Nouvelle + 4

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Re: Nouvelle + 4

#76 Message par MTWV2 » mer. 02 sept. 2015 9:08 am

DLH a écrit :Il serait intéressant de connaître les réactions des anciens de l'époque quand la +8 est née, quand les carbus ont été remplacés par l'injection ou encore quand la marque a adopté les moteurs Fiat !
Je pense faire partie des anciens de l'époque. Cette époque est désormais révolue, c'était celle d'HFS et Peter Morgan. Quand j'ai commandé ma première Morgan, j'avais 27 ans. La plupart des acheteurs étaient dans cette tranche d'âge. Nous avions pour dénominateur commun notre amour de l'automobile ancienne. La Morgan était l'achat idéal qui nous permettait de gouter aux joies d'une vieille voiture pour un prix accessible.

Nous avions le choix entre la 4/4 1.600 ou la + 8 avec respectivement 86CV pour l'une et 145 pour l'autre. Déjà à l'époque les acheteurs de + 8 étaient dans une autre catégorie d'âge et financièrement plus aisés. Nous aimions la 4/4 parce qu'elle était simple, à la limite du dépouillement et en lignée directe avec les modèles qui l'avait précédée. La + 8 nous paraissait trop moderne avec ses jantes en alliage et son moteur surdimensionné et surtout beaucoup plus chère et couteuse à l'usage.

L'épisode moteurs Fiat n'a été qu'une bouée de sauvetage nécessitée par l'arrêt proche de la production du Ford Kent. Je les ai découvert, lors d'une visite à l'usine, cachés sous une bâche. C'était un vrai choc. Imaginer un moteur italien moderne dans une Morgan était impensable.

J'éviterais de commenter sur les modèles actuels et les gouts de leurs acheteurs. C'est une autre époque et de tout autres personnes.
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#77 Message par MOGRS » mer. 02 sept. 2015 9:58 am

À mon avis la Plus 8 a défini un nouveau jalon, l'Aero 8 a défini un nouveau jalon et le 5-speeder a défini un nouveau jalon mais la ARP4? Je ne pens pas que la ARV6 ou la ARP4 définissent un nouveau jalon. Voitures passionnantes? Oui!

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#78 Message par MTWV2 » mer. 02 sept. 2015 9:59 am

MOGRS a écrit : Pourquoi pas - si cela n'a pas d'importance pour l'acheteur?
L'acheteur connaît les faits et il prend le risque. Le professionel ne vend pas une Plus 4 normale, il vend une ARP4 avec un motor de Cosworth (Part No. 20001722?).
Il n'existe que deux risques. Pour les taxes éludées, une très lourde amende. Pour l'assurance, nullité du contrat pour fausse déclaration à la souscription. Le risque réel n'étant pas celui décrit à la souscription. C'est vous qui voyez.
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#79 Message par ROADSTER » mer. 02 sept. 2015 10:11 am

thierry a écrit :il y a plusieurs Français qui l'ont commandée au garage Albert je suppose qu'ils se sont bien renseignés.Au mois d'octobre Thomas Stammet reçoit la sienne .Je verrai si il y a des problèmes.

Mais est ce que tout le monde signale à son assureur quand il y a une modif de l'ecu pour augmenter la puissance ?
Salut, à ta dernière question, en France, où on roule souvent avec une voiture volée, trafiquée, sans assurance, et sans permis, à des vitesses répréhensibles car le produit qui se fume ne peut attendre, il faut satisfaire la clientèle..., je peux te répondre que non, tout le monde ne le signale pas.
La ministre de la Justice a failli considérer que rouler sans permis pouvait ne plus passer au tribunal, car cela engorge les tribunaux. Le français a râlé, ce n'est pas accepté, il suffira pour régler le problème, que la maréchaussée ne fasse plus autant de contrôles, car cela devient gênant, ce pourcentage de gens qui font n'importe quoi, et en fait, la conclusion est que c'est la faute aux auto-écoles, qui sont trop chères.

Cependant certains français respectent encore, car ils sont simplement bêtes et disciplinés, ont peut être une conscience, ou sont simplement saisissables sur leurs biens s'il causent un accident avec dégâts corporels.
Sur mon site d'une autre voiture, certains conseillent de faire jouer la clause bris de glace pour des optiques qui coûtent un bras, quand le plastoc devient opaque ou jauni. Il y en a qui font, d'autres ne le font pas. Qui a raison?

Et pour revenir à Morgan, s'ils homologuent n'importe quoi, on comprend qu'il faut se dépêcher d'acheter ces véhicules boostés, car la législation va vite changer, ce sera plus draconien, nous sommes déjà victimes d'une législation féroce, ce sera pire pour les prochaines générations, et Morgan ne pourra pas jouer avec le feu encore très longtemps.
Il suffira d'un accident dont la presse parle.

En résumé, c'est super d'acheter un 4 cylindres qui vaut en puissance un V6, avec un budget, assurance et taxes d'un petit 4 cylindres, et si cela marche, profitons. Le seul bémol à mon avis est l'assurance, il faut bien prévenir la compagnie qu'ils assurent une voiture aux performances extraordinaires, et non le petit modèle, dont les assurés, payeront les pots cassés pour ceux qui profitent de la puissance: Car ceux qui ont une voiture puissante, très souvent en profitent, et font augmenter le risque de faire augmenter la prime de tous les autres aux petits moteurs mais classés dans la même catégorie de risque...
Est-ce vraiment bien???
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#80 Message par DLH » mer. 02 sept. 2015 10:37 am

ROADSTER a écrit :
thierry a écrit :il y a plusieurs Français qui l'ont commandée au garage Albert je suppose qu'ils se sont bien renseignés.Au mois d'octobre Thomas Stammet reçoit la sienne .Je verrai si il y a des problèmes.

Mais est ce que tout le monde signale à son assureur quand il y a une modif de l'ecu pour augmenter la puissance ?
Salut, à ta dernière question, en France, où on roule souvent avec une voiture volée, trafiquée, sans assurance, et sans permis, à des vitesses répréhensibles car le produit qui se fume ne peut attendre, il faut satisfaire la clientèle..., je peux te répondre que non, tout le monde ne le signale pas.
La ministre de la Justice a failli considérer que rouler sans permis pouvait ne plus passer au tribunal, car cela engorge les tribunaux. Le français a râlé, ce n'est pas accepté, il suffira pour régler le problème, que la maréchaussée ne fasse plus autant de contrôles, car cela devient gênant, ce pourcentage de gens qui font n'importe quoi, et en fait, la conclusion est que c'est la faute aux auto-écoles, qui sont trop chères.

Cependant certains français respectent encore, car ils sont simplement bêtes et disciplinés, ont peut être une conscience, ou sont simplement saisissables sur leurs biens s'il causent un accident avec dégâts corporels.
Sur mon site d'une autre voiture, certains conseillent de faire jouer la clause bris de glace pour des optiques qui coûtent un bras, quand le plastoc devient opaque ou jauni. Il y en a qui font, d'autres ne le font pas. Qui a raison?

Et pour revenir à Morgan, s'ils homologuent n'importe quoi, on comprend qu'il faut se dépêcher d'acheter ces véhicules boostés, car la législation va vite changer, ce sera plus draconien, nous sommes déjà victimes d'une législation féroce, ce sera pire pour les prochaines générations, et Morgan ne pourra pas jouer avec le feu encore très longtemps.
Il suffira d'un accident dont la presse parle.

En résumé, c'est super d'acheter un 4 cylindres qui vaut en puissance un V6, avec un budget, assurance et taxes d'un petit 4 cylindres, et si cela marche, profitons. Le seul bémol à mon avis est l'assurance, il faut bien prévenir la compagnie qu'ils assurent une voiture aux performances extraordinaires, et non le petit modèle, dont les assurés, payeront les pots cassés pour ceux qui profitent de la puissance: Car ceux qui ont une voiture puissante, très souvent en profitent, et font augmenter le risque de faire augmenter la prime de tous les autres aux petits moteurs mais classés dans la même catégorie de risque...
Est-ce vraiment bien???
L'assureur demandera la CG pour établir le contrat il ne pourra pas ignorer la puissance, si l'auto n'est pas dans sa nomenclature habituelle il interrogera l'expert de la Compagnie avant d'établir le contrat.
Maintenant voici un exemple à méditer : l'Alfa Spyder 4C 4cyl 1750 cm3 puissance 240 cv pour 162g de CO2 !! Je pense que les assureurs connaissent la puissance ! Il faut savoir que les progrès sur les moteurs vont dans le sens des passionnés avec plus de puissance tout en diminuant le CO2 cela doit surtout gêner "les Khmers verts" qui veulent tuer la bagnole. Sachez aussi que Porsche va doter son Boxter et son Cayman d'un flat 4 inédit sans doute aussi moins polluant et très performant où sera le problème pour les assureurs ? Par contre j'aimerais bien connaître le CO2 de l'AR+4 a comparer avec une +4 normale GDI, il serait intéressant de la faire contrôler en CT pour connaître le taux réel de CO2 par rapport à celui annoncé par le constructeur.

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#81 Message par MTWV2 » mer. 02 sept. 2015 10:56 am

Pour l'assureur, il se contente de percevoir la prime pour les KW repris sur la CG. En cas d'accident, ils sont trop content d'opposer la nullité du contrat et de ne pas payer. Il sera difficile de prouver votre bonne fois.
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#82 Message par DLH » mer. 02 sept. 2015 11:05 am

MTWV2 a écrit :Pour l'assureur, il se contente de percevoir la prime pour les KW repris sur la CG. En cas d'accident, ils sont trop content d'opposer la nullité du contrat et de ne pas payer. Il sera difficile de prouver votre bonne fois.
Avec quels arguments pourra-t-il opposer la nullité du contrat si la puissance correspondante est bien indiquée sur la CG ?

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#83 Message par BLG83 » mer. 02 sept. 2015 11:38 am

Je suis tout de même très surpris que l'usine commercialise une voiture qui n'est pas homologuée. Ce véhicule aura une carte grise de +4, si demain un conducteur a un accident grave je lui souhaite beaucoup de plaisir avec son assurance.
Il pourra toujours se retourner contre l'usine mais il lui faudra "les reins solides". Pour le M3W MMC a déjà joué gros il recommence. Je ne dirai qu'un mot : Chapeau les artistes !!
Ceci dit très belle voiture mis à part les phares et ce cache bombé à la place de la roue de secours mais là ce n'est que mon avis et à la commande cela doit pouvoir s'arranger.
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#84 Message par thierry » mer. 02 sept. 2015 1:22 pm

j'ai été chercher sur le site de cosworth le co2 de ce moteur mais ils ne l'indiquent pas .Par contre il ont aussi un 2.3 litres qui est monté sur une super seven et la consomation en ville est de

16 litres aux cent.Sur les courbes de puissance et de couple on voit qu'il fait 225 cv à 8500 tours.J'aurais préféré qu'il mettent la vraie puissance sur le CoC ainsi que le Co2 .D'un autre coté

c'est tout de meme une plus 4 améliorée avec un 2 litre Ford duratec. Pour moi c'est la Morgan du futur qui passera les futures régulations europeennes .Tout ce que je trouvais antique sur la

morgan est amélioré .Ca fait bien de dire que la voiture est en bois et faite à la main ,que la suspension date de 1911,qu'elle glisse quand on freine un peu trop fort sur le mouillé,qu'elle grince de

tous les cotés,que l'eau rentre sous la capote quand il pleut,etc.Mais au fond si tous ces défaut qui donnent du charme à la voiture disparaissaient je ne vois pas ou est le mal.Peut etre que

d'autres personnes qui ne connaissent pas Morgan acheteraient ces voitures .Je suppose que Le but de l'usine est de vendre des autos et de gagner de l'argent pour subsister dans un marché ou

toutes les voitures sont presque parfaites.

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#85 Message par MOGRS » mer. 02 sept. 2015 2:48 pm

thierry a écrit :j'ai été chercher sur le site de cosworth le co2 de ce moteur mais ils ne l'indiquent pas ....
Oui, cela n'est pas possible. Le CO2 dépendra du type de véhicule. http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 20&from=de
thierry a écrit :j ...Pour moi c'est la Morgan du futur qui passera les futures régulations europeennes...
Je suis confus! Les Morgans avec un CoC (4/4, Plus 4, Roadster) appartiennent au passé, la ARP4, sans un CoC, est la Morgan du future? Ou bien est-ce que j'ai mal compris ?

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#86 Message par hbr5 » mer. 02 sept. 2015 5:14 pm

BLG83 a écrit :Je suis tout de même très surpris que l'usine commercialise une voiture qui n'est pas homologuée. Ce véhicule aura une carte grise de +4, si demain un conducteur a un accident grave je lui souhaite beaucoup de plaisir avec son assurance.
Il pourra toujours se retourner contre l'usine mais il lui faudra "les reins solides". Pour le M3W MMC a déjà joué gros il recommence. Je ne dirai qu'un mot : Chapeau les artistes !!
...........


J'ai du mal à croire à un défaut d'homologation tellement cela me parait "hénaurme" !!!

Cependant si , par extraordinaire , c'était le cas , Tout a fait d'accord ..... et , en plus , en dehors des "reins solides" j'ajouterais des reins ""Jeunes"" ; car je parierais sur une bonne dizaine d'année de procédure à minima , c'est le genre de dossier merveilleux qui hante et squatte le bureau de plusieurs générations d'avocat ..... un vrai bonheur pour s'arracher les cheveux et je n'aborde même pas de la question des " provisions sur honoraires " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien d'accord aussi pour le tréééééés gros jeux de la factory ..... va comprendre :roll: :roll: :roll:
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Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

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#87 Message par thierry » mer. 02 sept. 2015 6:29 pm

MOGRS a écrit :
thierry a écrit :j'ai été chercher sur le site de cosworth le co2 de ce moteur mais ils ne l'indiquent pas ....
Oui, cela n'est pas possible. Le CO2 dépendra du type de véhicule. http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 20&from=de
thierry a écrit :j ...Pour moi c'est la Morgan du futur qui passera les futures régulations europeennes...
Je suis confus! Les Morgans avec un CoC (4/4, Plus 4, Roadster) appartiennent au passé, la ARP4, sans un CoC, est la Morgan du future? Ou bien est-ce que j'ai mal compris ?

Je veux dire que les améliorations (suspension,freins,etc) devront etre peut etre un jour obligatoires et que Morgan devrait donner un CoC correct.Cette histoire m'ennuie

et Morgan devrait etre plus correct sur ce point là.Cette voiture me plait et j'aimerais ne pas avoir à me soucier si elle est conforme ou pas.Pour l'instant

je fais confiance à Thomas Stammet du garage Albert .

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Re: Nouvelle + 4

#88 Message par DLH » mer. 02 sept. 2015 9:04 pm

thierry a écrit :
MOGRS a écrit :
thierry a écrit :j'ai été chercher sur le site de cosworth le co2 de ce moteur mais ils ne l'indiquent pas ....
Oui, cela n'est pas possible. Le CO2 dépendra du type de véhicule. http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 20&from=de
thierry a écrit :j ...Pour moi c'est la Morgan du futur qui passera les futures régulations europeennes...
Je suis confus! Les Morgans avec un CoC (4/4, Plus 4, Roadster) appartiennent au passé, la ARP4, sans un CoC, est la Morgan du future? Ou bien est-ce que j'ai mal compris ?

Je veux dire que les améliorations (suspension,freins,etc) devront etre peut etre un jour obligatoires et que Morgan devrait donner un CoC correct.Cette histoire m'ennuie

et Morgan devrait etre plus correct sur ce point là.Cette voiture me plait et j'aimerais ne pas avoir à me soucier si elle est conforme ou pas.Pour l'instant

je fais confiance à Thomas Stammet du garage Albert .
Tu as raison de faire confiance au Garage Albert, c'est une référence depuis des années dans la distribution de la marque. Je vois mal en effet Morgan générer un problème d'homologation sur ce genre de modèle. Je crois qu'il ne faut sombrer dans la paranoïa.
Il suffit de lire les CG où sont renseignés le type de véhicule notamment D.2 (type variante version) D.2.1 c'est le code national d'identification du type (en cas de réception CE ) D.3 n'est que la dénomination commerciale par ex plus 4. Pour info j'ai un GLA mercedes 250 4 Matic et sur D.3 il est tout simplement indiqué Classe GLA alors qu'il existe aussi des GLA 45 AMG !

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#89 Message par TOK258 » mer. 02 sept. 2015 9:47 pm

Je ne connais pas la réglementation Belge donc pour les honorables citoyens de ce pays Thomas Stammet est tout à fait habilité à fournir les bons renseignements sur l'homologation de ce véhicule en Belgique pour un usage sur route. Malheureusement il en va tout autrement au pays de la DRIRE, des homologations à titre isolé (RTI) et tout le bazar. Ce n'est parce qu' un véhicule dispose d'une homologation dans certaines contrées européennes voisines qu'il le sera automatiquement au pays des radars ! :evil:
Donc je serai très prudent vis à vis de cette nouvelle Morgan. L'importateur (ou les importateurs) français se doit de fournir les renseignements sur l'homologation du modèle en France pour un usage routier.
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#90 Message par MOGRS » mer. 02 sept. 2015 10:21 pm

DLH a écrit :...Pour info j'ai un GLA mercedes 250 4 Matic et sur D.3 il est tout simplement indiqué Classe GLA alors qu'il existe aussi des GLA 45 AMG !
Les écarts entre une GLA 250 et une GLA 45 AMG sont significatifs, compare P2, P6, U1, U2, V7, V9 etc sur la CG.

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#91 Message par DLH » mer. 02 sept. 2015 11:31 pm

MOGRS a écrit :
DLH a écrit :...Pour info j'ai un GLA mercedes 250 4 Matic et sur D.3 il est tout simplement indiqué Classe GLA alors qu'il existe aussi des GLA 45 AMG !
Les écarts entre une GLA 250 et une GLA 45 AMG sont significatifs, compare P2, P6, U1, U2, V7, V9 etc sur la CG.
Oui bien sur je parlais de la dénomination simpliste à la rubrique D3 pour le reste les caractéristiques du vehicule sont identifiables et la CG est bien établie en fonction du certificat de conformité fourni par le constructeur c'est donc ce document qui nous intéresse.

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#92 Message par MOGRS » jeu. 03 sept. 2015 9:02 am

DLH a écrit :Oui bien sur je parlais de la dénomination simpliste à la rubrique D3 pour le reste les caractéristiques du vehicule sont identifiables et la CG est bien établie en fonction du certificat de conformité fourni par le constructeur c'est donc ce document qui nous intéresse.
La principale différence réside dans le fait que il y a un CoC pour la GLA 250 4Matic ( :arrow: malus 1.600 €?), un CoC pour la AMG GLA 4Matic ( :arrow: malus 2.200€? ET une prime d'assurance différente), un CoC pour la Plus 4 et pas un CoC pour la ARP4 (selon Marcassus). On peut le tourner et le retourner comme on veut.

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#93 Message par ROADSTER » jeu. 03 sept. 2015 9:23 am

En principe les tarifs d'assurance collent au produit: Une voiture sans équipement, bas de gamme, (pas de clim, des optiques simples, pas d'antibrouillards, etc...) a une prime inférieure au même véhicule chargé d'accessoires, avec exactement la même motorisation.
Les tarifs sont bien adaptés...

Pour les Morgan, il y avait 2 cylindres, 4 cylindres, 6 cylindres et V8....
Avec ces nouvelles différences de motorisation qui arrivent, les assureurs vont devoir connaître la gamme complète pour adapter les tarifs, sinon le risque sera partagé par tous. (l'utilisateur d'un 4 cylindre poussif payera pour le 4 cylindre aux performances du V8)

Le risque ne doit pas être important au niveau fréquence accidents et dégâts sur les voitures, par contre il faut assurer le décès d'un promeneur ou d'un cycliste, ou la prise en charge d'invalidité à vie..

Quant à l'homologation, chaque pays a encore un pouvoir de décision et de fantaisie, c'était plus simple quand un importateur national prenait toutes les responsabilités, par rapport à aujourd'hui, ou il y a des importateurs professionnels aux moyens d'homologation mesurés, et des importateurs individuels, qui font prendre un peu plus de risque aux pilotes.

On verra bien! :) Attendons ce que les revendeurs de chaque pays proposent...
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#94 Message par DLH » jeu. 03 sept. 2015 9:40 am

MOGRS a écrit :
DLH a écrit :Oui bien sur je parlais de la dénomination simpliste à la rubrique D3 pour le reste les caractéristiques du vehicule sont identifiables et la CG est bien établie en fonction du certificat de conformité fourni par le constructeur c'est donc ce document qui nous intéresse.
La principale différence réside dans le fait que il y a un CoC pour la GLA 250 4Matic ( :arrow: malus 1.600 €?), un CoC pour la AMG GLA 4Matic ( :arrow: malus 2.200€? ET une prime d'assurance différente), un CoC pour la Plus 4 et pas un CoC pour la ARP4 (selon Marcassus). On peut le tourner et le retourner comme on veut.
Evidemment c'est clair donc très inquiétant si l'ARP4 n'a pas son propre COC ! j'espère que les choses vont évoluer rapidement pour la France et que nous serons informés par nos importateurs respectifs. C'est vrai que ce modèle est arrivé très vite sans prévenir à Silverstone !

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#95 Message par MOGRS » jeu. 03 sept. 2015 9:51 am

ROADSTER a écrit :En principe les tarifs d'assurance collent au produit: Une voiture sans équipement, bas de gamme, (pas de clim, des optiques simples, pas d'antibrouillards, etc...) a une prime inférieure au même véhicule chargé d'accessoires, avec exactement la même motorisation.
Les tarifs sont bien adaptés...

Pour les Morgan, il y avait 2 cylindres, 4 cylindres, 6 cylindres et V8....
Avec ces nouvelles différences de motorisation qui arrivent, les assureurs vont devoir connaître la gamme complète pour adapter les tarifs, sinon le risque sera partagé par tous. (l'utilisateur d'un 4 cylindre poussif payera pour le 4 cylindre aux performances du V8)

Le risque ne doit pas être important au niveau fréquence accidents et dégâts sur les voitures, par contre il faut assurer le décès d'un promeneur ou d'un cycliste, ou la prise en charge d'invalidité à vie..

Quant à l'homologation, chaque pays a encore un pouvoir de décision et de fantaisie, c'était plus simple quand un importateur national prenait toutes les responsabilités, par rapport à aujourd'hui, ou il y a des importateurs professionnels aux moyens d'homologation mesurés, et des importateurs individuels, qui font prendre un peu plus de risque aux pilotes.

On verra bien! :) Attendons ce que les revendeurs de chaque pays proposent...
C'est très intéressant! Il ya 20/30 ans, les primes (4/4, P4, P8) étaient identique en Allemagne , l'assurance responsabilité civile auto et l'assurance tous risques, mais cette situation a changé au cours de ces 15(?) dernières années. De nos jours il ya de nombreuses variables: la fréquence des accidents (modèle de véhicule), les frais de réparation (modèle de véhicule), la puissance, le prix et les caractéristiques individuelles (km par ans, domicile, âge du conducteur, garage etc. etc. etc.).

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Re: Nouvelle + 4

#96 Message par MOGRS » jeu. 03 sept. 2015 10:04 am

DLH a écrit :j'espère que les choses vont évoluer rapidement pour la France et que nous serons informés par nos importateurs respectifs...
J'espère également mais cela m'étonnerait (voir aussi la Plus 4 Super Sport de 2012). :) C'est une question de coût.

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Re: Nouvelle + 4

#97 Message par DLH » jeu. 03 sept. 2015 10:46 am

Vue comme ça les "laides" me choquent beaucoup moins....

http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... c&id=26291

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Re: Nouvelle + 4

#98 Message par DLH » ven. 04 sept. 2015 6:41 am

DLH a écrit :Vue comme ça les "laides" me choquent beaucoup moins....

http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... c&id=26291
Quand je parle des "laides" ce sont les phares bien sur ! L'auto je la trouve superbe ! La preuve je viens d'en réserver une et j'hésite donc avec ou sans les "leds" car la largeur de la caisse paraît compenser l'inesthetique des phares.


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Claudius
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Re: Nouvelle + 4

#100 Message par Claudius » mar. 08 sept. 2015 5:29 pm

Je suis allé hier chez Zimmer, pour m'entendre dire qu'il n'y avait plus de ARP4 en vente. Donc c'est fichu.
A savoir qu'il en a vendu deux au garage.

Alors, je vais voir pour me retourner vers un roadster sport.

En ce qui concerne l'homologation pour le Luxembourg, la voiture passe au contrôle technique, qui valide le certificat et la voiture peut aller en France.

Au Luxembourg, la voiture vient avec les phare à diode.

Je suis un peu peiné mais je me console en sachant que j'ai déjà une Morgan, Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

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