Badge OMA commémoratif des 10 ans du forum

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8754
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Badge OMA commémoratif des 10 ans du forum

#1 Message par BAR83 » sam. 25 mars 2017 9:27 pm

Pas plus tard que hier soir à l’heure de l’apéritif, Loule du bar des Platanes, lors de l’un des ateliers de philosophie appliquée qu’il préside chaque jour derrière son zinc, délivrait cette pensée ciselée à son auditoire semi-lucide et néanmoins attentif : « c’est fou ce que le temps passe vite ». Et il a raison le Loule avec son haleine anisée et la tapenade sous les ongles. Rendez-vous compte, ça fera dix ans cette année que notre cher et vénéré Grand Schtroumpf a eu l’excellente idée de créer Le Forum. Dix ans ! Dix ans déjà…

On ne peut pas laisser passer cette date sans la célébrer dignement. Donc, comme nous l’avions fait il y a cinq ans pour les cinq ans, il va être réalisé un badge commémoratif dont voici le projet agréé par le Grand Schtroumpf :

Image

Quelques mots d’explications : les éléments de base du badge d’origine on été conservés pour affirmer la continuité du Forum depuis sa création. Le Morgarobase ailé est posé sur un fond représentant une cocarde bleu, blanc, rouge dont le centre bleu est constitué par un globe terrestre légèrement simplifié par rapport aux modèles précédents. Ce globe symbolise la vocation universelle de nos voitures et de notre forum, ainsi que l’amitié entre les morganistes du monde entier et toute cette sorte de choses.

L’élément le plus visible qui a été rajouté est la couronne de lauriers. Elle symbolise quant à elle l’excellence de nos véhicules et de leurs pilotes. Elle rappelle la couronne remise aux vainqueurs des compétitions automobiles. En ce qui concerne les différentes mentions genre dates, « ten years » et compagnie, elles ne nécessitent pas d’explications particulières.

Il reste maintenant à espérer que ce projet vous convienne. En effet, si on veut le concrétiser et donc le faire fabriquer, il faut un certain nombre de souscripteurs. Rappelons-nous que pour le badge des 5 ans nous avions eu besoin de 40 commandes. Il est évident que le prix est fonction du nombre d’exemplaires à fabriquer et qu’il baisse au fur été à mesure que ce nombre augmente.

Notre ami McLara s’est d’ores et déjà rapproché de l’imprimeur que nous avions fait travailler la dernière fois et va faire établir un devis. Toutefois, si vous êtes intéressés par ce futur collector ( ? ), il vous est demandé de bien vouloir vous inscrire sans attendre, de façon à pouvoir discuter utilement avec le fabricant.

A suivre…
BAR 83.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8754
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#2 Message par BAR83 » sam. 25 mars 2017 9:28 pm

Tableau des opérations en cours à jour au 16 mai 2017 :

Image

Il y a 49 souscripteurs pour 77 badges.
BAR 83.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5643
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#3 Message par Maclara 13 » sam. 25 mars 2017 9:50 pm

Maclara + 1
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

georges 83
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 174
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:21 am
Localisation : pourrieres(var) v6.3,7 old english white
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#4 Message par georges 83 » sam. 25 mars 2017 9:52 pm

+ 1

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#5 Message par API » sam. 25 mars 2017 11:20 pm

API + 3

Avatar du membre
clo2mars
VIP
VIP
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:05 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#6 Message par clo2mars » dim. 26 mars 2017 12:10 am

+ 1
Claude

Morgan fort et vert

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#7 Message par roux » dim. 26 mars 2017 3:10 am

roux: 2
:wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5551
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#8 Message par ROADSTER » dim. 26 mars 2017 9:09 am

roadster: +1

Merci aux organisateurs de ce magnifique projet , et au Grand Schtroumpf aussi clairvoyant que respecté. 8)
Merci au graphiste digne d'un professionnel qui a conçu cet objet grandiose il y a dix ans,
et à celui qui a su si bien l'actualiser aujourd'hui,
sachant en parler majestueusement,
en qualité de vénérable Créateur tout puissant. :?

Ne pas hésiter à remercier Le Loule de ce rappel, personne ici ne se rappelait de cet anniversaire, et les philosophes du bar des Platanes ont raison:
"C'est fou ce que le temps passe vite".

Ma Morgan a aussi ses 10 ans, je dois en profiter un maximum, car très vite l'âge de l'adolescence va lui tomber dessus, période encore appelée si justement "âge bête", laissant les parents sur les rotules devant les bêtises faites par leurs ado.

Remarques au passage, qui me viennent subitement à l'esprit: :roll:
- La maquette ne comporte pas de trous de fixation: Pour la proposer aux façonniers, il faut peut être ne leur laisser aucune initiative, et en conséquence les dessiner pour une réalisation parfaite???
- A quand un badge représentant nos favorites, Coco, Vava, et Lulu??? 10 ans de discrète surveillance de notre forme légendaire valent une médaille !
..

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#9 Message par h trois » dim. 26 mars 2017 10:18 am

Boudiou, je vais pas laisser passer un badge, donc tu peux me rajouter à liste mon Babar.

Deux remarques cependant:

L'affirmation de notre identité, heureuse, Française n'impliquerait-elle pas "10 Ans" au lieu de "10 Years"?

J'imagine que ce qui est représenté en jaune, couleurs tout à fait respectable, sera en doré, nuance ma foi très appropriée à une décennie d'excellence?
H3
Image

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#10 Message par Higgins3 » dim. 26 mars 2017 11:58 am

h trois a écrit :L'affirmation de notre identité, heureuse, Française n'impliquerait-elle pas "10 Ans" au lieu de "10 Years"?
Dans ce cas il faudrait aussi rebaptiser le forum 'Vieux drogué (de) Morgan'...
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#11 Message par JM57 » dim. 26 mars 2017 12:22 pm

BONNE IDEE :D :D :D
1 pour moi aussi
:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#12 Message par CBY » dim. 26 mars 2017 2:01 pm

+1 , bonne initiative.
Cordialement
PLUS 4 2005

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#13 Message par MALVERN » dim. 26 mars 2017 3:20 pm

+1 pour moi avec grand plaisir. Voilà une très belle initiative.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#14 Message par roux » dim. 26 mars 2017 5:15 pm

ROADSTER a écrit :roadster: +1




Remarques au passage, qui me viennent subitement à l'esprit: :roll:
- La maquette ne comporte pas de trous de fixation: Pour la proposer aux façonniers, il faut peut être ne leur laisser aucune initiative, et en conséquence les dessiner pour une réalisation parfaite???
- n oubliez pas non plus de préciser la matière souhaitée de l'objet tant convoité. Des fois qu'ils le fabrique en carton non recyclé. :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8754
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#15 Message par BAR83 » dim. 26 mars 2017 5:37 pm

ROADSTER a écrit :[...]
- La maquette ne comporte pas de trous de fixation: Pour la proposer aux façonniers, il faut peut être ne leur laisser aucune initiative, et en conséquence les dessiner pour une réalisation parfaite??? [...]
Pas d'inquiétude, notre ami McLara, le Higlander de Montolivet, a en mains le badge des cinq ans dont les dimensions, notamment des trous de fixation, sont identiques. Il servira de gabarit au fabricant.

Rappel rapide de ces dimensions :
Diamètre du badge : 73 mm
Largeur des ailes : 92 mm
Diamètre des trous de fixation : 5 mm
Entraxe desdits trous : 18 mm.

Mais c'est vrai que j'aurais dû faire figurer l'emplacement des trous sur le dessin. Reporte-toi en haut de page et tu verras que c'est fait.
ROADSTER a écrit :[...]
- A quand un badge représentant nos favorites, Coco, Vava, et Lulu??? 10 ans de discrète surveillance de notre forme légendaire valent une médaille !
J'ai fait part de ta demande à nos copines qui ont été immédiatement emballées. Elles étaient tellement enthousiastes qu'elles ont insisté pour qu'on fasse le truc tout de suite... Ce fut un après-midi, heu, fatigant mais que je ne suis pas près d'oublier. Voilà le résultat :

Image

Elle m'ont bien dit de te remercier de ton idée, et qu'elles le feraient mieux que moi à l'occasion. Tu nous raconteras.
BAR 83.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8754
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#16 Message par BAR83 » dim. 26 mars 2017 5:59 pm

h trois a écrit :[...] L'affirmation de notre identité, heureuse, Française n'impliquerait-elle pas "10 Ans" au lieu de "10 Years"? [...]
Alors, figure-toi que je me suis posé la question et que ce fut l'objet de discussions plutôt animées avec moi-même. Ne pouvant me mettre d'accord, j'ai pris mes responsabilités et ai décidé d'avoir recours à un vote démocratique. Après dépouillement du scrutin, il s'est avéré que la formule "10 years" l'a emporté d'une courte tête devant la formule "10 ans" par une voix contre zéro. Mais il n'est pas impossible que j'intente un recours contre ce résultat compte tenu du faible écart qu'il fait apparaître. Faut pas non plus prendre les votants pour des imbéciles !

