quand même à une prime en conséquence même avec un bonus de 50%, après faut faire jouer la concurrence.
Une petite recherche sur cet excellent Forum devrait te permettre de trouver la filière dans laquelle le sujet a été abordé et quelques adresses indiquées.
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Re: Assurer un Roadster V6
Motard également, la Morgan n'est pas faites pour rouler cool. La sonorité de l'engin incite à appuyer comme on essore la poignée en moto.Manumog21 a écrit : Motard j'ai besoin de PEPS et l'envie de ballade cool sur nos petites routes de campagne
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Alors qui plus est avec un V6!!!
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
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Re: Assurer un Roadster V6
Je trouve que le montant payé pour l'assurance en tout risque est très élevé en rapport avec les risques réels encourus pour l'assureur. Les compagnies d'assurances connaissant mal la marque ne veulent pas prendre de risque et taxe vraiment plein pot les propriétaires de Morgan. Pour une couverture équivalente, je paye la même chose que je payais pour mon Aston Martin Vantage alors que les risques encourus me semblent nettement plus limités.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
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Re: Assurer un Roadster V6
Le chassis de la Morgan (ressorts à lames et pont rigide panhard arrière) ne me paraissent pas inciter à être incisif en courbe. La légèreté de l'ensemble, le peu de progressivité des ressorts à lames et l'absence de différentiel doivent être amusants avec un train arrière peu prévenant aux réactions difficiles à maîtriser ?Léonard a écrit :Motard également, la Morgan n'est pas faites pour rouler cool. La sonorité de l'engin incite à appuyer comme on essore la poignée en moto.Manumog21 a écrit : Motard j'ai besoin de PEPS et l'envie de ballade cool sur nos petites routes de campagne
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Alors qui plus est avec un V6!!!
Je pensais donc que même avec il valait mieux enrouler cool.
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Re: Assurer un Roadster V6
Si si, il y a un différentiel, bon, il est peut-être pas autobloquant ni à glissement limité, mais y en a bien un!
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Re: Assurer un Roadster V6
Bonjour,
et bienvenue.
Je suis assuré à "Jeanne d'Arc assurances", tarif abordable et intéressant avec une PLUS 4, possibilité de déclarer la valeur de la voiture.
et bienvenue.
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Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: Assurer un Roadster V6
On parle de beaucoup de choses sur ce post...
Le Roadster V6 permet de s'amuser sur la route, et d'étonner bien des jeunes pilotes dans leurs Pigeot 208 ou BM, mais hélas je respecte souvent les limitations de vitesse, pas eux.
La tenue de route sans artifice est très sympa, la caisse tient la puissance, il faut être vigilant comme sur une moto.
Le pont AR est à glissement limité, avec un système de disques de friction, il faut une huile spéciale.
Bref, je conseille vivement, la consommation est de 1L de plus aux 100Km qu'une Plus4 à vitesse moyenne égale. (vérifié lors de voyages en groupe)
Je recommande vivement, comme la +8 qui doit être sympa à exploiter.
Mais c'est plus cher à l'achat, et ensuite, elles gardent leur valeur.
L'assurance de ce genre de voitures: Pour une Morgan neuve, c'est le tarif du neuf. En principe une Morgan à 80 000 euros a une prime un peu inférieure à une BM à 80 000 euros, car l'assureur sait qu'elle sera moins sur la route.
Pour une de 10 ans, on déclare aux assurances qui veulent bien jouer le jeu des anciennes, le prix d'achat du bolide, la prime du contrat tous risques dépend de ce prix, avec un plancher, car outre la destruction du bolide, il faut bien assurer l'accident corporel que l'on peut occasionner... Tout peut arriver.
Ainsi je paye sensiblement le même prix pour mon Roadster V6 2007 de 235CV et ma Jag XK V8 2006 de 304CV, mais qui côte moins que le Roadster...
Le prix de la prime, la compagnie, tout cela dépend de ton historique, et du bon vouloir de l'assureur à l'instant T.
Le Roadster V6 permet de s'amuser sur la route, et d'étonner bien des jeunes pilotes dans leurs Pigeot 208 ou BM, mais hélas je respecte souvent les limitations de vitesse, pas eux.
La tenue de route sans artifice est très sympa, la caisse tient la puissance, il faut être vigilant comme sur une moto.
Le pont AR est à glissement limité, avec un système de disques de friction, il faut une huile spéciale.
Bref, je conseille vivement, la consommation est de 1L de plus aux 100Km qu'une Plus4 à vitesse moyenne égale. (vérifié lors de voyages en groupe)
Je recommande vivement, comme la +8 qui doit être sympa à exploiter.
Mais c'est plus cher à l'achat, et ensuite, elles gardent leur valeur.
L'assurance de ce genre de voitures: Pour une Morgan neuve, c'est le tarif du neuf. En principe une Morgan à 80 000 euros a une prime un peu inférieure à une BM à 80 000 euros, car l'assureur sait qu'elle sera moins sur la route.
Pour une de 10 ans, on déclare aux assurances qui veulent bien jouer le jeu des anciennes, le prix d'achat du bolide, la prime du contrat tous risques dépend de ce prix, avec un plancher, car outre la destruction du bolide, il faut bien assurer l'accident corporel que l'on peut occasionner... Tout peut arriver.
Ainsi je paye sensiblement le même prix pour mon Roadster V6 2007 de 235CV et ma Jag XK V8 2006 de 304CV, mais qui côte moins que le Roadster...
Le prix de la prime, la compagnie, tout cela dépend de ton historique, et du bon vouloir de l'assureur à l'instant T.
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Re: Assurer un Roadster V6
il y a déjà eu un sujet à propos des assurance alors pour résumer : en collection basique ou "flotte" compter dans les 50 € mais c'est juste la "responsabilité civile" et parfois le passager et en tous risques dans les 500 à 700 € assuré pour n importe quel dommage et dépannage à la porte du garage, voila en gros le résumé de la situation, après quand on roule avec une voiture qui vaux entre 30 & 50 000 € il y a de quoi réfléchir perso j'ai choisi le 'tous risques"
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Re: Assurer un Roadster V6
Roadster a rectifié mon erreur, j'ignorais que le pont était à glissement limité.ROADSTER a écrit :
Le pont AR est à glissement limité, avec un système de disques de friction, il faut une huile spéciale.
Même pour les 4 cylindres?
+4 two seater 2012
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Re: Assurer un Roadster V6
Non, pas installé sur les 4 cylindres Morgan.Léonard a écrit :Roadster a rectifié mon erreur, j'ignorais que le pont était à glissement limité.ROADSTER a écrit :
Le pont AR est à glissement limité, avec un système de disques de friction, il faut une huile spéciale.
Même pour les 4 cylindres?
Ma MX5 a aussi ce genre de pont.
L'intérêt du truc est de garder la puissance sur les 2 roues AR, plutôt que de faire patiner la roue intérieure au virage.
Cela a pour effet également de faire chasser le train AR, donc de placer plus vite la voiture en fin de virage, AVEC contrebraquage, et on peut appuyer à fond...
C'est facile à dire... Car doser le dérapage du train AR demande un peu d'inconscience...
Sur ma MX5, la ruade se fait plus vite, la direction assistée est plus directe, c'est assez facile par exemple dans les lacets de montagne, je maitrise à des vitesses raisonnables, en seconde... Cela fait râler ma femme. Avec des questions du genre: C'est qui paye les pneus? Tu te crois malin? Etc....
Ma Morgan, je n'ose pas la pousser à la limite sur route pour faire chasser l'AR, car la vivacité de la direction n'est pas la même, et la puissance non plus... par contre sur un parking dégagé en gravillons, c'est amusant de faire un demi-tour sur place, c'est instantané... Cela fait râler ma femme.
Conclusion: Il faut, pour profiter réellement de ce pont, être un as du volant pour s'amuser à faire chasser l'arrière, en contrebraquage, dans une accélération d'enfer, avec une main, et de l'autre faire signe aux copains....Ou calmer la coéquipière en lui fermant la bouche...
Vraiment pas facile.
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Re: Assurer un Roadster V6
Savais pas que l'on avait la même femme! :?
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Re: Assurer un Roadster V6
Entre temps, je suis allé vérifier sur ma +4
Je soulève le train arrière, je fais tourner une roue et l'autre tourne dans le même sens.
J'ai donc affaire à un différentiel à glissement limité, non?
Avec un différentiel simple elle tournerait en sens inverse.
Je soulève le train arrière, je fais tourner une roue et l'autre tourne dans le même sens.
J'ai donc affaire à un différentiel à glissement limité, non?
Avec un différentiel simple elle tournerait en sens inverse.
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Re: Assurer un Roadster V6
Je ne suis pas sûr que le test suffise... C'est vrai que c'est assez troublant...Léonard a écrit :Entre temps, je suis allé vérifier sur ma +4
Je soulève le train arrière, je fais tourner une roue et l'autre tourne dans le même sens.
J'ai donc affaire à un différentiel à glissement limité, non?
Avec un différentiel simple elle tournerait en sens inverse.
Le pont à glissement limité fonctionne que lorsqu'il y a un réel couple sur les roues, roues levées, il n'agira pas. Donc la rotation des roues ne sera pas différente d'un pont normal. Enfin je pense....
Le fonctionnement est particulier: Ainsi un jour j'ai garé ma MX là où il y avait une seule petite place au bord d'une rue, en mettant une roue AV sur un bas côté très en pente, surélevé. Les suspensions à faible débattement, la Caisse très rigide, ont fait lever une roue AR... Normalement un pont réellement auto bloquant ou au pire à glissement limité efficace, aurait permis de monter le talus, mais là: impossible.
Il doit falloir également une vitesse de rotation plus élevée...
Pourtant cela marche bien, par exemple en braquant à fond sur du gravier, même à petite vitesse, on sent que cela entre en action du fait du ripage des roues AR...
Bref...
Pour être sûr d'avoir un pont à glissement limité sur une Morgan, on peut regarder sur un des bouchons du pont, vidage ou remplissage, je ne sais plus, il y a une étiquette en acier frappé, où il est marqué un truc du genre:
"Only Oil Limited split", un truc comme cela...
J'ai fait un post sur OMA sur la vidange de pont du Roadster, cela doit être indiqué.. Je mettais bcp de photos, et bcp sont perdues....
Le sujet du présent post, c'était quoi?
Ha oui, l'assurance!
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Re: Assurer un Roadster V6
Au sujet de l'assurance, je m'étais adressé, après l'achat, à l'assurance du courtier "Jeanne d'Arc", sur le conseil de l'importateur de l'époque, Morgan France, et c'est vrai que la prime était intéressante.
(La Macif, qui assurait mes voitures et motos, ne voulait pas d'une Morgan, donc appliquait un tarif exorbitant, soit disant négocié.)
La compagnie couvrant le risque de ce courtier était à l'époque GENERALI...
Un copain assureur, justement courtier du groupe Generali, voyant ma Morgan regarde la vignette collée sur le parebrise, intrigué, il me demande le montant de la prime, et me fait un devis nettement moins cher avec les mêmes garanties, donc avec la même compagnie GENERALI, j'ai ainsi changé de courtier.
Puis les années passant, la prime augmentait tous les ans très sensiblement.
A l'achat de ma Jaguar, un courtier qui propose des tarifs géniaux pour les Jaguar XK, me propose d'assurer également ma Morgan, pour un prix nettement inférieur à Générali dernière version, la compagnie qui couvre, est AXA...
Ma conclusion: Les courtiers ont une élasticité dans leurs tarifs assez phénoménale, et s'appuient pour couvrir le risque sur des compagnies importantes. Ils se spécialisent sur un risque particulier, soit Jaguar, soit Morgan, soit moto...
Les garanties peuvent faire varier les tarifs très sensiblement, et le conducteur tout autant...
Ensuite interviennent les conditions de dépannage en cas de panne...Prise en charge voiture location....
Donc une vraie comparaison est difficile, souvent ils appâtent, puis relèvent le tarif en espérant que cela passe...
Il faudrait avoir le temps pour gérer ces dossiers à la loupe tous les ans...
(La Macif, qui assurait mes voitures et motos, ne voulait pas d'une Morgan, donc appliquait un tarif exorbitant, soit disant négocié.)
La compagnie couvrant le risque de ce courtier était à l'époque GENERALI...
Un copain assureur, justement courtier du groupe Generali, voyant ma Morgan regarde la vignette collée sur le parebrise, intrigué, il me demande le montant de la prime, et me fait un devis nettement moins cher avec les mêmes garanties, donc avec la même compagnie GENERALI, j'ai ainsi changé de courtier.
Puis les années passant, la prime augmentait tous les ans très sensiblement.
A l'achat de ma Jaguar, un courtier qui propose des tarifs géniaux pour les Jaguar XK, me propose d'assurer également ma Morgan, pour un prix nettement inférieur à Générali dernière version, la compagnie qui couvre, est AXA...
Ma conclusion: Les courtiers ont une élasticité dans leurs tarifs assez phénoménale, et s'appuient pour couvrir le risque sur des compagnies importantes. Ils se spécialisent sur un risque particulier, soit Jaguar, soit Morgan, soit moto...
Les garanties peuvent faire varier les tarifs très sensiblement, et le conducteur tout autant...
Ensuite interviennent les conditions de dépannage en cas de panne...Prise en charge voiture location....
Donc une vraie comparaison est difficile, souvent ils appâtent, puis relèvent le tarif en espérant que cela passe...
Il faudrait avoir le temps pour gérer ces dossiers à la loupe tous les ans...
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Re: Assurer un Roadster V6
Merci ROADSTER pour ces précisions mécaniques.
manumog 21 a assisté dubitatif à la dérive de son post.
Aussi j'ai ouvert un nouveau sujet dans la rubrique mécanique générale:
http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=5&t=8101
manumog 21 a assisté dubitatif à la dérive de son post.
Aussi j'ai ouvert un nouveau sujet dans la rubrique mécanique générale:
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+4 two seater 2012
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Re: Assurer un Roadster V6
ROADSTER a écrit :...
Donc une vraie comparaison est difficile, souvent ils appâtent, puis relèvent le tarif en espérant que cela passe...
Il faudrait avoir le temps pour gérer ces dossiers à la loupe tous les ans...
Je suis absolument d'accord .... c'est une galère , le temps c'est une chose , l'envie de gérer en est une autre !!!
Perso mon message au courtier est simple : ""garantie de base en rc et collection pour x véhicules en flotte , pour les garanties complémentaires je refuse et je suis mon propre assureur ....... si jamais je trouve un autre contrat moins cher je résilie tout mes contrats... y compris les modernes ""
Et bien le croiriez vous , il m'est arrivé et pas qu'une fois , d'avoir des primes qui baissent sur mes contrats
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Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Assurer un Roadster V6
Pour revenir a la question initiale, je ne parlerai pas d'assurance collection pour une Morgan V.6 forcement relatvement recente voire neuve ...
Dans mon cas : Morgan V.6 - 3.7 neuve (Avril 2017) declaree en valeur environ 70 KE chez Jeannes d'Arc assurances en tous risques = moins de 600 E - mais j'ai pris en option leur super assistance (+ 120 E) deja experimentee avec ma precedente Plus 4. A couverture identique, trois variantesde tarification differentes : selon le montant des franchises deduites en cas de sinistre (1% 2% ou 3% de la valeur declaree du vehicule) ...
A ta disposition pour plus de details en M.P
Cordialement.
Dans mon cas : Morgan V.6 - 3.7 neuve (Avril 2017) declaree en valeur environ 70 KE chez Jeannes d'Arc assurances en tous risques = moins de 600 E - mais j'ai pris en option leur super assistance (+ 120 E) deja experimentee avec ma precedente Plus 4. A couverture identique, trois variantesde tarification differentes : selon le montant des franchises deduites en cas de sinistre (1% 2% ou 3% de la valeur declaree du vehicule) ...
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Cordialement.
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Re: Assurer un Roadster V6
Ok merci à tous.
La fourchette 500 à 700euros me donne les possibilités de négociation avec les assurances pour du tout risque. Le coût de la Morgan v6 d’occasion justifie amplement l.assurance tous risques’ quand on n.a pas de flotte.
Pour le sujet chassis et tenue de route, pont arrière avec visco coupleur, je regarde le nv sujet lancé par léonard.
@+
La fourchette 500 à 700euros me donne les possibilités de négociation avec les assurances pour du tout risque. Le coût de la Morgan v6 d’occasion justifie amplement l.assurance tous risques’ quand on n.a pas de flotte.
Pour le sujet chassis et tenue de route, pont arrière avec visco coupleur, je regarde le nv sujet lancé par léonard.
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Re: Assurer un Roadster V6
Mon "handbook" confirme les propos de ROADSTER;
Les 4/4 et + 4 n'ont pas le pont LSD
Avant de lire ce post je n'avais pas compris la signification de LSD; Limited Slip Drive (?)
Les 4/4 et + 4 n'ont pas le pont LSD
Avant de lire ce post je n'avais pas compris la signification de LSD; Limited Slip Drive (?)
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Re: Assurer un Roadster V6
Bonjour ou bonsoir, trouvant mon tarif d'assurance pour mon roadster de 2009, au tiers plus vol totalement exorbitant brutalement et ce chez AMV donc Générali je suis à la recherche de pistes récentes sur d'autres courtiers ou assureurs à consulter.
Merci d'avance pour vos retours.
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Re: Assurer un Roadster V6
Serait il indiscret de savoir ce que tu appelles totalement exorbitant pour une assurance au tiers avec vol , merci.phils a écrit : ↑jeu. 28 déc. 2023 6:15 pmBonjour ou bonsoir, trouvant mon tarif d'assurance pour mon roadster de 2009, au tiers plus vol totalement exorbitant brutalement et ce chez AMV donc Générali je suis à la recherche de pistes récentes sur d'autres courtiers ou assureurs à consulter.
Merci d'avance pour vos retours.
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Re: Assurer un Roadster V6
Bonjour,
Beaucoup de Morganistes sont assurés chez "Jeanne d'Arc Assurance" dont on retrouve des annonces sur le magazine du Morgan Club de France.
http://www.jeannedarcassurances.com/site/
Beaucoup de Morganistes sont assurés chez "Jeanne d'Arc Assurance" dont on retrouve des annonces sur le magazine du Morgan Club de France.
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Cordialement
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Re: Assurer un Roadster V6
Oui, enfin ça c'était avant !CBY a écrit : ↑ven. 29 déc. 2023 10:12 amBonjour,
Beaucoup de Morganistes sont assurés chez "Jeanne d'Arc Assurance" dont on retrouve des annonces sur le magazine du Morgan Club de France.
http://www.jeannedarcassurances.com/site/
Le mieux c'est d'aller voir un ou deux courtiers dans ton coin et faire jouer la concurrence.
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