quelle tranche d'age a votre Morgan
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
quelle tranche d'age a votre Morgan
suite au sondage de H3 sur l'achat il serait intéressant de connaitre leur date de naissance :D
Modifié en dernier par hasta-la-vista le lun. 08 févr. 2010 11:24 am, modifié 5 fois.
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
-
- VIP
- Messages : 4754
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
- Contact :
Sur les autres fora que je fréquente, oui, je pourrais voir les résultat, mais ici, non... Bizarre, c'est la première fois que ça arrive. Quand je clique "voir les résultats" je me retrouve avec la liste à cocher.mog2904 a écrit :en principe cela n'a aucune incidence , tu devrais voir le sondage
Bon, disons que je vais voter 2007 vu que mon bon de commande est de 2007, hein, on dit comme ça? J'ai le droit, chef?
H3
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
2007 me parait une réponse judicieuse :D pour le reste il faudrait avoir l'avis des autres membres du forum car de mon PC perso tout est ok , peut-être s'agit t'il de la configuration de ton navigateur ?h trois a écrit :Sur les autres fora que je fréquente, oui, je pourrais voir les résultat, mais ici, non... Bizarre, c'est la première fois que ça arrive. Quand je clique "voir les résultats" je me retrouve avec la liste à cocher.mog2904 a écrit :en principe cela n'a aucune incidence , tu devrais voir le sondage
Bon, disons que je vais voter 2007 vu que mon bon de commande est de 2007, hein, on dit comme ça? J'ai le droit, chef?
H3
-
- VIP
- Messages : 4754
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
- Contact :
A y é, a voté: 2007mog2904 a écrit :
2007 me parait une réponse judicieuse :D pour le reste il faudrait avoir l'avis des autres membres du forum car de mon PC perso tout est ok , peut-être s'agit t'il de la configuration de ton navigateur ?
Mon navigateur: firefox.
Ça doit être lui qui n'aime pas, car si je me connecte avec safari, ça le fait.
H3
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
-
- super posteur
- Messages : 330
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 3:21 pm
- Localisation : Somme
- Contact :
Age de ma Morgan
Bonsoir
C'est une 4/4 Serie V de 1968 ( 1er Janvier )
C'est une 4/4 Serie V de 1968 ( 1er Janvier )
-
- VIP
- Messages : 4754
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
- Contact :
Le forum est jeune, nous ne sommes pas encore très nombreux.ROADSTER a écrit :J'ai voté, (commandée en 2007, reçue 3 ou 4 mois après), ai vu les résultats des votes....
Pas de bien vieilles inscrites ici, je ne sais pas s'il faut se réjouir...
Les morganistes old timers canal historique et les amateurs d'aero tricycles à moteur jap vont bientot nous rejoindre, en tous cas j'espère! (faites de la "retape" dans les fora que vous fréquentez!)
Je pense aussi que les amateurs des modernes aero8 et d'aeromax sont également les bienvenus.
H3
- BAR83
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
- Localisation : Altiplano varois.
- Contact :
Pour l'instant je n'ai jamais eu l'occasion de voir une Aero8 en vrai.h trois a écrit :Je pense aussi que les amateurs des modernes aero8 et d'aeromax sont également les bienvenus.
H3
Quant aux amateurs d'Aeromax, à part le Comte Machinchose qui a fait fabriquer la 1ère spécialement pour lui, il y en a zéro en circulation à ce jour.
Espérons qu'ils nous rejoignent par la suite. Morganistes de tous les pays, unissez vous!!!
- BAR83
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
- Localisation : Altiplano varois.
- Contact :
C'est vrai que l'Aero 8 n'a plus grand chose à voir avec la Morgan "traditional shape" que nous aimons.
C'est une autre voiture qui peut plaire à une autre clientèle.
Elle semble être un succès commercial (du moins au UK et surtout aux USA) contrairement à la précédente inovation de Charles Morgan (la 4+4) qui avait été un bide retentissant.
Quoi qu'il en soit tant qu'on fabiquera des Morgan classiques (qui sont non pas des voitures, mais des machines à remonter le temps) la vie sur Terre sera supportable...
C'est une autre voiture qui peut plaire à une autre clientèle.
Elle semble être un succès commercial (du moins au UK et surtout aux USA) contrairement à la précédente inovation de Charles Morgan (la 4+4) qui avait été un bide retentissant.
Quoi qu'il en soit tant qu'on fabiquera des Morgan classiques (qui sont non pas des voitures, mais des machines à remonter le temps) la vie sur Terre sera supportable...
-
- méta membre
- Messages : 441
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:45 pm
- Localisation : Arles
- Contact :
Il y avait deux Apero 8 à la dernière sortie du MCF sud est. Je peux vous dire que ça pousse comme une moto. Quand à l'esthetique j'aime moins que l'ancienne mais c'est personnel. Je préferais aussi les anciennes Harley genre Softail au V-Rod. J'avais un Springer, c'est un peu comme la Morgan en tenue de route.A+
JMG.