J'y réfléchis.
h trois a écrit :[...] J'imagine que ce qui est représenté en jaune, couleurs tout à fait respectable, sera en doré, nuance ma foi très appropriée à une décennie d'excellence?
Ben, en fait, non, j'avais prévu jaune. Tu sais que dans la région nous entretenons des relations particulières avec cette couleur et que donc elle s'impose d'elle-même à nos esprits en voie de carbonisation. Mais c'est vrai que doré c'est pas forcément une mauvaise idée. Faut voir avec le fabricant ce que ça va donner question lisibilité. De toutes façons, si on opte pour ta suggestion, il faudra aussi faire le ruban en doré pour ne pas multiplier le nombre de couleurs. Question d'esthétique et de coût.

Là aussi, j'y réfléchis.
BAR 83.

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#17 Message par h trois » dim. 26 mars 2017 6:16 pm

Le doré donne, à mon avis, plus l'idée de "célébration" que le jaune.
Le jaune c'est une couleur, le doré c'est un symbole.

De plus d'un point de vue des principes héraldiques, principes qui ont fait leurs preuves en matière de signalétique puisque de mis en place pour ça, il n'y a d'ailleurs pas de "jaune".
Avec les émaux classiques (les couleurs bleu/azur, rouge/de gueule, vert/sinople, noir/de sable) sont deux métaux, l'argent/blanc et l'or/jaune. Donc ce qui est jaune est "or" et ce qui est blanc est "argent"

Et oui, si c'est doré le ruban doit l'être également.
H3
Image

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#18 Message par API » dim. 26 mars 2017 7:26 pm

h trois a écrit :Le doré donne, à mon avis, plus l'idée de "célébration" que le jaune.
Le jaune c'est une couleur, le doré c'est un symbole.

De plus d'un point de vue des principes héraldiques, principes qui ont fait leurs preuves en matière de signalétique puisque de mis en place pour ça, il n'y a d'ailleurs pas de "jaune".
Avec les émaux classiques (les couleurs bleu/azur, rouge/de gueule, vert/sinople, noir/de sable) sont deux métaux, l'argent/blanc et l'or/jaune. Donc ce qui est jaune est "or" et ce qui est blanc est "argent"

Et oui, si c'est doré le ruban doit l'être également.
+1 pour remplacer tout le jaune en or

PS: je suis ébahi par la prose de notre ami BAR83, du grand art et si c'est lui qui a réalisé la maquette, alors chapeau bas.

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#19 Message par h trois » dim. 26 mars 2017 8:20 pm

API a écrit :
PS: je suis ébahi par la prose de notre ami BAR83, du grand art
Babar est un artiste, un vrai. Il écrit d'ailleurs beaucoup mieux que Christine Angot.
H3
Image

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5643
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#20 Message par Maclara 13 » dim. 26 mars 2017 9:43 pm

Pour ma part je trouve qu'il y a un peu trop de feuillage et du ruban. :oops:

Image

Concernant les 10 years cela m'a aussi un peu gêné , car je trouve que l'on perd un peu de notre identité mais , comme je ne suis pas son concepteur...
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
edtime
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 3:02 pm
Localisation : colmar alsace
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#21 Message par edtime » dim. 26 mars 2017 10:36 pm

:D Grandissime idée +1 pour moi ...
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5551
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#22 Message par ROADSTER » lun. 27 mars 2017 8:40 am

BAR83 a écrit :[
Image
Merci BAR83 de ta diligence, j'en veux bien comme cela, mais pense, que Diable, à la fixation, et aux trous de fixation, ce serait dommage de le percer pour le fixer. Sauf si c'est un autocollant que tu as prévu de faire réaliser....
De loin, on dirait la cocarde ministérielle! :mrgreen:
Très bien d'avoir supprimé OMA du graphisme, la composition pourra venir décorer tout véhicule civil pour le magnifier.

Remarque:
Le seul problème est que ce badge laisserait penser que les demoiselles sont mineures, car tout homme de la surveillance routière va savoir traduire 10 years, en 10 ans.... Z'ont fait des études aujourd'hui....

:arrow: :arrow:
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#23 Message par hasta-la-vista » lun. 27 mars 2017 10:16 am

+1 pour moi bien sur, quand aux "ten years" moi ça me fait penser à "ten years after" mais seuls les amateurs de musique d'un certain age s'en souviendront et en plus ça résume bien la situation
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2042
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#24 Message par gaston » lun. 27 mars 2017 1:37 pm

+1 pour moi. Merci.

Avatar du membre
james56
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 4:39 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Dixième anniversaire du Forum !

#25 Message par james56 » lun. 27 mars 2017 6:28 pm

Bonjour !!!
+ 1 svp
merci !!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités