OMA nouveau !!

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

OMA nouveau !!

#1 Message par hasta-la-vista » mer. 04 sept. 2013 9:14 am

bonjour à tous

ce post risque d'être un des derniers sur le forum OMA ouvert depuis 5 ans maintenant, j'avais émis l'idée de migrer vers un autre hébergeur la totalité des post il y a 2 ans environ si je me souviens bien pour cause de plantages récurrents mais mon emploie du temps fut un peu bousculé pour causes de travaux importants dans mon nouveau lieu de résidence.
ayant de nouveau un peu plus de temps à consacrer au forum je me suis à nouveau penché sur le problème, à l'époque j'avais essayé de migrer la sauvegarde du forum vers free en phpbb3 mais j'avais échoué plusieurs fois mais sans creuser le sujet.
cette semaine je m'y suis remis avec un informaticien et le résultat est plus qu'inquiétant et même alarmant en effet la sauvegarde est corrompue et surtout incomplète ce qui veut dire en clair pour les néophytes qu'il est impossible d'effectuer la migration du forum OMA vers un autre hébergeur et que les gérants de "vosforums.com" qui hébergent le forum sont aux abonnés absents depuis perpète.

en conclusion je pense donc ouvrir un autre forum OMA chez un hébergeur payant mais qui au moins offre des garanties de service et de sauvegarde ainsi qu'une meilleurs gestion du système et une version actuelle de phpbb3.

OMA "vosforums.com" restera lisible mais clos en écriture et la nouvelle base de données OMA (ailleurs) sera par contre vide à l'ouverture mais deviendra le nouveau point de RV pour ceux qui voudront suivre, il n'y a malheureusement pas d'autre solution et aucun recours contre "vosforums.com" , merci encore à eux.

je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet OMA (ailleurs)

ps: s'il y a parmi vous des pointures en informatique qui auraient une solution pour récupérer une bas de données existante mais impossible à récupérer je suis preneur.
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#2 Message par black swan » mer. 04 sept. 2013 9:43 am

Oh ben mince alors :!: :shock: :shock: :shock:

J'ai toujours cru qu'on s'en sortirait sans perdre l'historique mais bon tant pis, on fera en sorte de refaire vivre O.M.A 2 :!: :!: :!:




PS: payant ça veut dire quoi ?
Qui, combien ????
On peut lancer une souscription parmi les membres si besoin ...


.

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#3 Message par h trois » mer. 04 sept. 2013 9:50 am

black swan a écrit : On peut lancer une souscription parmi les membres si besoin ...


.
+1
H3
Image

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#4 Message par Maclara 13 » mer. 04 sept. 2013 11:20 am

Salut Alain , encore une mauvaise nouvelle en perspective , combien de temps estimes-tu qu'il nous reste avant la fermeture de ce dernier et si tu venais en créer un autre , garderons -nous le même nom de forum et comment faire pour se retrouver dessus ? merci pour tes réponses.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
Moggy Boy
méta membre
méta membre
Messages : 526
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 10:35 am
Contact :

#5 Message par Moggy Boy » mer. 04 sept. 2013 12:02 pm

Vu toute la pub qu'ils nous refilent nos hébergeurs ont pourtant intérêt à faire perdurer ce forum. C'est étonnant que vous ne puissiez pas les contacter. :(

peut être en les contactant là : http://www.linkedin.com/pub/xhemil-meco/0/591/636


Registry Information
Registrar GANDI SAS
Whois Server whois.gandi.net
Nameservers NS5.VOSFORUMS.COM
NS7.VOSFORUMS.COM
Status clientTransferProhibited
Created 19-aug-2004
Expires 19-aug-2014
Updated 01-aug-2013
Whois Record
--- #YAML:1.0
# GANDI Registrar whois database for .COM, .NET, .ORG., .INFO, .BIZ, .NAME
#
# Access and use restricted pursuant to French law on personal data.
# Copy of whole or part of the data without permission from GANDI
# is strictly forbidden.
# The sole owner of a domain is the entity described in the relevant
# 'domain:' record.
# Domain ownership disputes should be settled using ICANN's Uniform Dispute
# Resolution Policy: http://www.icann.org/udrp/udrp.htm
# For inquiries about 'by policy' protection, please check directly
# with the appropriate registry (Eurid, AFNIC, Red.es)
#
# Acces et utilisation soumis a la legislation francaise sur
# les donnees personnelles.
# Copie de tout ou partie de la base interdite sans autorisation de GANDI.
# Le possesseur d'un domaine est l'entite decrite dans
# l'enregistrement 'domain:' correspondant.
# Un desaccord sur la possession d'un nom de domaine peut etre resolu
# en suivant la Uniform Dispute Resolution Policy de l'ICANN:
# http://www.icann.org/udrp/udrp.htm
# Pour obtenir les informations en status 'Protected by policy', contactez
# directement le registre concerne (Eurid, AFNIC, Red.es)
#
# 2013-09-04 12:25:23 CEST

domain: vosforums.com
reg_created: 2004-08-19 08:48:59
expires: 2014-08-19 12:48:59
created: 2004-08-19 14:48:59
changed: 2013-08-01 16:50:22
transfer-prohibited: yes
ns0: ns5.vosforums.com 88.191.236.248
ns1: ns7.vosforums.com 88.191.236.245
owner-c:
nic-hdl: XM15-GANDI
organisation: ''
person: Xhemil Meco
obfuscated: Obfuscated by Gandi
address: (Gandi) 63-65 boulevard Massena
zipcode: (Gandi) 75013
city: (Gandi) Paris
country: (Gandi) France
phone: (Gandi) +33.170377666
fax: (Gandi) +33.143730576
email: 9688ed76eaa687160b442cc0f17a645a-67964 [at] contact.gandi.net
lastupdated: 2012-07-31 17:51:33
admin-c:
nic-hdl: XM15-GANDI
organisation: ''
person: Xhemil Meco
Modifié en dernier par Moggy Boy le mer. 04 sept. 2013 12:27 pm, modifié 1 fois.
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

Avatar du membre
Plessis
super posteur
super posteur
Messages : 349
Enregistré le : ven. 12 août 2011 11:28 am
Localisation : Touraine - 4/4 Tourer 79 - Darmont STR 28 -
Contact :

#6 Message par Plessis » mer. 04 sept. 2013 12:24 pm

Il faudrait trouver une solution. Nous ne sommes surement pas les seuls dans ce cas.

As tu regardé ça ? http://forums.phpbb-fr.com/support-mise ... 94679.html

Avatar du membre
J2M
VIP
VIP
Messages : 3797
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 5:54 pm
Localisation : Roudoulousie septentrionale (47)
Contact :

#7 Message par J2M » mer. 04 sept. 2013 2:08 pm

La migration fait partie de la vie et lorsque l'on migre, on laisse toujours quelquechose dérrière soi, nous avons coutume d'appeler cela des souvenirs. La matérialité de ceux - ci ne me paraissant pas fondamentale, je ne vois pas de problème à envisager de migrer avec vous... Puisque vous comptez en matière de "Morgan" parmi mes meilleurs souvenirs et que je vous retrouverez ailleurs...
Pour ce qui concerne le paiement, il me paraît naturel de participer si besoin était... Attention cependant, tout mouvement financier conduit à la nécessité de rendre transparents le contrôle des flux et l'utilisation des soldes positifs lors du compte de résultat.
C'est pour cela que j'ai créé le Gentlemen Drivers Club sous forme associative. A titre d'exemple, nous dégageons aujourd'hui (après 8 mois pleins de fonctionnement) un bénéfice de 700€ dont je soumettrai l'utilisation à l'A.G. de fin d'année.
Moi ce que j'en dit... :wink:

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: TOUT A UNE FIN !! OMA AUSSI

#8 Message par roux » mer. 04 sept. 2013 3:25 pm

mog2904 a écrit :bonjour à tous

ce post risque d'être un des derniers sur le forum OMA ouvert depuis 5 ans maintenant, j'avais émis l'idée de migrer vers un autre hébergeur la totalité des post il y a 2 ans environ si je me souviens bien pour cause de plantages récurrents mais mon emploie du temps fut un peu bousculé pour causes de travaux importants dans mon nouveau lieu de résidence.
ayant de nouveau un peu plus de temps à consacrer au forum je me suis à nouveau penché sur le problème, à l'époque j'avais essayé de migrer la sauvegarde du forum vers free en phpbb3 mais j'avais échoué plusieurs fois mais sans creuser le sujet.
cette semaine je m'y suis remis avec un informaticien et le résultat est plus qu'inquiétant et même alarmant en effet la sauvegarde est corrompue et surtout incomplète ce qui veut dire en clair pour les néophytes qu'il est impossible d'effectuer la migration du forum OMA vers un autre hébergeur et que les gérants de "vosforums.com" qui hébergent le forum sont aux abonnés absents depuis perpète.

en conclusion je pense donc ouvrir un autre forum OMA chez un hébergeur payant mais qui au moins offre des garanties de service et de sauvegarde ainsi qu'une meilleurs gestion du système et une version actuelle de phpbb3.

OMA "vosforums.com" restera lisible mais clos en écriture et la nouvelle base de données OMA (ailleurs) sera par contre vide à l'ouverture mais deviendra le nouveau point de RV pour ceux qui voudront suivre, il n'y a malheureusement pas d'autre solution et aucun recours contre "vosforums.com" , merci encore à eux.

je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet OMA (ailleurs)

ps: s'il y a parmi vous des pointures en informatique qui auraient une solution pour récupérer une bas de données existante mais impossible à récupérer je suis preneur.
Je t'envois un MP
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#9 Message par mogy37 » mer. 04 sept. 2013 5:35 pm

de toutes façons, pour moi c'est clairement NON, NIET, NADA,
pas question, n'y pensez même pas.

Tout de même, vous ne croyez pas que je vais me repalucher
les 2746 messages que j'ai pondu ici pour les remettre dans l'autre forum.
Bon, j'en conviens, il y en a quelques uns du style " :shock: ho lala"
qui ne sont pas d'un intérêt majeur pour notre communauté,
mais pourquoi s'auto censurer ?

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

fifi83
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 641
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 2:22 pm
Localisation : Var 83
Contact :

#10 Message par fifi83 » mer. 04 sept. 2013 6:12 pm

salut alain, nous attendons des nouvelles avec impatience
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#11 Message par hasta-la-vista » mer. 04 sept. 2013 8:58 pm

Plessis a écrit :Il faudrait trouver une solution. Nous ne sommes surement pas les seuls dans ce cas.

As tu regardé ça ? http://forums.phpbb-fr.com/support-mise ... 94679.html
si tu lis le post entier tu comprendra que le gars a eu le même problème que moi.
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#12 Message par hasta-la-vista » mer. 04 sept. 2013 8:59 pm

J2M a écrit :La migration fait partie de la vie et lorsque l'on migre, on laisse toujours quelquechose dérrière soi, nous avons coutume d'appeler cela des souvenirs. La matérialité de ceux - ci ne me paraissant pas fondamentale, je ne vois pas de problème à envisager de migrer avec vous... Puisque vous comptez en matière de "Morgan" parmi mes meilleurs souvenirs et que je vous retrouverez ailleurs...
Pour ce qui concerne le paiement, il me paraît naturel de participer si besoin était... Attention cependant, tout mouvement financier conduit à la nécessité de rendre transparents le contrôle des flux et l'utilisation des soldes positifs lors du compte de résultat.
C'est pour cela que j'ai créé le Gentlemen Drivers Club sous forme associative. A titre d'exemple, nous dégageons aujourd'hui (après 8 mois pleins de fonctionnement) un bénéfice de 700€ dont je soumettrai l'utilisation à l'A.G. de fin d'année.
Moi ce que j'en dit... :wink:
pour l'instant je prendrai l'abonnement à ma charge et on verra par la suite
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

#13 Message par JM57 » mer. 04 sept. 2013 9:01 pm

Toujours présent :D :D :D ... même si il faut s'abonner ...

:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#14 Message par hasta-la-vista » mer. 04 sept. 2013 9:04 pm

mogy37 a écrit : mais pourquoi s'auto censurer ?

=v=
parce que je n’adhère pas du tout à cette forme de racket qui consiste à récupérer du fric sur le dos des utilisateurs et qui plus est à mentir sur le fond et sur la forme aux créateurs de ces forums.

phpbb3 qui est en fait du vieux phpbb2 (avec les emmerdes que ça génère) base de donnée irrécupérable, pas de support etc...etc...

le bouquet : le jour ou "vosforums.com" ferme tu te retrouve le bec dans l'eau, voila pourquoi
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

#15 Message par TOK258 » mer. 04 sept. 2013 9:52 pm

Alain,

J'ai mobilisé quelques ressources personnelles par MP, je t'ai mis en copie en espérant que ça puisse aider. Quelque soit ton choix, je suis (du verbe suivre) bien sûr comme au premier jour car je suis (du verbe être) un peu responsable ! :mrgreen:

Jacques

Avatar du membre
Plessis
super posteur
super posteur
Messages : 349
Enregistré le : ven. 12 août 2011 11:28 am
Localisation : Touraine - 4/4 Tourer 79 - Darmont STR 28 -
Contact :

#16 Message par Plessis » mer. 04 sept. 2013 10:07 pm

mog2904 a écrit : si tu lis le post entier tu comprendra que le gars a eu le même problème que moi.
Oui, j'ai travaillé 42 ans dans l'informatique et la simple évocation des sujets de migration ou de récup de sauvegardes anciennes m'entraine encore dans des cauchemars épouvantables. C'est pour cela que, très très lâchement, je ne t'ai pas proposé mon aide pour l'opération.

De plus, à la réflexion, cela vaut il la peine de faire tant d'efforts pour récupérer l'antériorité ? Tant que le forum actuel reste accessible nous pouvons nous y replonger. Les passionnés de la bidouille et de la technique y retourneront pour des questions spécifiques, les autres surement pas.

Les sujets techniques d'intérêt méritent d'être plutôt capitalisés sur un site comme Gomog. Les contributeurs sérieux n'hésiteront pas à re-transférer leurs archives personnelles sur un tel site avec l'appui de notre inestimable ami Lorne.

Et puis un forum tout neuf permet de reprendre une nouvelle jeunesse... de prendre du recul, d'oublier les querelles anciennes... :idea: et pourquoi ne pas rejoindre ... aï aï aï ... j'ose le dire........ le Bar. :oops: :oops: :oops:

Ah, je n'ai pas encore reçu de coup sur la tête, mais je sens que ça ne va pas tarder...

Pourtant, à la réflexion, il y a plus d'un morganiste qui navigue sur les deux forums, d'autres qui visitent régulièrement le Bar sans y être inscrit. Que diriez vous si on organisait un super Jamboree Morgan à l'automne avec tous les membres actifs pour repartir sur de bonnes bases (de données, bien sûr).

Alors ?

PS : je n'ai pas bu, je n'ai pas fumé, je ne me suis pas piqué... je suis lucide.

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 7:18 pm
Localisation : NANTES
Contact :

#17 Message par laudo » mer. 04 sept. 2013 10:14 pm

:shock: :shock:

Horreur OMA va arreter,

Merci Alain de relancer un nouveau forum :lol: :lol:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

Avatar du membre
VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1320
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
Contact :

#18 Message par VA300 » mer. 04 sept. 2013 11:11 pm

A suivre quoi qu'il arrive !... :shock:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#19 Message par black swan » mer. 04 sept. 2013 11:36 pm

VA300 a écrit :A suivre quoi qu'il arrive !... :shock:

On lâchera pas O.M.A :!:


.

Avatar du membre
Hobo
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 628
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 11:05 pm
Localisation : Anjou
Contact :

#20 Message par Hobo » mer. 04 sept. 2013 11:57 pm

Vive le progrès...
J'aime ce forum, ceux qui tous les jours mettent une pierre a l'édifice.
Allez, en route pour de nouvelles aventures...
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#21 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 05 sept. 2013 9:04 am

Pour un super nul comme moi en réseaux sociaux et autres forums, il est bien difficile de comprendre ce qui menace exactement OMA
-disparition totale du forum?
-impossibilité future d'y intervenir, mais survie de celui ci tel qu'il est à présent, avec possibilité de consulter tout ce qui y a été archivé au fil des ans?

Dans le premier cas, ce serait extrèmement navrant, une vraie perte pour des centaines d'utilisateurs potentiels. N'existerait il pas alors un moyen, quitte à ce que beaucoup du forum s'y mettent, de récupérer par un moyen quelconque, même de copiste, du "savoir" accumulé sur OMA ces dernières années?

Sinon, s'il est possible de payer pour maintenir OMA sur son support actuel, je serais personnellement tout à fait d'accord pour participer. Mais qu'en serait-il pour ceux qui ne consultent qu'occasionellement, et qui interviennent moins souvent encore. Ce serait dommage qu'ils soient privés de site.

Enfin, si la consultation du site actuel reste possible, le plus simple ne serait il pas de créer un "OMA bis", ou, par exemple le troisième jeudi de novembre prochain, de proclamer que le OMA nouveau est arrivé. Seul souhait dans ce cas, que le sigle du forum reste de même: j'ai encore au moins une dizaine d'auto-collants en réserve à coller sur mes futures voitures...

Avatar du membre
STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1208
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 5:48 pm
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

#22 Message par STAMPE » jeu. 05 sept. 2013 1:07 pm

Quelque soit la forme prise par O.M.A je suis. O.M.A est ma drogue je suis addict.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#23 Message par Maclara 13 » jeu. 05 sept. 2013 1:50 pm

STAMPE a écrit :Quelque soit la forme prise par O.M.A je suis. O.M.A est ma drogue je suis addict.
Et tu n'es pas le seul . :wink:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#24 Message par BAR83 » jeu. 05 sept. 2013 7:48 pm

Cher et Vénéré Grand Schtroumpf,

Quelle que soit la solution que tu retiendras, ce sera la bonne. On te suit !

Merci pour tout ce que tu as fait et merci pour tout ce que tu vas faire.
__________________
BAR 83 le Schtroumpf à lunettes.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#25 Message par hbr5 » jeu. 05 sept. 2013 8:02 pm

BAR83 a écrit :Cher et Vénéré Grand Schtroumpf,

Quelle que soit la solution que tu retiendras, ce sera la bonne. On te suit !

Merci pour tout ce que tu as fait et merci pour tout ce que tu vas faire.
__________________
BAR 83 le Schtroumpf à lunettes.
Toutafait et Farpaitement .... je ne saurais mieux dire 8) 8) 8)
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités