le retour des verts

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Message
Auteur
hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

le retour des verts

#1 Message par hasta-la-vista » jeu. 15 janv. 2015 5:34 pm

c'est reparti, ou plutôt ça ne s'est jamais arrêté : http://www.motomag.com/Les-motos-d-avan ... LfrV3vZK96
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

fifi83
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 641
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 2:22 pm
Localisation : Var 83
Contact :

Re: le retour des verts

#2 Message par fifi83 » ven. 16 janv. 2015 3:13 pm

on commence par les motos :oops:
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

Philippo
super posteur
super posteur
Messages : 293
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 12:53 pm
Contact :

Re: le retour des verts

#3 Message par Philippo » ven. 16 janv. 2015 5:22 pm

Bonsoir

En lisant la notice, cela voudrait dire que toutes personnes à Paris ayant des véhicules de collection datant avant 1996 seront obligées des les condamner dans leur garages. Suis par vert et donc pas très intelligent mais cela me parait difficile à imposer.

Cheers
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: le retour des verts

#4 Message par Higgins3 » ven. 16 janv. 2015 7:54 pm

Du calme les filles.
Les zones de 'basses émissions' deviennent doucement la norme en Europe. Il est vraisemblable que la FFVE ou son équivalent moto soient occupés à gentiment faire du lobbying et, hélas, il est aussi vraisemblable que les voitures y passent aussi un jour...
Quand l'Allemagne a introduit les umweltzone dans la plupart des villes les ancêtres* ont aussi bénéficié d'exemptions (comme les motos...), il faut espérer qu'il en sera de même en France.
H
* En principe il faut que la voiture ait plus de 30 ans d'âge + carte FIVA mais je me suis laissé dire que les pandores locaux sont assez souples et font preuve de bon sens. Vu le look ultramoderne de nos voitures je ne vois pas de danger immédiat. Extrait du site du FBVA:
Quid des ancêtres ?
Grâce au travail de lobbying de la fédération allemande DEUVET et les efforts de la fédération
internationale FIVA, une exception a été obtenue pour les véhicules anciens qui ont plus de 30 ans
d’âge.
Pour plus d’informations : voir http://www.vdtuev.de ou http://www.dekra.de (uniquement en langue allemande).
Actuellement, il est impossible d’acheter ces autocollants en Belgique mais ils sont disponibles dans la
plupart des commerces de tabac et stations de service en Allemagne (prix : +/- 5 à 10 EUR).


+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: le retour des verts

#5 Message par BAR83 » ven. 16 janv. 2015 9:27 pm

D'après Nice Matin, il est prévu en 2016 d'interdire les "vieux" diesels dans une cinquantaine de villes des Alpes Maritimes (je savais même pas qu'y avait 50 "villes" dans les AM...).
BAR 83.

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

Re: le retour des verts

#6 Message par denis06 » sam. 17 janv. 2015 6:34 am

BAR83 a écrit :D'après Nice Matin, il est prévu en 2016 d'interdire les "vieux" diesels dans une cinquantaine de villes des Alpes Maritimes (je savais même pas qu'y avait 50 "villes" dans les AM...).
Non, mais....!!!
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Avatar du membre
denis+4
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 727
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 10:00 pm
Localisation : 71
Contact :

Re: le retour des verts

#7 Message par denis+4 » sam. 17 janv. 2015 10:05 am

Philippo a écrit :Bonsoir

En lisant la notice, cela voudrait dire que toutes personnes à Paris ayant des véhicules de collection datant avant 1996 seront obligées des les condamner dans leur garages. Suis par vert et donc pas très intelligent mais cela me parait difficile à imposer.

Cheers

tant mieux! nous à la campagne, nous pourrons racheter des merveilles à vil prix :twisted:

plus sérieusement, c'est bien de s'occuper du sort des motos anciennes, car ces crétins d'écologistes politiques pondant une connerie par jour, celui de l'auto ancienne ne sera qu'une question de timing, donc solidarité non??

c'est vrai qu'en Allemagne, tout s'est passé avec pragmatisme et donc le compromis fut acceptable: pas sûr que, comme les nuages radioactifs,cet état d'esprit franchisse le rhin
(pour ceux qui veulent rouler en villes allemandes, il vaut mieux prévoir le macaron adéquat et obligatoire sous peine d'amende, moins cher sur l'excellent site www.tolltickets.com que dans les stations services ou centre du TUV agrées )

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: le retour des verts

#8 Message par Higgins3 » sam. 17 janv. 2015 10:47 am

Je suis allé il y a quelques années en Allemagne avec mon panzer; ne connaissant pas l'excellent site précité je me suis bêtement arrêté à une concession de mon susdit panzer en Allemagne. Macaron offert gracieusement et avec le sourire.
Pour mes baignoires, elles sont toutes deux 'ancêtres' au sens belge de la loi (plus de 25 ans, taxe de roulage ancêtre) bien que garde une plaque normale (et pas une plaque 'O' ancêtre), bref, pas de maquaron pour moi. Jusqu'ici pas d'amendes de la polizei.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Avatar du membre
STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1208
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 5:48 pm
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Re: le retour des verts

#9 Message par STAMPE » dim. 18 janv. 2015 1:59 pm

Ah ben nous aussi nous avons nos djihadistes c'est juste que les nôtres sont verts ! :twisted:

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 696
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: le retour des verts

#10 Message par Brooklands » ven. 20 févr. 2015 4:23 am

La FFVE intervient auprès de Hidalgo et du Secrétaire d’État aux transports pour obtenir une exemption à la restriction de circuler pour les véhicules de collection...



http://www.ffve.org/FLASH_INFO_69

http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%2 ... 202015.pdf

Pour les voitures dites "de collection", voir vers 14' l'interview de "l'ex-inspectrice du travail pensionnée":

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 41546.html
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], VHF et 19 invités