C’est une allégorie de la solidarité en région PACA.
On y voit un sympathique Morganiste pressé d’aller dépanner ses copains du Castellet, à sec de carburant. Il jaillit du drapeau de la Provence Dans sa hâte il bouscule plutôt cavalièrement les Alpes et la Côte d’Azur et s’écrie : « OMA PACA, ça y va ! ».
A l’origine ce truc devait être l’exemplaire unique d’un autocollant fait maison destiné à orner le côté de mon capot. Ce qui fut fait.
Et donc, lors de notre pique-nique du 1er juin, il a été vu par la plupart des présents. Leur jugement étant légèrement altéré par l’absorption de boissons anisées ou/et pétillantes, ils ont eu la bonté de trouver ça amusant. Du coup, ils m’ont passé commande !
Le souci, c’est que je ne suis pas vraiment équipé pour fabriquer ce machin au-delà de quelques exemplaires. L’idéal serait de le faire imprimer par un professionnel de l’autocollant, si le nombre de personnes éventuellement intéressées était suffisant. C’est la raison pour laquelle j’ouvre ce sujet, après avoir bien entendu obtenu l’accord préalable du Guide Suprême, notre cher et vénéré Grand Schtroumpf. Merci à toi, O Lumière du Matin, Commandeur des Croyants, Toi qui commande aux Éléments, et toute cette sorte de choses…
Donc, que ceux que ça pourrait brancher (y compris ceux qui ont déjà passé des commandes verbales) me le fassent savoir, en indiquant le nombre d’exemplaires. Je précise que le format est de 7,5 x 12,5 cm. Certains souhaitent en outre un format plus grand (12 x 20 cm, ou autre) pour coller sur leur valise, ou ailleurs. Le préciser.
Si le nombre trop réduit d’amateurs ne permet pas d’avoir un prix raisonnable auprès de l’imprimeur, je pourrai toujours envoyer la matrice par mail à ceux que ça intéresse. Ils n’auront plus alors qu’à tirer le truc sur du papier autocollant spécial extérieur dont j’ai les références grâce à l’ami Misyl.
A suivre.