C est ballot....

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
morgandetoi76
méta membre
méta membre

C est ballot....

#1 Message par morgandetoi76 » ven. 12 févr. 2016 12:05 pm

Sur une Morgan 4/4 ,sans poignée de porte,capotée ,windscreens en place et "fermés",temps pluvieux(c est le NORD..).Vous stationnez:comment faites vous pour à nouveau accéder à la bête? Une ventouse débouche évier appliquée sur le w.s pour le faire glisser et attraper le loquet d ouverture intérieur ?? découpage de la capote??.A vous lire.

chanteclair
VIP
VIP

Re: C est ballot....

#2 Message par chanteclair » ven. 12 févr. 2016 12:38 pm

morgandetoi76 a écrit :Sur une Morgan 4/4 ,sans poignée de porte,capotée ,windscreens en place et "fermés",temps pluvieux(c est le NORD..).Vous stationnez:comment faites vous pour à nouveau accéder à la bête? Une ventouse débouche évier appliquée sur le w.s pour le faire glisser et attraper le loquet d ouverture intérieur ?? découpage de la capote??.A vous lire.

Simple! tu appelles la dépanneuse....

Capotée, voiture fermée de l’intérieur et sans clinches, tu écartes légèrement a l’arrière du w.s. suffisamment pour passer la main
et tu ouvres la portière ou tu fais coulisser le plexi.
Tous les voleurs a la tire savent comment faire...

Ensuite tu fais monter un système d'ouverture automatique, j'ai ça sur ma C6 et sur mon Aéro.
Chanteclair

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#3 Message par ROADSTER » ven. 12 févr. 2016 2:18 pm

J'ai le cas, je glisse deux doigts entre l'arrière du profil alu, et la capote, en pinçant le plexi, je le fais avancer de 2cm, puis de l'extérieur ouverture en grand, puis la main va chercher la poignée intérieure....
Pas de pb.
Le plus simple est de ne jamais capoter...
..

Tek06
super posteur
super posteur

#4 Message par Tek06 » ven. 12 févr. 2016 5:14 pm

chanteclair a écrit :
morgandetoi76 a écrit :Sur une Morgan 4/4 ,sans poignée de porte,capotée ,windscreens en place et "fermés",temps pluvieux(c est le NORD..).Vous stationnez:comment faites vous pour à nouveau accéder à la bête? Une ventouse débouche évier appliquée sur le w.s pour le faire glisser et attraper le loquet d ouverture intérieur ?? découpage de la capote??.A vous lire.

Capotée, voiture fermée de l’intérieur et sans clinches, tu écartes légèrement a l’arrière du w.s. suffisamment pour passer la main

Ensuite tu fais monter un système d'ouverture automatique, j'ai ça sur ma C6 et sur mon Aéro.
C est pas malin de donner les combines pour ouvrir !! :lol:
Le plus important n'est pas la destination, mais le chemin qui y mène.

JM57
VIP
VIP

#5 Message par JM57 » ven. 12 févr. 2016 8:06 pm

Tek06 a écrit :
chanteclair a écrit :

C est pas malin de donner les combines pour ouvrir !! :lol:

Effectivement ... maintenant tout le monde va savoir comment on rendre dans une Mog sans poignée :twisted: :twisted: :twisted:
:wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#6 Message par denis06 » sam. 13 févr. 2016 10:30 am

Une ou deux mains (suivant la taille) bien plaquées servent de ventouse(s). A Marseille ça marche aussi pour faire descendre une vitre de voiture ... standard. Faut alors poser la Kala par terre et parfois utiliser quatre mains ... ce n'est pas ce qui manque
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par CBY » sam. 13 févr. 2016 10:47 am

Vouloir fermer une Morgan à l'abri du vol, il faut y croire et avoir la foi. Autant donner le mode d'emploi qui n'est pas très compliqué et qui peut éviter à un individu malfaisant et faiblement imaginatif de donner un coup de cutter dans la capote. Personnellement je ne ferme rien, même pas la boîte à gant, d'autant plus que le verrouillage avant de la capote est extérieur. J'avais vu des photos de boîtes à gant ouvertes au tournevis, pas très beau à voir.

Du temps où les voitures avaient une tirette intérieure de verrouillage, le sport de certains voleurs musclés consistait à empoigner le haut de la portière et de tirer horizontalement afin de créer un entrebâillement d'une dizaine de cm, l'objet du désir de l'époque étant l'auto-radio. Ça m'est aussi arrivé sur un coffre arrière de 504 plié en V vers le haut, j'avais un arrière de voiture de voiture américaine de type fusée, par contre plus de roue de secours. Au milieu, la serrure avait tenu... la qualité Peugeot!

Je pense qu'il est illusoire de vouloir fermer nos Morgan. Assurances?
Cordialement
PLUS 4 2005

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#8 Message par Croizé Jean Paul » sam. 13 févr. 2016 11:44 am

Perso, je mets simplement le tonneau cover en stationnement pour éviter qu'un éventuel crétin malfaisant crache sur les sièges, ou y balance un mégot de cigarette. Pour le reste, il est illusoire de vouloir fermer une Morgan. J'ai des poignées de portes sur la mienne, avec une serrure sur chaque, mais je ne m'en suis jamais servies.

chanteclair
VIP
VIP

#9 Message par chanteclair » sam. 13 févr. 2016 5:55 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Perso, je mets simplement le tonneau cover en stationnement pour éviter qu'un éventuel crétin malfaisant crache sur les sièges, ou y balance un mégot de cigarette. Pour le reste, il est illusoire de vouloir fermer une Morgan. J'ai des poignées de portes sur la mienne, avec une serrure sur chaque, mais je ne m'en suis jamais servies.
Tu as perdu les cles :?:
Chanteclair

chanteclair
VIP
VIP

#10 Message par chanteclair » sam. 13 févr. 2016 5:58 pm

JM57 a écrit :Effectivement ... maintenant tout le monde va savoir comment on rendre dans une Mog sans poignée :twisted: :twisted: :twisted:
:wink: :wink: :wink:

Avec poignées c'est pareil :!:
Chanteclair

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#11 Message par Croizé Jean Paul » sam. 13 févr. 2016 6:20 pm

chanteclair a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Perso, je mets simplement le tonneau cover en stationnement pour éviter qu'un éventuel crétin malfaisant crache sur les sièges, ou y balance un mégot de cigarette. Pour le reste, il est illusoire de vouloir fermer une Morgan. J'ai des poignées de portes sur la mienne, avec une serrure sur chaque, mais je ne m'en suis jamais servies.
Tu as perdu les cles :?:
Non, mais je ne pense même pas à m'en servir. A part pour un bientôt vieillard comme moi, enjamber une portière de Morgan, cela ne pose guère de problème si on a décidé de voir comment on est assis dedans. Le seul antivol, c'est finalement le transpondeur qui se trouve dans la clef de contact.

Higgins3
méta membre
méta membre

#12 Message par Higgins3 » sam. 13 févr. 2016 7:01 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Le seul antivol, c'est finalement le transpondeur qui se trouve dans la clef de contact.
Je n'ai pas de transpondeur sur mes vieilles mais deux petits trucs assez faciles sont le coupe-circuit (bien malin le voleur lambda qui repérera le trou noyé dans la moquette) et le petit bouton du frein à main (une fois tiré, le dévisser en faisant gaffe au ressort).
Sinon, je mets aussi systématiquement le couvre-tonneau comme première ligne de défense pour les mains balladeuses et les crétins suscités.
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#13 Message par morgandetoi76 » sam. 13 févr. 2016 7:25 pm

Higgins3 a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Le seul antivol, c'est finalement le transpondeur qui se trouve dans la clef de contact.
Je n'ai pas de transpondeur sur mes vieilles mais deux petits trucs assez faciles sont le coupe-circuit (bien malin le voleur lambda qui repérera le trou noyé dans la moquette) et le petit bouton du frein à main (une fois tiré, le dévisser en faisant gaffe au ressort).
Sinon, je mets aussi systématiquement le couvre-tonneau comme première ligne de défense pour les mains balladeuses et les crétins suscités.
H
Et vos assurances vous couvrent sans système SRA ?? Sur mon modèle pourtant récent(fin 2010)MMC semble avoir fait l économie du transpondeur.....et mon assureur (Bailly) exige un système homologué...je fais le mort mais c est "embêtant".

Higgins3
méta membre
méta membre

#14 Message par Higgins3 » sam. 13 févr. 2016 10:21 pm

Je n'ai pas d'assurance vol, juste une RC + assistance juridique.
Je ne suis pas sûr que les Morgans soient si prisées par les voleurs, en tout cas aucun problème depuis bientôt 20 ans.
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#15 Message par Croizé Jean Paul » dim. 14 févr. 2016 10:23 am

D'après mon assureur, AXA, il n'est pas trop coûteux d'assurer une Morgan parce que celles ci ne figurent pas dans la liste des véhicules souvent volés (pour moi, environ 600 € par an en tout risque, avec bonus 50%)

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#16 Message par hasta-la-vista » dim. 14 févr. 2016 10:43 am

idem, assuré tous risques pour 640€ pour le vol valeur de remboursement 44 000 € il est spécifié dans le contrat antivol ou coupe circuit donc j'ai un coupe circuit
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#17 Message par laudo » dim. 14 févr. 2016 12:00 pm

Assuré pour 650€ tous risques, je ne ferme jamais les portes à clef je n'ai rien à prendre à l'intérieur, juste le couvre tonneau plus pour se protéger des mouettes et des pigeons que des prédateurs à 2 pattes
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

runabout

#18 Message par runabout » dim. 14 févr. 2016 12:13 pm

Je ferme toujours mes morgan a clef ,et ce depuis que j'ai retrouvé au bord du lac de Côme une italienne assise dans ma voiture se faisant prendre en photo ..... C'était une italienne plutôt mama que top model

Léonard
méta membre
méta membre

#19 Message par Léonard » dim. 14 févr. 2016 12:14 pm

Croizé Jean Paul a écrit:
Le seul antivol, c'est finalement le transpondeur qui se trouve dans la clef de contact.

C'est quoi ce transpondeur?
J'en ai un sur ma +4 de 2012?
C'est en rapport avec ce led rouge qui clignote sur le tableau de bord?
Merci pour des précisions que je n'ai pas pensé à demander au vendeur!
+4 two seater 2012

Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

gaston
VIP
VIP

#20 Message par gaston » dim. 14 févr. 2016 6:30 pm

Le transpondeur est un système antivol qui date d'une dizaine d'années. Un aimant codé est dans la clef, il donne un signal au calculateur pour donner l'autorisation de démarrer.
Ce système est obsolète car maintenant,si quelqu'un te vol la clef il peut la refaire et la refaire programmer dans une cordonnerie.

Pour prendre le risque de voler une voiture il faut qu'il y ait un avantage. Revente complète ou en pièce détachées ou simplement son utilisation.

La Morgan ne passe pas inaperçue pour son utilisation. La revente de pièces est inexistante et la revente complète est impossible.
Donc à part un imbécile qui a envie de faire un tour nous ne risquons pas grand chose.

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

#21 Message par Xav14 » dim. 14 févr. 2016 6:39 pm

Le meilleur antivol c'est le coupe batterie planqué :D :D :D
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Higgins3
méta membre
méta membre

#22 Message par Higgins3 » lun. 15 févr. 2016 11:11 pm

Je me tue à le dire. :D
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

mogy37
VIP
VIP

#23 Message par mogy37 » lun. 15 févr. 2016 11:56 pm

le frein à main est déjà un antivol en soi.
tous mes copains qui ont voulu conduire m'ont demandé comment le débloquer !

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#24 Message par Croizé Jean Paul » mer. 17 févr. 2016 5:56 pm

mogy37 a écrit :le frein à main est déjà un antivol en soi.
tous mes copains qui ont voulu conduire m'ont demandé comment le débloquer !

=v=
C'est vrai, tout le monde demande. t ne parvient pas forcément à piger la manip instantanément. Sauf ceux (comme moi) qui ont eu une TR3 ou une TR4 avant. C'est le même système de déblocage...

mogy37
VIP
VIP

#25 Message par mogy37 » jeu. 18 févr. 2016 6:51 pm

surtout ne rien dire,
on est sur écoute

= 8) =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Répondre