Nouvelle + 4

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
runabout

Re: Nouvelle + 4

#51 Message par runabout » dim. 16 août 2015 7:17 pm

On frise le ridicule ( qui n'a d'ailleurs tué personne jusqu'à présent :D ) et comme certain professionnel tombe dedans et y patauge ...... On a n'a pas fini de rigoler ,c'est bien dommage ou bien triste ,mais mettre en vente une telle bagnole sur le bon coin par anticipation ,ça laisse rêveur !

Avatar du membre
Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 922
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 11:43 am
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#52 Message par Claudius » dim. 23 août 2015 12:26 pm

Ne vous en déplaise, je suis très intéressé par ce model. j'ai pris contacte avec le garage ZIMMER au Luxembourg, pour début septembre, et voir pour l'acheter.

C'est un bon compromis, pour pouvoir faire du circuit, avec un équipement de choix et pouvoir rouler sur route.

Pour avoir rouler une V6 3.7 qui est pour quelqu'un qui aime taquiner les limites autorisées, inconduisible sur route.
Cirage des pneus arrières en 1/2/3 ième. Les freins inexistants, vue que c'est les même que ma +4.

En ce qui concerne les phares à LEDs, mieux vaut quelque chose de ridicule, mais qui éclaire, plutôt que quelque chose de rétro mais dont on est obligé de réduire sa vitesse la nuit par manque de luminosité!!!!!

Alors si il y a quelqu'un qui serait intéressé par ma +4, elle est à vendre année 2011, 24 000 Km modification échappement, admission d'air, barre panhard, barres de rigidification train avant.

Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

runabout

Re: Nouvelle + 4

#53 Message par runabout » dim. 23 août 2015 1:11 pm

Mon cher claudius
Ma critique ne concerne ni la voiture ni les acheteurs potentiels ,le ridicule est pour le professionnel qui fait paraître l'annonce sur le bon coin ....

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5564
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#54 Message par ROADSTER » dim. 23 août 2015 3:51 pm

runabout a écrit :Mon cher claudius
Ma critique ne concerne ni la voiture ni les acheteurs potentiels ,le ridicule est pour le professionnel qui fait paraître l'annonce sur le bon coin ....
:D Nous l'avions compris comme cela, d'ailleurs il n'y a aucune Morgan ridicule, on le sait bien.

L'ami Claudius, qui est sur son petit nuage tout là haut avec son super projet, a obligatoirement mal lu entre tes lignes.
Bravo Claudius, tu nous parleras de l'évolution de ton projet. Bon on accepte ton argument pour les Leds, mais ça pique un peu les yeux, même les leds éteintes!
Il faut savoir que les Leds éclairent, en théorie longtemps, mais quand une claque, il doit falloir tout changer?
L'enseigne de mon petit commerce lucratif à Leds a été changée 2 fois de mon temps, le fabricant s'arrachait les cheveux, et mon successeur connaît le même problème avec la 3 ième enseigne.
OK, il doit y avoir différentes qualités, et Morgan choisit toujours la qualité top... :mrgreen:

Mon conseil serait de bien regarder la garantie qu'il peut exister sur cet élément....
..

Avatar du membre
Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 922
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 11:43 am
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#55 Message par Claudius » dim. 23 août 2015 6:05 pm

Ma remarque n'était pas dirigée vers une personne, mais en général, sur ce qui a été dit.

Il faut être "con" pour acheter une voiture neuve par l'intermédiaire de cette annonce, car il y a encore des possibilités d'en avoir.

Je vous tiendrais au courant de mes avancées, la possibilité de l'immatriculée, à savoir que ayant acheté ma +4 au Luxembourg, celle-ci était passé au contrôle technique Luxembourgeois après transformation de chez Albert en Belgique.
Et donc aucun problème pour l'immatriculation en France.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#56 Message par MOGRS » lun. 24 août 2015 9:25 am

Claudius a écrit :... je suis très intéressé par ce model. j'ai pris contacte avec le garage ZIMMER au Luxembourg, pour début septembre, et voir pour l'acheter...
J'espère que Aloyse fera immatriculer la voiture correctement (165 kW) parce que je me demande souvent si un contrôleur (policier, contrôle technique, expert en assurances) croit que c'est un moteur "normal" d'une Ford Focus (110 kW):

Cosworth

Il crie tout simplement: "tuning" ou "moteur de compétition high end".

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5564
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#57 Message par ROADSTER » lun. 24 août 2015 10:47 am

MOGRS a écrit :[ que je me demande souvent si un contrôleur (policier, contrôle technique, expert en assurances) croit que c'est un moteur "normal" d'une Ford Focus (110 kW):

Cosworth

Il crie tout simplement: "tuning" ou "moteur de compétition high end".
Il suffira de virer ce cache-culbuteur tape à l'œil qui ne fait pas aller plus vite pour un ordinaire en plastoc bon marché, disquer l'admission pour enlever le mot magique Cosworth, et poser un affreux filtre à air en plastoc, changer le super pot d'échappement bruyant par un ordinaire rouillé.
Incognito.
Pour vivre heureux, vivons cachés.
:arrow: :arrow:
Aïe, mais je plaisante.
Pour se faire plaisir, il y a aussi de bonnes occasions en V6 3L, motorisation remarquable...
Et vraie suspension Morgan tellement vivante.... :wink:
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#58 Message par thierry » lun. 24 août 2015 4:36 pm

Sur Talk Morgan au sujet de l'ARP4 ils disent qu'il y en a déjà 40 de vendues.Pour faire un essai il faut verser un acompte de 10000 pounds

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#59 Message par 4473 » lun. 24 août 2015 4:44 pm

mog2904 a écrit :
................
perso j'ai toujours les clignos oranges, les plaques blanches, par contre j'ai des rétros ronds, je reste dans la demi mesure comme les politiques :roll:
Pour moi j'ai toujours les clignos oranges,les rétros de caravane mais des plaques noires (pas pour le look, mais je n'apprécie pas l’indication obligatoire d' une région et d' un département)
4473

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#60 Message par MOGRS » lun. 24 août 2015 5:51 pm

4473 a écrit : Pour moi j'ai toujours ... mais des plaques noires (pas pour le look, mais je n'apprécie pas l’indication obligatoire d' une région et d' un département)
Image

Image

Je aime les plaques belges. Y at-il une Morgan belge avec "MORGAN"?

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#61 Message par MOGRS » lun. 24 août 2015 6:07 pm

LEDs: d'après Morgan Flaving les phares sont pour le marché anglais (seulement). Peut-être qu'ils sont une option dans d'autres pays?

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#62 Message par gaston » lun. 24 août 2015 9:51 pm

MOGRS a écrit :

Je aime les plaques belges. Y at-il une Morgan belge avec "MORGAN"?

Oui, celle de Morgan Belgium. :)

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#63 Message par MOGRS » jeu. 27 août 2015 12:08 pm

Claudius a écrit :...Les freins inexistants,....
Je ne comprends pas la critique,

Image

Morgan Challenge
Class A et Class B: 4 freins à disque
Class C, D, E, R: 2 freins à disque, 2 freins à tambour

quoi qu'il en soit :arrow: une Roadster avec 4 freins à discque d'Aero Racing

http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=8&t=6850

DLH
super posteur
super posteur
Messages : 305
Enregistré le : sam. 01 mars 2008 11:27 am
Localisation : Honfleur 14
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#64 Message par DLH » sam. 29 août 2015 9:00 pm

Au moins ce nouveau modèle a le mérite d'ouvrir les débats, c'est rassurant cela veut dire que la passion pour la marque est toujours intacte. Il serait intéressant de connaître les réactions des anciens de l'époque quand la +8 est née, quand les carbus ont été remplacés par l'injection ou encore quand la marque a adopté les moteurs Fiat !
Cette AR+4 fera partie de l'histoire avec ses phares à Leds "moches" tout comme les premières Aero8 qui louchaient. Sauf qu'il semblerait que l'on puisse avoir des phares classiques sans supplément ?
En résumé une plus 4 sur vitaminée, mieux sécurisée, faite à la main dans la tradition des classiques, avec un interieur relooke. Il n'y a pas et il n'y aura jamais d'équivalents sur le marché.

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#65 Message par thierry » lun. 31 août 2015 3:20 pm

Bonjour

Il va y avoir sujet à discution.Je viens de commander la derniere arp4 disponible.Ma 4/4 sport (sport sand)est sur autoscout. Je venais de faire installer une ligne d'échappement sport complete

d'origine Morgan.le bruit est super sympa je m'amuse tout le temps à accelerer rien que pour le bruit.En plus le moteur est vraiment libéré et on le sent bien lors des reprises.

En octobre le garage Albert présentera lors d'une soirée sa propre arp4.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5564
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#66 Message par ROADSTER » lun. 31 août 2015 9:51 pm

Bravo, comme quoi il y a encore des passionnés! :wink:
..

DLH
super posteur
super posteur
Messages : 305
Enregistré le : sam. 01 mars 2008 11:27 am
Localisation : Honfleur 14
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#67 Message par DLH » lun. 31 août 2015 10:43 pm

thierry a écrit :Bonjour

Il va y avoir sujet à discution.Je viens de commander la derniere arp4 disponible.Ma 4/4 sport (sport sand)est sur autoscout. Je venais de faire installer une ligne d'échappement sport complete

d'origine Morgan.le bruit est super sympa je m'amuse tout le temps à accelerer rien que pour le bruit.En plus le moteur est vraiment libéré et on le sent bien lors des reprises.

En octobre le garage Albert présentera lors d'une soirée sa propre arp4.
Bravo pour ton choix ! Avec quelles couleurs ext et int l'as tu commandée ? Avec ou sans les optiques Leds ?

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#68 Message par thierry » lun. 31 août 2015 11:35 pm

Je n'ai pas encore choisi de couleur ni rien d'autre car celà s'est fait par téléphone .En tout cas pas de phares led ni la peinture matte . Elle devrait etre livrée fin decembre et d'ici là j'aurais l'occasion de voir les premiers modèles en photos .J'aime bien le noir mais c'est tres salissant ,un ami me conseille le rouge mais ça serait un peu too much .Donc il ne reste que deux couleurs.


Thierry

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#69 Message par MOGRS » mar. 01 sept. 2015 4:42 pm

Claudius et Thierry sont mes héros - déterminés et courageux. Bonne chance! :)

Avatar du membre
All black 13
méta membre
méta membre
Messages : 415
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012 6:07 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#70 Message par All black 13 » mar. 01 sept. 2015 8:15 pm

Bon choix, j'en ai presque commande une, mais le Manque d'Homologation m'a bloque.

La Morgan est livre avec une carte grise de plus 4 ? Dixit MARCASSUS.

Mon choix couleur rouge (non mat) interieur noir, option led et jantes noires

De All black je passais a RED PIPPER.

Attention a ton contrat d'assurance et en plus risque en cas d'accident du fait du manque d'homologation.

All black 13

DLH
super posteur
super posteur
Messages : 305
Enregistré le : sam. 01 mars 2008 11:27 am
Localisation : Honfleur 14
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#71 Message par DLH » mar. 01 sept. 2015 9:09 pm

All black 13 a écrit :Bon choix, j'en ai presque commande une, mais le Manque d'Homologation m'a bloque.

La Morgan est livre avec une carte grise de plus 4 ? Dixit MARCASSUS.

Mon choix couleur rouge (non mat) interieur noir, option led et jantes noires

De All black je passais a RED PIPPER.

Attention a ton contrat d'assurance et en plus risque en cas d'accident du fait du manque d'homologation.

All black 13
Cela me paraît impensable qu'un professionnel puisse proposer à la vente un nouveau modèle non homologué ! Une carte grise de plus 4 c'est crédible 4 cyl ce n'est pas un V6 je ne vois pas d'autres dénominations. Sur la CG ce qui compte c'est la puissance nette maximale du véhicule ( P2 ) et la classe de réception CE ( V9 sur la CG ). La taxe CO2 serait de 2200 euros ce qui paraîtrait cohérent avec la puissance de l'auto. Alors où serait le problème ? C'est un modèle qui est conçu et fabrique en CE évidemment il faut qu'il soit livre en LHD par l'usine.

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#72 Message par thierry » mar. 01 sept. 2015 11:51 pm

il y a plusieurs Français qui l'ont commandée au garage Albert je suppose qu'ils se sont bien renseignés.Au mois d'octobre Thomas Stammet reçoit la sienne .Je verrai si il y a des problèmes.

Mais est ce que tout le monde signale à son assureur quand il y a une modif de l'ecu pour augmenter la puissance ?

DLH
super posteur
super posteur
Messages : 305
Enregistré le : sam. 01 mars 2008 11:27 am
Localisation : Honfleur 14
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#73 Message par DLH » mer. 02 sept. 2015 6:46 am

thierry a écrit :il y a plusieurs Français qui l'ont commandée au garage Albert je suppose qu'ils se sont bien renseignés.Au mois d'octobre Thomas Stammet reçoit la sienne .Je verrai si il y a des problèmes.

Mais est ce que tout le monde signale à son assureur quand il y a une modif de l'ecu pour augmenter la puissance ?
Oui modifier l'écu ce n'est pas conseillé y compris pour la fiabilité du moteur. Ce qui compte pour la CG c'est le respect des données constructeur pour le calcul des taxes.Dans le cas présent une + 4 normale a un CO2 de 162 (V7 sur la CG) or la taxe de 2200 euros en France correspond à une tranche de CO2 de 156 à 175 ce qui laisse une bonne marge pour l'AR+4, d'autant que les constructeurs mettent tout en œuvre pour diminuer le CO2 lors de la conception d'un nouveau moteur tout en augmentant la puissance.

Avatar du membre
TOC78
super posteur
super posteur
Messages : 378
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 10:19 pm
Localisation : Yvelines; Tourer V6 2007
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#74 Message par TOC78 » mer. 02 sept. 2015 6:54 am

Perso, je me suis fait avoir comme ça.

J'ai acheté le nouveau Ajax Vitres, avec plus de "Concentré Actif", un peu plus cher que l'ancien, mais avec le même nom.

Bien sûr les vitres ont fondu, mais ma bonne foi à été reconnue par l'assurance, puisque je l'avais acheté dans un magasin avec un authentique ticket de caisse !

;)
Sinon, ça va...?
TOC78

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Nouvelle + 4

#75 Message par MOGRS » mer. 02 sept. 2015 8:59 am

DLH a écrit :
All black 13 a écrit : ...La Morgan est livre avec une carte grise de plus 4 ? Dixit MARCASSUS...

...Attention a ton contrat d'assurance et en plus risque en cas d'accident du fait du manque d'homologation...

All black 13
Cela me paraît impensable qu'un professionnel puisse proposer à la vente un nouveau modèle non homologué !...
Pourquoi pas - si cela n'a pas d'importance pour l'acheteur?
L'acheteur connaît les faits et il prend le risque. Le professionel ne vend pas une Plus 4 normale, il vend une ARP4 avec un motor de Cosworth (Part No. 20001722?).
La puissance mécanique, les valeurs de consommation et de polluants, la suspension, les freins etc. ne correspond pas aux CoC de la Plus 4, mais le numéro de châssis est correct. :)

J'aime les moteurs: http://www.cosworth.com/media/335568/du ... 9_v1.0.pdf :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gargamog01 et 21 invités