OMA nouveau !!

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

OMA nouveau !!

#1 Message par hasta-la-vista » mer. 04 sept. 2013 9:14 am

bonjour à tous

ce post risque d'être un des derniers sur le forum OMA ouvert depuis 5 ans maintenant, j'avais émis l'idée de migrer vers un autre hébergeur la totalité des post il y a 2 ans environ si je me souviens bien pour cause de plantages récurrents mais mon emploie du temps fut un peu bousculé pour causes de travaux importants dans mon nouveau lieu de résidence.
ayant de nouveau un peu plus de temps à consacrer au forum je me suis à nouveau penché sur le problème, à l'époque j'avais essayé de migrer la sauvegarde du forum vers free en phpbb3 mais j'avais échoué plusieurs fois mais sans creuser le sujet.
cette semaine je m'y suis remis avec un informaticien et le résultat est plus qu'inquiétant et même alarmant en effet la sauvegarde est corrompue et surtout incomplète ce qui veut dire en clair pour les néophytes qu'il est impossible d'effectuer la migration du forum OMA vers un autre hébergeur et que les gérants de "vosforums.com" qui hébergent le forum sont aux abonnés absents depuis perpète.

en conclusion je pense donc ouvrir un autre forum OMA chez un hébergeur payant mais qui au moins offre des garanties de service et de sauvegarde ainsi qu'une meilleurs gestion du système et une version actuelle de phpbb3.

OMA "vosforums.com" restera lisible mais clos en écriture et la nouvelle base de données OMA (ailleurs) sera par contre vide à l'ouverture mais deviendra le nouveau point de RV pour ceux qui voudront suivre, il n'y a malheureusement pas d'autre solution et aucun recours contre "vosforums.com" , merci encore à eux.

je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet OMA (ailleurs)