il se pourrait que je déplace ce forum ailleurs car comme certains d'entre vous ont pu le constater celui-ci a été en rade une bonne partie du week-end .
l'avantage du système actuel est que c'est gratuit , le désavantage est que je n'ai pas accès à la base de donnée , je peut modifier beaucoup de choses mais pas tout , je n'ai donc pas 100% de pouvoir de manoeuvre sur ce forum et si ça plante un jour il y a des risques de perdre les données bien que je fasse une sauvegarde régulière ( sans compter les attaques virales et les menaces des hackers qui ciblent les forums 24 h sur 24 sur la toile ).
quand j'ai ouvert le forum c'était pour faire un essais donc comme pour tout essais on commence par prendre la solution la plus simple , c'est le système actuel , j'ai constaté que ce forum a enregistré une trentaine d'abonnés en un temps somme toute restreint ce qui est de bonne augure pour le futur et c'est pour cette raison entre autre que j'envisage de le faire migrer chez un autre hébergeur mais payant cette fois ci .
je tiendrais tout le monde au courant pour la suite , si suite il y a