JMG.
- YANN
- membre actif
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007 5:45 pm
- Localisation : les pennes mirabeau 13
- Contact :
AERO 8
Eh bien en ce qui me concerne elle me plait bien l'Aéro 8 . Ca doit pousser tres fort mais pour l'instant je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer. c'est vrai egalement que question budget on ne jouent plus dans la meme cour.
Par contre niveau Harley je suis de ton avis. j'ai eu 2 softail (heritage et custom) et 3 springer old style. mais je vois que tu es des saintes maries on se connait peut-etre de la moto??
j 'habite sur les pennes mirabeau à cote d'aix. On se rencontreras peut-etre a la sortie du Morgan sud-est le 20janvier c'est justement en camargue que ca se passe pas loin de chez toi
a+
Par contre niveau Harley je suis de ton avis. j'ai eu 2 softail (heritage et custom) et 3 springer old style. mais je vois que tu es des saintes maries on se connait peut-etre de la moto??
j 'habite sur les pennes mirabeau à cote d'aix. On se rencontreras peut-etre a la sortie du Morgan sud-est le 20janvier c'est justement en camargue que ca se passe pas loin de chez toi
a+
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
oui effectivement on ne peut voter qu'une fois pour éviter les votes multiples , ton cas relève de " l'exception qui confirme la règle " :( et puis est ce bien moral d'avoir 2 Morgan alors que certains l'attende encore :Dcatpat a écrit :Les sondages c'est super, mais quand on a 2 voitures ils n'en acceptent que la premiere!
-
- VIP
- Messages : 4754
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
- Contact :
Exaguètement, camarade, je réclame un droit opposable à la Morgan, alors que certains nantis, suppôts du grand capital, peuvent avoir une Morgan à chaque pied!mog2904 a écrit :oui effectivement on ne peut voter qu'une fois pour éviter les votes multiples , ton cas relève de " l'exception qui confirme la règle " :( et puis est ce bien moral d'avoir 2 Morgan alors que certains l'attende encore :Dcatpat a écrit :Les sondages c'est super, mais quand on a 2 voitures ils n'en acceptent que la premiere!
:D :D :D
H3
-
- nouveau membre
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 8:27 am
- Localisation : Pau
- Contact :
Comme j'ai toujours dit, le plus dur c'est d'acquérir la premiere Morgan. C'est elle qui fait le trou dans le portefeuille!
Pour moi c'était une +8 que j'ai revendue quelques années après plus cher que je ne l'avais achetée.
En ajoutant un pécule d'une valeur de Twingo et en négociant les prix, j'ai pu racheter un Roadster neuf.
Oui c'est possible sur la valeur elle même, par contre l'entretien n'est pas pris en compte dans ce calcul.
Quant à la deuxième, j'ai été la chercher en UK, et là les prix sont totalement différents de ceux pratiqués en Europe continentale.
L'envol des prix sur les Morgan n'est pas toujours justifié, les importateurs entretiennent une côte surévaluée qui frise dans certains cas l'escroquerie. Je ne nommerai personne, mais j'ai vu des taux de change entre la Livre Sterling (Prix annoncés par Morgan Malvern) et les prix pratiqués à plus de 30%. Ces importateurs prétextent des valeurs et des frais d'approche d'imports exhorbitants alors qu'il ne leur en coûte que 500 à 600 euros par voiture.
Les statistiques du Forum montre qu'une part importante des Morgan neuves vendues en France provienne de garages étrangers. Et pour les occasions c'est pareils. Il faut savoir aussi que certains vieux modèle de Morgan sont presque inimportables, je pense à celles à moteur Fiat par exemple.
Il faut savoir aussi que les voitures très anciennes (la mienne est de 1947) sont très facilement immatriculables en carte grise de collection.
Pour moi c'était une +8 que j'ai revendue quelques années après plus cher que je ne l'avais achetée.
En ajoutant un pécule d'une valeur de Twingo et en négociant les prix, j'ai pu racheter un Roadster neuf.
Oui c'est possible sur la valeur elle même, par contre l'entretien n'est pas pris en compte dans ce calcul.
Quant à la deuxième, j'ai été la chercher en UK, et là les prix sont totalement différents de ceux pratiqués en Europe continentale.
L'envol des prix sur les Morgan n'est pas toujours justifié, les importateurs entretiennent une côte surévaluée qui frise dans certains cas l'escroquerie. Je ne nommerai personne, mais j'ai vu des taux de change entre la Livre Sterling (Prix annoncés par Morgan Malvern) et les prix pratiqués à plus de 30%. Ces importateurs prétextent des valeurs et des frais d'approche d'imports exhorbitants alors qu'il ne leur en coûte que 500 à 600 euros par voiture.
Les statistiques du Forum montre qu'une part importante des Morgan neuves vendues en France provienne de garages étrangers. Et pour les occasions c'est pareils. Il faut savoir aussi que certains vieux modèle de Morgan sont presque inimportables, je pense à celles à moteur Fiat par exemple.
Il faut savoir aussi que les voitures très anciennes (la mienne est de 1947) sont très facilement immatriculables en carte grise de collection.
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
ce qui justifie la cote à mon avis c'est la rareté du produit en ancienne bien sûr , la base actuelle se situe autour de 25 000 euros en bon état pour le même prix tu peut acheter une MGA ou une TR3 pour rester dans le même registre mais en parfait état donc au final c'est juste un peu plus cher !
chez un marchand tu peut rajouter 5 ou 10 000 euros mais bon chacun fait comme bon lui semble .
il est évident qu'acheter en UK est la meilleure solution pour le prix de revient , après ce n'est pas la solution la plus simple et qui plus est tu as une RHD ce qui ne convient pas à tout le monde , si tu a un vice caché tu ne peut pas te retourner contre qui que ce soit et tu es obligé d'acheter une Morgan de plus de 25 ans voire 30 bientôt pour pouvoir te rabattre sur la CC , ce qui n'est pas non plus du goût de tout le monde .
le dernier problème reste que personne ne peut dire comment vont évoluer les nouvelles normes au sujets des voitures en CC alors comme dit le proverbe " dans le doute abstiens toi "
chez un marchand tu peut rajouter 5 ou 10 000 euros mais bon chacun fait comme bon lui semble .
il est évident qu'acheter en UK est la meilleure solution pour le prix de revient , après ce n'est pas la solution la plus simple et qui plus est tu as une RHD ce qui ne convient pas à tout le monde , si tu a un vice caché tu ne peut pas te retourner contre qui que ce soit et tu es obligé d'acheter une Morgan de plus de 25 ans voire 30 bientôt pour pouvoir te rabattre sur la CC , ce qui n'est pas non plus du goût de tout le monde .
le dernier problème reste que personne ne peut dire comment vont évoluer les nouvelles normes au sujets des voitures en CC alors comme dit le proverbe " dans le doute abstiens toi "
Modifié en dernier par hasta-la-vista le mer. 02 janv. 2008 6:06 pm, modifié 1 fois.
-
- VIP
- Messages : 4754
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
- Contact :
Je pense qu'acheter d'occasion/de collection en UK est certes intéressant mais pour un "primo-accédant" qui ne connaît pas bien le "produit" ou qui n'est pas un fin connaisseur en mécanique et surtout carrosserie vintage ce peut être un nid à chagrin. Que ce soit d'ailleurs pour une Morgan ou un véhicule similaire.
Il peut alors être judicieux, je pense, de faire son premier achat chez un professionnel français connu qui, s'il est bien sûr plus cher, offrira sans doute plus de garanties (tout se paye).
Un autre solution est aussi de faire partie d'un club de marque et de se faire bien conseiller et même accompagner par un membre du club lors de l'évaluation du véhicule)
Il est à noter aussi, et c'est là une des spécificités des Morgan, que parmi les propriétaires de ces véhicules il y a la fois des amateurs de véhicules anciens et des amateurs de "vieilles voitures neuves" (dont je fais parti).
Cela élargi le spectre des préoccupations et sujets de ce forum.
H3
Il peut alors être judicieux, je pense, de faire son premier achat chez un professionnel français connu qui, s'il est bien sûr plus cher, offrira sans doute plus de garanties (tout se paye).
Un autre solution est aussi de faire partie d'un club de marque et de se faire bien conseiller et même accompagner par un membre du club lors de l'évaluation du véhicule)
Il est à noter aussi, et c'est là une des spécificités des Morgan, que parmi les propriétaires de ces véhicules il y a la fois des amateurs de véhicules anciens et des amateurs de "vieilles voitures neuves" (dont je fais parti).
Cela élargi le spectre des préoccupations et sujets de ce forum.
H3
- BAR83
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
- Localisation : Altiplano varois.
- Contact :
En fait tout "primo-accédant" de Morgan connaît parfaitement le produit. Il s'agit d'un achat qui a souvent été différé pendant des années et qui a été précédé par la lecture de tout ce qui existe sur le sujet.h trois a écrit :Je pense qu'acheter d'occasion/de collection en UK est certes intéressant mais pour un "primo-accédant" qui ne connaît pas bien le "produit" ou qui n'est pas un fin connaisseur en mécanique et surtout carrosserie vintage ce peut être un nid à chagrin. Que ce soit d'ailleurs pour une Morgan ou un véhicule similaire.
H3
Je suis tout à fait d'accord avec toi s'il s'agit d'un achat auprès d'un particulier ou d'un garage non spécialisé. En revanche il existe au UK de nombreux garages qui ne vendent que des Morgan et qui ont pignon sur rue depuis de nombreuses années (à priori gage de sérieux?).
Personnellement je me suis adressé à Brands Hatch Morgans qui était celui qui avait une voiture correspondant à mes critères de recherche. Je possède le véhicule depuis deux ans et demi et n'ai absolument rien à reprocher au vendeur que je peux au contraire recommander notamment pour la qualité du SAV.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités