Je pense faire partie des anciens de l'époque. Cette époque est désormais révolue, c'était celle d'HFS et Peter Morgan. Quand j'ai commandé ma première Morgan, j'avais 27 ans. La plupart des acheteurs étaient dans cette tranche d'âge. Nous avions pour dénominateur commun notre amour de l'automobile ancienne. La Morgan était l'achat idéal qui nous permettait de gouter aux joies d'une vieille voiture pour un prix accessible.DLH a écrit :Il serait intéressant de connaître les réactions des anciens de l'époque quand la +8 est née, quand les carbus ont été remplacés par l'injection ou encore quand la marque a adopté les moteurs Fiat !
Nous avions le choix entre la 4/4 1.600 ou la + 8 avec respectivement 86CV pour l'une et 145 pour l'autre. Déjà à l'époque les acheteurs de + 8 étaient dans une autre catégorie d'âge et financièrement plus aisés. Nous aimions la 4/4 parce qu'elle était simple, à la limite du dépouillement et en lignée directe avec les modèles qui l'avait précédée. La + 8 nous paraissait trop moderne avec ses jantes en alliage et son moteur surdimensionné et surtout beaucoup plus chère et couteuse à l'usage.
L'épisode moteurs Fiat n'a été qu'une bouée de sauvetage nécessitée par l'arrêt proche de la production du Ford Kent. Je les ai découvert, lors d'une visite à l'usine, cachés sous une bâche. C'était un vrai choc. Imaginer un moteur italien moderne dans une Morgan était impensable.
J'éviterais de commenter sur les modèles actuels et les gouts de leurs acheteurs. C'est une autre époque et de tout autres personnes.